Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

à l’instant, zorglub a dit :

Faute de preuve que tu ne ment pas, c'est donc que tu mens :buzz:

J'ai pas laissé 7 mois une voiture dans un garage, pour le plaisir, mais faute d'une pièce essentielle pour complaire uniquement le CT  et non pas la sécurité.

 

et si les motards sont remontés,  c'est bien parce qu'ils ont aussi des voitures, et qu'ils savent très bien ce qu'il en est, de ce que l'on veut leur refourguer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

La plaques d'immatriculation ont un format précis,  des polices de lettres précises et c'est comme ça, point. On va pas adapté aux goûts de chacun quand même !

 

Qu'est ce que tu vas emmerder le monde à la vouloir 1cm plus petite, plus courte ou je ne sais quoi, juste pour ton goût personnel.

 

Moi je les trouverai plus jolies rondes, ma voisine aimerait bien une rose en forme de cœur....

trop injuste!!

 

 

 

Ce n'est pas "emmerder le monde pour son goût personnel", mais tu fais comment quand une plaque standard ne rentre pas ?

 

spacer.png

 

D'accord, l'exemple est un peu extrême. Mais c'est bien le sens de la remarque de Zorglub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, daniel762 a dit :

Ce n'est pas "emmerder le monde pour son goût personnel", mais tu fais comment quand une plaque standard ne rentre pas ?

=> Tu mets une plaque carrée:

image.png.6396f3042dd8a1793cd597cb7f42f8b2.png

...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas "emmerder le monde pour son goût personnel", mais tu fais comment quand une plaque standard ne rentre pas ?

 

spacer.png

 

D'accord, l'exemple est un peu extrême. Mais c'est bien le sens de la remarque de Zorglub.

 

 

Les plaques rectangulaires standards passent sur le pare-choc 

Au centre tu peux mettre une plaque carrée homologuée en 275 x 200 mm

 

apres tu fais ce que tu veux, j'ai longtemps mis un autocollant sur mes plaques pour remplacer un département. C'est interdit je le sais. Pas été emmerdé. Le cas contraire, j'aurai assume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment zorglub tient, à pas indiquer le modèle de voiture qu'il a ? Nous n'avons pas un moyen de pression, la police a les moyens de faire parler mais ça c'c'est autre chose . C'c'est son choix de ne pas répondre 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeko a dit :

Je me demande comment zorglub tient, à pas indiquer le modèle de voiture qu'il a ?

=> Il n'ose pas tout simplement parce qu'il sait qu'il n'a pas cherché suffisamment et il préfère dénigrer les gens qui ont de l'expérience dans le domaine avec ironie pour flatter son égo.

 

il y a 1 minute, Jeko a dit :

c'est son choix de ne pas répondre

=> Certes, mais ne pas répondre et pleurnicher pendant 2 pages pour une immobilisation à cause d'une pièce soit disant indisponible, ça enlève toute crédibilité au discours :bah: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zorglub a dit :

Y a même des parebrises qui ne se fabriquent plus dis-donc...  mais non, toi, tu trouves des neufs de ce qui n'existe plus... c'est pathétique comme propos.

Pourquoi vous voulez pas dire,? enfin bon envoyez une photo de votre bagnole, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Pourquoi vous voulez pas dire,? enfin bon envoyez une photo de votre bagnole, svp

=> Tu vois: j'avais raison :jap:

Ayant eu pas mal de voitures de toutes les années, j'ai appris une chose: la débrouille.

Le problème, c'est qu'arrivant à trouver un peu tout et n'importe quoi en pièce de rechange, ça frustre ceux qui vont dans leur garage local pour se faire dire que c'est plus dispo et restent en rade...

C'est juste inconcevable pour moi, visiblement, certains acceptent cette notion :bah: 

 

J'ai un copain qui refait une Barigo produite à 48 exemplaires...

Il s'est confronté au problème de "pièces introuvable" (notamment l'interne du moteur...)

Bizarrement, un carton est arrivé chez lui de chez Rotax avec des pièces toutes neuves....

COMME PAR HASARD

:siffle: 

 

Une voiture, c'est composé de pleins de pièces qui souvent ne viennent que de chez un fournisseur ou deux, et qui sont souvent des pièces avec des points communs entre les voitures, des fois, une petite adaptation est à faire...

 

Tu comprends vite qu'il y a 2 types de personnes:

Les théoriciens et les praticiens.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cuda47 a dit :

=> Tu mets une plaque carrée:

image.png.6396f3042dd8a1793cd597cb7f42f8b2.png

...

 

 

Quelqu'un y a deja pensé avant! 

La loi a meme pensé pour les voitures de collection a garder des plaques noires! 

 

P1080128.thumb.jpg.5314f0e3acfe3d8af8f5cd6bdd0352a8.jpg

 

download.png.1ce69aa3f6be3c7895e99aace9922a49.png

 

 

Superbe voiture  ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 12:35, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas "emmerder le monde pour son goût personnel", mais tu fais comment quand une plaque standard ne rentre pas ?

 

spacer.png

 

D'accord, l'exemple est un peu extrême. Mais c'est bien le sens de la remarque de Zorglub.

 

Cette voiture est-elle soumise au CT standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 00:14, zorglub a dit :

Si si si...

 

mais bien sur les fdo doivent etre là où toi, tu juges que...

 

Utiliser le privé ET le CT pour faire le boulot des fdo, NON ce n'est pas normal.

 

:voyons: où ai je parlé de lettrage/couleur, fantaisiste ?   La présence d'un département ?  c'est de la sécurité ? NON, il fallait complaire à des politiques qui ont exigé son maintien, mais libre choix.  Là pour le coup, les fabricants de plaque et les constructeurs étaient contre, ca fait des plaques trop grande :roll:

En quoi ca dérange d'avoir une plaque qui va etre carré-rectangle pour certains véhicules ? légérement plus petit pour certains véhicules ??   Ces modifications de taille, pour une bonne intégration au véhicule. On ne parle pas d'une plaque miniature...  d'une taille de police de caractère un poil plus petite  ??

 

pour complaire à la loi de notre pays, on se retrouve avec des plaques mal intégré sur certaines voitures...  c'est quelques modèles seulement sur l'ensemble du parc qui ont besoin de cette tolérance... :roll:   Nan, faut pas une différence, c'est la loi... quand une loi est stupide, elle doit etre modifiée.

 

 

Tout est question de limite et de que faire quand la limite est franchie...

 

A un moment, il y a une règle définie et tout le monde la connait ainsi que les conséquences si non respect!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sebmac a dit :

Cette voiture est-elle soumise au CT standard?

=> Ca dépend de la CG:

Si CG Collection => pas de CT

Si CG normale => CT normal (en tenant compte des spécificité de l'époque)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

 

Cette voiture est-elle soumise au CT standard?

 

Non vu son âge et à condition je crois d'être en CGC, mais je l'avais mise à titre d'exemple d'une "plaque qui ne rentre pas" parce que c'est flagrant, et parce que j'aime bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il faudrait une tolérance, si un rdv est pris et qu'il a un contrôle ? 🤔

Modifié par Jeko
Doublons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 17:30, Jeko a dit :

Pourquoi vous voulez pas dire,? enfin bon envoyez une photo de votre bagnole, svp

pour se donne raison, il a été demander un ban contre moi qu'il a obtenu.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Clap de fin pour le contrôle technique obligatoire des deux-roues en France. Alors que la mesure devait entrer en vigueur dès octobre 2022 comme l'exigeait le Conseil d'État, elle a finalement été annulée par un nouveau décret publié ce mardi 26 juillet 2022. C'est la fin d'un dossier aux multiples rebondissements.26 juil. 2022

 

AH c'est con ça ...

finalement tout ça pour rien c'était bien un pétard mouillé ce CT 2 roues...

 

https://www.phonandroid.com/le-controle-technique-des-motos-est-finalement-annule-en-france.html

 

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Décret n° 2022-1044 du 25 juillet 2022 abrogeant le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux et trois roues et quadricycles à moteur: Article 1: Le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur est abrogé. Article 2: Le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret.image.thumb.png.fb517c8c00dd251d00f8480ece5204b1.png

https://rockthebonnie.com/2022/07/27/controle-technique-moto-fin-dekra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Alternatives au CT 2roues: contrôles sonores et actions pédagogiques.

:spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup les voiturettes rafistoler avec du chatertonne, pas grave 😬

La dame de 50 ans avec sa voiturette rafistoler peut encore rouler avec, aucun entretien ? 😐

En Belgique, les policiers accompagne de force la personne au ct, pas en France 😪🇫🇷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Jeko a dit :

Mais du coup les voiturettes rafistoler avec du chatertonne, pas grave 😬

Bonjour, les voitures sans permis n'était pas intégrer au CT 2 roues prévu.

 

Il y a 1 heure, Jeko a dit :

J'ai demandé à mon frère de contacter l'association des motards, comme il est contrôleur technique. 

Je vois pas le rapport ; Il est journaliste aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout il râlait sur messager. Je lui ai suggèrer de prendre contact avec l'association. Le rapport c'est que lui veut que tout le monde soit traité de la même manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, Jeko a dit :

Le rapport c'est que lui veut que tout le monde soit traité de la même manière. 

La réalité c'est que personne n'est vraiment traité de la même façon dans la vie.

Pour la différence entre une moto et une voiture c'est énorme du coup pas possible d'être sur le même raisonnement qu'une automobile. Sans CT les 2 roues c'est 0.3% d'accident dû à une défaillance technique.

Imagines tu enlèves le CT auto c'est au moins 10 fois plus d'accidents qui arriveraient.

Pour la pollution c'est pareil la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris que les motards c'était un monde à part 

 

Pas besoin de CT car c'est des passionnés donc ils.entretiennent a fond leur moto

Et s'ils se cassent la gueule sur la route c'est la faute aux autres ou à la route. Jamais la leur 

 

Bravo à eux, ils ont encore réussi à imposer style. Respect 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/06/2022 à 13:16, Jeko a dit :

Je me demande comment zorglub tient, à pas indiquer le modèle de voiture qu'il a ? Nous n'avons pas un moyen de pression, la police a les moyens de faire parler mais ça c'c'est autre chose . C'c'est son choix de ne pas répondre 😒

De toutes façons nous voulons connaitre la vérité! Et no

 

Le 12/08/2022 à 08:28, jaio a dit :

On a compris que les motards c'était un monde à part 

 

Pas besoin de CT car c'est des passionnés donc ils.entretiennent a fond leur moto

Et s'ils se cassent la gueule sur la route c'est la faute aux autres ou à la route. Jamais la leur 

 

Bravo à eux, ils ont encore réussi à imposer style. Respect 

 

 

Oui! Les motos sont en général bien entretenues. Si cette décision d'abrogation du CT va à ton avis déclencher une hécatombe, comme nous sommes en démocratie, tu peux saisir ton député! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...