Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 08:39, Xpan a dit :

Hello,

 

Je me suis toujours demandé si avec les suspensions pneumatiques le châssis est effectivement rabaissé.

 

Armand

La hauteur est asservie à la vitesse. Et elle est réglable, notamment pour le « off road » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui mais la question concerne plus la version SLine, à savoir si des éléments du châssis sport sont gardés ou pas en prenant l’option suspensions pneumatiques par rapport aux autres finitions.

Comme je l’ai dit plus haut en passant du FY tdi Design Luxe au SLine hybride, même dimensions de roues et toutes les deux en pneumatiques, il m’a semblé que le SLine est un poil plus ferme.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 13:36, Xpan a dit :

Hello,

 

Oui mais la question concerne plus la version SLine, à savoir si des éléments du châssis sport sont gardés ou pas en prenant l’option suspensions pneumatiques par rapport aux autres finitions.

Comme je l’ai dit plus haut en passant du FY tdi Design Luxe au SLine hybride, même dimensions de roues et toutes les deux en pneumatiques, il m’a semblé que le SLine est un poil plus ferme.

 

Armand

Les éléments de suspension sport sont remplacés par la suspension pneumatique quand elle est prise en option… mais comme cette dernière laisse le choix du confort ou du sport, ça n’est pas un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Je suis intervenu il y a un mois sur ce forum avant l'achat d'un Q5 hybride.

Bon j'ai trouvé mon bonheur et il est arrivé dans mon garage (50 tfi e quattro s line de 2021)

Mon seul regret, ne pas avoir trouvé un modèle avec affichage tête haute et éventuellement sièges électriques.

 

J'ai une question concernant l'utilisation du frein automatique ( bouton A éclairé). Cela fait la troisième fois qu'en appuyant sur bouton de démarrage et passant sur mode drive, le frein automatique reste serré, obligé de tout éteindre voir de sortir de la voiture la fermer et recommencer. Pour avoir eu un Tiguan et avec le même système, je n'ai jamais eu de problème. Il y a un truc que j'ai pas dû comprendre.

 

D'autre part pour être en conformité avec la loi (norme B26) ou sur un gendarme refusant l'accès aux stations , j'hésite à acheter bien qu'ayant des pneus hivers (4 montes en 19'), soit 1 voir 2 paires de chaussettes (genre Musher ou ISSE Hybrid) ou une paire de chaine frontale comme la Polaire Grip, à placer sur les roues arrières d'après le manuel (confirmé par un garage Audi). C'est vrai que pour les chaussettes je pourrais en mettre 2 paires vu le prix, mais ces dernières vont-elles résister à la puissance de cette voiture ??? Bref je n' arrive pas à trancher.

 

Si vous avez des avis éclairés sur ces sujets....En vous remerciant.

Modifié par fb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En ce qui concerne le frein à main, pour l’avoir eu sur la Golf, le Q3 et 2 Q5, je n’ai pas encore tout saisi.

Bon, je n’ai pas la voiture là mais il me semble que déjà si tu ne boucle pas la ceinture le frein ne se desserre pas tout seul. Ensuite, si une portière n’est pas bien fermée, ça fait pareil en automatique.

Ceci dit, je crois me souvenir que j’ai eu une ou deux fois le même phénomène, portes fermées, ceinture bouclée et pourtant le véhicule ne bougeait pas car le frein de parking restait en fonction. Mais impossible de me souvenir de ce que j’ai fait pour résoudre le problème. Une chose est certaine, je n’ai rien fait d’extraordinaire, ni couper le contact, ni sortir de la voiture.

Il faudrait regarder au tableau de bord si il n’y aurait pas le voyant portière ouverte allumé lors de ce soucis. Ça pourrait être un contacteur défectueux.

 

Bah, si tu as les pneus M+S, il me semble que tu es dans les ”clous”. Et je peux t’assurer qu’avec ces pneus plus le Quattro tu peux rouler sur la neige tranquille. Prendre en compte tout de même le poids important de la voiture, quand 2,2 tonnes veulent aller tout droit ……

 

Si tu crains de tomber sur la soldatesque zelée, prends 2 chaussettes que tu enlève au virage suivant. Quand aux chaînes, à part pour le verglas où elles t’aideront un peu plus que les pneus ou les chaussettes si tu les as sur les 4 pneus (propulsion et direction), je ne vois pas trop l’utilité.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein je suis passé chez Audi et tu as raison, il pense qu'il s'agit de la portière conducteur qui vu son poids, il ne faut hésiter à bien tirer. Je vais vérifier la prochaine fois, ou alors elle accroche peut-être mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et, aussi  bizarre que ça puisse paraître, sur mon précédent FY tdi, c’était les portes arrières qu’il fallait bien claquer pour quelles ne se retrouvent pas entre les deux alors que sur l’hybride ce sont les deux avant. Il y a sans doute un petit réglage à reprendre mais bon, je sais même pas si je vais en parler à la révision des 30 000 km qui approche.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 2 jours que la carte ne s'affiche plus

J'ai en boucle le message "initialisation du système de navigation en cours"

Je suis passé chez Audi et j'ai un rendez-vous pour le 30/11

J'ai vu que dans les réglages il y avait une remise à zéro usine

Je n'ai pas osé

Qu'en pensez-vous ? 

C'est mon troisième problème électronique/logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention, reprendre les réglages usine va tout t’effacer. Il te faudra recréer ta connexion avec la voiture, les téléphones, les destinations dans le gps…..

 

Tu arrive à te connecter comme il fait avec la voiture ? Si non, tu peux contacter la hot line qui remettent à jour leur serveur. Sur un autre forum, quelqu’un a eu ce genre de soucis et ça a été résolu comme ça.

https://forums.audipassion.com/topic/244037-my-audi-perte-de-connexion-avec-lappli/

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma portière avant gauche a toujours été un peu plus dure à fermer, je pensais que c'était lié à un joint un peu épais mais ça semble concerner toute la série à en croire vos retours ?

et depuis quelques jours, ça accroche légèrement au niveau de la barrette chromée avec celle de la portière arrière... ça se joue à presque rien mais on entend que ça frotte

image.png.4ade2a15853c63f8ff0a9f4783d991cd.png

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 19:51, fb69 a dit :

Bonjour;

 

Je suis intervenu il y a un mois sur ce forum avant l'achat d'un Q5 hybride.

D'autre part pour être en conformité avec la loi (norme B26) ou sur un gendarme refusant l'accès aux stations , j'hésite à acheter bien qu'ayant des pneus hivers (4 montes en 19'), soit 1 voir 2 paires de chaussettes (genre Musher ou ISSE Hybrid) ou une paire de chaine frontale comme la Polaire Grip, à placer sur les roues arrières d'après le manuel (confirmé par un garage Audi). C'est vrai que pour les chaussettes je pourrais en mettre 2 paires vu le prix, mais ces dernières vont-elles résister à la puissance de cette voiture ??? Bref je n' arrive pas à trancher.

 

Si vous avez des avis éclairés sur ces sujets....En vous remerciant.

 

Bon à savoir car avec une 4 roues motrices, j'aurais plutôt mis les chaussettes sur les roues Avant pour assurer la direction !

Pour la tenue des chaussettes, je pense que le pb est surtout lorsque la route n'est plus trop enneigée et que tu roules avec sur le goudron... c'est vrai avec n'importe quelle voiture mais le poids d'un SUV n'aide pas de ce point de vue =] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question sur la partie électrique d'un Q5 50 TFSI hybride:

 

j'ai fait installer une borne 22 kva et je suis en triphasé chez moi. Mon abonnement en énergie est de 18 kva (3x6 kva donc par phase)

J'ai testé plusieurs fois deux câbles avec une recharge quasi complète jusqu'à 100 % et pas de consommation importante d'autres appareils dans les deux cas

 

Câble donné pour 7.4 kva: temps de recharge plus de 5h45

Câble donné pour 22 kva: temps de recharge de l'ordre de 2h30

 

Je sais que la voiture accepterait jusqu'à 7.4 kva en entrée en monophasé, d'après les informations trouvées sur le véhicule.

 

Dans mon cas cela voudrait dire qu'elle utiliserait les trois phases avec le le câble de 22 kva. Est-ce la borne ou la voiture qui accepte ou convertie ???

 

J'ai appelé Audi et ils ne savent pas l'expliquer non plus. Mon électricien pense que c'est la voiture qui accepterait en entrée les trois phases.

 

L’électricien devrait bientôt m'installer en mars la carte de pilotage (en attente de disponibilité) de la borne qui va aussi m'indiquer l'intensité qui passe, mais d'ici là je n'ai pas d'explications si on regarde les données techniques du véhicule.

 

Si vous en savez plus sur ce sujet....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d’abord, il faut savoir que le Q5 n’est câblé qu’avec 2 phases et neutre et qu’il n’accepte que 7,4 kWh maximum,

 

Que ce soit avec une borne de recharge de 7 ou 22 kWh, le maximum de charge sera donc 7,4 kWh ce qui correspond aux 2h30 pour un 0 à 100%.
 

Ensuite, il faut regarder le câble avec lequel on charge. Celui qui m’a été fourni est en 2,5 mm2 ce qui permet une recharge aux environs de 7 kWh sur borne publique de 11 ou 22 kWh triphasé même si on utilise que 2 phases. Chez moi, en monophasé 220 Volts, le câble fourni par Audi me bridait la charge à 3,6 kWh, conséquence de la section de 2,5 mm2. J’ai acheté un câble 5 x 6 mm2 , qui peut le plus peut le moins, et ainsi, sur une seule phase je charge à 7,4 kWh.

 

Dans ton cas de figure avec le petit câble, cela voudrait dire que tu ne charge qu’à 3,6 kWh.

 

Sur le câble et pas sur les prises, il y a en sérigraphie les caractéristiques des conducteurs. Tu devrais avoir 5 fois 2,5 mm2 et 2 x 0,75 mm2. C’est çà ?

 

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 câbles en ma possession avec les caractéristiques:

 

Fourni avec la voiture (achetée d'occasion): 5G2.5 + 1 0.5 G => semblerait de l'ordre de + de  2h30 aussi sur une borne publique

 

2 Câbles testés sur ma borne:

 

3G6 + 1 0.5G + 5h45

5G6 + 1 0.5G 2h30 (câble donc utilisé maintenant)

 

Cela te semble conforme ?

 

Modifié par fb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié une précision, je suppose que tu es en 400 Volts.

 

Si c’est le cas, alors ton abonnement en 400V/18 kVA te fournit 15 ampères par phase. Entre chaque phase et le neutre, tu as 230 Volts multipliés par ces 15 A qui te donnent 3,45 kW.

 

Par conséquent, et sous réserve que tu sois en 400 volts, avec ton petit câble en 3G6, ton temps de charge correspond bien aux 5h45. Et avec l’autre câble en 5G6, la voiture utilisant alors deux phases, 2 x 15 A, tu approche des 7,4 kWh maxi du chargeur interne. D’où les 2h30.

 

La tension sur le réseau subit des fluctuations de tension. Plus il y a de consommateurs dans ta maison, ton quartier, ton village ou ta ville, plus la puissance disponible diminue. La fourniture est encadrée réglementairement 230 et 400 Volts +/- 10%. Ceci explique qu’un temps de charge peut ne pas être identique à conditions du véhicule identiques (capacité restante dans la batterie et température de celle-ci).

 

Pour résumer, tes observations me semblent correctes.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 400V (ancienne installation EDF pour l'EJP)

 

Ok je comprend mieux sur ces deux cables..

 

Pour le câble fourni avec la voiture (5G2.5 + 1 0.5 G ) et en admettant que la borne délivre à minima du 7.4 kva ou 11 kva, est-il  nécessaire de le changer pour avoir un temps minimum et comme il est en section 2.5mm2 mais en 5 brins. Si oui que me conseilles-tu ? Le gros câble que je mets sur ma borne à demeure est vraiment très rigide et serait plus difficile à manipuler et à stocker le même type dans la voiture.. Que délivre d'ailleurs ces bornes ? (400v, alternatif/ continu ???)

J'ai pas fait beaucoup d'essai avec le câble voiture je précise...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes publiques en 11 et 22 kWh sont en 400 Volts triphasé, courant alternatif. Seules les stations à haute puissance sont en courant continu, à partir de 50 kWh.

 

Avec le câble fournit avec ton Q5, tu te retrouve dans le cas de figure d'utiliser les deux phases acceptées par la voiture avec 15 A par phase. Tu es donc à presque 7 kWh. La petite section de câble (2,5 mm2) peut sans soucis encaisser ces 15 A, il y aura simplement un échauffement un poil plus important qu'avec le câble 1 x 6 mm2, sans pour autant te brûler les mains 😅.

 

Il est effectivement plus souple pour le glisser dans le coffre, c'est celui là, câble Audi, que je prends si je dois charger en extérieur. Le 3g6 reste à demeure sur ma borne dans le garage.

 

Avec ce câble Audi, il faut savoir à l'avance où tu chargeras. Sur borne publique 11/22 kWh) pas de soucis. Si c'est sur une borne de particulier ou au boulot en monophasé, alors pour conserver le temps court de recharge, il te faudra le 5g6.

 

Enfin, le CRO (câble de recharge occasionnel) avec le chargeur en externe à brancher sur prise domestique, sache que, pour avoir testé, c'est véritablement du dépannage. Il faut environ une dizaine d'heures pour passer de 0 à 100%.

 

Armand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement la nuit a à peine suffit avec le chargeur, du coup j'ai vite fait installer une borne chez moi. Mon prochain achat sera une petite full électrique en 2025 pour remplacer celle ma femme qui est en diesel et qui sera concernée par la mise en place la ZFE sur la région Lyonnaise,  et là il me semble ou j'espère qu'elle pourra utiliser les 3 phases de ma borne...merci beaucoup Xpan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo de la prise du Q5.

 On voit en haut les deux fiches correspondant aux conducteurs de dialogue entre le véhicule et la borne. Ce sont eux qui donnent le feu vert, en cas de défaut de terre par exemple, ou dans le cas de charge en différé durant les heures creuses.

 

Dans les cinq gros trous, il y a quatre fiches, le cinquième est vide. Au milieu en haut, c'est la terre, ensuite, dans le désordre, il y a le neutre et les deux phases. La troisième phase viendrait dans le trou disponible.

 

Il suffit donc de regarder dans la trappe de recharge pour savoir comment va manger la voiture. Si c'est un achat en neuf, il peut être intéressant de prendre en option un chargeur embarqué plus important, disont 11 kWh pour avoir une marge confortable, suivant l'utilisation qu'en fera Madame.

 

C'est un plaisir de partager. Au début, j'ai eu un peu de mal et c'est vrai que les concessionnaires sont à la traîne avec çà. Ce site (https://forums.automobile-propre.com) est une mine d'informations même si il commence à y avoir un peu de dénigrement vis-à-vis de l'hybride, rechargeable ou non. Je laisse dire et ne participe pas à ces débats stériles, je fais comme j'en ai envie.

 

Armand

 

D0F36C12-712A-4492-A434-F8EA80AC11C2.thumb.jpg.311169373db4fb53a37e9ea0296812cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils aient pas câblés le dernier plot dans mon cas....cela aurait été plus rapide, mais il y a certainement avant une limitation due aux batteries (chauffe, capacité de recharge....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 7,4 kWh de charge, on reste à 1/2 C, une demi capacité. C'est un des arguments pour limiter la capacité de recharge, le coût du chargeur embarqué également. Après, on atteint là, à mon avis, les limites de l'hybridation rechargeable. Ces limites ont été repoussées chez Mercedes avec une autonomie supérieure à 100 km, ce qui me conviendrait mieux, avec un chargeur à 11 kWh en alternatif et une charge en continu à 50 kWh, sur long parcours permettant de recharger en 1/2 heure. Mais bon, ce Q5 avec sa batterie de 14,1 kWh utiles est un bon compromis, je ne vais pas cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai quelques questions concernant mon véhicule Q5 hybride (2021):

 

Sur mes précédentes voitures, j'avais au niveau de l'affichage des principales grandes radios; le nom de la chanson qui défilait.Je ne vois pas comment l'obtenir sur celle-ci..

 

Au niveau mise à jour de la carte routière (GPS), je l'ai faite fin d'année 2022 de mémoire (version Europe 2023) via une clef USB. Combien de cartes par an sont déployées, une ou plus ?

Je sais que la voiture est connectée, fait-elle des petites maj intermédiaires ?

 

Je vois que l'entretien et le changement d'huile sont dissociés dans l'application et d'ailleurs la semaine passée c'était aout et septembre. Ce matin je regarde c'est septembre et novembre...! Ne le font-il pas ensemble lors d'une révision ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le mien j'ai l'affichage du nom de l'artiste et du morceau joué. Enfin au bémol près que j'écoute en DAB mais il me semble qu'en FM, le RDS permet cet affichage, En tous cas c'est ce que j'avais sur le précédent Q5 FY 2017.

 

Pour les mises à jour, j'avoue mon incompétence totale devant le fonctionnement étonnant du MMI. Il y a 1 mois, j'ai voulu faire une mise à jour en ligne, j'ai bien eu un message précisant que ça chargeait, message qui est resté plusieurs jours. J'ai fait un reset du MMI et ce message a disparu. Comme je ne trouve plus comment aller chercher la version, ça me gave, j'ai laissé tombé. C'est tout sauf simple pour ceux qui ne sont pas geek.

 

Je dirais que que c'est une majorité par an sans affirmer.

 

En Long Life c'est tous les deux ans. Lorsque le véhicule est en LDD ou LOA, c'est tous les ans. J'ai fait le premier entretien au bout des 2 ans et 30 000 en ayant pris le contrat d'entretien. Depuis, j'ai une inspection dans un an et le niveau d'huile dans deux ans ?!? J'irai demander au chef d'atelier à quoi ça correspond et pourquoi ce n'est pas resté à une périodicité de 2 ans.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS désolé je ne sais pas car j'utilise Maps via Android Auto

D'ailleurs depuis quelques mois je n'ai plus besoin de brancher le câble USB pour avoir le mirroring, c'est top. Je ne sais pas si la maj qui a permis ça venait de Android Auto ou si l'ordinateur de bord a reçu une mise a jour(et la voiture n'a pas encore eu de révision, je la fais dans qq jours donc si maj il y a eu de l'odb, c'était forcément à distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mais euhhhhh 😀

 

Bah, si je peux aider sur les points que je connais, c’est avec grand plaisir.

Pour ce qui est des mises à jour diverses et variées, dans un des menus il y a un bouton à cocher pour qu’elles soient automatiques et ” On the Air” comme on dit dans les milieux autorisés.

Et je me suis déjà aperçu d’améliorations, du jour au lendemain sans passage par l’atelier. Ne me demandez pas ce que c’était mais ça concernait l’environnement Mmi.

À priori ces mises à jour à distance ne concernent donc que le Mmi, pas comme chez Tesla où une action de groupe, encore une, est en cours aux USA. Il y a diminution de puissance et d’autonomie.

Sympa le gars Elon.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 15/05/2023 à 11:02, Xpan a dit :

En Long Life c'est tous les deux ans. Lorsque le véhicule est en LDD ou LOA, c'est tous les ans. J'ai fait le premier entretien au bout des 2 ans et 30 000 en ayant pris le contrat d'entretien. Depuis, j'ai une inspection dans un an et le niveau d'huile dans deux ans ?!? J'irai demander au chef d'atelier à quoi ça correspond et pourquoi ce n'est pas resté à une périodicité de 2 ans.

 

Armand

 

C'est étonnant car pour VW, tous les PHEV sont vidangés chaque année ou 15 000 kms en huile classique et non-LL.

Pour l'entretien de la troisième année, il s'agit de la vidange du liquide de frein. Va savoir pourquoi, après cette première vidange, l'échéance est rapportée à deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 13:55, Invité Nounou74 a dit :

 

C'est étonnant car pour VW, tous les PHEV sont vidangés chaque année ou 15 000 kms en huile classique et non-LL.

Pour l'entretien de la troisième année, il s'agit de la vidange du liquide de frein. Va savoir pourquoi, après cette première vidange, l'échéance est rapportée à deux ans.

Hello,

 

Le remplacement du liquide de frein a été effectué lors de la révision, c'est tous les deux ans chez Audi. C'est un peu étonnant qu'au sein du même groupe, avec les mêmes technologies et les mêmes motorisations, les échéances d'entretien soient différentes.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer le fichier de maj de cartographie Europe 2023/2024, je pense qu'il vient de sortir (donc 2 maj par an ?), mais malheureusement le fichier décompressé sur une clef USB 32 go formatée en fat32, est légèrement plus gros que l’espace disponible. J'ai même essayé avec deux clefs de marques différentes.

J'ai ouvert une demande au support technique (en attente) si on peut utiliser une clef 64 go formatée en Ex-Fat, car le formatage en Fat32 est impossible sur une 64 Go de capacité .

Pour information si vous avez le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de télécharger le fichier. Il fait 30,7 giga-octets mais est-ce le fichier zippé qui fait ce poids ? 

 

Ce qui m'énerve un peu, c'est que sur le Mmi à bord, j'ai coché l'autorisation de la mise à jour en ligne mais ça tourne sans dire si c'est trop lourd, s''il n'y a pas de connexion internet. C'est ce côté informatique énervant qui ne dit pas ce qu'il en est alors qu'un petit message ne mangerait pas de pain.

 

Bon, je vais essayer sur une clef Usb ou sinon sur une carte SD via un lecteur de carte. Pas simple c't'affaire.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...