Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride

savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

Oui c'est le fichier zippé et à la décompression, il dépasse très légèrement la capacité de mes deux clefs de 32 go essayées et qui quand elles sont formatées me donnent 28.8 go réelles, donc opération impossible. Le support Audi devrait revenir vers moi demain.

Modifié par fb69

Pareil, sur ma carte 32 giga, je n’ai pas assez de place. Si il faut acheter un disque dur dédié à ça, on va vite tomber dans le compliqué là.

J’attends ton retour sans trop croire à une solution aisée.

Je dispose d'une clef Usb de 64 Go, mais le formatage étant différent, j’attends qu’ils valident la compatibilité avec la voiture.Incroyable qu’ils ne testent pas ce qu’ils écrivent….

Modifié par fb69

J’ai regardé un peu. J’ai vu qu’un logiciel tiers pouvait formater en Fat 32 pour des capacités supérieures à 32 go mais n’y a-t’il pas des restrictions de taille de fichier ?

Sinon, il y a le NTFS, c’est à celui-ci auquel tu fais allusion ?

Armand

Oui effectivement. Il y a aussi Ext-fat mais j'attends le retour d'Audi avant de me lancer. A voir s'ils ne vont pas refaire l'archive zip.

Je ne tiens pas à ce que cela plante en plein milieu.....Je posterai quand ils vont me répondre (normalement par téléphone)....

Oui, je viens de relire le manuel utilisateur et le format Ntfs est supporté.

Il est précisé qu’on peut également faire cette mise à jour via le smartphone et l’app myAudi. Sauf qu’avec l’app, je ne vois pas où télécharger le fichier. À partir d’un navigateur web chez MyAudi, le chargement n’est plus possible.

On attend  et on regarde comme disent les anglo-saxons.

Pour continuer, ça fait bien deux ou trois mois que j’ai en haut à gauche de l’écran du MMI un picto représentant une voiture et deux flèches imprimant une ronde. J’ai regardé dans tous les menus et j’ai trouvé ça, voir photo.

Comme tout semble figé, j’ai téléphoné à Audi et il semble que c’est un problème connu qui ne peut se régler qu’en atelier.

Je vais y aller cet après midi.

Armand 

IMG_5536.jpeg

Et dans le menu donnant les différentes versions logicielle, je n’ai rien pour les cartes gps sauf un petit segment. Pourtant le guidage fonctionne tout de même et heureusement.

J'ai eu une première réponse du support ou il n'avait pas compris ma demande et m'ont balancé une réponse générique. Après j'ai rappelé à nouveau pour réexpliquer, la dame a traduit ce que je disais en anglais et envoyer à nouveau au support. Ce soir j'ai reçu un mail (voir plus bas) me demandant des captures d'écran de ce que j'avance. C'est fait et renvoyé.

A suivre demain j'espère.

--------

Cher Monsieur XXXX,

Nous revenons vers vous concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Notre service technique a besoin des informations complémentaires afin de pouvoir faire une analyse plus approfondie.

a) Captures d'écran de la clé USB, montrant l'espace de stockage et qu'il n'y a
    rien sur la clé avant le téléchargement.

b) Capture d'écran du message qui s'affiche une fois que que vous avez
    téléchargé les cartes.

c) Capture d'écran de la page de mise à jour de la carte du portail myAudi, avec
    URL visible, horodatage, indiquant quelle carte vous avez essayé de
    télécharger.

Nous vous remercions pour votre patience et votre collaboration.

Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions d'indiquer la référence 0001967040, pour un suivi rapide.

Nous vous souhaitons une excellente journée avec Audi.

Modifié par fb69

Ça va pas être simple ……

De mon côté, je suis allé en concession et ils ne savent pas trop quoi faire. De retour à la maison, j'ai essayé plusieurs fois de rebooter le MMI sans que ça ne débloque la situation. J’ai copié les fichiers sur un disque dur formaté en APFS, je suis sur Mac. Le MMI tourne toujours en boucle et persiste en me disant parfois qu’il met à jour en ligne …..

Je tâcherai de formater mon disque dur en exFat pour voir mais je n’y crois pas trop.

Bon, dans l’absolu je ne suis pas plus gêné que ça de ne pas avoir la dernière carte mais pour le principe quand même.

Armand

Xpan, après une maj avec cette nouvelle version des cartes (2023/2024) et via une clef USB, résoudra peut-être ton problème.

J'attends leur retour afin de ne pas planter le système (clef USB 64 Go et NTFS ???), je ne suis pas à quelques jours près....

Bonsoir, toujours des échanges (3) avec Audi sur mon sujet, mais les réponses sont soient à coté ou incomplètes. A mon avis mon ticket est toujours au niveau 1. ils commencent à parler d'une clef 64 Go, reste à me faire valider le type de formatage compatible avec le MMI (NTFS/Ex -fat).....ils ont toujours pas admis je pense que sur une clef de 32 Go ce n'est plus possible ....! A suivre

Modifié par fb69

Hello,

L’informatique est un monde à part entière mais tout de même, ils pourraient faire l’essai eux mêmes.

Histoire un peu triste tout de même d'autant que, pour ma part, j’ai payé l’option de mise à jour en ligne et que ça ne fonctionne pas.

Armand

Bonjour,

Voici la réponse d'Audi, cela fait sourire entre ce qu'ils écrivent et leur réponse où ils changent d'avis sans l'avouer. Pas très pro tout cela.

Je vais tester la maj en fin de semaine via clef 64Go et NTFS...j'espère qu'il n'y aura pas de plantage....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

En effet, notre service technique nous informe que votre véhicule dispose d'un port USB supportant uniquement les formats NTFS et exFAT.

Vous pouvez alors tenter d'utiliser un support plus volumineux sous un des deux formats évoqués.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous vous remercions pour votre coopération ainsi que pour votre patience.

Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions d'indiquer la référence 0001967040, pour un suivi rapide.

Nous vous souhaitons un agréable voyage avec Audi.

Hello,

Ouais sauf que dans ma notice il est marqué que le Fat32 est supporté et pas «  uniquement « exFat et NTFS. Et pour preuve, j’ai à demeure une clef usb en Fat32 pour de la musique. Et je préférais nettement le disque dur dans mon précédent Q5.

Armand

Bonjour,

j’ai effectué la maj via une clef Usb 64 Go avec un formatage Ntfs. Tout c’est bien passé.

Durée quasi 50 mns avec une clef rapide.

En tout cas ils n’ont toujours pas corrigé le modop sur le site internet, là où on télécharge les cartes.

Sinon, on voit passer un fichier qui s’installe et qui date de juin 2022. La cartographie semble dater d’un an….

Bon week-end 

Hello,

Merci du retour, c’est bon à savoir.

Pour ma part, je vais attendre de passer par l’atelier et qu’ils me débloquent cette mise à jour en ligne, avec une ligne interminable …..

Armand

Avec les grosses chaleur depuis quelques jours, un vérin motorisé du hayon fait un bruit d'enfer, pensez-vous que cela se graisse ?

On dirait une vielle voiture....

Je vais tacher de passer voir le concessionnaire demain....., avant révision prévue en aout...

EDIT: Je suis passé en concession, pas moyen d'en savoir plus, graissage, vérin à changer ???, donc attente jusqu'à presque mi-aout pour en savoir plus....

Modifié par fb69

Pareil, mes vérins de hayon font un bruit de frottement assez fort, j'ai un rdv pour le 17 août... Ça se graisse sans doute mais j'ai pas envie de pulvériser de la WD40 ça va faire crado !!

Pour ça et pour la baguette arrière gauche qui s'est décollée (elle touche le haut de la portière avant gauche lorsqu'on l'ouvre), peut-être lié à la chaleur ambiante aussi

Modifié par Damien2103

Et j'y vais aussi car en passant au dessus d'une pierre j'ai râpé mon bas de caisse et ai cassé qq attaches du passage de roue. La pièce de carrosserie en elle même n'est pas abîmée, j'espère que le garage pourra seulement changer les attaches (qu'on voit en blanc sur la photo)

20230518_185151.jpg

20230518_185207.jpg

Le 29/06/2023 à 20:46, Xpan a dit :

Ça va pas être simple ……

De mon côté, je suis allé en concession et ils ne savent pas trop quoi faire. De retour à la maison, j'ai essayé plusieurs fois de rebooter le MMI sans que ça ne débloque la situation. J’ai copié les fichiers sur un disque dur formaté en APFS, je suis sur Mac. Le MMI tourne toujours en boucle et persiste en me disant parfois qu’il met à jour en ligne …..

Je tâcherai de formater mon disque dur en exFat pour voir mais je n’y crois pas trop.

Bon, dans l’absolu je ne suis pas plus gêné que ça de ne pas avoir la dernière carte mais pour le principe quand même.

Armand

Hello,

Ça y est, j’ai récupéré le tagazou. Verdict, une grosse mise à jour. Dixit le chef d’atelier, ils ont contacté la hot line qui leur a dit de faire cette mise à jour, qui a duré toute la nuit. Bon, je veux bien croire à 2 ou 3 heures, c’est plutôt que le temps d’avoir la réponse, de télé-charger le logiciel et de flasher la mémoire, c’était trop tard pour hier soir.
Bon, le principal c’est que ça fonctionne et j’ai la version 07/2023.
Par contre, j’hésite à laisser le bouton « mise à jour en ligne » sur ON. Mais bon, après tout, j’ai l’extension de garantie et je crois que je vais laisser sur ON. Si ça redéconne, on avisera.

Armand

Super que cela soit résolu. Je porte la mienne lundi pour 3 jours:

Révision 30000 kms

Un verrin motorisé qui fait un bruit (important) à chaud.

Bizarrerie de comportement au niveau du frein de parking automatique. J'ai une sorte de temps de latence. Quand je coupe le contact, la voiture avance ou recule de l'ordre de 10/15 cms si elle est en pente. Jamais eu ce problème sur un Tiguan....

On verra la suite...

Hello,

Trois jours ! Diable.

Un vérin à changer ne doit pas prendre beaucoup de temps. Pour la révision, c’est vrai qu’ils bloquent pour la journée.

Après, pour le frein de parking, si c’est logiciel, effectivement ça peut prendre plus de temps.

Je suis curieux de connaître leur argumentaire une fous le véhicule récupéré. Toujours sous garantie ?

Armand

Hello @fb69

Au sujet du frein de parking, le fonctionnement est tout sauf limpide pour moi aussi, et ce sur mes deux Q5 successifs. J’ai remarqué, entre-autres, qu’avec l’auto hold enclenché, si je me gare en marche avant et coupe le contact, le frein de parking se met en branle automatiquement. En revanche, si j’enclenche la marche arrière pour me garer, il faut « tirer » le frein à main.

Cette logique ne me semble pas forcément pertinente. À partir du moment où je coupe le contact, c’est que je veux sortir du véhicule. Au final, l’ancien frein à main était aussi bien.

Armand

Oui mais dans mon cas, si je sors et que la voiture est en pente, elle bouge d'une vingtaine de cm avant le blocage.

Je l'ai déposé ce matin pour la révision des 30000 kms. prix annoncé 700€ chez Bymycar + 250€ de diag (mais normalement pris sous garantie)

Je récupère la voiture mercredi soir...

ok, dans mon cas la voiture bouge aussi mais je dirais de l'ordre de 2 ou 3 cm tout au plus

d'ailleurs si je la pousse à la main, elle bouge de la même façon, comme s'il y avait un peu de jeu dans le système de frein à main

mais 10/15 cm ça fait bcp... ça te fait la même chose lorsque tu serres de "frein à main" manuellement ?