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Roomster

Votre avis, pompe à eau HS 60000 kms sur Roomster 105 Tdi


Invité §pha113rB

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Invité §pha113rB

Bonjour à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Tout d'abord je veux vous souhaiter à tous je joyeuses fêtes de Noël!

 

Ensuite pour mon souci, je sollicite vos avis éclairés

 

Une légère fuite de liquide de refroidissement m'a fait amener mon roomster 1,6 TDI 105 exp 60000 kms à la concession.

 

Apres le diag, c'est la pompe à eau qui fuit, il faut la changer!

Evidement elle ne peut être changée seule, la distribution y a le droit également (courroie, galets) la courroie de l'alternateur aussi, + du liquide neuf pour refaire le circuit, + colle, + vis, + main d'œuvre, la facture s'élève à 640€ TTC.

 

Bon, si je ne discute pas le tarif de la réparation, je m'interroge plus sur la "panne" de la pompe à eau à 60000 kms et surtout le fait que la concession ne veuille pas prendre en charge tout ou partie de la facture dans la mesure ou pompe et distri doivent se changer d'avantage vers 120000 kms qu'à 60000 kms.

La raison invoquée est que la vidange intermédiaire des 45000 kms (hors garantie) ait été faite en concession Renault et non Skoda!

 

Le service relation clientèle Skoda, ne veut rien savoir non plus pour une prise en charge (l'excuse est la même).

 

Je pense faire un courrier à VW France pour demander également une prise en charge.

 

Mais vous que pensez-vous de tout cela?

 

Merci pour vos avis.

 

Passez de bonnes fêtes encore une fois

 

Phartas

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Bonne chance avec le sav, ça va pas être facile. En plus, tu ne gagneras rien entre skoda qui te fait une réduction sur le prix élevé des pièces ou un petit garage qui effectue le travail...

 

Sinon, légalement (ca reste de la théorie) :

La distri sur le 1.6 se change plutôt vers 210.000 ou 10ans

La garantie ne devrait pas être différente si tu as fais un entretient dans un garage agréé, même en dehors de skoda. (Sauf qu'ici tu es hors garantie.. je ne sais pas dans ce cas, comment interpréter la loi...)

 

Si tu veux pas te lancer dans des discutions interminables, achete toi même les pièces (-50% environs) et trouve qqn pour faire le travail ou trouve un petit garage qui n'exagere pas au niveau des prix. Ça te coûtera pas plus chère, même si skoda te fait 30% sur les pièces

 

C'est embêtant, mais c'est la faute a pas de chance...

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Invité §Ano362xg

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous hors la skoda octavia à eu ses entretiens au garage et jamais rien eu comme problème constaté. Il y a juste cette soi-disant mise à jour du logiciel moteur qui me chipote. Quand j'ai demandé + de précision, ils sont restés très vague. Ma voiture fait partie des voitures avec logiciel bidouillé pour les émissions. Elle a moins de 70000 et pareil... Une défectuosité de la pompe qui demande + de 3h pour être remplacée. Bizarre cette faible fiabilité ?

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Invité §Ano652gP

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous hors la skoda octavia à eu ses entretiens au garage et jamais rien eu comme problème constaté. Il y a juste cette soi-disant mise à jour du logiciel moteur qui me chipote. Quand j'ai demandé + de précision, ils sont restés très vague. Ma voiture fait partie des voitures avec logiciel bidouillé pour les émissions. Elle a moins de 70000 et pareil... Une défectuosité de la pompe qui demande + de 3h pour être remplacée. Bizarre cette faible fiabilité ?

 

 

Bonjour,

 

Petite question... Tu as eu le problème de fuite de la pompe à eau après le rdv de la mise à jour du logiciel moteur?

 

Moi j'ai un touran Volkswagen et j'ai dû aller faire la mise à jour du logiciel moteur il y a 2 semaines.

Le lendemain, PAF! Le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume. Au final, fuite de la pompe à eau.

C'est peut-être la faute à pas de chance, mais ça m'a quand même fait bizarre... J'en suis même venue à me demander si ce n'était pas la concession qui avait fait exprès pour que je retourne vers eux...

 

En farfouillant sur le net, je me rends compte que sur les véhicules de l'enseigne Volkswagen, en 1.6 TDI 105 ch, cette panne est courante, avant le km normal.

Moi j'ai cette fuite à 73000 km.

 

J'ai rdv demain chez Volkswagen. Je verrai bien s'ils prennent en charge une partie de la facture ou pas.

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