Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Amundsen qui reboot

MG Arnaud
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Depuis une semaine l'infotainment Amundsen de la Scala reboot toutes les 10 minutes environ quand utilisé sous Android auto.

Cela a commencé vers la fin d'un long voyage de 700km et depuis cela ne s'arrête pas.

Apparemment je ne suis pas le seul en Europe. D'autres ici en France ont rencontré le soucis? J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit de contacter....Google...

J'ai un peu tout essayé : avec un autre smartphone, autre câble, vider le cache d'android auto, sans utiliser de GPS. Rien n'y fait. Il y a un bruit strident dans les speakers et après ça reboot.

Si quelqu'un pense à une solution je suis interressé car là c'est retour de la ventouse pour tenir le téléphone avec le GPS....

Merci 

Essaie de faire un reset de ton système multimédia. Tu vas perdre toutes tes préférences sauvegardées, mais cela peut-être aider. Regarde également si ton système est à jour.

Si tu est connecté à ton compte Skoda My Connect, essaie de changer le compte (utiliser celui par défaut) ou de te déconnecter de Skoda My Connect si c’est possible. Skoda My Connect pose bcp de problème tout en étant souvent en panne.

Le concessionnaire va aussi essayer de débrancher le fusible et le rebrancher pour voir si cela fait qqch. 

C’est juste des suggestions basiques. Aucun idée si cela va fonctionner. Comme nous n’avons pas accès aux logs, c’est impossible de connaître le problème.

Chez moi, c’est la radio qui a des problème. Le 3/4 des stations a disparu. 😂

Modifié par gotomtom

Bonjour, j'ai eu le même problème récemment sur un Kamiq de 07/2020, probablement après avoir utilisé également le GPS de la voiture. Après plusieurs jours de bugs, j'ai retiré les vignettes signalisation et navigation de l'écran HOME et depuis plus rien. Par contre, j'ai l'impression qu'il y eu une mise à jour du GPS, je suis à la version 21.5.

Merci pour vos idées. Je vais essayer.

Sur un forum anglais j'avais lu que faire 3 fois un reboot d'Amundsen manuellement (en appuyant longtemps sur le bouton "power") pouvait régler le problème. Mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Pour faire un reset du système il faut aller dans le menu qui dit "restaurer les paramètres d'usine" ou il y a une autre méthode ?

Il y a 1 heure, MG Arnaud a dit :

Merci pour vos idées. Je vais essayer.

Sur un forum anglais j'avais lu que faire 3 fois un reboot d'Amundsen manuellement (en appuyant longtemps sur le bouton "power") pouvait régler le problème. Mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

Pour faire un reset du système il faut aller dans le menu qui dit "restaurer les paramètres d'usine" ou il y a une autre méthode ?

Je pensais à restaurer les paramètres d’usine dans le menu.

Je ne suis pas sûr que cela fixe le problème. Le seul moyen est d’avoir accès à l’ordinateur en tant qu’admin pour pouvoir lire les logs, vérifier l’espace sur le disque dur, vérifier le réseau et vérifier les process. En faisant ceci, on peut comprendre l’origine du problème. Mais, le client n’a pas ces accès. Je doute que la concession soit capable d’effectuer ce travail. 

Modifié par gotomtom

Bonjours ,

J’ai le même problème que vous, mais pas de smartphone Android, après 20 minutes de conduite un son strident, puis reboot de l'Amundsen.
L’une des solutions  énumérées ci-dessus a-t-elle fonctionné Ou dois-je passer en concession ? Ou avez-vous une autre solution ?
merci d’avance pour vos réponses.

Désolé mais je n’avais pas vu, qu’il y avait un forum qui traitait mon sujet. Je vais reposer la question sur celui-ci 🙃

Modifié par Dede77

Bonjour, j’ai le même problème avec Carplay. Au bout d’un certain temps, j’entends un bruit strident, fait planter l’autoradio Amundsen et le reboot. J’ai changé le cable et même réinitialiser l’Iphone mais rien n’y fait. Avez-vous vous eu un retour de ces problèmes ? Merci 

Bonjour,

Même problème que vous sur un KAMIQ de 2020. Problème qui a débuté décembre 2020, j'avais juste désactivé la connexion via E-SIM puis plus de problème.

C'était revenu de manière furtive 2-3 fois seulement en 12 mois, retour en concession en Juillet mais pas de solution.

Ce n'était pas gênant mais là c'est revenu vendredi 17/12/21 avec un REBOOT toutes les 5 min, j'ai repris rendez-vous le 10/01/22...

J'ai appelé SKODA FRANCE, le problème c'est qu'ils ne traitent pas ce problème car pas assez de remontées de la part des concessionnaires. J'invite donc à chacun de faire une réclamation par téléphone ou mail à SKODA FRANCE pour le traitement de fond.

Je soupçonne maintenant un problème avec SKODA CONNECT via leur serveurs...

Une concession me parle dd'utiliser ANDROID, une autre CARPLAY...

Pour info je suis en version logicielle 0156, si vous pouvez partager vos versions également.

Il y a 6 heures, Invité KG774 a dit :

Bonjour,

Même problème que vous sur un KAMIQ de 2020. Problème qui a débuté décembre 2020, j'avais juste désactivé la connexion via E-SIM puis plus de problème.

C'était revenu de manière furtive 2-3 fois seulement en 12 mois, retour en concession en Juillet mais pas de solution.

Ce n'était pas gênant mais là c'est revenu vendredi 17/12/21 avec un REBOOT toutes les 5 min, j'ai repris rendez-vous le 10/01/22...

J'ai appelé SKODA FRANCE, le problème c'est qu'ils ne traitent pas ce problème car pas assez de remontées de la part des concessionnaires. J'invite donc à chacun de faire une réclamation par téléphone ou mail à SKODA FRANCE pour le traitement de fond.

Je soupçonne maintenant un problème avec SKODA CONNECT via leur serveurs...

Une concession me parle dd'utiliser ANDROID, une autre CARPLAY...

Pour info je suis en version logicielle 0156, si vous pouvez partager vos versions également.

Scala et Kamiq sont identique. J'ai aussi la verison logicielle 0156.

Par contre, je vis en Suisse, donc je ne vais pas écrire à Skoda France. 😂 

En outre, pour être honnête, tous les marques ont des problèmes avec leur infodivertissement. Ce n'est pas mieux chez Mazda, Peugeot, Renault, Honda, Toyota, etc... Quand tu regardes les avis clients sur Caradisiac, toutes les marques sont victimes de problèmes d'infodivertissement.

Bonjour,

j’ai le même problème sur ma Scala de 2020. Je suis également en version logicielle 0156.

En fait la semaine dernière ça m’a fait ça pendant 2-3 jours. Puis ça c’est régularisé. Il y a eu une mise à jour automatique et dépose ça refais ça. 
J’ai essayé de remettre les paramètres d’usine, réinitialiser le système amundsen, débranché la batterie. Rien n’y fait

C’est juste insupportable.

Je viens d’appeler ma concession, RDV le 17 Janvier et me garde la voiture pendant 3 jours …. Je trouve ça très long pour un problème qu’ils ont certainement identifié et pendant ce temps la, quand l’écran redémarre plus de caméra de recul …

Vincent 

Il y a 22 heures, Invité Vincent a dit :

Bonjour,

j’ai le même problème sur ma Scala de 2020. Je suis également en version logicielle 0156.

En fait la semaine dernière ça m’a fait ça pendant 2-3 jours. Puis ça c’est régularisé. Il y a eu une mise à jour automatique et dépose ça refais ça. 
J’ai essayé de remettre les paramètres d’usine, réinitialiser le système amundsen, débranché la batterie. Rien n’y fait

C’est juste insupportable.

Je viens d’appeler ma concession, RDV le 17 Janvier et me garde la voiture pendant 3 jours …. Je trouve ça très long pour un problème qu’ils ont certainement identifié et pendant ce temps la, quand l’écran redémarre plus de caméra de recul …

Vincent 

Dans les garages, ce ne sont pas des informaticiens. 😂 Je pense que la concession prévoit du temps pour contacter le service informatique et obtenir une réponse. Ta concession va essayer les mêmes techniques que toi + év faire une mise à jour. Si le problème n'est pas reglé avec la mise à jour, ils ne pourront pas t'aider.

Perso, je travaille que ingénieur DevOps / développeur logiciel chez un hébergeur web. J'ai l'habitude d'analyser des problèmes logiciels / systèmes et de les résoudre. Evidemment, si j'avais accès au système, je serais capable de résoudre le problème et éviter qu'il ne se reproduise. Cela peut prendre 5 min comme plusieurs jours de travail pour fournir le correctif. Cela dépend évidemment du problème.

Mais, on ne peut pas demander à un mécanicien d'aller lire des logs et de fournir un bug fix logiciel. Ou si rien n'est marqué dans les logs, d'analyser le système pour comprendre ce qu'il se passe (vérifier la RAM, le SWAP, le disque dur, les partitions, le firewall, le i/o, le réseau, etc...). 

Modifié par gotomtom

Salut Vincent, j’ai fait un post aussi sur le Forum Kamiq.

J’ai tenté un mini diagnostic que je te laisserais lire.

j’ai une voiture pro, du coup je n’ai pas repris le véhicule depuis lundi mais en gros mardi soir il y avait une mise à jour puis j’ai fait mes tests à l’arrêt et pas de Bug.

Mais par contre oui j’ai eu une MàJ automatique comme toi qui s’est mise vendredi matin et ça a déclenché le truc.

La je vais voir mais je maintiens mon rendez-vous en concession le 10/01.

par contre je t’invite à contacter Skoda France. J’avais déjà amené le véhicule et comme le dis gotomtom ils n’ont pas toutes les compétences et n’ont rien trouvé. Du coup Skoda vient de prendre contact avec la concession pour faire un diag conjoint pendant les 3 jours de prise en charge. J’espère qu’on trouvera une réponse, mais ça a l’air de toucher plutôt les modèles de 2020 qui sont en équipement H12.

Il y a 20 heures, Invité KG774 a dit :

Salut Vincent, j’ai fait un post aussi sur le Forum Kamiq.

J’ai tenté un mini diagnostic que je te laisserais lire.

j’ai une voiture pro, du coup je n’ai pas repris le véhicule depuis lundi mais en gros mardi soir il y avait une mise à jour puis j’ai fait mes tests à l’arrêt et pas de Bug.

Mais par contre oui j’ai eu une MàJ automatique comme toi qui s’est mise vendredi matin et ça a déclenché le truc.

La je vais voir mais je maintiens mon rendez-vous en concession le 10/01.

par contre je t’invite à contacter Skoda France. J’avais déjà amené le véhicule et comme le dis gotomtom ils n’ont pas toutes les compétences et n’ont rien trouvé. Du coup Skoda vient de prendre contact avec la concession pour faire un diag conjoint pendant les 3 jours de prise en charge. J’espère qu’on trouvera une réponse, mais ça a l’air de toucher plutôt les modèles de 2020 qui sont en équipement H12.

De mon côté, même a l'arrêt, le moteur arrêté, le système reboot sans arrêt, j'ai a peine le temps de faire une manip que sa redémarre déjà.

J'ai presque l'impression que le problème vient de la radio car je ne peux pas changer de fréquence ou de station, j'appuie sur l'écran mais rien ne se passe.

Je comprends bien que les garagistes ne soient pas informaticien mais je ne trouve cela surprenant, que des bug qui, j'ai l'impression, arrivent à pas mal de monde, ne soit pas remonté aux oreilles de Skoda et à leurs ingénieurs.

On verra ce que ca donne lors de mon rendez-vous de Janvier mais si cela se résout tout seul entre temps, ce qui pourrait bien arriver, ca va être compliqué pour qu'ils réparent. 

Et pendant ce temps la, ma voiture est très difficilement voir invendable 

Vincent 

Alors, hier lors d’un petit trajet je n’ai eu que deux reboot en 25 min, quand le lundi j’étais comme toi, avec l’impossibilité de faire quoi que ce soit sans pouvoir changer la radio non plus.

Dans tous les cas il y a un problème de fond, si le problème est résolu avec la concession j’essaierais de ne pas lâcher pour être sûr qu’ils en ont bien compris l’origine.

Mais je sens ton désarrois aussi, dans mon cas je pense que ce sera le véhicule que j’aurais gardé le moins longtemps de ma vie et la fin de la fidélité au groupe VAG…

Bonjour à Tous,

Retour du véhicule, immobilisation prévue 3 jours, ça n'a duré que la journée.

Voici le doublon de ce que j'ai mentionné sur le forum "Kamiq":

"Une série de mises à jours a été faite, dont certaines sur le sujet des BUGS qui sont tombées la semaine dernière de la part de SKODA.

Pour le moment ça à l'air de tenir après un trajet de 20 minutes.

Utilisation prévue cette semaine, à voir la suite."

Je vous donnerais des nouvelles, Vincent, n'hésite pas à nous donner des news.

Je n'ai pas pris en photo la version du logiciel, je la prendrais demain.

Il y a 19 heures, Invité KG774 a dit :

Du coup voici ma version logiciel depuis la mise à jour :

matériel H12

logiciel : 0278

banque de donnée navigation : 20.11

banque de données radio : 1.30.24

Tu étais en version logicielle 0156 avant la mise à jour ? 

Maintenant, peux-tu utiliser Android Auto sans fil ? À priori, c’est possible avec cette version.

Skoda Suisse m’a dit que la mise à jour de 0156 vers 0278 était impossible. Ils se sont bien foutu de ma gueule. 😂 Ou alors, des sacrés incompétents. A 370 CHF le service, c’est une honte de ne pas mettre les mises à jour. D’ailleurs, je suis allé en concession Skoda notamment pour recevoir les mises à jour. 😂

Modifié par gotomtom

Oui version 0156 puis passage en version 0278 (les photos pour preuve si tu veux donner ça au concessionnaire).

D'expérience chez SEAT, les concessionnaires n'ont pas envie de se prendre la tête, un ami avait eu des mises à jour chez son concessionnaire alors que le mien maintenait qu'il n'y avait rien.

Je crois comprendre qu'ils doivent contacter SKODA qui doivent leur envoyer les "TPI" ou je ne sais quoi avec une procédure d'installation.

Il faut que tu insistes, au pire tu prétextes les fameux Bugs de "REBOOT" (si ça se trouve ça peut très bien te tomber dessus tôt ou tard et vaut mieux être encore dans le cadre de la garantie).

Tu peux bien leur montrer que c'est possible.

Par contre je n'ai pas de téléphone ANDROID je ne pourrais pas tester… 

156.jpg

278.jpg

Modifié par KG774

Il y a 2 heures, KG774 a dit :

Oui version 0156 puis passage en version 0278 (les photos pour preuve si tu veux donner ça au concessionnaire).

D'expérience chez SEAT, les concessionnaires n'ont pas envie de se prendre la tête, un ami avait eu des mises à jour chez son concessionnaire alors que le mien maintenait qu'il n'y avait rien.

Je crois comprendre qu'ils doivent contacter SKODA qui doivent leur envoyer les "TPI" ou je ne sais quoi avec une procédure d'installation.

Il faut que tu insistes, au pire tu prétextes les fameux Bugs de "REBOOT" (si ça se trouve ça peut très bien te tomber dessus tôt ou tard et vaut mieux être encore dans le cadre de la garantie).

Tu peux bien leur montrer que c'est possible.

Par contre je n'ai pas de téléphone ANDROID je ne pourrais pas tester… 

156.jpg

278.jpg

En fait, ce n’était pas le concessionnaire Skoda. J’avais écrit à Skoda Suisse (AMAG). Skoda Suisse (AMAG) m’a répondu que c’était impossible. En outre, quand je suis allé au service, je n’ai pas eu de mise à jour. 😭

Voilà la réponse. J’avais envoyé les 2 mêmes photos que toi et demandé une mise à jour.

« 

Monsieur, 

Nous nous référons à votre e-mail du 19 avril 2021 et vous en remercions. Nous sommes navrés que le système Infotainment de votre ŠKODA SCALA fasse l’objet d’une réclamation et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

Les deux systèmes Info-divertissement présentés sur vos photos ne sont pas les mêmes systèmes, resp. les mêmes appareils. Ce n’est pas seulement une question de logiciel, mais également de l’équipement et seuls les appareils nouvelle génération ayant été montés sur les véhicules produits à partir de la semaine 48/2020 ont la possibilité de d’utiliser le système Android Auto sans fil. 

Concernant la reconnaissance des panneaux de signalisation, il s’agit d’une option qui doit être intégrée lors la construction du véhicule (modules de commande). Malheureusement, cette option ne peut pas être installée ou activée ultérieurement.

Malgré que nous ne puissions pas répondre favorablement à votre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations. »

Modifié par gotomtom

Bonjour à tous, 

Petit retour d'expérience, mon amundsen beug depuis 1 mois avec des reboots toutes les 2 min.

Samedi je reprends ma voiture, sur un trajet de 2h, cela beug tout le temps. Mais par magie quelques heures plus tard cela ce corrige tout seul sur des trajets de 30 mins. 

Dimanche je fais un trajet de 2h, la première heure pas de bug puis d'un coup sans raison, de nouveau beug toutes les 2 mins.

Lundi je reprends ma voiture sur des petits trajets, le matin beug et l'après midi pas de beug.

Lundi j'avais également RDV pour déposer le véhicule au garage. Ils viennent de m'appeler en me disant que la voiture est prête, ils ont simplement fait une mise à jour (pour info j'étais en 0156).

La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils ont une notre de Skoda disant que la mise à jours doit résoudre le problème.

Je récupère la voiture jeudi matin, je vous tiendrais au courant si cela fonctionne correctement ou pas.

Vincent 

Le 18/01/2022 à 15:47, Invité Vincent a dit :

Bonjour à tous, 

Petit retour d'expérience, mon amundsen beug depuis 1 mois avec des reboots toutes les 2 min.

Samedi je reprends ma voiture, sur un trajet de 2h, cela beug tout le temps. Mais par magie quelques heures plus tard cela ce corrige tout seul sur des trajets de 30 mins. 

Dimanche je fais un trajet de 2h, la première heure pas de bug puis d'un coup sans raison, de nouveau beug toutes les 2 mins.

Lundi je reprends ma voiture sur des petits trajets, le matin beug et l'après midi pas de beug.

Lundi j'avais également RDV pour déposer le véhicule au garage. Ils viennent de m'appeler en me disant que la voiture est prête, ils ont simplement fait une mise à jour (pour info j'étais en 0156).

La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils ont une notre de Skoda disant que la mise à jours doit résoudre le problème.

Je récupère la voiture jeudi matin, je vous tiendrais au courant si cela fonctionne correctement ou pas.

Vincent 

Salut Vincent,

je viens aux nouvelles, ça dit quoi ces BUGS pour toi?

De mon côté pour le moment pas de problème depuis un peu plus de 10 jours, premier trajet de 50min ce matin sans problème, gros trajet prévu le WE prochain.

En attendant sur la semaine ça à l'air OK.

Pour ceux qui lisent, de manière générale, je conseil fortement de faire faire les MàJ en concession.

Pour ma part le problème est arrivé du jour au lendemain sans nouvelle MàJ automatique au bout de 6 mois puis un an et demi.

Le 22/01/2022 à 18:10, KG774 a dit :

Salut Vincent,

je viens aux nouvelles, ça dit quoi ces BUGS pour toi?

De mon côté pour le moment pas de problème depuis un peu plus de 10 jours, premier trajet de 50min ce matin sans problème, gros trajet prévu le WE prochain.

En attendant sur la semaine ça à l'air OK.

Pour ceux qui lisent, de manière générale, je conseil fortement de faire faire les MàJ en concession.

Pour ma part le problème est arrivé du jour au lendemain sans nouvelle MàJ automatique au bout de 6 mois puis un an et demi.

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture le surlendemain du dépôt dans le garage. 

Ils ont fait une mise, comme prévu avec passage en version 0278.

Depuis, pas eu de nouveau bug, que ce soit sur des trajets de 10 min ou 1h.

Je croise les doigts mais cela semble être résolu.

J'ai également l'impression avoir retrouvé de la réactivité sur l'écran, quand j'appuie su "radio", la radio s'ouvre directement sans latence. Cela n'est que du ressenti.

Vincent