Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

tu suggères qu'en laissant tourner la clim/chauffage 30 min, ça solliciterait suffisamment les batteries sous le coffre pour les faire chauffer, c'est ça ?

 

question bête, dans les modèles TFSIe, il n'y a pas de batterie "classique" sous le capot ?

Le démarrage du moteur thermique est assuré par les 3,5kWh des batteries sous le coffre ? (3,5 étant le delta entre les 17,9kWh installés et la puissance utile à la propulsion de 14,4kWh d'après les chiffres que tu donnais sur l'autre topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas tout à fait, la batterie de propulsion a un système de refroidissement/réchauffage propre. Les batteries de propulsion ont une plage de température dans laquelle le fonctionnement est optimal, entre 15 et 45°C. Il y a donc un liquide caloporteur qui circule entre les cellules et qui est maintenu dans cette plage de température. Après, je ne sais pas si c’est une résistance dédiée ou si c’est la pompe à chaleur qui joue le rôle de réchauffeur. 
Je suppose que lorsque l’on programme la clim stationnaire la voiture devine qu’on va s’en servir. Si bien qu’en lui demandant de chauffer l’habitacle c’est qu’on veut se servir de la propulsion. Si on fait ça câble de recharge branché, on ne pompe pas sur la batterie mais sur le secteur.

 

Si il y une batterie classique. Sur la version thermique elle est dans le coffre juste derrière le dossier de la banquette. Sur hybride, comme le sol du coffre est fixe je suppose qu’elle est toujours dans le coffre sans savoir où exactement. En revanche il y a toujours les cosses dans le compartiment moteur pour brancher un chargeur ou des câbles de démarrage. Là, on reste en 12V. C’est cette batterie qui assure la mise en route du moteur thermique et sans foute de tous les accessoires comme phares, clignotants, Mmi etc. Il y a également une batterie 12V dans les véhicules électriques, elle est appelée batterie d’accessoires.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Xpan a dit :

Hello,

 

Pas tout à fait, la batterie de propulsion a un système de refroidissement/réchauffage propre. Les batteries de propulsion ont une plage de température dans laquelle le fonctionnement est optimal, entre 15 et 45°C. Il y a donc un liquide caloporteur qui circule entre les cellules et qui est maintenu dans cette plage de température. Après, je ne sais pas si c’est une résistance dédiée ou si c’est la pompe à chaleur qui joue le rôle de réchauffeur. 
Je suppose que lorsque l’on programme la clim stationnaire la voiture devine qu’on va s’en servir. Si bien qu’en lui demandant de chauffer l’habitacle c’est qu’on veut se servir de la propulsion. Si on fait ça câble de recharge branché, on ne pompe pas sur la batterie mais sur le secteur.

 

Si il y une batterie classique. Sur la version thermique elle est dans le coffre juste derrière le dossier de la banquette. Sur hybride, comme le sol du coffre est fixe je suppose qu’elle est toujours dans le coffre sans savoir où exactement. En revanche il y a toujours les cosses dans le compartiment moteur pour brancher un chargeur ou des câbles de démarrage. Là, on reste en 12V. C’est cette batterie qui assure la mise en route du moteur thermique et sans foute de tous les accessoires comme phares, clignotants, Mmi etc. Il y a également une batterie 12V dans les véhicules électriques, elle est appelée batterie d’accessoires.

 

Armand

Ca devient vraiment de sacrées usines ces voitures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand tu es une mine d'information au sujet de cette voiture, tu l'as démontée / remontée intégralement pour savoir tout ça ? :)

 

oui Savourel c'est un peu ça, quand tu vois la section des câbles de recharge et la tête des prises, on est clairement sur du format industriel

je ne sais pas combien de kg de cuivre il y a dans chaque voiture mais ça doit être costaud aussi. Je suis vraiment curieux de savoir comment le monde va faire pour faire fonctionner des centaines de millions de véhicules exclusivement à l'électricité d'ici quelques années... Et si on y arrive, à quel prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 14:15, Durm02a a dit :

Un petit retour d'expérience après un petit mois avec mon Q5 Sportback 50 TFSI e

[...]

Je trouve juste le système MMI un peu plus compliqué (par rapport à l'iDrive de mon ancienne X3) et bien évidemment, le gros point noir c'est le coffre (la version sportback n'arrange rien) mias ce n'est pas une surprise. Il faut juste que mes filles et ma femme comprennent qu'on ne peut plus emporter n'importe quoi :)

 

un détail pénible quand même: il est impossible de savoir quelle est la consommation moyenne en électrique ou en thermique car l'ODB fait la moyenne sur la distance totale alors que ca aurait été mieux d'avoir la moyenne de la conso électrique sur la distance électrique (e idem pour le thermique)

 

merci pour le feedback !

je te rejoins sur l'interface MMI un peu compliquée... ceci dit dans les faits on finit par toujours utiliser les mêmes commandes et elles sont relativement peu nombreuses

 

pour ma part je suis un peu fâché avec la voix de Gertrude que je trouve pas terrible et dont je n'ai pas encore réussi à moduler le volume trop fort à mon goût. Du coup j'ai tout coupé !

 

Et pas très satisfait de la commande vocale, par exemple pour rentrer une adresse dans le GPS à la voix, je n'y arrive pas ou alors c'est très lent

 

le coffre évidemment ridiculement petit par rapport au gabarit de la voiture (sans compter la sacoche avec les câbles de recharge), j'ai eu les barres de toit livrées de série, peut-être pour compenser la taille du coffre ?

 

pas compris ta remarque sur les consos. Pour moi tu as

- la conso instantanée élec/essence

- la conso à court terme (= sur la journée)

- la conso à long terme (= depuis le début ou le dernier reset)

A chaque fois, le détail est donné sur la conso électrique et la conso essence...

 

Tu as une idée précise de ta conso moyenne en tout électrique lorsque tu pars avec la batterie pleine puisque dans ce cas seul le moteur élec est sollicité (sauf peut être dans le cas ou tu demandes de la patate à en déclencher le moteur thermique)

Et si tu veux une idée de ce que consomme ta voiture en full essence, tu le vois quand ta batterie est à zéro ou si tu mets le mode "batterie hold" ?

 

en moyenne sur les 330 premiers km parcourus avec la voiture en mix ville/autoroute (23 km/h de moyenne), je suis à 15kWh + 7.4 l aux 100km

L'apport du moteur électrique et de la récupération d'énergie est indéniable 7.4 l/100km avec un bébé de plus de 2 tonnes est très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une recharge de chez moi sur une prise standard + une rallonge de 12 m... en attendant l'installation de la prise dédiée

 

bizarre car au début de la charge mon compteur linky indiquait 2200 VA (dont 400 pour la maison) ce qui aurait du faire une recharge en 8h (en partant du principe qu'on recharge les 14,4 kWh "utiles" et non 17,9 kWh "installés")

Or myaudi indiquait un temps de charge de 13h

 

2h après mon compteur linky indiquait 4300 VA (dont toujours 400 pour la maison) pour un temps de recharge restant de 11h

j'ai tout débranché, vraiment louche. Les câbles et prises n'avaient pas l'air de chauffer mais le fait est que linky indiquait une consommation incohérente 

 

moralité : éviter les branchements sauvages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis rendu compte que l’indication de temps restant est un peu farfelue. En chargeant à 7,4 kWh, en début de charge il n’est pas rare que My Audi ou l’écran de bord m’indique 5/6 heures. Or, dans la réalité je suis aux alentours de 2/2h30. Tout dépend de capacité restante de départ.

En début de charge, ce n’est jamais du plein pot. Tes données linky et ton câble permettant du 16A laissent à penser qu’en milieu de charge, la puissance absorbée avait augmenté.

 

As-tu regardé sur le baregraphe du tableau de bord ou sur le Mmi quel pourcentage de batterie tu avais récupéré ? Tu es parti de 0% ?

 

Ce n’est pas tant les câbles qu’il faut surveiller, encore faut-il que celui de ta rallonge soit en 2,5 mm2. Qu’ils tiédissent est tout à fait normal. Par contre ce sont plus les prises qu’il faut surveiller car c’est à ce niveau qu’il y a le plus de risque. Si une cosse est mal serrée, si un câble souple n’a pas d’embout, etc, le contact électrique n’est pas optimal, ce qui crée une résistance au passage du courant et ça chauffe. Au pire ça charbonne et c’est pas bon pour la suite.

 

Mais si tu ne recharge pas à la maison ta batterie est toujours à zéro ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai récupéré 15% en 2h et j'étais bien parti de zéro. Je n'ai jamais regardé les données sur l'ODB/MMI non, uniquement l'appli myaudi

Enfin ça n'est pas grave, je vais faire installer une prise green'up chez moi prochainement et tout ira bien 

 

J'ai eu l'occasion de recharger dans un parking public le week-end dernier et demain je rechargerai au parking du bureau afin d'être full avant de prendre la route des vacances (c'est juste que d'habitude je vais au taf à vélo !)... mais pour l'instant on roule souvent avec la batterie à zéro. Ceci dit rien que l'énergie récupérée sur les décélérations est appréciable, sans doute aidée par l'inertie assez importante du véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’était un peu plus vrai avec les phares dont les ampoules classiques consommaient 40/45 W et les halogènes 55/60 W. On y rajoutait les feux arrières 5/21 W. Malgré tout, ça ne pesait pas lourd dans la balance.

Après, je pense que les matrix doivent avoir de l’électronique de gestion qui doit raisonnablement consommer mais tout de même.

Bon, je vais pas cracher dans la soupe, quand je me souviens de rouler en moto, de nuit, sous la pluie avec un phare jaune et code 40 W, autant dire que je n’y voyais rien et que je suivais peinard les voitures.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

C’était un peu plus vrai avec les phares dont les ampoules classiques consommaient 40/45 W et les halogènes 55/60 W. On y rajoutait les feux arrières 5/21 W. Malgré tout, ça ne pesait pas lourd dans la balance.

Après, je pense que les matrix doivent avoir de l’électronique de gestion qui doit raisonnablement consommer mais tout de même.

Bon, je vais pas cracher dans la soupe, quand je me souviens de rouler en moto, de nuit, sous la pluie avec un phare jaune et code 40 W, autant dire que je n’y voyais rien et que je suivais peinard les voitures.

 

Armand

Et encore, t'as pas connu le temps où😁 c'était une bougie qui servait de phare ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Q5 55 TFSIe depuis 3 semaines.

Je donnerai dans un prochain post mes constatations et sensations

au bout de 1800 km.

En attendant, je vous donne une info concernant la charge à domicile.

J'ai fait installer une prise Green Up, pensant pouvoir charger en 16 ampères.

Je ne savais pas que le chargeur audi était bridé à 8 ampères, et personne

n'a l'air au courant à la concession.

La solution: acheter un chargeur Blaupunkt (345 euros sur Amazon)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, XLF a dit :

J'ai un Q5 55 TFSIe depuis 3 semaines.

Je donnerai dans un prochain post mes constatations et sensations

au bout de 1800 km.

En attendant, je vous donne une info concernant la charge à domicile.

J'ai fait installer une prise Green Up, pensant pouvoir charger en 16 ampères.

Je ne savais pas que le chargeur audi était bridé à 8 ampères, et personne

n'a l'air au courant à la concession.

La solution: acheter un chargeur Blaupunkt (345 euros sur Amazon)

Nous attendons ton retour avec impatience !

J'ai quand même 2 questions simples : quel a été le délai de livraison et pourquoi un chargeur Blaupounkt ? 

Merci ar avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@savourel effectivement, les phares à bougie je n’ai pas connu, je suis du siècle dernier, pas du XIX 😅

@XLF en effet, c’est un soucis chez Audi, pas sur que ce soit mieux chez les autres constructeurs. Je sais que j’avais parcouru pas mal de forum avant de comprendre que ce chargeur était bridé à 8A, et le pourquoi du comment. J’ai eu le même genre de surprise avec le câble mode 3 T2/T2 limité à 16A si bien que j’étais bridé avec ma box. Dans tous les cas de figure il faut acheter un câble adapté pour profiter pleinement d’une prise renforcée ou d’une box.

Ça prouve que le monde électrique a du chemin à faire, rien que sur le catalogue prix/options, toutes les informations sont là, encore faut-il les recouper et savoir les interpréter.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27% de charge en 3h, reste encore 11h20 annoncés... J'utilise le chargeur sur prise domestique

 

mon concessionnaire m'avait indiqué que la charge était bridée à 3.6kW avec le CRO (ce qui autoriserait une recharge complète en 5h)

Du coup j'ai un doute, ce serait bridé a 1.8kW (les 8A que vous évoquez)...?

 

Par contre avec le câble T2/T2 sur wallbox, j'avais rechargé de 0 à 100% en moins de 5h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui pour le chargeur occasionnel sur prise domestique, c’est bridé à 8A soit 1840 Wh. Le temps indiqué est assez fantaisiste, j’ai pu le constater. Par contre récupérer 27% en 3 heures, c’est dans les clous et être à 100% en 7 à 8 heures.

Le câble T2/T2 livré avec ma voiture est un triphasé en 5x2,5 mm2 donc limité à 20A soit 4,6 kWh en monophasé sur ma borne et 7,4 kWh sur borne publique 22 kWh. C’est pourquoi j’ai acheté un câble encaissant 32A en monophasé. Il me faut en moyenne 2h30 pour passer de 0 à 100%.

 

Oui les concessionnaires sont à la ramasse concernant les normes électriques et la réalités de ce qui est livré. C’est à mon avis un problème qui leur retombera sur les pieds tôt ou tard.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du Blaupunkt, j'avais vu ça sur le commentaire d'un

propriétaire de Q5 55 TFSIe qui le conseillait je ne sais plus sur quel site.

 

J'avais préalablement un Q3 45 TFSI, et l'envie me pris de changer.

Je me suis dit repartons sur une dernière voiture 100% thermique,

et je me suis orienté vers un RS Q3 d'occasion (pour le 5 cylindres)

Mission quasiment impossible tant il y a peu de voiture à vendre.

 

Après réflexion, je suis allé essayé un Q5 55 TFSIe. La voiture m'a plu

et le vendeur m'a proposé de me vendre la voiture d'essai qui avait

juste 240 km au compteur.

Affaire conclue !

 

Commençons par l'autonomie en électrique. Quand la batterie est

complètement chargée (notification sur mon portable via myaudi)

l'autonomie annoncée est de 55 km. Dans la réalité, en ayant le pied

léger, on fait entre 45 et 50 km en ville.

Je pense qu'on doit pouvoir faire un peu plus sur route ou autoroute.

Le temps de charge sur la prise green up avec le Baupunkt est de 4h20.

Il faut le double de temps avec le chargeur Audi.

 

Question sensations, je suis satisfait des performances en mode

hybride/dynamique. La voiture est bien catapultée au démarrage avec

la conjugaison du moteur thermique + électrique.

J'ai essayé le Q4 en 400 ch, il accélère moins fort.

 

Le confort est tout a fait correct (je n'ai pas la suspension pneumatique)

L'attaque des freins n'est pas terrible, mais on s'adapte.

La voiture est très silencieuse. Si on ne regarde pas le compte tour, on ne 

sait pas quand le moteur thermique tourne. La transition est imperceptible.

 

C'est une voiture qui invite à une conduite calme, tout le contraire de ma

Lotus Exige 410, et ça, c'est bon pour le permis. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce retour. Je partage cet avis quant à la manière de conduire qu’invite les véhicules électrifiés. Sans être écolo dans l’âme, il me semble pourtant évident que notre manière de conduire doit changer. Quel intérêt y-a-t’il à accélérer puis freiner au dernier moment en ville. Autant, même si je ne m’y adonne plus, je conçois de se faire plaisir sur route ouverte en montagne, autant ailleurs cela frôle le ridicule.

Mais ce qui m’énerve de plus en plus, c’est le conservatisme des journalistes qui mettent en avant le sempiternel 0 à 100 en x secondes !

Franchement.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 16:50, Xpan a dit :

Hello,

 

@savourel effectivement, les phares à bougie je n’ai pas connu, je suis du siècle dernier, pas du XIX 😅

@XLF en effet, c’est un soucis chez Audi, pas sur que ce soit mieux chez les autres constructeurs. Je sais que j’avais parcouru pas mal de forum avant de comprendre que ce chargeur était bridé à 8A, et le pourquoi du comment. J’ai eu le même genre de surprise avec le câble mode 3 T2/T2 limité à 16A si bien que j’étais bridé avec ma box. Dans tous les cas de figure il faut acheter un câble adapté pour profiter pleinement d’une prise renforcée ou d’une box.

Ça prouve que le monde électrique a du chemin à faire, rien que sur le catalogue prix/options, toutes les informations sont là, encore faut-il les recouper et savoir les interpréter.

 

Armand

Hello, puisqu'on est dans le technique électrique, une petite question de base : qu'appelles tu prise renforcée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 21/12/2021 à 18:10, Damien2103 a dit :

Tu as une idée précise de ta conso moyenne en tout électrique lorsque tu pars avec la batterie pleine puisque dans ce cas seul le moteur élec est sollicité (sauf peut être dans le cas ou tu demandes de la patate à en déclencher le moteur thermique)

Et si tu veux une idée de ce que consomme ta voiture en full essence, tu le vois quand ta batterie est à zéro ou si tu mets le mode "batterie hold" ?

 

De toute façon, avec la récupération d'énergie, la consommation électrique est systématiquement biaisée.

 

Le 21/12/2021 à 21:20, Damien2103 a dit :

bizarre car au début de la charge mon compteur linky indiquait 2200 VA (dont 400 pour la maison) ce qui aurait du faire une recharge en 8h (en partant du principe qu'on recharge les 14,4 kWh "utiles" et non 17,9 kWh "installés")

 

Attention avec les notions de capacité utile et totale. Tu utilises ta capacité utile en roulant mais tu recharges ta capacité totale sur ta prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

 

j'ai lu dans le manuel (page 149) qu'il était recommandé de ne charger la batterie qu'à 80% pour un usage quotidien (et uniquement à 100% pour les cas moins fréquents des grands trajets). C'est peu contraignant et surtout je ne sais pas s'il est possible de programmer un arrêt de la charge à 80% ?

Mon concessionnaire m'avait indiqué ne pas avoir de consignes spécifiques sur ce point de la part de la marque mais d'après le manuel c'est meilleur pour la longévité de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peu triviale : comment lavez-vous votre Q5 ?

j'avais l'habitude du jet haute pression en station service mais vu le gabarit de la voiture je songe à passer aux rouleaux !

pas sûr que ça lave très bien par contre, notamment au niveau de passage de roues et des bas de caisse ? je ne sais pas si les micro-rayures causées par les rouleaux sont un sujet toujours d'actualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la conso sur 2 trajets de 450 km

A l'aller, départ avec 0% de batterie : conso électrique 1 kWh/100km + 8.6 l/100km (101 km/h de moyenne)

Au retour, départ avec 100% de batterie : conso électrique 2.3 kWh/100km + 7.1 l/100km (97 km/h de moyenne), et il restait 16 km d'autonomie tout électrique

 

A noter que le MMI indiquait 9.1 l et 7.6 l de conso, soit un delta de 0.5 l avec les chiffres retournés par l'appli myaudi. Ces 0.5 l seraient liés à la conso de la clim et autres consommateurs ?

 

j'avais rentré le trajet dans le GPS, on est parti en tout électrique puis la voiture a switché sur l'essence sur voie rapide. On est repassé en tout élec en arrivant en ville. Plutôt bien fait de ce point de vue là, même si je m'attendais à ce qu'on finisse plutôt à 0 kWh de batterie à l'arrivée

En tout cas l'apport de la puissance électrique est indéniable sur la consommation

  

J'ai été doublé par 2 Q5 facelift sur le retour, on commence à en voir !

j'ai doublé un Touareg que j'ai pris de loin pour un Q5, VW semble s'être un peu inspiré du Q5 pour le dessin des feux arrière et la petite vague au dessus du passage de roue =]  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos, les 2 premières le jour de la sortie de concession, toute belle toute neuve avec les pneus cirés comme on ne la verra plus jamais...!

j'ai mis la photo sur la place de parking pour souligner la différence de perception de la peinture : le Gris Manhattan a des teintes qui vont du gris au bleu très marine en fonction de la luminosité

intérieur beige atlas, j'adore, ça fait un intérieur lumineux et je trouve ça trop classe

+ un petit zoom sur les projecteurs avant, je n'ai pas les feux matrix et n'ai donc pas les 3 petites LED de part et d'autre, ça me chagrine un peu mais j'ai pas fait gaffe le jour de la commande (dans les articles auto, ils parlaient surtout des feux OLED à l'arrière avec signature lumineuses au choix, je pensais que les petites LED étaient de série à l'avant) 

 

20211210_110805.jpg

20211210_110845.jpg

20211218_152401.jpg

20211218_152414.jpg

20211219_124042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien2103 a dit :

question un peu triviale : comment lavez-vous votre Q5 ?

j'avais l'habitude du jet haute pression en station service mais vu le gabarit de la voiture je songe à passer aux rouleaux !

pas sûr que ça lave très bien par contre, notamment au niveau de passage de roues et des bas de caisse ? je ne sais pas si les micro-rayures causées par les rouleaux sont un sujet toujours d'actualité ?

 

Je confirme, ce sera moins propre dans les recoins au rouleau . Pour ce qui est des rayures, je pense que cela est surtout vrai pour des peinture "bas de gamme" . J'ai actuellement un Stelvio avec peinture proposée sans surcout et elle est franchement très fragile , je ne l'a laverais pas au rouleau , par contre Audi est censé proposer des peinture de meilleures qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L’avenir sera juge mais en ce qui me concerne je ne me prends pas le chou avec la charge â 80 ou 100%. À ce moment Audi devrait imposer la coupe de la charge à 80% avec possibilité d’aller au delà.

Ce choix restreint l’avantage du rechargeable, surtout en hiver, sur un véhicule électrique c’est beaucoup simple à appliquer au quotidient.

D’après ce que j’ai lu, ce qu’une batterie n’aime pas du tout, ce sont les décharges profondes. Or, lorsque le véhicule annonce 0% avec le barre-graphe rouge, il te reste 2/3 kWh qui permettent de rouler en hybride simple.

 

 

 

Ma pratique au bout de 7 mois fait que je ne recharge pas systématiquement lorsque je suis au dessus de 40% et qu’aucun déplacement n’est prévu. Je suis retraité, ça aide. Mais lorsque je charge c’est jusqu’à 100%, que je bouge dans les 2 jours suivant ou pas. C’est là où j’apprécie ma box 7,4 kWh, car suivant la charge à compléter, c’est rapide à très rapide et je ne regrette. C’est un budget mais en comparaison au prix de la titine …..

 

Pour le lavage, c’est l’huile de coude chez moi. Faites attention aux parties noires entre les vitres des portières avant et arrière. J’avais déjà constaté sur ma précédente, la surface noire (plastique ?) est très sensible aux rayures et ne brille plus très rapidement. Faudrait que j’essaie un polish pour plastique. 


Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Malheureusement, tout le monde est concerné actuellement par les délais exponentiels à cause des pénuries de matières et de transports. Là où ta concession a failli, c'est de t'avoir assuré mordicus une livraison pour la fin 2021... Et encore, les PHEV sont moins concernés que les thermiques classiques.

Sinon, il faudrait que tu trouves un modèle de stock qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Nounou74 a dit :

Malheureusement, tout le monde est concerné actuellement par les délais exponentiels à cause des pénuries de matières et de transports. Là où ta concession a failli, c'est de t'avoir assuré mordicus une livraison pour la fin 2021... Et encore, les PHEV sont moins concernés que les thermiques classiques.

 

Sinon, il faudrait que tu trouves un modèle de stock qui te convienne.

 

??? Tu réponds à quel message ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle beaucoup de prise , voici mon retour d'expérience de 5 ans . Ma femme a actuellement une leaf, c'est la 2eme en 5 ans avec une batterie de 30 kw pour la 1ere et 40 kw pour l'actuelle et depuis 5 ans, nous rechargeons sur une prise lambda (fils de 1.5 mm) dans le garage en heures de nuit et jamais eu de problème . Les heures creuses sont de 23h à 7h et cela charge d'environ 50/60% la batterie (selon le niveau de charge du début )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...