Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AUDI Q5 55 TFSI Hybride

savourel
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me pose une question et je vais l'a partagé avec toi ! 😉

Nous sommes royalement 2 sur ce topic !!!!! 

Si l'on compare avec celui du Volvo T8 hybride ( qui est dans la même catégorie de véhicule) : 340 pages !

Et pour la rareté , prenons le Stelvio : 240 pages !

Alors , quoi se passe t-il ? Les Audi men ne savent pas écrire , n'ont rien à dire ? 

Le débat est ouvert, il va peut être attirer du monde ! 😈

Hello,

Depuis que je parcours ce forum Q5, en 2017, rares sont, en effet, les moments d’activité. Sur le forum Q5 Audi passion, c’est le même cas.

Il y a beaucoup de lecteurs qui ne viennent que prendre des infos sans jamais en laisser. Il y en a d’autres qui parlent de look, jantes et pack noir. Je ne critique pas, chacun ses envies et c’est très bien. Mais une fois qu’ils ont ce qu’ils veulent, on ne les revoit plus. C’est ainsi.

Je prends l’exemple du fil que j’ai ouvert en comparant les Q5 Tdi et hybride, ça n'intéresse pas grand monde non plus.

En fait, passé l’effet de nouveauté où une grande majorité y va de son commentaire, le rythme s'essouffle.

Dans le même genre, le forum etron ne décolle pas non plus. Et pourtant, c’est l’avenir proche.

Armand

Il est vrai aussi que sur les 340 pages du forum Volvo T8 , il doit y en avoir les 3/4 concernant l'autonomie ( 38 km avec le vent dans le dos, par beau temps, sans clim ) , la recharge , les problèmes avec l'application sur le tél et les multiples aller/retour concession pour mise à jour ! 😡

Rien sur le Q5 , bonne nouvelle ?? 🥰

Mais un retour d'expérience, c'est bien aussi, ne pas toujours prendre la plume ( le clavier ) pour se plaindre !

Justement, les retours d'expérience ne sont pas légion. Les mécontents ne se manifestent pas non plus.

Pour ce qui des mises à jour, je pense que tu auras tout en usine. J’ai eu droit comme quelques uns à mon arbre de noël, sans panne, résolu par une grosse mise à jour de plusieurs calculateurs. Depuis, tout va bien.

Armand

Invité Nounou74

:hello:

On croise quelques Q5 FL mais surtout des véhicules pro ou des locations. En comparaison, on voit énormément de phase 1.

Concernant l'activité des forums, c'est général et dans tous les domaines... Les infos s'échangent désormais sur Instagram et consorts, une autre ambiance :bah:

Il y a 20 heures, Invité Nounou74 a dit :

:hello:

Concernant l'activité des forums, c'est général et dans tous les domaines... Les infos s'échangent désormais sur Instagram et consorts, une autre ambiance :bah:

Et bien justement, changeons le "désormais " en "pas de ça chez nous " !! 😉

A vos plumes et lâchez vous pour vos retours de conduite avec ce Q5 hybride .

Hello,

Le mien m’a refait le même défaut hier, à savoir le voyant moteur jaune allumé et une série de messages d’erreurs , propulsion hs, passer en mode P etc. Tout fonctionne quand même, c’est la même chose que début juillet. Et deux A/M plus tard, le défaut disparait.

Ce matin, je sors la voiture du garage pour la laver, je sélectionne la radio plutôt que la carte SD sur port Usb. J’avais mis en favoris quelques stations Dab. Je coupe le contact, i wash it comme disait M’sieur Kakou et en rentrant la voiture au garage, plus aucun favori ?!?

Je vais aller expliquer tout ça en concession dans la semaine. J’en profiterai pour aller voir mon commercial. Il m’a proposé d’essayer le Q4 40  etron.

Malgré tout, toujours content de la voiture.

Armand

Invité Nounou74

Tu me diras ce que tu penses du Q4. Je ne l'ai jamais vu en vrai mais les photos le rendent particulièrement disgracieux, au même titre que l'e-Tron GT, aussi bien s'agissant de l'habitacle que de l'extérieur. Je préfère mille fois le Q5.

Je partage tes impressions.

Extérieurement je lui trouve des airs de Q3 en ce qui concerne la version normale. Des photos de la version sportback, je la trouve plus réussie. C’est étonnant car c’est tout l’inverse pour le Q5; je ne trouve pas jolie sa version sportback.

Intérieurement, après être monté à bord, j’ai eu l’impression d’une baisse de qualité, en le comparant au Q5, plus cossu. L’écran multimédia est disposé comme sur le Q3, à savoir dans le tableau de bord un peu incliné vers l’avant. C’est une idiotie à mon avis car si le soleil est au zénith, il y a forcément des reflets indésirables, reflets constatés sur le Q3 de mon beau-frère. Mais là, c’est tendance, contre-productif mais tendance.

Je m’étais régalé en essayant l’etron si bien que je veux voir ce que ça donne en plus compact. Après, si je change et si ma bourse le permet je regarderai sans doute plus du côté du prochain Q6 etron.

Armand

Le 06/09/2021 à 16:50, savourel a dit :

Il est vrai aussi que sur les 340 pages du forum Volvo T8 , il doit y en avoir les 3/4 concernant l'autonomie ( 38 km avec le vent dans le dos, par beau temps, sans clim ) , la recharge , les problèmes avec l'application sur le tél et les multiples aller/retour concession pour mise à jour ! 😡

Rien sur le Q5 , bonne nouvelle ?? 🥰

Mais un retour d'expérience, c'est bien aussi, ne pas toujours prendre la plume ( le clavier ) pour se plaindre !

Mdr "les multiples aller et retour en concessions"..

Sinon, ça va, tu te tapes sur le ventre tranquillement tout seul?

J'ai un T8 qui à 3.5 ans et rien de ce que tu décris, juste des entretiens annuels.

Pour l'autonomie, au bout de 3.5 ans, elle est passée à 37 kms en pure et 33 en hybrid au lieu de 40 et 35.

Avant de critiquer la non fiabilité (non avérée) regarde plutôt le nombre de T8 sur la route et le nombre de Q5 55/55 TFSI e, tu comprendras certainement tes remarques. Vous êtes? 2? 3? Ils doivent être fiable, ils ont 3 mois et pas 5 ans comme les premiers t8 ;) .

Je suis venu lire ce sujet, comme j'ai essayé de lire celui de la motorisation 45e BMW et 300 De Mercedes, car je me trouve en pleine réflexion pour le renouvellement de mon T8 (fiable, le seul?). C'est pourquoi je me permet ce post.

il y a 4 minutes, Gandalph51 a dit :

Mdr "les multiples aller et retour en concessions"..

Sinon, ça va, tu te tapes sur le ventre tranquillement tout seul?

J'ai un T8 qui à 3.5 ans et rien de ce que tu décris, juste des entretiens annuels.

Pour l'autonomie, au bout de 3.5 ans, elle est passée à 37 kms en pure et 33 en hybrid au lieu de 40 et 35.

Avant de critiquer la non fiabilité (non avérée) regarde plutôt le nombre de T8 sur la route et le nombre de Q5 55/55 TFSI e, tu comprendras certainement tes remarques. Vous êtes? 2? 3? Ils doivent être fiable, ils ont 3 mois et pas 5 ans comme les premiers t8 ;) .

Je suis venu lire ce sujet, comme j'ai essayé de lire celui de la motorisation 45e BMW et 300 De Mercedes, car je me trouve en pleine réflexion pour le renouvellement de mon T8 (fiable, le seul?). C'est pourquoi je me permet ce post.

Ah mais moi je ne fais que citer ce que je lis dans le topic dédié , j'm'en fout, j'ai pas d'acttion chez Audi et , pour info, je voulais un T8 mais l'autonomie, la puissance du moteur électrique m'ont dissuadé + essai chez le concessionnaire ou le commercial avait l'air de s'en foutre royalement . Maintenant, Volvo se réveille et annonce pour 2022 plus d'autonomie et plus de puissance en électrique !!!! Et bien , c'est trop tard, j'ai signé ! Et pour mon ventre, tout va bien , ne t'inquiète pas ! 😈 

merci pour vos échanges, certes il y a peu de messages mais ils sont de qualité 😜

Q5 50 TFSIe finition Business Executive commandée début juillet 21 et fabrication planifiée en octobre/novembre pour livraison fin janvier 22... à confirmer. Mon concessionnaire m'a confirmé que la pénurie de semi-conducteurs et mêmes certaines mousses/plastiques s'aggravaient et pouvaient sérieusement faire glisser les plannings (notamment sur les A3 entre autres, les Q5 sont moins concernés)

Mais pour les Q5 commandés aujourd'hui, faut patienter jusqu'à juillet a priori... le groupe VW s'attend à un retour à la normale pas avant début 2023

sur le sujet option, j'ai pris le toit ouvrant pour le bien-être de mes enfants... Enfin c'est surtout Madame qui a milité pour et comme c'est sa voiture de fonction 😅

mais clairement c'est une option chère et j'ai du faire une croix sur les feux Matrix qui ne sont pas de série sur la finition business. Bis repetita sur mon A3 de 2013 qui n'avait pas la signature lumineuse un peu typique des Audi, ça m'a toujours un peu frustré mais je m'en remettrai !

Pas eu les moyens de prendre la suspension pneumatique non plus, j'espère que je ne le regretterai pas trop en terme de confort et comportement

Hello,

Ça fera un joli cadeau de Noël.

En hors sujet, je viens de lire qu’il y aurait également pénurie de pâte à papier ?!?

Je pense que dans l’ensemble, on nous prend bien pour des jambons et que tous les moyens sont bons pour faire payer plus et enrichir certains. Fin du HS.

J’ai expliqué plus haut pourquoi je n’avais pas repris le toit ouvrant mais les suspensions pneumatiques. Mais je suis pour la paix des ménages.

Tiens nous au courant.

Armand

Hello,

C’est clair que je n’achèterais pas le véhicule essayé. Je privilégie le confort et à ce niveau je suis très satisfait du Q5. J’ai eu l’occasion de faire un court essais de l’etron, évidemment, j’ai été servi côté confort. Avec le Q4, j’ai surtout voulu comparer un véhicule tout électrique avec l’hybridation rechargeable.

Sans doute pour l’après Q5, j’envisage un VE. Je lorgne du côté du Q6 à venir, encore faudra-t’il regarder la tarification. Ce Q4 me conviendrait pour son encombrement mais en attendant la version restylée et ses améliorations.

Armand

Le 22/09/2021 à 20:24, savourel a dit :

Bien en phase avec toi mais ...dans 3 ,voir 4 ans , durée de ma LLD pour le Q5 ! Ils ont le temps de mettre des bornes de recharge de partout !! 🔌🔌

Hum.... Ca se sera amélioré largement, c'est sûr. Mais le nombre de véhicules aura aussi explosé. Donc le sujet de l'attente en station ne sera pas forcément déjà résolu.

Le 17/09/2021 à 16:49, Damien2103 a dit :

Q5 50 TFSIe finition Business Executive commandée début juillet 21 et fabrication planifiée en octobre/novembre pour livraison fin janvier 22...

la voiture est sortie d'usine ce matin

reste encore 6 à 9 semaines de transport Mexique > France (mon concessionnaire est très prudent sur les questions de délai !!)

je ne sais pas bien combien de temps prennent les formalités administratives pour l'import + immatriculation mais avec un peu de chance ça pourrait faire un beau cadeau de Noël

Il y a 5 heures, Damien2103 a dit :

reste encore 6 à 9 semaines de transport Mexique > France (mon concessionnaire est très prudent sur les questions de délai !!)

je ne sais pas bien combien de temps prennent les formalités administratives pour l'import + immatriculation mais avec un peu de chance ça pourrait faire un beau cadeau de Noël

Et bien ,tu as de la chance dans le délai !! J'ai commandé la mienne fin juillet, livraison prévue mi juin 2022 !! Et, cerise sur le gateau, je reçois ce jour un courrier de Audi France qui m'explique tous les problèmes d'approvionnements de composants électronique qui existent en ce moment et le risque de non respect (je cite) très conséquent du délai de livraison . En fait, si je lis entre les lignes, Audi me dit que mon Q5 sera en retard, et pas qu'un peu ! ☹️

Il y a 21 heures, Damien2103 a dit :

Comment sais tu qu'elle est sortie d'usine?
Moi commandée en Belgique fin juin. Livraison annoncée Février Mars.

j'ai passé la commande début juillet 21 et Audi annonçait officiellement une livraison début avril 22... de ce point de vue Audi avait pris une grosse marge, j'espère que tu auras une bonne surprise également au final même si j'avoue que le courrier qu'ils t'ont envoyé n'est pas rassurant :x

pour le suivi de la fabrication, c'est le concessionnaire qui m'a donné l'info

il y a une heure, Damien2103 a dit :

j'ai passé la commande début juillet 21 et Audi annonçait officiellement une livraison début avril 22... de ce point de vue Audi avait pris une grosse marge, j'espère que tu auras une bonne surprise également au final même si j'avoue que le courrier qu'ils t'ont envoyé n'est pas rassurant :x

pour le suivi de la fabrication, c'est le concessionnaire qui m'a donné l'info

Je vais peut-être contacté, le vendeur alors.

Mais bon pas envie de passer pour un casse pied 🙂 
Surtout qu'au final ce n'est quand même pas pour tout de suite.

Je viens d'avoir le garage. Le Q5 sera en avance.

Voici la réponse du garage

Pour l’instant votre Audi Q5 est sur parc usine donc est déjà assemblé.

Cependant, il y a peut-être des équipements manquant à la fabrication donc votre Audi Q5 doit peut-être retourné en assemblage afin de le compléter pour l’envoyer vers notre importateur en Belgique.

Toutefois, mon programme m’indique que votre Audi Q5 devrait arriver dans le courant du mois de novembre ou décembre si tout va bien.

C'est tout bon 🙂 

Il y a 18 heures, cedroy83 a dit :

Je viens d'avoir le garage. Le Q5 sera en avance.

Voici la réponse du garage

Pour l’instant votre Audi Q5 est sur parc usine donc est déjà assemblé.

Cependant, il y a peut-être des équipements manquant à la fabrication donc votre Audi Q5 doit peut-être retourné en assemblage afin de le compléter pour l’envoyer vers notre importateur en Belgique.

Toutefois, mon programme m’indique que votre Audi Q5 devrait arriver dans le courant du mois de novembre ou décembre si tout va bien.

C'est tout bon 🙂 

Bonnes nouvelles pour vous deux ! En ce qui me concerne , je vais refaire mon stock de cierge !! 😉