Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème CATS sur XKR 1999


hugues66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment un cabriolet XKR X100 de Juin 1999 équipé des fameuses Computer Active Technology Suspension - CATS.

 

La voiture est particulierement basse, ce qui question look est plutôt sympa, mais par contre la voiture est extrémement raide, impression qu'il n'y à pas de suspension et au roulage c'est très désagréable. A chaque ralentisseur, et sur route un peu dégradée je serre les dents et... les fesses. 

J'avais essayé la voiture sur route très lisse et sur autoroute et je ne m'étais vraiment pas rendu compte du problème.

 

Evidemment ce n'est pas normal, alors que devrait on changer sur cette auto?

Ressorts?

Amortisseurs?

L'ensemble ressorts + amortisseurs?

 

Et au fait, un XKR convertible sans CATS, ne serait ce pas la solution? Je roule pèpère de temps en temps le week-end et cette voiture n'est pas faite de toute façon pour abattre les chronos sur circuits.

 

Où peut on trouver les pièces en France?

Je vis en Espagne et j'ai commandé il y a peu des pièces en Angleterre chez Auto Reserve et chez Adamesh. Je me suis fais "assassiner" avec des frais de dédouanement très salés sur des pièces déjà chères . Merci Boris!!!

 

Je vous remercie par avance de me faire partager vos infos, expériences et recommendations,

 

Bien cordialement,

 

Hugues

 

 

 

 

XKR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si elle est basse et raide, c'est que vous avez probablement des ressorts courts.

Les ressorts d'origine avant sont encore fabriqués, et trouvables avec la réf JLM20706. Les arrières par contre ne sont plus fabriqués et il vous faudra les trouver d'occasion, ce qui sera très difficile en France, au vu des prix débiles pratiqués sur les épaves de X100. Vous aurez probablement plus de chances de trouver des ressorts à des prix corrects en Espagne.

 

En principe, que ce soit ressorts courts ou d'origine, vous pouvez faire avec les amortisseurs d'origine, à savoir des Bilstein 20-250256 à l'avant, et 20-250263 à l'arrière.

Je vous déconseille toutefois de la passer sur des amortisseurs sans CATS, même si ces derniers sont moins chers.

 

Effectivement, depuis le Brexit, les douanes et les transporteurs s'en foutent plein les poches, et je vous rassure, c'est la même soupe quand on est pro.

 

Vous trouverez quelques boutiques en France spécialisées dans les pièces Jaguar en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samael,

 

Merci pour ce retour rapide et pour les références indiquées. 

 

La dureté des suspensions dépent donc uniquement de la longueur des ressorts?

 

Sur ce lien https://www.arden.de/shop/en/arden-sportfahrwerk-mit-c-a-t-s-787.html un kit complet chez Arden. 2.261,00€ TVA incluse. 

Approx. 1.600€ chez Adamesh, sans le port ni les frais de dédouanement.

 

Les amortisseurs sont les mêmes si les ressorts sont courts ou d'origines?

Ceci pour éviter de changer un ensemble complet ressorts + amortisseurs si  1 des 2 élements est uniquement à changer.

 

Merci, cordialement,

 

 

Hugues

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que les produits Arden sont excessivement chers, vous allez aussi vous retrouver avec des ressorts courts, donc pareil que ce que vous avez actuellement, mais avec 2300€ en moins dans le porte monnaie.

 

La dureté peut aussi changer selon les amortisseurs, mais vu comment votre XKR est basse, vous avez des ressorts courts. Je vous ai mis mon ex XKR en photo ci-dessous, avec des ressorts normaux + Bilstein, pour comparer.

 

Les Bilstein d'origine vont très bien avec des ressorts courts ou normaux, mais il faut regarder ce que vous avez comme amortisseurs pour être sûr. De mon point de vue, vous avez juste à revenir sur des ressorts d'origine si vous souhaitez une voiture moins dure.

 

XKR-Right.thumb.jpg.623c1886d3879d03b5e08f5d62d52015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement votre coupé n'était pas sur des échasses avec des ressorts normaux, je veux retrouver du confort, je vais chercher des ressorts d'origines, et profiterer du remplacement pour changer également les amortisseurs et silentblocs divers.

 

Un grand merci encore pour vos conseils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



XK
×
×
  • Créer...