Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

il y a 10 minutes, zorglub a dit :

Tu prétends savoir tout ce qui passe dans les CT... 

 

Arrete de me preter des propos que je n'ai jamais dit stp.

Je n'ai jamais prétendu savoir tout ce qui se passait sur un CT, comme je n'ai jamais dit que je n'avais rien a cacher (avant que tu me demandes de décliner identité, feuille impot, patrimoine) comme je n'ai jamais dit qu'il n'y avait QUE la pollution automobile qui posait probleme.

 

il y a 10 minutes, zorglub a dit :

 

 

fallait pas l'écrire, si ce n'est pas le cas... ou le laisser croire volontairement.   une hirondelle ne fait pas le printemps,

 

et NON le CT ne sauve aucune vie,   il fait marcher le bizness.

 

Y a quasi jamais d'analyse sur les défaillances des véhicules particuliers,  y en a sur les camions, les autobus, quand ca fait beaucoup de morts...

Donc les chiffres de vie sauvée par le CT, c'est du pipeau complet,  c'est aussi simple que cela.

 

Et quand ils ne savent pas, et qu'on peut accuser la vitesse, on accuse la vitesse, d'etre responsable...   c'est des charlots avec leurs chiffres et leurs extrapolations, qui ne servent qu'à une seule chose, justifier des décisions douteuses...

 

 

 

Je te laisse dans ton délire... argumenter avec toi, c'est comme argumenter avec quelqu'un qui "sache" que la terre est plate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les ventes qui fait tourner un CT.  

 

Et c'est les escrocs, qui sont responsables, de mettre en vente, des véhicules douteux. Depuis l'instauration du CT pour les ventes,   ce sont les CT douteux, qui sont apparus...

pour valider OK, des véhicules qui ne le devraient pas.

 

 

Et pour les véhicules qu'on ne fait pas rouler, pour etre totalement assuré, il faut aussi leur faire passer un CT donc payer tous les 2 ans...   Un tel véhicule sinon doit avoir la batterie otée, ses fluides otées, etc etc...   (une voiture d'actuelle génération, batterie otée, sera très difficile à remettre en route. Les calculateurs détestent être privé d'alimentation électrique pendant longtemps. Certains même doivent utiliser une pile/batterie relais, rien que pour changer la batterie. Sinon tout se bloque et plus rien ne fonctionne...

 

Votre véhicule à l'arret chez vous, n'a plus de CT valide depuis X ans.  Comment on va jusqu'au centre de CT ??  légalement, on est en infraction...  on ne peut pas se rendre au centre de CT. On s'y rend, et on a un accident. L'assurance va se défausser ou chercher à le faire, parce que la voiture est en infraction.   Il faut faire parvenir, la voiture jusqu'au centre en plateau/dépanneuse, idem pour un 2 roues bien entendu si le CT est mis en place.

 

Donc oui, la fréquence d'obligation à CT, devient pénible pour beaucoup de monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 09:02, jaio a dit :

C'est juste une excellente chose. Pour moi tout ce qui emprunte la route doit être contrôlé .

 

En 2021, on voit encore des trucs hallucinants sur les voitures qui passent le CT, pourtant en place depuis des décennies. 

 

 

Alors les vasp avec les pare-chocs scotchés,  ou des 2 roues trafiqués, c'était juste un gros retard par rapport aux pays européen.

 

Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on entretien son véhicule, un passage tous les 2 ans qui coûte 65 balles en moyenne (sûrement moins pour les 2 roues) c'est pas la mort.

 

Et c'est pas ça qui va renflouer les caisses de l'état pour la malheureuse tva qu'il touchera sur le ct.

 

Bref pour moi une mesure tout à fait normale. 

 

La mémoire marche mal semble t-il sur ce que tu as écrit.

 

"rien à cacher rien à se reprocher"

 

"CT on voit des trucs hallucinants"

 

 

 

Mais à part ça, tu n'as rien dit de tout cela :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zorglub a dit :

La mémoire marche mal semble t-il sur ce que tu as écrit.

 

"rien à cacher rien à se reprocher"

 

"CT on voit des trucs hallucinants"

 

 

 

Mais à part ça, tu n'as rien dit de tout cela :ptdr:

 

 

Rien à se reprocher, c'est pas rien à cacher. 

 

Voir un truc hallucinant, ce n'est absolument pas "prétendre savoir tout ce qui se passe"

 

C'est donc bien ce que je dit: arrête de me prêter des propos, comme cette histoire de pollution liée QUE à l'automobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a bien compris, quelle est ton état d'esprit,       et tout le monde a bien compris,

qu'en fait tu es pour que tout le monde soit sous surveillance, sous obligations, tout le temps...

 

à croire tout ce qui est dit par les politiques...

 

Non on a aucun doute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

Ce n'est pas les ventes qui fait tourner un CT.  

 

Et c'est les escrocs, qui sont responsables, de mettre en vente, des véhicules douteux. Depuis l'instauration du CT pour les ventes,   ce sont les CT douteux, qui sont apparus...

pour valider OK, des véhicules qui ne le devraient pas.

 

 

Et pour les véhicules qu'on ne fait pas rouler, pour etre totalement assuré, il faut aussi leur faire passer un CT donc payer tous les 2 ans...   Un tel véhicule sinon doit avoir la batterie otée, ses fluides otées, etc etc...   (une voiture d'actuelle génération, batterie otée, sera très difficile à remettre en route. Les calculateurs détestent être privé d'alimentation électrique pendant longtemps. Certains même doivent utiliser une pile/batterie relais, rien que pour changer la batterie. Sinon tout se bloque et plus rien ne fonctionne...

 

Votre véhicule à l'arret chez vous, n'a plus de CT valide depuis X ans.  Comment on va jusqu'au centre de CT ??  légalement, on est en infraction...  on ne peut pas se rendre au centre de CT. On s'y rend, et on a un accident. L'assurance va se défausser ou chercher à le faire, parce que la voiture est en infraction.   Il faut faire parvenir, la voiture jusqu'au centre en plateau/dépanneuse, idem pour un 2 roues bien entendu si le CT est mis en place.

 

Donc oui, la fréquence d'obligation à CT, devient pénible pour beaucoup de monde.

 

 

C'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

La mémoire marche mal semble t-il sur ce que tu as écrit.

 

"rien à cacher rien à se reprocher"

 

"CT on voit des trucs hallucinants"

 

 

 

Mais à part ça, tu n'as rien dit de tout cela :ptdr:

 

 

C'est sorti du contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

Si les garagistes étaient restés bien plus honnêtes, plutot que chercher à faire de la facture, parce qu'eux mêmes ont des factures de plus en plus lourdes à payer,   les particuliers pourraient se fier, aux recommandations des ateliers,   qui signalent les usures, et les problèmes sur le véhicule.

 

En atelier, par rentabilité, alors que les factures ne se sont pas allégées, cette surveillance par les personnes qui connaissent les véhicules, n'est plus faite.   Une personne peut sortir d'un atelier, avec des soucis de freins non vu par l'atelier. Manque de temps, raison invoquée, et le temps coute trop cher aujourd'hui, autre raison invoquée.

 

Mais les abus ne sont pas rares, certains sont même des escrocs...

 

Quand au pneumatique de 20 ans d'age, ca fait bien plus de 10 ans, qu'aucun pneumatique neuf,  ne peut tenir 10 ans,  même sans rouler jusqu'à l'usure des sculptures,  avant d'avoir une défaillance, nécessitant son remplacement.  Les pneumatiques en quelque sorte, s'auto-détruise en vieillissant, alors le pb de pneu de 20 ans d'age, n'existe plus,    sauf à ressortir des pneumatiques qui ont été stockés pendant des lustres d'une grange...

 

 

 

C'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zorglub a dit :

Tout le monde a bien compris, quelle est ton état d'esprit,       et tout le monde a bien compris,

qu'en fait tu es pour que tout le monde soit sous surveillance, sous obligations, tout le temps...

 

à croire tout ce qui est dit par les politiques...

 

Non on a aucun doute....

 

 

C'est quoi le rapport avec un contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Je ne peux pas la laisser passer celle-là. :D

La meilleure de l'année...    mis devant ses yeux, mais il ne l'a pas écrit... et y a pas longtemps en plus...     formidable non, autant que le soutien de cet autre champion dans le genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 22:11, Jeko a dit :

Bonsoir, j'ai écouté la radio ce midi et ils annonce que d'autres catégories de véhicules seront concernés par le contrôle technique d'ici 2023. L'état trouve toujours un prétexte pour prendre l'argent des français. Desolent

 

Sans même mettre un doigt dans la question des motos (avec la litanie d'arguments de merde largement évoqués), y a quelqu'un pour trouver regrettable que les voitures sans permis soient soumises à un CT?

 

Vous avez regardé les poubelles roulantes qu'on croise sur les routes? :blague:

Modifié par srill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zorglub a dit :

Tout le monde a bien compris, quelle est ton état d'esprit,       et tout le monde a bien compris,

qu'en fait tu es pour que tout le monde soit sous surveillance, sous obligations, tout le temps...

 

à croire tout ce qui est dit par les politiques...

 

Non on a aucun doute....

 

 

Mon état d'esprit n'est pas le sujet. On est ici sur un forum et je donne mon avis, ne t'en déplaise.

 

Mon avis est clair: j'estime que tout ce qui est motorisé et qui va sur les routes doit etre conforme et répondre aux normes de sécurité, de pollution. Point. Et je ne vois pas pourquoi les motards devraient y échapper, comme les VSP qui sont parfois dans un état déplorable.

 

Tu es tellement dans tes délires que tu déformes tout.de toute façon. 

 

Estimer juste un CT tous les 2 ans pour tous les usagers motorisés de la route ce n'est absoluement PAS  "tout le monde sous surveillance, sous obligations, tout le temps..." mais encore une fois, tu déformes tout pour essayer de donner de l'importance a ton argumentation bien faible.

 

En gros ta seule ligne de défence c'est de me traiter "d'extrémiste ou ayatollah". Pitoyable!!

 

Il y a 10 heures, zorglub a dit :

La meilleure de l'année...    mis devant ses yeux, mais il ne l'a pas écrit... et y a pas longtemps en plus...     formidable non, autant que le soutien de cet autre champion dans le genre.

 

 

 

:lol: tu remets en pièce

 

Je n'ai rien a me REPROCHER n'est pas CACHER. Ce sont 2 mots bien distincts

J'ai vu des trucs halucinants au CT: ca ne veut pas dire que c'est mon "buziness" et encore moins que je vante 'tout savoir sur le CT"

Enfin, j'évoque les  COV et la pollution dûe au chauffage. Mais comme on est sur un forum AUTO et que le sujet est le CT qui controle entre autre la pollution AUTO, je parle plus de la pollution AUTO: logique!!

 

 

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Je ne peux pas la laisser passer celle-là. :D

 

Je te pensais un cran au dessus. Non, tu es au même niveau

 

M'enfin, quand toi et l'autre affirment que la sécurité routiere c'est du mensonge, et affirment mordicus que le CT n'a jamais contribué a la sécurité routière, le ton est donné. Inutile d'argumenter avec vous.

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, srill a dit :

 

Sans même mettre un doigt dans la question des motos (avec la litanie d'arguments de merde largement évoqués), y a quelqu'un pour trouver regrettable que les voitures sans permis soient soumises à un CT?

 

Vous avez regardé les poubelles roulantes qu'on croise sur les routes? :blague:

 

J'ai évoqué le cas des VSP.

En ayant suivi une l'autre jour,  dont le PC arrière tenait avec du scotch à carton.

On m'a répondu que le CT ne servira a RIEN et qu'il faut que je le comprenne, suivi de la remarque "kitue": 'tu fais de la moto??"

 

 

Bref, argumentation bien basse, autant que pour les motos qui subissent un racket des "loobye" et que comme ils sont passionnés, ils entretiennent leur bécane donc pas besoin de controle qui servira a rien de toute facon.

Ah oui, vu un autre argument de poids "si on fait du bruit avec nos motos, c'est pour etre entendu (pour la sécurité) " :lol:  :lol:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zorglub a dit :

Bon alors prend rdv pour une visite médicale d'aptitude. Les routiers y sont soumis.

 

Pas de souci, ça me paraitrait normal qu'il y ait une visite ou un contrôle d'aptitude, ca éviterait de voir des papys de 90 ans à contre sens sur l'autoroute.

Mais ce n'est pas le débat ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 10:06, olivier69003 a dit :

Exactement,
Si ça peut épurer de nos routes les véhicules des "j'menfoutitses"
En ville, les motos et les scooters trafiqués sont une plaie au niveau nuisances sonores...

Comme dit ailleurs, "le bruit"... Bon on repassera une chicane je la remonte/démonte en 2min même chaude. Tu veux un pot fullbarouf, bah tu aura un CT avec pot fullbarouf, pour peut qu'avec un billet de plus dans la "bulle" ça passe vierge, comme ça même pas besoin de démonter (mais ne généralisons pas, ..... certain juste une petite pièce voir le "dépôt par un garage" avec le fameux "j'ai commandé t'inquiète" suffit).
 

 

Le 12/08/2021 à 11:17, olivier69003 a dit :

Pour les "vrais" motards (qui roulent avec un engin homologué et qui respectent le code de la route): ça ne devrait être qu'1 formalité alors...

Le problème de la formalité, c'est que vu ce qui est donné (entre 50€ et 70€) c'est cher la formalité, surtout pour du visuel...

En voiture, bien que je l'entretienne, ça me gène moins, j'ai pas de pont/fosse dans mon garage alors qu'un type vérifie (et puis je m'en fou c'est mon garage qui gère le CT, je paie pas plus cher et j'ai jamais de contre-visite).
La moto j'ai pas besoin de tout ça, donc 50€-70€ pour un truc uniquement visuel qui va prendre 5-10min (établissement des papiers et remontage/démontage de la chicane compris)... 
Je payais moins cher mon Contrôle Pollution avec ma vieille 205 XAD.


 

Le 17/08/2021 à 16:50, pierregdlj a dit :

Est-ce que L1e inclut implicitement le L1e-A ? :??:

Le 17/08/2021 à 22:08, rusty03 a dit :

 

Non, il s'agit uniquement des vélo à assistance électrique qui dépassent les 25kmh. Une catégorie bien à part aujourd'hui qui n'a pas le droit d'emprunter les pistes cyclables avec casque et plaque d'immatriculation obligatoires.


L1E-A on est pas en VAE mais pas loin, vélo motorisé, donc bien 25km/h maxi avec assistance mais 1Kw maxi de puissance.

C'est pas vraiment vendu en France (et c'est bien dommage), le L1E-B lui concerne les Cyclomoteurs et Speed-Bike (ou VTTAE de plus < 4kw) avec 45km/h maxi.
 

Le 17/08/2021 à 18:33, jaio a dit :

Le CT est une prestation de service rendue par un monsieur dont c'est le métier. Juste le caractère obligatoire du service, mais tu peux choisir ton prestataire.

La seule taxe du Ct c'est la tva a 20%....

 

 

Ya pas que le bruit qui sera controlé.... la pollution, l'état général... 

Pour l'instant, ce qui est annoncé c'est que visuel, donc la gueule de la prestation obligatoire payante.

 

Le 18/08/2021 à 12:45, jaio a dit :

Le CT tous les 2 ans a au moins le mérite de corriger et controler tout ca.

[...]

Un CT, ca corrige une partie de la connerie humaine: pas si inutile a mes yeux


Le CT corrige rien, il fait que contrôler (Contrôle technique) et établir un bilan + ou - biaisé selon le billet/bouteille/pièce laissé voir le nombre de client que le garage rapporte (désolé, je grossis le trait volontairement, mais on généralise tellement sur le motard que j'en profite un peu)

Une obligation de passer en garage tout les 2 ans contrôlerait ET corrigerait (là aussi tu as grosse concurrence).
Mais c'était déjà + ou -  le cas il me semble, un garage moto n'ayant pas le droit de remettre sur route un engin pas sécuritaire (même si tu y va pour graisser ta chaine).

Après tu as des gouvernements qui cherche à faire autrement.
Exemple, au Danemark, leur gouvernement cherche à le faire autrement qu'imposer le CT, car ils ont le même problème que la France d'un point de vue UE.

Leur gouvernement cherche donc à faire passer une loi pour que les contrôles routiers de moto sur les bords de route se substitue au CT vu le peu de chose qui est contrôlé.

 

Modifié par downman721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zorglub a dit :

Si les garagistes étaient restés bien plus honnêtes, plutot que chercher à faire de la facture, parce qu'eux mêmes ont des factures de plus en plus lourdes à payer,   les particuliers pourraient se fier, aux recommandations des ateliers,   qui signalent les usures, et les problèmes sur le véhicule.

 

Donc, pour résumer, un garagiste, trop occupé a faire des factures, ne signale plus les usures et problemes, qui pourraient lui apporter d'autres factures. C'est bien ca :buzz:

 

 

 

Citation

 

En atelier, par rentabilité, alors que les factures ne se sont pas allégées, cette surveillance par les personnes qui connaissent les véhicules, n'est plus faite.  

 

Argumenté et sourcé, ou sorti de ton petit cerveau? Laisse moi refléchire:lol:

 

 

Citation

Une personne peut sortir d'un atelier, avec des soucis de freins non vu par l'atelier. Manque de temps, raison invoquée, et le temps coute trop cher aujourd'hui, autre raison invoquée.

 

Mais les abus ne sont pas rares, certains sont même des escrocs...

 

 

 

Tout dépend de ce que tu viens faire chez ton garagiste:

Vidange classique avec les points de controle énumérés chez ton garagiste

Vidange promo a 59 euros avec filtre a huile et point barre

Recharge de clim

 

Dans le premier cas, le véhicule est inspecté selon les points de controle: la voiture est mise sur le pont, les éventuels jeux de train AV, direction sont controlé, idem pour les freins, les pneus. Bref un controle total. Cela n'empeche pas de devoir faire signer une décharge au client qui refuse de changer ses pneus pourtant usés à la corde ceci-dit

 

Dans le cas de la vidange promo, c'est vidange et filtre point barre, c'est expliqué

 

 

Enfin dans la cas de recharge d'une clim, non, le garagiste se penche pas sous ta voiture

 

 

M'enfin c'est marrant:

-le garagiste qui  controle pas ta voiture:  il n'est pas honnete, et cherche la rentabilité sans perdre de temps et ne se penche pas sur les eventuels problemes et ne fait donc pas de recommandation au gentil automobiliste

Mais, un controle technique, dont le métier est justement de controler ta voiture: c'est du racket  pompe a fric, et surtout inutile!!

 

Champion!! :bien:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, srill a dit :

Vous avez regardé les poubelles roulantes qu'on croise sur les routes? :blague:

Chaque jour de vois des voitures et des VSP, et en nombre je vois bien plus de voitures poubelles, que de VSP poubelles. D'ailleurs des VSP poubelles j'en vois plutôt rarement.

En pourcentage c'est certainement plus que côté voitures, ok. Mais ce qui compte c'est le nombre dans le total du parc roulant. Et c'est quedal.

 

Il y a 3 heures, jaio a dit :

Je te pensais un cran au dessus. Non, tu es au même niveau.

C'est pas moi qui ai fait un post spécial pour nous faire dire ce qu'on n'a pas dit hein. :D

Tu tends le bâton, il revient. :bah:

 

il y a une heure, jaio a dit :

Argumenté et sourcé, ou sorti de ton petit cerveau? Laisse moi refléchire:lol:

Perso j'attends toujours la source qui prouve que le CT a bien fait diminuer le nombre d'accidents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis
Invité §oul767Da
Le 20/08/2021 à 12:53, jaio a dit :

 

Donc, pour résumer, un garagiste, trop occupé a faire des factures, ne signale plus les usures et problemes, qui pourraient lui apporter d'autres factures. C'est bien ca :buzz:

 

 

 

 

Argumenté et sourcé, ou sorti de ton petit cerveau? Laisse moi refléchire:lol:

 

 

 

 

Tout dépend de ce que tu viens faire chez ton garagiste:

Vidange classique avec les points de controle énumérés chez ton garagiste

Vidange promo a 59 euros avec filtre a huile et point barre

Recharge de clim

 

Dans le premier cas, le véhicule est inspecté selon les points de controle: la voiture est mise sur le pont, les éventuels jeux de train AV, direction sont controlé, idem pour les freins, les pneus. Bref un controle total. Cela n'empeche pas de devoir faire signer une décharge au client qui refuse de changer ses pneus pourtant usés à la corde ceci-dit

 

Dans le cas de la vidange promo, c'est vidange et filtre point barre, c'est expliqué

 

 

Enfin dans la cas de recharge d'une clim, non, le garagiste se penche pas sous ta voiture

 

 

M'enfin c'est marrant:

-le garagiste qui  controle pas ta voiture:  il n'est pas honnete, et cherche la rentabilité sans perdre de temps et ne se penche pas sur les eventuels problemes et ne fait donc pas de recommandation au gentil automobiliste

Mais, un controle technique, dont le métier est justement de controler ta voiture: c'est du racket  pompe a fric, et surtout inutile!!

 

Champion!! :bien:

Tu achète ta voiture chez un garagiste. Bien sur tu a un CT sans aucun défaut même mineur alors qu'il s'agit peut être ce que l'on appelle une "Merguez"! Avant d'emmerder les cyclos et autres VSP , on ferait bien de s'attaquer aux CT de complaisance. Car Une voiture puissante peut très bien en ce cas ressortir avec un CT vierge alors qu'elle est complètement pourrie et dangereuse.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, oulianov a dit :

Tu achète ta voiture chez un garagiste. Bien sur tu a un CT sans aucun défaut même mineur alors qu'il s'agit peut être ce que l'on appelle une "Merguez"! Avant d'emmerder les cyclos et autres VSP , on ferait bien de s'attaquer aux CT de complaisance. Car Une voiture puissante peut très bien en ce cas ressortir avec un CT vierge alors qu'elle est complètement pourrie et dangereuse.:jap:

 

Certains te répondront qu'un ct de complaisance c'est pas grave, car un CT, d'après eux, ne sert à rien, ne sauve pas de vie et sert juste à faire chier et racketter des honnêtes gens.

 

Moi je te répondrai que oui ça arrive. Déjà, prends une voiture et amène la dans 3 centres différents. Tu auras 3 résultats différents. Rien d'anormal pour autant, beaucoup de points sont à appréciation.

Sache quand même qu'un contrôleur signe son rapport et engage sa responsabilité. En cas d'abus (ou de négligence plutot) ça peu se retourner contre lui. Et ça arrive.

 

 

Après y aura toujours une poignée de contrôleurs véreux. Comme partout  au final.

Faut il faire de cette grosse minorité une majorité visible. A l'image des motards qui font n'importe quoi sur la route, j'ai envie de dire: ne stigmatisons pas!!!!

 

Enfin, avant d'emmerder les cyclos et autres vsp, t'inquiètes pas, les contrôleurs et centres sont déjà contrôlés.

Mais ta réaction est cohérente avec ce qui se dit sur ce sujet. En gros: "avant de me faire chier, faites déjà chier ceux qui me font chier"

Rien de surprenant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, jaio a dit :

 

Certains te répondront qu'un ct de complaisance c'est pas grave, car un CT, d'après eux, ne sert à rien, ne sauve pas de vie et sert juste à faire chier et racketter des honnêtes gens.

 

Moi je te répondrai que oui ça arrive. Déjà, prends une voiture et amène la dans 3 centres différents. Tu auras 3 résultats différents. Rien d'anormal pour autant, beaucoup de points sont à appréciation.

Sache quand même qu'un contrôleur signe son rapport et engage sa responsabilité. En cas d'abus (ou de négligence plutot) ça peu se retourner contre lui. Et ça arrive.

 

 

Après y aura toujours une poignée de contrôleurs véreux. Comme partout  au final.

Faut il faire de cette grosse minorité une majorité visible. A l'image des motards qui font n'importe quoi sur la route, j'ai envie de dire: ne stigmatisons pas!!!!

 

Enfin, avant d'emmerder les cyclos et autres vsp, t'inquiètes pas, les contrôleurs et centres sont déjà contrôlés.

Mais ta réaction est cohérente avec ce qui se dit sur ce sujet. En gros: "avant de me faire chier, faites déjà chier ceux qui me font chier"

Rien de surprenant :bah:

Je n'ai jamais dis ça. Tu a un talent certain pour déformer les propos. J'ai simplement dit que les CT de complaisance étaient une calamité et que n'importe quel "pro" un peu relou t'offre royalement une garantie BMP de 3 mois sur une poubelle pouvant être dangereuse. Je pense que limiter ceci est plus important que d'aller emmerder les conducteurs de VSP. C'est tout!:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jaio a dit :

 

Certains te répondront qu'un ct de complaisance c'est pas grave, car un CT, d'après eux, ne sert à rien, ne sauve pas de vie et sert juste à faire chier et racketter des honnêtes gens.

 

Moi je te répondrai que oui ça arrive. Déjà, prends une voiture et amène la dans 3 centres différents. Tu auras 3 résultats différents. Rien d'anormal pour autant, beaucoup de points sont à appréciation.

Sache quand même qu'un contrôleur signe son rapport et engage sa responsabilité. En cas d'abus (ou de négligence plutot) ça peu se retourner contre lui. Et ça arrive.

 

 

Après y aura toujours une poignée de contrôleurs véreux. Comme partout  au final.

Faut il faire de cette grosse minorité une majorité visible. A l'image des motards qui font n'importe quoi sur la route, j'ai envie de dire: ne stigmatisons pas!!!!

 

Enfin, avant d'emmerder les cyclos et autres vsp, t'inquiètes pas, les contrôleurs et centres sont déjà contrôlés.

Mais ta réaction est cohérente avec ce qui se dit sur ce sujet. En gros: "avant de me faire chier, faites déjà chier ceux qui me font chier"

Rien de surprenant :bah:

Je te rejoins totalement sur le sujet, et je rajouterais que les contrôleurs doivent être agréés par la préfecture.

 

D'une part ils ne doivent pas avoir de casier (cela fait partie des 400 métiers soumis à casier judiciaire), d'autre part si jamais ils commettent une telle faute (CT de complaisance, autrement dit faux CT), ils peuvent perdre leur agrément -> "Pole Emploi bonjour".

 

Donc, que cela puisse éventuellement exister ok, mais c'est surement pas une généralité loin s'en faut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Je n'ai jamais dis ça. Tu a un talent certain pour déformer les propos. J'ai simplement dit que les CT de complaisance étaient une calamité et que n'importe quel "pro" un peu relou t'offre royalement une garantie BMP de 3 mois sur une poubelle pouvant être dangereuse. Je pense que limiter ceci est plus important que d'aller emmerder les conducteurs de VSP. C'est tout!:deuxsanssix:

 

J'ai pas dit que c'était forcément toi mais d'autres membres ici qui considèrent que le CT ne sert à RIEN.

Visiblement ce n'est pas ton cas car tu considères, à juste titre, qu'un ct de complaisance peut mettre sur la route une poubelle dangereuse.

Moi je suis d'accord avec ça.

Mais je te rappelle qu'un ct de complaisance ça reste rare. Que c'est déjà contrôlé et qu'il a des sanctions. D'autant que le contrôleur est responsable du véhicule contrôlé. Bref ça reste une minorité. Qu'on essaye de bien rendre visible sur ce sujet, alors qu'à côté, les mêmes argumentant que la "minorité" de vsp est motards qui font de la merde avec leur engin ne doit pas faire chier l'écrasante majorité bien sous tout rapport. 

 

 

Bref faut juste arrêter les "plutôt que de me faire chier, qu'ils fassent chier les autres"

 

 

-" "ils" font chier" les contrôleurs et les centres

-" "ils" font chier" les automobilistes soumis au CT obligatoire 

Mais

 

-" "ils" font chier" également les fabricants de peintures, matériaux de construction en imposant des classifications (sinon, on serait toujours à la peinture au plomb)

-" "ils" font chier" également ceux qui chauffent au bois (lien récent posté en amont: INTERDICTION foyer ouvert. Aide à la conversion pour un foyer fermé flamme verte, OBLIGATION et contrôle annuel du foyer et ramonage...)

 

Bref, " "ils" font chier" en "s'attaquant" à tous les secteurs. 

Mais je constate que ya que les motards qui ralent. Et toujours les mêmes membres de FA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 20 heures, jaio a dit :

 

J'ai pas dit que c'était forcément toi mais d'autres membres ici qui considèrent que le CT ne sert à RIEN.

Visiblement ce n'est pas ton cas car tu considères, à juste titre, qu'un ct de complaisance peut mettre sur la route une poubelle dangereuse.

Moi je suis d'accord avec ça.

Mais je te rappelle qu'un ct de complaisance ça reste rare. Que c'est déjà contrôlé et qu'il a des sanctions. D'autant que le contrôleur est responsable du véhicule contrôlé. Bref ça reste une minorité. Qu'on essaye de bien rendre visible sur ce sujet, alors qu'à côté, les mêmes argumentant que la "minorité" de vsp est motards qui font de la merde avec leur engin ne doit pas faire chier l'écrasante majorité bien sous tout rapport. 

 

 

Bref faut juste arrêter les "plutôt que de me faire chier, qu'ils fassent chier les autres"

 

 

-" "ils" font chier" les contrôleurs et les centres

-" "ils" font chier" les automobilistes soumis au CT obligatoire 

Mais

 

-" "ils" font chier" également les fabricants de peintures, matériaux de construction en imposant des classifications (sinon, on serait toujours à la peinture au plomb)

-" "ils" font chier" également ceux qui chauffent au bois (lien récent posté en amont: INTERDICTION foyer ouvert. Aide à la conversion pour un foyer fermé flamme verte, OBLIGATION et contrôle annuel du foyer et ramonage...)

 

Bref, " "ils" font chier" en "s'attaquant" à tous les secteurs. 

Mais je constate que ya que les motards qui ralent. Et toujours les mêmes membres de FA...

 

Tu dis Amen à tout? Ca ne t'arrive jamais de râler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, oulianov a dit :

Tu dis Amen à tout? Ca ne t'arrive jamais de râler?


bien sûr qu’on peut râler! Mais quand on réfléchit un peu, qu’on comprend la logique, le bénéfice et l’intérêt général,  on se dit que c’est pas non plus une bien grosse contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Tu dis Amen à tout? Ca ne t'arrive jamais de râler?

 

Bien sur que si je rale, mais ce n'est pas moi ou mon avis le sujet.

 

L'argumentation des anti-CT est bien maigre:

 

-La sécurité routière ment

-Le CT ne sert a rien

-Le CT n'a jamais sauvé de vie

MAIS: le CT auto de complaisance laisse passer des voitures dangerueuses (logique!)

-Le CT c'est juste un racket de taxe supplémentaire qui pénalisera les plus démunis (2.5 euros par mois): clair que t'as pas les thunes pour un CT mais t'as les thunes pour entretenir passionnement ton 2 roues :lol:

 

Et les "autres" avant MOI:

 

"Ils" feraient mieux de s'attaquer aux controleurs véreux: deja fait

"ils" feraient mieux de s'interesser aux bougies et papier peint: deja fait

"ils" feraient mieux de s'interesser au chauffage bois: deja fait

 

 

 

lassant...

 

Moi je trouve juste logique que quand on emprunte la route avec un engin motorisé, que le-dit engin soit controlé ponctuellement (tous les 2 ans!) par une personne dont c'est le métier. :bah:

La route se partage, il faut donc les mêmes regles pour tous. C'est mon avis

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Bien sur que si je rale, mais ce n'est pas moi ou mon avis le sujet.

 

L'argumentation des anti-CT est bien maigre:

 

-La sécurité routière ment

-Le CT ne sert a rien

-Le CT n'a jamais sauvé de vie

MAIS: le CT auto de complaisance laisse passer des voitures dangerueuses (logique!)

-Le CT c'est juste un racket de taxe supplémentaire qui pénalisera les plus démunis (2.5 euros par mois): clair que t'as pas les thunes pour un CT mais t'as les thunes pour entretenir passionnement ton 2 roues :lol:

 

Et les "autres" avant MOI:

 

"Ils" feraient mieux de s'attaquer aux controleurs véreux: deja fait

"ils" feraient mieux de s'interesser aux bougies et papier peint: deja fait

"ils" feraient mieux de s'interesser au chauffage bois: deja fait

 

 

 

lassant...

 

Moi je trouve juste logique que quand on emprunte la route avec un engin motorisé, que le-dit engin soit controlé ponctuellement (tous les 2 ans!) par une personne dont c'est le métier. :bah:

La route se partage, il faut donc les mêmes regles pour tous. C'est mon avis

 

 

 

 

 

 

Je n'ai jamais dit que le CT ne servait à rien. Juste plus sceptique à l'égard des 2 roues. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

-Le CT c'est juste un racket de taxe supplémentaire qui pénalisera les plus démunis (2.5 euros par mois): clair que t'as pas les thunes pour un CT mais t'as les thunes pour entretenir passionnement ton 2 roues :lol:

 

 

 

 

 

 

Je répondrais que sur ce point.

Pour 1€ de plus j'ai l'abonnement a Liberty Rider, qui rend un vrai service comparable a eCall en voiture (qui aurait du passé obligatoire depuis bien plus longtemps).
En comparaison à un CT uniquement "Visuel" sans aucun essai (tel que les infos avaient filtré) coutant entre 50 et 70€ (soit le prix d'une voiture, pour moins de contrôle et moins de temps passé).

Donc oui, 2.5€ par mois pour du vent, c'est très cher, c'est pas une question de les avoir ou pas, personne ne veut payer pour du vent.
- Je paie un CT Voiture car, bien que je l'entretien moi même et qu'elle passe par mon garage pour aller au CT, ben j'ai pas de pont ou banc à rouleau, donc j'ai pas de quoi vérifier plusieurs éléments.
- Je paie une assurance car d'autre son capable de faire des erreurs et que c'est mieux d'être assuré.

- Je paie des impôts, car je me sers des routes, des écoles et autre dispositif/institution que mes "impôts" paie.
- Je paie une mutuel (et ce, bien avant qu'elle soit obligatoire) car il m'arrive de tomber malade et la sécu paie plus rien.

- Je paie NetFlix car j'ai passé l'age de jouer avec Torrent ou autre, qu'en tant que dev je sais que ça me coute "créer" quelque chose donc je pirate plus, en plus le service rendu est bien la, j'ai ma vidéo en HD quand et ou je veux.
- et comme dit au dessus, je paie 3€/mois pour un abonnement liberty rider, des fois que j'ai pas de bol et que le seul "témoin" ou le "responsable" de l'accident se barre (comme trop souvent).

- Je paie 2€ par mois un badge télépéage car j'ai la flemme de sortir ma CB en voiture et qu'en moto ça reste 400x plus pratique que d'enlever ses gants, chercher la CB et le Ticket dans le fond de la sacoche à chaque barrière.

J'en passe des truc que je paie tout les mois, pas loin d'être inutile mais dont le service rendu est reconnaissable et palpable.

Mais payer 50 à 70€ tout les deux ans pour un CT moto pour que le gars fasse rien à part mettre une étiquette sur ma carte grise (un petit tour au plus, et vienne claquer le rupteur pour voir les polluants qui sortent du pot et le seconds rupteur pour vérifier qu'elle est à 92db comme sur la CG), c'est trop cher payé pour du vent.

Comme j'ai dis ailleurs,
j'avais eu des infos + ou - par la presse et via d'autre biais.

Faudrait attendre les vrais infos (qui arriveront forcement courant Septembre),
Le CT 2RM à de grande chance d'arriver, mais dépendant du prix réels et du service rendu "réel" si ça reste qu'avec des intérêts pécuniaires, ça va continuera de raler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, downman721 a dit :

Je répondrais que sur ce point.

Pour 1€ de plus j'ai l'abonnement a Liberty Rider, qui rend un vrai service comparable a eCall en voiture (qui aurait du passé obligatoire depuis bien plus longtemps).
En comparaison à un CT uniquement "Visuel" sans aucun essai (tel que les infos avaient filtré) coutant entre 50 et 70€ (soit le prix d'une voiture, pour moins de contrôle et moins de temps passé).

Donc oui, 2.5€ par mois pour du vent, c'est très cher, c'est pas une question de les avoir ou pas, personne ne veut payer pour du vent.
- Je paie un CT Voiture car, bien que je l'entretien moi même et qu'elle passe par mon garage pour aller au CT, ben j'ai pas de pont ou banc à rouleau, donc j'ai pas de quoi vérifier plusieurs éléments.
- Je paie une assurance car d'autre son capable de faire des erreurs et que c'est mieux d'être assuré.

- Je paie des impôts, car je me sers des routes, des écoles et autre dispositif/institution que mes "impôts" paie.
- Je paie une mutuel (et ce, bien avant qu'elle soit obligatoire) car il m'arrive de tomber malade et la sécu paie plus rien.

- Je paie NetFlix car j'ai passé l'age de jouer avec Torrent ou autre, qu'en tant que dev je sais que ça me coute "créer" quelque chose donc je pirate plus, en plus le service rendu est bien la, j'ai ma vidéo en HD quand et ou je veux.
- et comme dit au dessus, je paie 3€/mois pour un abonnement liberty rider, des fois que j'ai pas de bol et que le seul "témoin" ou le "responsable" de l'accident se barre (comme trop souvent).

- Je paie 2€ par mois un badge télépéage car j'ai la flemme de sortir ma CB en voiture et qu'en moto ça reste 400x plus pratique que d'enlever ses gants, chercher la CB et le Ticket dans le fond de la sacoche à chaque barrière.

J'en passe des truc que je paie tout les mois, pas loin d'être inutile mais dont le service rendu est reconnaissable et palpable.

Mais payer 50 à 70€ tout les deux ans pour un CT moto pour que le gars fasse rien à part mettre une étiquette sur ma carte grise (un petit tour au plus, et vienne claquer le rupteur pour voir les polluants qui sortent du pot et le seconds rupteur pour vérifier qu'elle est à 92db comme sur la CG), c'est trop cher payé pour du vent.

Comme j'ai dis ailleurs,
j'avais eu des infos + ou - par la presse et via d'autre biais.

Faudrait attendre les vrais infos (qui arriveront forcement courant Septembre),
Le CT 2RM à de grande chance d'arriver, mais dépendant du prix réels et du service rendu "réel" si ça reste qu'avec des intérêts pécuniaires, ça va continuera de raler.

 

 

 

 

Au début c'était le CT que pour la vente (pas mal, histoire de pas se faire avoir quand on est novice en 2 roues)

A priori, ils sont passés a tous les 2 ans, soit.

mais:

On ne connait pas les modalités du controle

On ne connait pas les tarifs: ils sont libres pour les centres, et j'ai entendu que l'état voulait que ce soit a moins de 50 euros

 

Bref on ne connait trop les modalités, mais c'est quand meme rejetté en bloc.

 

Il est évident qu'on ne peut exiger un controle pour les 2 roues identique a celui d'une voiture. 

Une inspection de 15mn et un tarif dans les 30 euros me paraitrait un bon compromis. 

Pour les 2 roues, car pour les VSP, ca reste une voiture, donc un truc bien plus complet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Au début c'était le CT que pour la vente (pas mal, histoire de pas se faire avoir quand on est novice en 2 roues)

A priori, ils sont passés a tous les 2 ans, soit.

mais:

On ne connait pas les modalités du controle

On ne connait pas les tarifs: ils sont libres pour les centres, et j'ai entendu que l'état voulait que ce soit a moins de 50 euros

 

Bref on ne connait trop les modalités, mais c'est quand meme rejetté en bloc.


Pour l'histoire du CT à la vente, c'était comme ça pour les voitures, ensuite il a fallu que ça soit rentable (a tord ou à raison).


Les infos que j'ai les ai via mes canaux (en étant à la FFMC),
Les dernières news que j'ai ne sont pas toute fraiche et certainement déjà diffusé via la presse (courant juin), mais selon les dernières info que j'avais vu :
 - c'était entre 50 et 70€ de prévu (tarif vu dans la presse plus récemment généraliste), mais d'autre info que j'avais reçu via la FFMC NAT mais plus ancienne (avril/mai) c'était en effet moins de 50€ annoncé par la DGEC (mais les centres étant libre).
- Le CT n'était que uniquement visuel, l'état (enfin la DGEC) voulant limiter coté les investissement coté centre, à la formation des opérateurs et l'équipement d'un sonomètre.
- Il y a aussi la question de la fréquence qui était sur la table, car la DGEC annonçait pouvoir jouer sur les fréquences de passages selon la cylindrés, mais vu le décrets qui est passé et qui indiquait clairement 24 mois, c'est quelque-chose qui a été "rayé".

Curieusement sur ce sujet c'est la Direction générale de l'énergie et du climat qui gère et pas le DISR d'ailleurs.

La directive européenne,
bien qu'elle va obliger le CT, ne précise rien elle sur son contenu/fréquence/etc.

Elle dit juste que si "le pays" n'a pas pris de mesure spécialement pour faire baisser le nombre de mort en 2RM, le CT doit etre mis en place.
Et c'est notre cas en France, le nombre de mort 2RM a baissé mais aucune mesure n'a été prise.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 17:35, jaio a dit :

Au début c'était le CT que pour la vente (pas mal, histoire de pas se faire avoir quand on est novice en 2 roues)

A priori, ils sont passés a tous les 2 ans, soit.

mais:

On ne connait pas les modalités du controle

On ne connait pas les tarifs: ils sont libres pour les centres, et j'ai entendu que l'état voulait que ce soit a moins de 50 euros

 

Bref on ne connait trop les modalités, mais c'est quand meme rejetté en bloc.

 

Il est évident qu'on ne peut exiger un controle pour les 2 roues identique a celui d'une voiture. 

Une inspection de 15mn et un tarif dans les 30 euros me paraitrait un bon compromis. 

Pour les 2 roues, car pour les VSP, ca reste une voiture, donc un truc bien plus complet

 

 

Pour la vente, ça ne me dérangerait pas.

Pour le prix, vu qu'en 10 minutes c'est torché, 20€ me sembleraient déjà bien payé. :bah:

Pour les VSP, rien n'empêche une autre tarification : c'est déjà le cas pour les voitures, entre essence/diesel/hybrides/électriques/4x4...

 

Le 23/08/2021 à 18:13, downman721 a dit :

la DGEC annonçait pouvoir jouer sur les fréquences de passages selon la cylindrés, mais vu le décrets qui est passé et qui indiquait clairement 24 mois, c'est quelque-chose qui a été "rayé".

Heureusement que ça a été rayé : quel est le rapport entre la cylindrée et l'efficacité du CT ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour rappel voila ce que dit le décret européen

 

La présente directive établit les exigences minimales pour un dispositif de contrôle technique périodique des véhicules utilisés sur la voie publique.

 

 

à compter du 1er janvier 2022, véhicules à deux ou trois roues — véhicules des catégories et sous-catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3

 

Les États membres peuvent exclure de l’application de la présente directive les véhicules suivants, immatriculés sur leur territoire:

 

véhicules de catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l’État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeko a dit :

 

 

Il serait grand temps que l'on fasse enfin comme nos amis européens. 

 

Mais on me dit à l'oreillette que c'est pas encore fait... :o

en même temps, un motard pas en colère,  vous en connaissez ? :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...