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206 2.0L HDI qui s'éteint après allumage, mais qui redémarre sans soucis.


Tibus
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Bonjour à tous, 

 

Je vous expose mon problème. J'ai une 206 HDI 2.OL de 2000 qui totalise aujourd'hui 160.000km, et qui en 3 ans de bons et loyaux services, ne m'a jamais fait faux bond. Cependant, hier soir en partant de mon travail, j'ai allumé la voiture, et elle s'est éteinte quasi instantanément après. Je l'ai alors rallumée juste après, et aucuns nouveaux soucis à déclarer jusqu'à chez moi.

 

Ce matin, en repartant, même soucis. Et même procédure de ma part. Mais une chose s'est rajoutée durant le trajet : j'ai eu comme un creux, comme si l'alimentation s'était coupée pendant 1 seconde, pas plus, alors que je roulais à vitesse constante, de 80km/h. De plus, pendant ce cours laps de temps, j'ai les trois voyants moteurs rouges qui se sont allumés, puis éteints instantanément, lorsque la voiture à repris son comportement normal. Je vous mets une photo que j'ai trouvé que internet en lien, en sachant que le voyant orange de la photo n'était lui, pas allumé.

 

Voilà la situation à l'heure actuelle. Si quelqu'un à une petite idée de où cela pourrait venir, ou une piste, je lui en serai bien reconnaissant.

 

Merci d'avance,

 

Julien

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Bonjour,

petite update 10 jours après.

 

J'ai depuis changé : - Le filtre à gazoil

- Le filtre à air

- Pompe à carburant (suite un à défaut permanent à la balise dans un garage)

- Nettoyage débitmètre d'air

 

La pompe a été changé vendredi 20 Aout, mais le problème persiste, comme si le moteur mettait un coup de frein pendant la course de la voiture, et qu'elle retrouvait subitement de la puissance juste après.

Cependant, plus de problème de voyants lorsque ça me fait ce problème. Ni de problèmes à l'allumage (pour le moment)

 

J'ai aussi mis un additif dans le carburant, pour nettoyer tout cela, j'imagine que ça ne peut pas faire de mal.

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Re-Bonsoir,

 

Je mets à jour ce sujet une dernière fois (je l'espère).

 

Les problèmes de calages intempestifs étaient revenus en quelques jours, et les creux pendant la course étaient de plus en plus nombreux avec le temps. J'avais alors pris rdv chez un garagiste, qui n'avait rien trouvé au passage de balise, mais qui me fit remarqué que certains câbles du faisceau avaient été touchés / changés; Ce dont j'étais déjà au courant, mais cela avait été bien réalisé, et de manière propre.

 

Finalement pour lui, plusieurs pistes à explorer : - Un problème de câble dénudé, ou dessoudé au niveau du faisceau principal

- Un capteur PMH défectueux

- Le régulateur de pression de gasoil, en sortie de pompe HP qui pourrait être en partie bouché, ou dégradé.

 

Finalement, chez moi, le lendemain, j'ai entrepris de démonter, et de mettre à nu le faisceau électrique principal, afin de l'inspecter, et de le nettoyer. RAS du côté des câbles, et autres.

 

Cependant, j'ai démonté un faisceau précis qui aura son importance : le faisceau électrique qui relie le faisceau principal au capteur de pression de carburant, sous le common rail / rampe d'injection. C'est un petit faisceau, d'une 15e de centimètres tout au plus, avec deux prises qui s'emboitent, de chaque côtés.

Après avoir nettoyé ça, et inspecté que les fils étaient en bon états, j'ai tout rebranché, et MIRACLE ! Plus rien ! Plus de calage, plus de trous pendant la course, rien ...

 

Donc si vous avez des soucis comme les miens, peut-être qu'il serait bon de démonté ce petit bout de fil, et de de nettoyé dans le même temps la partie du capteur qui accueil le prise.

 

Je vous mets quelques images trouvées sur internet à la suite, histoire de vous guider !

 

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Voilà a quoi ressemble la bête de plus près, avec sa fiche rouge. Je ne l'ai pas dis avant, mais pour espérer accéder à ce capteur, sur le 2l HDI, il est préférable de déposer le vase du filtre à gasoil, vous gagnerez en temps, et en praticité.

 

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Et une dernière photo pour vous montrer son emplacement dans le moteur, toujours pour le 2l HDI. Sous la rampe d'injection, et à droite du réchauffeur à gasoil (la boite au centre de l'image).

Ce n'est peut-être pas valable pour d'autres motorisation.

 

J'espère avoir aidé ce qui en avait besoin, et j'espère surtout ne jamais avoir à ré-ouvrir ce sujet ahah.

Modifié par Tibus
  • Merci 1
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Avec des coups de nettoyant frein ! 

À l'air libre, ça sèche super rapidement, et ça n'endommage pas les connecteur électrique

Et en même temps, avec la pression du jet, ça aide à faire tomber les choses coincées, ou collées à l'intérieur, ou sur les fils ✌️

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Bonjour,

Je recommande plutôt la 3 en 1 et la meilleure qui est plus chère la F2. Ces bombes sont destinées aux circuits électriques. Elles désoxydent et rétablissent  les constantes électriques.Elles peuvent être utilisées sans risque sur les circuits électroniques ce qui n'est pas le cas du nettoyant frein ( trop décapant )nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml--266295.thumb.jpg.ed8e11bee2f170477eb6c5357a733880.jpgimage.jpg.d8a62d34a382b09c3683a682946fcc64.jpg

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