Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jeko a dit :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/qualite-de-lair-limpact-negatif-de-la-suspension-du-controle-technique-pour-les-deux-roues-1339079

L'état se fait taper dessus en mettant pas en place les lois. L'Europe devrait plutôt embêter les motard par des courriers et mails. Les harceler 

 

L'air n'a jamais été moins pollué depuis les débuts de l'ère industrielle, à tel point qu'on a dû baisser les seuils pour avoir encore des alertes, alors faudrait arrêter avec ce genre de conneries sur une prétendue mauvaise qualité de l'air... Surtout que la part d'éventuels  deux-roues motorisés mal réglés dans la pollution de l'air est négligeable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, daniel762 a dit :

 

L'air n'a jamais été moins pollué depuis les débuts de l'ère industrielle, à tel point qu'on a dû baisser les seuils pour avoir encore des alertes, alors faudrait arrêter avec ce genre de conneries sur une prétendue mauvaise qualité de l'air... Surtout que la part d'éventuels  deux-roues motorisés mal réglés dans la pollution de l'air est négligeable.

 

Si la qualité de l'air s'est améliorée c'est peut être grâce aux lois et normes qui ont évolué au fur et à mesure. (Pot catalytique, fap, zone piétonnes... etc etc....) tu sais, ces accessoires et mesures jugés coûteux et liberticides et pompe à fric et pas justes etc etc....

Sauf que c'est pas encore suffisant.

Toujours pas eu ta réaction sur les 2000 enfants hospitalisés en détresse respiratoire sur 15 jours pendant un pic de pollution.

Bon, comme tu remets en cause les 40 000 décès prématurés au final on attend rien de toi.

L'excuse de minorité, du côté négligeable, c'est idiot. 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jeko a dit :

Le point il sont sérieux 

:lol:

 

Ça se voit, y'a qu'à regarder les autres articles putaclic, on se croirait sur voila.fr. :ddr:

 

Il y a 14 heures, Jeko a dit :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/qualite-de-lair-limpact-negatif-de-la-suspension-du-controle-technique-pour-les-deux-roues-1339079

L'état se fait taper dessus en mettant pas en place les lois. L'Europe devrait plutôt embêter les motard par des courriers et mails. Les harceler 

Mais oui, et même leur arracher les ongles et les brûler sur la place publique. :oui:

Et pareil pour les enfants de motards, on ne sait jamais !

 

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Et la tyrannie des talibans de l'écologie punitive? Au moins avec ce CT les VSP ne pourront plus débouler à tombeau ouvert avec des moteurs et pots trafiqués!

Mais ils ne passeront pas le CT, ceux-là ! Ils s'en foutent royalement en fait. Comme ceux qui roulent non-assurés, c'est 10% du parc roulant français ! :blague:

Faut arrêter de croire que les lois résolvent tous les problèmes, surtout quand c'est payant. :bah:

 

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

L'air n'a jamais été moins pollué depuis les débuts de l'ère industrielle, à tel point qu'on a dû baisser les seuils pour avoir encore des alertes, alors faudrait arrêter avec ce genre de conneries sur une prétendue mauvaise qualité de l'air... Surtout que la part d'éventuels  deux-roues motorisés mal réglés dans la pollution de l'air est négligeable.

La majorité des motos sont injection et catalysées maintenant.

Celles qui roulent régulièrement parmi les anciennes sont généralement bien réglées.

Celles qui sont mal réglées, elles ne roulent pas.

 

Et même : des bagnoles qui crachent tout noir, j'en vois tous les jours. Pourtant ça fait 30 ans que le CT est obligatoire.

Donc on continue de faire l'autruche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Ben non, justement. Si ya encore des idiots pour venir au CT avec un truc rincé, ils seraient encore plus nombreux sans CT...

Ceux qui ont des trucs rincés (j'en connais quelques-uns) ont actuellement 2 solutions :

- Ils ne se présentent pas au CT

- Ils achètent un CT de complaisance

 

Donc, ça ne changera rien. Personne n'attend un CT obligatoire pour entretenir sa bagnole. Et c'est pas seulement tous les 2 ans qu'il faut se soucier de l'entretien.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

"Le CT sert a rien": je trouve totalement idiot de dire ca en 2021.

C'est toi qui l'a prouvé dans tes 2 premières lignes. :w:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Le gouvernement devrait te consulter :jap: tu connais beaucoup de monde et sais beaucoup de choses

C'est vrai. Il ferait bien de consulter. :jap:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Donc on devrait laisser faire une "minorité" selon toi, pour pas embeter les gens  qui font les choses bien?

Chai pas, moi,  quand je fait les choses bien, je rechigne pas à un controle, n'ayant rien a me reprocher.

Bah oui, la solution c'est de punir 100% de la population, pour une minorité fautive. :ddr:

 

Tiens, puisque les motards sont une minorité parmi les automobilistes, je propose qu'on augmente le tarif du CT voiture à 150€. :oui:

Après tout, t'as rien à te reprocher hein ? :hihi:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Une minorité conduit bourrée sur la route, on ne devrait plus faire de test d'alcoolémie car la majorité se comporte bien et donc faut pas  emmerder ceux qui font les choses mal?

Faut pas confondre une taxe, et un contrôle. Le CT c'est une taxe, rien d'autre. Car l'efficacité est bien difficile à démontrer.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Alors pourquoi raler?

T'enleve ton pot "kifédubrui" tu passes le CT, et remets ton pots "quifédubrui" et t'es content car t'as baisé le vilain controle et continuera de faire "cekilteplé"

Je ne suis pas concerné, mais c'est bien comme ça que ça va se passer. :oui:

Efficacité : zéro.

(pour rappel, ça fait une éternité que les FDO ont le droit de verbaliser pour ces mêmes raisons).

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Si la VSP est défoncée, avec un PC qui tient avec du skotch ca passe pas le CT. Si ya pas de CT, ca l'incite a continuer de faire de la merde en toute impunité. SI ya un CT, il saura qu'il roule illégalement en mettant la vie des autres en danger et qu'il sera tot ou tard sanctionné.

C'est sûr, faut lui ponctionner 70€ pour qu'il comprenne qu'il roule illégalement. :ddr:

Ca incite quedal ton CT, le résultat c'est que la part de ceux qui roulent sans assurance va encore augmenter... :roll:

Faudra que tu réalises qu'il y a des gens qui doivent choisir entre manger la dernière semaine du mois, et réparer leur pare-choc...

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Et puis si t'es pas capable de faire refixer un PC par un pro, ya de fortes chance que tes freins et pneus finissent comme ton Pare choc.

Supposition.

Un pare-choc est infiniment plus cher qu'une paire de plaquettes de frein, et infiniment moins utile.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Elles le garderont pas longtemps le CT.

Et puis, ca reste une minorité. 

Ca fait 5 ans que je les vois rouler tous les jours...

Visiblement le CT ne sert à rien. :jap:

Minorité ? Comme les 2 roues trafiqués hein. :hihi:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Et donc? Faut laisser tomber le reste sous pretexte que la connerie l'emporte sur le reste?

Le respect du CT, c'est respecter la loi. La base quoi

Et donc Macron sait compter, et il a fait un choix intelligent. C'est lui qui fait la loi d'ailleurs. :coucou:

 

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

C'est deja arrivé. Alors imagine une simple VSP ou une moto qui fonce sur un groupe de personne.

J'ai mieux : y'a même des camions dont les freins fonctionnent très bien, qui foncent dans le tas.

Alors on fait quoi ? On durcit le CT pour les camions ?

Ou on s'attaque à la connerie humaine ?

Ah ben non tiens, c'est pas rentable ça. :sic:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Ca c'est ton chiffre. Moi je constate: sur la grosse avenue derriere chez moi, c'est 100% des 2 roues qui te doublent alors que t''es deja a 60 pour 50 avec ta voiture. Rien a faire, faut que le 2 roues te double.

Bravo !

Effectivement, 100% des motards qui te doublent roulent plus vite que toi. :ddr:

Et ceux qui ne te doublent pas, tu les as compté ? :lol:

 

Ecoute, vu que visiblement ça te pose un gros souci, le mieux c'est que tu passes le permis moto. :oui:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

J'ai néanmoins constaté un comportement plus responsable sur voie rapide cet été.

Bon l'interfile autorisé depuis début aout l'était deja pour les 2 roues, bien avant.

Moi je constate, depuis ma terrasse, que le nombre de débiles est toujours le même. Et pas seulement ceux qui me doublent.

Et pas que des 2 roues. Les kékés en Golf GTI me gonflent bien aussi. Heureusement, celui qui habitait devant chez moi a déménagé.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Et alors? Tu roules plus avec ton 2 roues. Pas obligé de passer le CT. Tu veux aller sur route ouverte avec, tu passes ton CT. Comme toutes les voitures, qu'elles soit de collection ou abandonnée dans une grange. 

Bah si, je roule. Très peu, mais je roule. Et le CT coûte toujours le même prix.

 

Véhicules de collection : Mauvais exemple, le CT est allégé, et tous les 5 ans. :ddr:

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Commentaire hautement responsable et intelligent. Moi je sais, moi je... besoin de personne pour me dire quoi faire. Maintenant, parler de racket pour 60 euros de CT tous les 2 ans... ca montre une certaine mentalité

Bah écoute, je t'envoie un RIB, et tu me vires 240€ pour que je puisse sortir mes 4 deux-roues en 2021. Et n'oublie pas aussi pour 2023, et 2025, etc...

Grace à ta générosité, je vais enfin pouvoir rouler en toute sécurité.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Un excellent résumé de l'impunité que semble avoir les motards sur le réseau routier qu'ils ne veulent partager qu'entre eux. 

Un excellent post qui prouve que tu ne connais rien des milieux concernés.

 

Laisse-moi deviner : tu tiens un centre de CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagéré. L'état c'c'est nous. Ceux qui sont motard doivent affaire à une commission européenne leurs somment d'arrêter leurs refus de se conforme à d'autres motards dans d'autres pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeko a dit :

Vous exagéré. L'état c'c'est nous. Ceux qui sont motard doivent affaire à une commission européenne leurs somment d'arrêter leurs refus de se conforme à d'autres motards dans d'autres pays. 

Hein ?  :crazy:

 

Faudrait aussi arrêter de parler de motards. Y'a pas (du tout) que les motards qui sont concernés, et ceux qui vont en baver le plus, ce ne sont pas les motards.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour relever le niveau, voici un texte officiel, ça changera des torchons haineux : https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/z_0XBVHKkurqO-ZSeoydnLzpZd6I8n7FDiJ95W09ZL4=/JOE_TEXTE

 

On peut y lire que ça concerne les catégories L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e, L7e.

 

Ce qui correspond à :

 

Citation

LES DIFFERENTES CATEGORIES DE DEUX-ROUES, TRICYCLES ET QUADRICYCLES A MOTEUR:

 

CYCLOMOTEUR:

 A/ Catégorie L1e :

Véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.

 B/ Catégorie L2e :

Véhicule à trois roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à allumage commandé ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.

 

MOTOCYCLETTE:

 A/ Catégorie L3e :

Véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et/ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km/h. La puissance est inférieure ou égale à 73,6 kW/100 ch.

Pour les titulaires du permis A1, la cylindrée n’excède pas 125 cm3 et la puissance est inférieure ou égale à 11 kW/15 ch avec un rapport poids/puissance du véhicule inférieur ou égal 0,1 kW/kg.

Pour les titulaires du permis A2, la puissance est inférieure ou égale à 35 kW/48 ch avec un rapport poids/puissance du véhicule inférieur ou égal 0,2 kW/kg.

 B/ Catégorie L4e :

Véhicule à deux roues avec side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et/ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km/h. La puissance est inférieure ou égale à 73,6 kw/100 ch.

 

TRICYCLE A MOTEUR:

 Catégorie L5e :

Véhicule à trois roues symétriques, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ s'il est à combustion interne et/ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km/h. Le poids à vide n'excède pas 1000 kilogrammes, la charge utile n'excède pas 1500 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de marchandises et 300 kilogrammes pour les tricycles destinés au transport de personnes.

 

QUADRICYCLE A MOTEUR:

 A/ Catégorie L6e (quadricycle léger à moteur)

Véhicule à moteur à quatre roues dont le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes, la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et la cylindrée n'excède pas 50 cm³ pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur. La charge utile n’excède pas 200 kilogrammes.

 B/ Catégorie L7e (quadricycle lourd à moteur) :

Véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, et qui n'est pas de catégorie L6e. La charge utile n'excède pas 1000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes.

 

Source : https://www.sra.asso.fr/infos-études/Catégories de véhicules 2RTQM

 

Et donc, les trottinettes homologuées route (avec selle, rétro, klaxon, éclairage) font partie de la catégorie L1e : https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/subvention-de-200e-pour-les-trottinettes-electrique-faut-il-y-croire.html

 

Et c'est là qu'on va commencer à rigoler.

 

EDIT : Je vois qu'il existe aussi L1e-A : https://www.anumme.fr/2019/10/23/edpm-rapide-comment-aller-legalement-au-dela-de-25-km-h/

 

Ce sont bien les vélos à assistance électrique, non ?

Est-ce que L1e inclut implicitement le L1e-A ? :??:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pierregdlj a dit :

Hein ?  :crazy:

 

Faudrait aussi arrêter de parler de motards. Y'a pas (du tout) que les motards qui sont concernés, et ceux qui vont en baver le plus, ce ne sont pas les motards.

 

En tout cas, ce sont bien les motards qui étaient pas contents et qu'on a (encore) entendu les premiers....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jaio a dit :

 

Si la qualité de l'air s'est améliorée c'est peut être grâce aux lois et normes qui ont évolué au fur et à mesure. (Pot catalytique, fap, zone piétonnes... etc etc....) tu sais, ces accessoires et mesures jugés coûteux et liberticides et pompe à fric et pas justes etc etc....

Sauf que c'est pas encore suffisant.

Toujours pas eu ta réaction sur les 2000 enfants hospitalisés en détresse respiratoire sur 15 jours pendant un pic de pollution.

Bon, comme tu remets en cause les 40 000 décès prématurés au final on attend rien de toi.

L'excuse de minorité, du côté négligeable, c'est idiot. 

 

Comme déjà dit, je remets ce chiffre en cause car les "40 000 morts de la pollution" ne sont pas des décès réellement comptabilisés mais le simple résultat d'une étude théorique, ou plus exactement la borne haute du nombre possible de mort selon un mode de calcul controversé.

Mais comme il va dans le sens du vent, ce chiffre est communiqué à tout-va, et repris par des médias qui ne posent pas de question. Alors que suite à toutes ces lois, normes, décrets... la pollution n'est plus qu'une fraction de ce qu'elle était autrefois

 

Et comme déjà dit aussi, pourquoi cette insistance sur tout ce qui est "pollution automobile", alors que l'air intérieur de nos logements est bien plus pollué, et qu'on ne s'intéressent jamais à ce qui est dégagé par les meubles, les tissus, les papiers peints et autres objets bourrés de produits chimiques et de solvants, et qu'on ne rappelle jamais que parquet ou carrelage sont bien plus sains que de la moquette et la peinture préférable au papier peint  ? Peut-être est-ce plutôt de ce côté-là qu'il faudrait chercher les 2 000 cas de détresse respiratoire...

 

Puis un truc aussi, que les jeunes ne savent pas mais dont les vieux comme moi se souviennent encore parce que les écologistes militants l'avaient admis à l'époque, c'est que l'automobile n'est pas en soit la une telle nuisance, mais qu'il faut s'y attaquer en priorité parce que c'est un symbole qui touche tout le monde... Et ils continuent depuis à nous enfumer, et visiblement ça marche encore ! 

 

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Ceux qui ont des trucs rincés (j'en connais quelques-uns) ont actuellement 2 solutions :

- Ils ne se présentent pas au CT

- Ils achètent un CT de complaisance

 

Ne pas se présenter au CT, CT de complaisance, c'est se mettre hors la loi.

Sans CT, c'est totale impunité

 

 

Citation

 

Donc, ça ne changera rien. Personne n'attend un CT obligatoire pour entretenir sa bagnole. Et c'est pas seulement tous les 2 ans qu'il faut se soucier de l'entretien.

 

Bah si. Une bonne partie des gens attendent le CT ou un voyant pour s'occuper de leur bagnole.

Des assistés qui attendent qu'on leur dise quoi faire, en ralant bien sur.

 

Citation

 

C'est toi qui l'a prouvé dans tes 2 premières lignes. :w:

 

Tu as mal compris. Des gens qui se présentent au CT avec un truc rincé, yen a un paquet.

Mais ils se font rattraper par une contre visite et jouent les étonnés. La semaine derniere j'ai vu une mere de famille avec des pneus lisses de chez lisses sur une megane de 4 ans. Bah elle était pas contente de sa contre-visite, ca grevait le budget vacances. Mais bon, t'as beau lui expliquer que vu la gueule de ses pneus c'était danger mortel pour elle et sa famille, elle a juste retenu un truc 'injuste qui tombe au mauvais moment" :o

 

Citation

 

C'est vrai. Il ferait bien de consulter. :jap:

 

Bah oui, la solution c'est de punir 100% de la population, pour une minorité fautive. :ddr:

 

Un Ct une punition?

Un controle routier une punition?

Laissons les gens rouler bourrés, drogués, sans permis, sans assurance, pour ne pas embeter une majorité sage de la gentille population :lol:

 

Citation

 

Tiens, puisque les motards sont une minorité parmi les automobilistes, je propose qu'on augmente le tarif du CT voiture à 150€. :oui:

Après tout, t'as rien à te reprocher hein ? :hihi:

 

Repondre par l'absurde n'a jamais donné de bons arguments

 

Citation

Faut pas confondre une taxe, et un contrôle. Le CT c'est une taxe, rien d'autre. Car l'efficacité est bien difficile à démontrer.

 

Le CT une taxe? Encore quelqu'un qui maitrise pas son vocabulaire.... 

Le CT est une prestation de service rendue par un monsieur dont c'est le métier. Juste le caractère obligatoire du service, mais tu peux choisir ton prestataire.

La seule taxe du Ct c'est la tva a 20%....

 

Citation

 

Je ne suis pas concerné, mais c'est bien comme ça que ça va se passer. :oui:

Efficacité : zéro.

(pour rappel, ça fait une éternité que les FDO ont le droit de verbaliser pour ces mêmes raisons).

 

Ya pas que le bruit qui sera controlé.... la pollution, l'état général... 

Mais ne t'inquiete pas, j'ai lu me semble-t-il que le premier radar anti bruit arrivait...

Parceque bon, mobiliser les FDo pour controler le bruit des motards, malheureusement, ils ont autre chose a faire....

Maintenant si tu trouves normal de t'arreter de parler pendant que monsieur le motard passe et faisant un bouquant monstrueux comme ca vient de m'arriver, et que tu l'entends encore 2km plus loin, je peux plus t'expliquer grand chose sur le respect de la vie en communauté.

 

Citation

 

C'est sûr, faut lui ponctionner 70€ pour qu'il comprenne qu'il roule illégalement. :ddr:

Ca incite quedal ton CT, le résultat c'est que la part de ceux qui roulent sans assurance va encore augmenter... :roll:

Faudra que tu réalises qu'il y a des gens qui doivent choisir entre manger la dernière semaine du mois, et réparer leur pare-choc...

 

Toujours la même excuse des gens qui ont pas les moyens... trop facile.

J'ai pas les moyens, donc je mets ma vie et celle des autres en jeu.

Le CT obligatoire leur fera au moins comprendre ca.

 

J'ai pas les moyens, je roule sans assurance...

j'ai pas les moyens, je change pas mes pneus

 

Citation

 

Supposition.

Un pare-choc est infiniment plus cher qu'une paire de plaquettes de frein, et infiniment moins utile.

 

Comme toi qui suppose beaucoup de chose.... Faire refixer un PC par un pro, ca veut pas dire changer le PC...

M'enfin, avoir une voiture, ca a jamais été gratuit. Faut l'entretenir, l'assurer, le mettre du carburant... rien de nouveau. 

 

Citation

 

Ca fait 5 ans que je les vois rouler tous les jours...

Visiblement le CT ne sert à rien. :jap:

Minorité ? Comme les 2 roues trafiqués hein. :hihi:

 

 

Les gens roulent sans CT donc le CT sert a rien... OK 

 

Citation

 

 

 

Et donc Macron sait compter, et il a fait un choix intelligent. C'est lui qui fait la loi d'ailleurs. :coucou:

 

 

J'ai mieux : y'a même des camions dont les freins fonctionnent très bien, qui foncent dans le tas.

Alors on fait quoi ? On durcit le CT pour les camions ?

Ou on s'attaque à la connerie humaine ?

Ah ben non tiens, c'est pas rentable ça. :sic:

 

Tu sais, ya pas que le fric dans la vie....

Pour le reste, si tu oses faire un parallele douteux sur certains attentats, il y a des mesures qui ont été prises. 

 

Citation

 

Bravo !

Effectivement, 100% des motards qui te doublent roulent plus vite que toi. :ddr:

Et ceux qui ne te doublent pas, tu les as compté ? :lol:

 

 

100% des motards qui prennent cette avenue doublent les voitures. Mais bon, c'est surement la minorité ultra visible qui cache la gentille majorité respectueuse des lois, evidemment

 

Citation

 

 

 

Ecoute, vu que visiblement ça te pose un gros souci, le mieux c'est que tu passes le permis moto. :oui:

 

Pour faire partie de la belle communauté des motards en colere :rs:

J'irai m'acheter une gopro pour filmer mes aventures sur la route et monter une chaine Youtube. Très a la mode en ce moment. 

 

Citation

Moi je constate, depuis ma terrasse, que le nombre de débiles est toujours le même. Et pas seulement ceux qui me doublent.

Et pas que des 2 roues. Les kékés en Golf GTI me gonflent bien aussi. Heureusement, celui qui habitait devant chez moi a déménagé.

 

Pourquoi le kéké en bolf gti te gonfle?

Moi, avant de mon gonfler, faut vraiment faire le con. Le motard qui veut passer, je me sers, je m'en bas les couilles. Mais je constate, juste.

 

Citation

Bah si, je roule. Très peu, mais je roule. Et le CT coûte toujours le même prix.

 

Bah demandons un CT au kilometre!! Histoire du faire du cas par cas et rendre les choses encore plus compliquées. Ca fera encore plus raler les gens.

 

Citation

 

Véhicules de collection : Mauvais exemple, le CT est allégé, et tous les 5 ans. :ddr:

 

Bah écoute, je t'envoie un RIB, et tu me vires 240€ pour que je puisse sortir mes 4 deux-roues en 2021. Et n'oublie pas aussi pour 2023, et 2025, etc...

Grace à ta générosité, je vais enfin pouvoir rouler en toute sécurité.

 

Tu ramenes encore tout au fric. Si t'as 4 bécanes, tu peux payer 4 assurances, et  4 CT tous les 2 ans. :o

 

Citation

 

Un excellent post qui prouve que tu ne connais rien des milieux concernés.

 

Laisse-moi deviner : tu tiens un centre de CT ?

 

Non, mais au CT, j'y vais souvent. Et je vois donc la connerie humaine, l'irresponsabilité des gens souvent. 

Et pas que des gens qui ont pas d'argent pour passer un CT ou refixer un PC hein... juste des assistés

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, daniel762 a dit :

 

Comme déjà dit, je remets ce chiffre en cause car les "40 000 morts de la pollution" ne sont pas des décès réellement comptabilisés mais le simple résultat d'une étude théorique, ou plus exactement la borne haute du nombre possible de mort selon un mode de calcul controversé.

Mais comme il va dans le sens du vent, ce chiffre est communiqué à tout-va, et repris par des médias qui ne posent pas de question. Alors que suite à toutes ces lois, normes, décrets... la pollution n'est plus qu'une fraction de ce qu'elle était autrefois

 

Et comme déjà dit aussi, pourquoi cette insistance sur tout ce qui est "pollution automobile", alors que l'air intérieur de nos logements est bien plus pollué, et qu'on ne s'intéressent jamais à ce qui est dégagé par les meubles, les tissus, les papiers peints et autres objets bourrés de produits chimiques et de solvants, et qu'on ne rappelle jamais que parquet ou carrelage sont bien plus sains que de la moquette et la peinture préférable au papier peint  ? Peut-être est-ce plutôt de ce côté-là qu'il faudrait chercher les 2 000 cas de détresse respiratoire...

 

Puis un truc aussi, que les jeunes ne savent pas mais dont les vieux comme moi se souviennent encore parce que les écologistes militants l'avaient admis à l'époque, c'est que l'automobile n'est pas en soit la une telle nuisance, mais qu'il faut s'y attaquer en priorité parce que c'est un symbole qui touche tout le monde... Et ils continuent depuis à nous enfumer, et visiblement ça marche encore ! 

 

 

 

Blablabla blablabla quoi....

 

Maintenant les detresses respiratoires sont dues au papier peint. Magique!

 

Tu sais, depuis un moment, les matériaux ont un indice de pollution de l'air dans la piece ou ils sont installés, et qu'il existe de plus en plus de matériaux naturels....

 

 

Tu prends une voiture, aussi polluante soit-elle, elle fera pas beaucoup de mal.

Tu prends la même voiture, et la multiplie par 40 millions: tu as le parc auto français.

 

La pollution des voitures c'est la majorité des particules dans une ville comme Paris. L'autre étant le chauffage.

T'inquiete pas, ils s'attaquent au chauffage depuis un moment aussi: l'Etat de paye de quoi isoler et mieux chauffer ta maison.

Mais c'est pas juste tu me diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Hein ?  :crazy:

 

Faudrait aussi arrêter de parler de motards. Y'a pas (du tout) que les motards qui sont concernés, et ceux qui vont en baver le plus, ce ne sont pas les motards.

Navré, d'avoir été un peu loin dans mes propos. Il faudrait un référendum sur la question et on en reparle plus. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierregdlj a dit :

Ce sont bien les vélos à assistance électrique, non ?

 

Non, il s'agit uniquement des vélo à assistance électrique qui dépassent les 25kmh. Une catégorie bien à part aujourd'hui qui n'a pas le droit d'emprunter les pistes cyclables avec casque et plaque d'immatriculation obligatoires.

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jaio a dit :

 

Blablabla blablabla quoi....

 

Maintenant les detresses respiratoires sont dues au papier peint. Magique!

 

Tu sais, depuis un moment, les matériaux ont un indice de pollution de l'air dans la piece ou ils sont installés, et qu'il existe de plus en plus de matériaux naturels....

 

 

Tu prends une voiture, aussi polluante soit-elle, elle fera pas beaucoup de mal.

Tu prends la même voiture, et la multiplie par 40 millions: tu as le parc auto français.

 

La pollution des voitures c'est la majorité des particules dans une ville comme Paris. L'autre étant le chauffage.

T'inquiete pas, ils s'attaquent au chauffage depuis un moment aussi: l'Etat de paye de quoi isoler et mieux chauffer ta maison.

Mais c'est pas juste tu me diras

Cadeau : https://www.ventusky.com/?p=37.4;9.0;3&l=pm25

 

Explique-moi maintenant pourquoi y'a rien sur la France, et y'a tout sur l'Afrique du Nord. Sans doute les bagnoles et le chauffage ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rusty03 a dit :

 

Non, il s'agit uniquement des vélo à assistance électrique qui dépassent les 25kmh. Une catégorie bien à part aujourd'hui qui n'a pas le droit d'emprunter les pistes cyclables avec casque et plaque d'immatriculation obligatoires.

Ok, mais L1e c'est entre 6 et 45km/h. Les VAE en font partie, non ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jaio a dit :

 

Ne pas se présenter au CT, CT de complaisance, c'est se mettre hors la loi.

Sans CT, c'est totale impunité

Voilà. Et donc, ceux qui roulaient déjà dans des poubelles, continueront à boycotter le CT.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Bah si. Une bonne partie des gens attendent le CT ou un voyant pour s'occuper de leur bagnole.

Des assistés qui attendent qu'on leur dise quoi faire, en ralant bien sur.

Admettons. Sauf quand une ampoule claque le lendemain du CT, ça reste comme ça pendant 2 ans. Idem quand ils tapent un trottoir, ou pètent une durite, ou abîment un pneu.

Et jusqu'à maintenant, tu pouvais passer le CT avec des pneus de 20 ans.

 

Oui la France est un pays d'assistés, et ce n'est pas en ajoutant un CT que ça changera grand chose, surtout si c'est payant.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Tu as mal compris. Des gens qui se présentent au CT avec un truc rincé, yen a un paquet.

Mais ils se font rattraper par une contre visite et jouent les étonnés. La semaine derniere j'ai vu une mere de famille avec des pneus lisses de chez lisses sur une megane de 4 ans. Bah elle était pas contente de sa contre-visite, ca grevait le budget vacances. Mais bon, t'as beau lui expliquer que vu la gueule de ses pneus c'était danger mortel pour elle et sa famille, elle a juste retenu un truc 'injuste qui tombe au mauvais moment" :o

Bah oui y'en a des comme ça.

Et rien ne l'empêchait de partir quand même avec ses pneus lisses, tant pis pour la loi.

Après, qu'elle ait les moyens ou pas, c'est une autre histoire. Effectivement elle pouvait prendre une mégane de 10 ans avec des pneus neufs.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Un Ct une punition?

Un controle routier une punition?

Laissons les gens rouler bourrés, drogués, sans permis, sans assurance, pour ne pas embeter une majorité sage de la gentille population :lol:

Oui, en rendant le CT obligatoire, on punit, parce-que c'est payant et obligatoire.

Un contrôle routier n'a rien d'une punition, parce-que ce n'est pas payant, et ça permet de sanctionner les mêmes choses.

Relis mieux mes posts si tu ne les comprends pas.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Le CT une taxe? Encore quelqu'un qui maitrise pas son vocabulaire.... 

Le CT est une prestation de service rendue par un monsieur dont c'est le métier. Juste le caractère obligatoire du service, mais tu peux choisir ton prestataire.

La seule taxe du Ct c'est la tva a 20%....

Nooon, sans blaaaague ? :o

Quand un service payant et inutile devient obligatoire, j'appelle ça une taxe oui. Après tu peux jouer sur les mots, je connais très bien le vocabulaire et ça ne change rien.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Ya pas que le bruit qui sera controlé.... la pollution, l'état général... 

Mais ne t'inquiete pas, j'ai lu me semble-t-il que le premier radar anti bruit arrivait...

Parceque bon, mobiliser les FDo pour controler le bruit des motards, malheureusement, ils ont autre chose a faire....

Maintenant si tu trouves normal de t'arreter de parler pendant que monsieur le motard passe et faisant un bouquant monstrueux comme ca vient de m'arriver, et que tu l'entends encore 2km plus loin, je peux plus t'expliquer grand chose sur le respect de la vie en communauté.

Le bruit : aucun souci, tu remontes l'échappement d'origine, ça prend 10 minutes.

La pollution : quelle pollution ? T'en vois souvent des motos qui fument, toi ?  Carbu ou injection, 2T ou 4T, quand c'est bien réglé y'a aucun souci, et comme j'ai expliqué précédemment, des moteurs mal réglés qui roulent tous les jours, y'en a quasiment pas.

Et pour rappel, la pollution ou le bruit, c'est selon les normes de l'époque : si y'avait pas de valeur, t'es libre.

 

Comme je t'ai écrit ci-dessus, depuis ma terrasse j'entends très bien les moteurs qui hurlent sur la nationale à 300m. Et seulement ceux qui hurlent.

Et donc, y'a des motos, ET y'a des voitures. Et oui, c'est chiant et lourd. Sauf que ceux qui passent en silence, tu ne les entends pas, c'est pourtant la majorité.

Et encore une fois, le CT ne changera rien à ça, ni même les radars anti-bruit (les FDO étaient déjà équipés).

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Toujours la même excuse des gens qui ont pas les moyens... trop facile.

J'ai pas les moyens, donc je mets ma vie et celle des autres en jeu.

Le CT obligatoire leur fera au moins comprendre ca.

 

J'ai pas les moyens, je roule sans assurance...

j'ai pas les moyens, je change pas mes pneus

T'as raison : punissons ces salauds de pauvres. :oui:

 

Visiblement t'as pas de problème de moyen. C'est cool.

Sache que la France ne se résume pas à toi.

 

Pour rappel, y'a des gens (jeunes ou vieux) qui roulent en mob ou scoot, à l'année, parce-qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une voiture.

Tu veux leur demander de passer un CT à 60 balles tous les 2 ans ?  60 balles, c'est la moitié du prix du véhicule, et c'est leur budget carburant de l'année !

Mais bon, ils n'ont qu'à prendre le métro hein. Ou faire du vélo, avant qu'il ne soit taxé aussi. :roll:

 

Sinon dans mon cas, j'ai 2 vieilles mobs, qui roulent parfaitement et sont assurées à l'année. Elles font en moyenne 50km par an. Tu crois vraiment que je vais me faire chier à passer le CT ? Et que vont-ils vérifier ? Le timbre de la sonnette ? La couleur de la lumière du phare qui clignote au ralenti ? La puissance des freins démoniaques, inférieures aux pertes par frottement du banc à rouleaux ? :lol:

Allez, j'en donne 10€ de leur CT, et je suis généreux.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Comme toi qui suppose beaucoup de chose.... Faire refixer un PC par un pro, ca veut pas dire changer le PC...

M'enfin, avoir une voiture, ca a jamais été gratuit. Faut l'entretenir, l'assurer, le mettre du carburant... rien de nouveau. 

Tu crois que ces gens-là ont les moyens d'aller voir un pro pour refixer leur pare-choc en miettes ? :hum:

Faut redescendre sur terre un peu. Déjà faudrait qu'un pro daigne leur adresser la parole.

 

Oui, avoir une voiture ça coute cher, merci. Comme le téléphone portable. Et dans les 2 cas c'est devenu indispensable dans la société "moderne".

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Tu sais, ya pas que le fric dans la vie....

Pour le reste, si tu oses faire un parallele douteux sur certains attentats, il y a des mesures qui ont été prises. 

 

 

100% des motards qui prennent cette avenue doublent les voitures. Mais bon, c'est surement la minorité ultra visible qui cache la gentille majorité respectueuse des lois, evidemment

 

 

Pour faire partie de la belle communauté des motards en colere :rs:

J'irai m'acheter une gopro pour filmer mes aventures sur la route et monter une chaine Youtube. Très a la mode en ce moment. 

Je ne répondrai rien à ces salades, décidément tu es un expert du domaine.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Pourquoi le kéké en bolf gti te gonfle?

Moi, avant de mon gonfler, faut vraiment faire le con. Le motard qui veut passer, je me sers, je m'en bas les couilles. Mais je constate, juste.

Pourquoi ?

Peut-être parce-que son échappement bidouillé réveillait tout le quartier à 3 heures tous les matins ? :hum:

Mais bon, elle avait le CT sa caisse hein. :oui:

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Bah demandons un CT au kilometre!! Histoire du faire du cas par cas et rendre les choses encore plus compliquées. Ca fera encore plus raler les gens.

CT au kilomètre ou pas, ça ne change rien. Le problème c'est le coût, et le caractère inutile de la démarche.

Faudrait déjà prouver que ça réduirait le nombre d'accidents.

Côté voiture, le nombre d'accidents n'a quasiment pas baissé grâce au CT. C'est comme pour les radars. Merci les constructeurs de bagnole, surtout.

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Tu ramenes encore tout au fric. Si t'as 4 bécanes, tu peux payer 4 assurances, et  4 CT tous les 2 ans. :o

Qu'est-ce que t'en sais ?

Mes mobs sont les véhicules qui me coutent le plus cher au km. Forcément, avec 50km/an...

60€ tous les 2 ans, c'est le prix que je paie en assurance. Et c'est déjà trop cher pour ce que j'en fais.

Y'a des gens qui ont 10, 20, 50 mobs (ou motos, voitures, etc...) chez eux. Tu crois qu'ils vont leur passer le CT à chacune ?

 

Encore une fois, si ce n'est pas un problème de fric, vas donc aider ceux qui n'ont plus rien à bouffer le 15 du mois. :jap:

 

Il y a 16 heures, jaio a dit :

Non, mais au CT, j'y vais souvent. Et je vois donc la connerie humaine, l'irresponsabilité des gens souvent. 

Et pas que des gens qui ont pas d'argent pour passer un CT ou refixer un PC hein... juste des assistés

On y revient : le problème c'est la connerie humaine, et ça le CT n'y changera rien.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pierregdlj a dit :

Cadeau : https://www.ventusky.com/?p=37.4;9.0;3&l=pm25

 

Explique-moi maintenant pourquoi y'a rien sur la France, et y'a tout sur l'Afrique du Nord. Sans doute les bagnoles et le chauffage ? :buzz:

 

Au hasard, je dirais que la "pollution" visible correspond à des particules de poussière de sable, étant donné que certaines zones sont désertiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Au hasard, je dirais que la "pollution" visible correspond à des particules de poussière de sable, étant donné que certaines zones sont désertiques...

Tout à fait.

Mais c'est pourtant bien les PM2.5 qui sont mesurées, donc les mêmes que crachent les méchantes automobiles parisiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pierregdlj a dit :

Le bruit : aucun souci, tu remontes l'échappement d'origine, ça prend 10 minutes.

La pollution : quelle pollution ? T'en vois souvent des motos qui fument, toi ?  Carbu ou injection, 2T ou 4T, quand c'est bien réglé y'a aucun souci, et comme j'ai expliqué précédemment, des moteurs mal réglés qui roulent tous les jours, y'en a quasiment pas.

Et pour rappel, la pollution ou le bruit, c'est selon les normes de l'époque : si y'avait pas de valeur, t'es libre.

 

Comme je t'ai écrit ci-dessus, depuis ma terrasse j'entends très bien les moteurs qui hurlent sur la nationale à 300m. Et seulement ceux qui hurlent.

Et donc, y'a des motos, ET y'a des voitures. Et oui, c'est chiant et lourd. Sauf que ceux qui passent en silence, tu ne les entends pas, c'est pourtant la majorité.

Et encore une fois, le CT ne changera rien à ça, ni même les radars anti-bruit (les FDO étaient déjà équipés).

 

Toute pollution n'est pas visible...

 

CO, NOx... quand on sait que la dépollution d'une moto, c'est plutôt un truc qui a 10 années de retard sur les normes Euro et qu'en plus la longévité du système de dépollution est plutôt moyenne.

 

Concernant les normes de l'époque, quand tu vois que tu admets que le bruit, c'est une grande hypocrisie... et qu'en réalité, en usage courant, certaines motos, à l'instar  de certaines voitures pour certains polluants, c'est hors norme, mais très très peu discret, tu comprends pourquoi une partie de la population est excédée par le bruit des motards et l'attitude de s'opposer à rentrer dans le pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Tout à fait.

Mais c'est pourtant bien les PM2.5 qui sont mesurées, donc les mêmes que crachent les méchantes automobiles parisiennes...

 

Mais c'est un peu moins cancérigène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 09:02, jaio a dit :

C'est juste une excellente chose. Pour moi tout ce qui emprunte la route doit être contrôlé .

 

En 2021, on voit encore des trucs hallucinants sur les voitures qui passent le CT, pourtant en place depuis des décennies. 

 

 

Alors les vasp avec les pare-chocs scotchés,  ou des 2 roues trafiqués, c'était juste un gros retard par rapport aux pays européen.

 

Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on entretien son véhicule, un passage tous les 2 ans qui coûte 65 balles en moyenne (sûrement moins pour les 2 roues) c'est pas la mort.

 

Et c'est pas ça qui va renflouer les caisses de l'état pour la malheureuse tva qu'il touchera sur le ct.

 

Bref pour moi une mesure tout à fait normale. 

 

Quand on a rien à se reprocher,   tout le monde affiche sa déclaration de patrimoine

 

Quand on a rien à se reprocher, tout le monde se montre à poil

 

Quand ona rien à se reprocher... 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 11:17, olivier69003 a dit :

Pour les "vrais" motards (qui roulent avec un engin homologué et qui respectent le code de la route): ça ne devrait être qu'1 formalité alors...
Pourquoi auraient-ils le privilège d'y déroger ? Parce que c'est un lobby énergique et mobilisé ?
Pour les VSP, il y a des vrais poubelles roulantes aussi...
Rappelons que c'est la norme dans d'autres pays, la France est plutôt une exception

Donc parce que les automobilistes sont traccassés parfois à l'excés par le réglement des controls techniques,   par justice,    faudrait aussi tracasser,

 

 

les vélos,   même les vélos des enfants,

 

les poussettes,    le nb d'accident de poussette sur les doigts,

 

les trotinnettes aussi,

 

les patins à roulettes,

 

et bientot les chaussures...

 

intolérable ces gens qui sont en tongs ou sandalettes toute l'année :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebmac a dit :

 

Au hasard, je dirais que la "pollution" visible correspond à des particules de poussière de sable, étant donné que certaines zones sont désertiques...

 

Tu as raison en partie. En réalité, il y a peu d'études établies car peu de mesures prises.

Cependant, certaines ONG citent dans l'ordre:

Les transports

L'industrie

Le chauffage / cuisson

Autres tels que le sable

 

 

Pour info, au Sénégal par exemple, les véhicules de plus de 8 ans sont interdits à l'importation. Et, a priori, les imports de plus de 5 ans sont taxés.

Mais bon, non non, les milliards de  voitures qui roulent sur la planete ne polluent pas tant que ca, les pays tapent sur le vilain automobiliste stigmatisé.

 

https://theconversation.com/la-pollution-de-lair-en-afrique-un-vrai-probleme-encore-mal-evalue-69571

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/pollution-de-lair-en-afrique-5-infos-a-retenir-dans-le-rapport-de-loms_3055163.html

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/afrique-la-pollution-de-lair-fleau-invisible-145646

https://senalioune.com/senegal-interdiction-dimporter-des-voitures-agees-de-8ans/

 

 

il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

Cadeau : https://www.ventusky.com/?p=37.4;9.0;3&l=pm25

 

Explique-moi maintenant pourquoi y'a rien sur la France, et y'a tout sur l'Afrique du Nord. Sans doute les bagnoles et le chauffage ? :buzz:

 

Balancer une carte, c'est bien.

L'interpreter et l'expliquer, c'est mieux.

 

Tu as donc au dessus un début d'explication pour interpreter ton lien qui, balancé brut, ne veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 11:37, rusty03 a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi le quadra qui se met à la moto et qui ne connait rien à l'entretien de sa voiture sinon la poser au garage quand la clé à molette s'allume sur son tableau de bord devient un cador de l'entretien quand il enfourche sa moto ?

Que la proportion de passionnés soit plus importante chez les motards que les automobilistes, je n'ai aucun mal à le croire mais ce n'est pas la globalité. Et le passionné fait aussi parfois des modifications de merde. 

celui-là, il fait la même chose avec la moto qu'il utilise très peu. Il la porte au garage moto, pour l'entretien.  Et à l'entretien, les gars font tout ce qui doit etre fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 11:14, daniel762 a dit :

 

L'air n'a jamais été moins pollué depuis les débuts de l'ère industrielle, à tel point qu'on a dû baisser les seuils pour avoir encore des alertes, alors faudrait arrêter avec ce genre de conneries sur une prétendue mauvaise qualité de l'air... Surtout que la part d'éventuels  deux-roues motorisés mal réglés dans la pollution de l'air est négligeable.

il suffit de remplacer 50% des voitures roulants dans une agglomération, par des 2 roues motorisés,  pour abaisser encore, la pollution totale émise.

 

Il est donc totalement stupide de vouloir matraquer l'utilisation des 2 roues,  comme ils sont en train de matraquer les utilisateurs de voitures.

 

Si l'état de l'inductrie automobile française est aussi faible, c'est déjà la conséquence de ces lois fiscales et punitives. Les vignettes fiscales,  il en a été de même avec l'Italie,   et on sait l'état de leur industrie automobile...   La nouvelle vignette fiscale, ce sont les malus écolo, qui ont le but évident de détruire ces industries, sous couvert d'écologie purement idéologique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 11:24, jaio a dit :

 

Si la qualité de l'air s'est améliorée c'est peut être grâce aux lois et normes qui ont évolué au fur et à mesure. (Pot catalytique, fap, zone piétonnes... etc etc....) tu sais, ces accessoires et mesures jugés coûteux et liberticides et pompe à fric et pas justes etc etc....

Sauf que c'est pas encore suffisant.

Toujours pas eu ta réaction sur les 2000 enfants hospitalisés en détresse respiratoire sur 15 jours pendant un pic de pollution.

Bon, comme tu remets en cause les 40 000 décès prématurés au final on attend rien de toi.

L'excuse de minorité, du côté négligeable, c'est idiot. 

Ben voyons... la pollution ce n'est surtout pas   les bougies parfumées,   les enscens,   les parfums d'ambiance, le truc dans les chiottes pour pas que cela sente la merde ou la pisse,   ce n'est pas non plus   le chauffage urbain fioul,  ce n'est pas le brulage de bois inadapté  (genre récupération de palettes... bois traites aux anti-fongiques, le bois c'est écolo... ),   brulage de papiers journaux ou autres...    non la pollution c'est uniquement les voitures...     raisonnement d'intégriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:   Jaio   vient d'admettre que le CT  c'est dans son travail, son bizness...

 

tu m'étonnes qu'il veut un CT pour tout le monde...

 

ca fait plus de 10 ans, que les loobye du CT,   essayent d'obtenir un CT pour les motos...   ils ont réussi dans plusieurs pays, via l'Europe...

 

en fait, ce n'est pas la sécurité qui les motive, juste l'appat financier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Voilà. Et donc, ceux qui roulaient déjà dans des poubelles, continueront à boycotter le CT.

 

Sauf qu'ils seront, de fait, hors la loi. 

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Admettons. Sauf quand une ampoule claque le lendemain du CT, ça reste comme ça pendant 2 ans. Idem quand ils tapent un trottoir, ou pètent une durite, ou abîment un pneu.

 

Le CT tous les 2 ans a au moins le mérite de corriger et controler tout ca.

Si pas de CT, les ampoules seraient jamais changée, et les pneus usés jusqu'a explosion.

Pas grave!

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Et jusqu'à maintenant, tu pouvais passer le CT avec des pneus de 20 ans.

 

Oui et non. Il me semble effectivement qu'il n'y a pas d'age maxi pour les pneus.

Sauf qu'au bout de quelques années, meme si la bande de roulement est toujours bonne, le contoleur inspecte les flancs et craquelures, les pneus 'secs" et finissent donc pas etre refusés

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Oui la France est un pays d'assistés, et ce n'est pas en ajoutant un CT que ça changera grand chose, surtout si c'est payant.

 

Et si c'est gratos, c'est mieux? :buzz:

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Bah oui y'en a des comme ça.

Et rien ne l'empêchait de partir quand même avec ses pneus lisses, tant pis pour la loi.

 

Tant pis pour sa sécurité, celle de ses passagers, et celle des autres qu'elle croisera avec ses pneus lisses

Ceci dit, le controleur aurait pu lui coller une défaillance critique

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

 

Oui, en rendant le CT obligatoire, on punit, parce-que c'est payant et obligatoire.

Un contrôle routier n'a rien d'une punition, parce-que ce n'est pas payant, et ça permet de sanctionner les mêmes choses.

Relis mieux mes posts si tu ne les comprends pas.

 

Je comprends que taper au porte monnaie, c'est ca la punition pour les détracteurs du CT. Sauf qu'un controleur technique c'est un salarié du privé, dont l'entreprise a des charges, des investissements etc...

 

L'assurance, c'est obligatoire, et c'est payant? punition?

Un ramonage de cheminée, un entretien de chaudiere: c'est obligatoire, et payant. Punition aussi?

 

Rendre le CT gratos ne changera rien.

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Nooon, sans blaaaague ? :o

Quand un service payant et inutile

 

Inutile, c'est toi qui le dit. je t'invite a faire une journée dans un centre de CT, voir si c'est les mecs font un boulot inutile et sortant des cercueils roulants de la route

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

devient obligatoire, j'appelle ça une taxe oui. Après tu peux jouer sur les mots, je connais très bien le vocabulaire et ça ne change rien.

 

C'est ta définition de taxe... qui n'est pas celle du dictionnaire

M'enfin la maitrise du vocabulaire ces derniers temps... c'est de pire en pire

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Le bruit : aucun souci, tu remontes l'échappement d'origine, ça prend 10 minutes.

La pollution : quelle pollution ? T'en vois souvent des motos qui fument, toi ?  Carbu ou injection, 2T ou 4T, quand c'est bien réglé y'a aucun souci, et comme j'ai expliqué précédemment, des moteurs mal réglés qui roulent tous les jours, y'en a quasiment pas.

Et pour rappel, la pollution ou le bruit, c'est selon les normes de l'époque : si y'avait pas de valeur, t'es libre.

 

Tu sais, libre a toi de remettre l'échappement d'origine pour passer le CT et remettre un truc qui fait chier ton voisinage juste apres. Si ton plaisir du bruit est superieur à la serenité du quartier, ca démontre juste une certaine mentalité

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Comme je t'ai écrit ci-dessus, depuis ma terrasse j'entends très bien les moteurs qui hurlent sur la nationale à 300m. Et seulement ceux qui hurlent.

 

Idem pour moi sur une grosse avenue a environ 700m a vol d'oiseaux

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Et donc, y'a des motos, ET y'a des voitures. Et oui, c'est chiant et lourd. Sauf que ceux qui passent en silence, tu ne les entends pas, c'est pourtant la majorité.

 

Et oui, c'est chiant, c'est lourd. Ya des motos ET des voitures. Sauf que, je constate, que pour 1 voiture qui fait du bruit, yaura 10 motos: ceux qui refusent tout controle

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Et encore une fois, le CT ne changera rien à ça, ni même les radars anti-bruit (les FDO étaient déjà équipés).

 

T'as raison : punissons ces salauds de pauvres. :oui:

 

Visiblement t'as pas de problème de moyen. C'est cool.

Sache que la France ne se résume pas à toi.

 

Faut juste vivre au niveau de ses moyens, pas au dessus.

J'ai eu un paquet de voitures par plaisir et passion. J'ai réduis car j'avais plus les moyens d'avoir tout ca c'est tout. Mais c'était pas le prix du CT tous les 2 ans qui posait probleme hein. 

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Pour rappel, y'a des gens (jeunes ou vieux) qui roulent en mob ou scoot, à l'année, parce-qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une voiture.

Tu veux leur demander de passer un CT à 60 balles tous les 2 ans ?  60 balles, c'est la moitié du prix du véhicule, et c'est leur budget carburant de l'année !

Mais bon, ils n'ont qu'à prendre le métro hein. Ou faire du vélo, avant qu'il ne soit taxé aussi. :roll:

 

Deja, le prix du CT pour les motos n'a jamais été évoqué de maniere officielle, et les prix sont libres.

Et désolé:  60 balles a mettre tous les 2 ans pour un CT, soit 30 euros à l'année, soit 2.5 euros par mois,  c'est pas ca qui va te faire basculer dans l'extreme pauvreté...

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Sinon dans mon cas, j'ai 2 vieilles mobs, qui roulent parfaitement et sont assurées à l'année. Elles font en moyenne 50km par an. Tu crois vraiment que je vais me faire chier à passer le CT ?

 

J'ai compris que non, t'allais pas te faire chier a le passer non. Manque de moyens ou pas, ca me regarde pas. Je note juste que, comme tes potes a 2 roues: c'est NIET pour des raisons pas valables

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Tu crois que ces gens-là ont les moyens d'aller voir un pro pour refixer leur pare-choc en miettes ? :hum:

 

Donc parcequ'ils ont pas les sous, ils ont le droit de mettre la vie des autres en jeu?

Tu arrives ta moto a allure légale bien sur, et a la sortie du virage t'as un morceau de PC qui traine sur la route. 

'pas grave, le pauvre monsieur n'avait pas les moyens"

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Faut redescendre sur terre un peu. Déjà faudrait qu'un pro daigne leur adresser la parole.

 

Et oui, le méchant pro qui daigne adresser la parole aux povres...

Ya des garages alternatifs.

J'avais un PC de voiture qui baillait sur le coté. Suis allé voir mon garage:

solution 1: changer le PC

solution 2: une visse, et de la colle a pare-brise

 

bref ya des solutions. mais faut se bouger le derche

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

 

 

CT au kilomètre ou pas, ça ne change rien. Le problème c'est le coût, et le caractère inutile de la démarche.

 

Le cout... toujours le cout. C'est juste qu'une question de pognon

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Faudrait déjà prouver que ça réduirait le nombre d'accidents.

 

Donc tu crois que le CT depuis 1992 n'a contribué en aucun cas a la réduction du nombre d'accident?

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

Côté voiture, le nombre d'accidents n'a quasiment pas baissé grâce au CT.

 

Ah ben oui, c'est bien ca! :lol:

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

 

C'est comme pour les radars. Merci les constructeurs de bagnole, surtout.

 

 

il y a 32 minutes, pierregdlj a dit :

 

Qu'est-ce que t'en sais ?

Mes mobs sont les véhicules qui me coutent le plus cher au km. Forcément, avec 50km/an...

60€ tous les 2 ans, c'est le prix que je paie en assurance. Et c'est déjà trop cher pour ce que j'en fais.

Y'a des gens qui ont 10, 20, 50 mobs (ou motos, voitures, etc...) chez eux. Tu crois qu'ils vont leur passer le CT à chacune ?

 

Encore une fois, si ce n'est pas un problème de fric, vas donc aider ceux qui n'ont plus rien à bouffer le 15 du mois. :jap:

 

On y revient : le problème c'est la connerie humaine, et ça le CT n'y changera rien.

 

Non, d'apres toi, le probleme, c'est le fric. Pour un truc inutile a tes yeux.

Un CT, ca corrige une partie de la connerie humaine: pas si inutile a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zorglub a dit :

Ben voyons... la pollution ce n'est surtout pas   les bougies parfumées,   les enscens,   les parfums d'ambiance, le truc dans les chiottes pour pas que cela sente la merde ou la pisse,   ce n'est pas non plus   le chauffage urbain fioul,  ce n'est pas le brulage de bois inadapté  (genre récupération de palettes... bois traites aux anti-fongiques, le bois c'est écolo... ),   brulage de papiers journaux ou autres...    non la pollution c'est uniquement les voitures...     raisonnement d'intégriste.

 

 

Les bougies parfumées? Les enscens?.... :lol: :lol: 

Bah voyons.

 

Relis le sujet: je parle bien du chauffage comme principale source de pollution avec l'automobile.

 

Mais tu préferes parler de bougies, et l'autre de tapisserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zorglub a dit :

:ptdr:   Jaio   vient d'admettre que le CT  c'est dans son travail, son bizness...

 

tu m'étonnes qu'il veut un CT pour tout le monde...

 

ca fait plus de 10 ans, que les loobye du CT,   essayent d'obtenir un CT pour les motos...   ils ont réussi dans plusieurs pays, via l'Europe...

 

en fait, ce n'est pas la sécurité qui les motive, juste l'appat financier...

 

 

Cite moi où j'admets que le CT, c'est mon travail, mon 'bizness"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jaio a dit :

 

Les bougies parfumées? Les enscens?.... :lol: :lol: 

Bah voyons.

 

Relis le sujet: je parle bien du chauffage comme principale source de pollution avec l'automobile.

 

Mais tu préferes parler de bougies, et l'autre de tapisserie...

Lis mieux pas en travers,       la pollution responsable de problèmes respiratoires...

 

c'est bien tous les polluants intérieurs, sans compter tous les additifs alimentaires de la nourriture trop industrielle, qui déclenchent ses sensibilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves dont une preuve réelle et non une coincidence entre baisse des accidents et utilité des CT.

 

Le CT sert principalement à obliger au remplacement de voitures pour certaines voitures, et à enrichir des groupes privés très organisés, avec leur loobye.  Ce sont les CT avec leur looby qui sont à l'origine de toutes les lois obligeant à plus de controle, plus d'obligation.

 

Des lois publiques   au bénéfice exclusif de groupes privées.

 

La forte augmentation des "non assurés"  est la conséquence directe de ces obligations trop importantes. Et non aucun CT n'a jamais évité des accidents, des poubelles roulantes.

 

Y a toujours autant de poubelles roulantes, elles ne sont juste plus visible en ville et sur les plus grands axes.

 

Ton lobbye CT  est visible de tous,   tu ne trompera personnes...

 

et puisque tu 'as rien à cacher, on attend avec impatience :

 

la copie de ta déclaration d'impots, de ton identité réelle, de ton travail, de l'ensemble de ton patrimoine, etc etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zorglub a dit :

Trouves dont une preuve réelle et non une coincidence entre baisse des accidents et utilité des CT.

 

Le CT sert principalement à obliger au remplacement de voitures pour certaines voitures, et à enrichir des groupes privés très organisés, avec leur loobye.  Ce sont les CT avec leur looby qui sont à l'origine de toutes les lois obligeant à plus de controle, plus d'obligation.

 

Des lois publiques   au bénéfice exclusif de groupes privées.

 

La forte augmentation des "non assurés"  est la conséquence directe de ces obligations trop importantes. Et non aucun CT n'a jamais évité des accidents, des poubelles roulantes.

 

Y a toujours autant de poubelles roulantes, elles ne sont juste plus visible en ville et sur les plus grands axes.

 

Ton lobbye CT  est visible de tous,   tu ne trompera personnes...

 

et puisque tu 'as rien à cacher, on attend avec impatience :

 

la copie de ta déclaration d'impots, de ton identité réelle, de ton travail, de l'ensemble de ton patrimoine, etc etc...

 

 

 

Vu la merde que tu racontes, je t'invite a retourner te documenter sur Facebook sur tes groupes d'amis.

Mais ne me prête pas des choses qui sont fausses: je ne bosse pas pour un CT, mais j'y vais très fréquemment.

Maintenant agite toi autant que tu veux autour des bougies parfumées et des "loobye", mais viens pas m'emmener avec mon identité ou mes impôts ou quoique ce soit de perso qui n'ont strictement rien a voir avec le sujet et que je trouve plus que limite.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zorglub a dit :

Lis mieux pas en travers,       la pollution responsable de problèmes respiratoires...

 

c'est bien tous les polluants intérieurs, sans compter tous les additifs alimentaires de la nourriture trop industrielle, qui déclenchent ses sensibilités.

 

 

 

Tapisserie, bougies, jambon aux nitrates. Tout est toxique sauf les voitures.

OK OK 

Le niveau ici baisse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...