Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

audi Q5 business executive quatttro stronic7 163ch

Dav62200
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J’ai eu un 190 cv Tdi en Design Luxe.

Le moteur est à mon avis le même, un 2l. Celui ci ne présente pas de défaut majeur d’après ce que j’en sais. La boîte Dsg est souple et se fait oublier. Je n’ai fait que 35000 km si bien que je ne peux affirmer que sur un kilomètrage plus important il n’y aurait pas de problème.

Une option qui présente des soucis récurrents,  c'est le toit ouvrant qui joue du rossignol rapidement. Il semblerait qu’il faille graisser pas mal de joints ce qui nécessite pas mal de manutention pour une bonne efficacité. Ce n’est pas prévu dans la liste des entretiens.

Pour ce qui est des performances, le 190 cv n’est pas un foudre de guerre mais a du couple si bien que pour un dépassement, en passant en mode S, ça pousse bien. J’ai un peu peur que le 163 soit nettement plus juste car le bébé est assez lourd tout de même.

Les options à cocher, suspensions pneumatiques ( confort royal), à défaut pilotées, caméras périmètriques ( ça facilite grandement les manoeuvres), appuis tête réglables ( la monte d’origine fait que ceux ci sont trop loin de la nuque, on gagne en confort),  après, c’est fonction des envies de chacun.

Comme dit dans un autre fil, j’ai vendu le Tdi pour acheter un hybride. Je vais faire un papier avec des points de comparaison entre ces deux motorisations.

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas.

Armand 

Invité Nounou74

Effectivement, pour conduire un 190 en montagne, le 163 doit carrément être insuffisant bien que le couple soit identique... Sur du plat à vide avec une conduite calme, peut-être pas.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Q5
  • Créer...