Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Q5 FY Tdi versus Tfsi e

Xpan
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

Confirmation du jour, cet après-midi il fait 15/16° C au dehors et la consommation affichée est revenue aux valeurs habituelles oscillant du côté des 20 kWh/100km alors qu’avec des températures plutôt du côté de 8/10° C, la consommation flirtaient  vers les 30 kWh. Ce matin il ne faisait que 12/13° C et la consommation s’établissait à 26 kWh.

le plancher doit se situer vers 14/15° C.

Armand

Hello,

Constatation du jour. Température extérieure aux alentours de 12°C. J’avais remarqué que vers 24/15°C l’autonomie redevenait identique à celle de l’été. En dessous de cette fourchette de température, l’autonomie fondait d’une grosse dizaine de kilomètre.

Avant de partir en ballade, j’ai mis en charge jusqu’à 100% et déclenché la climatisation stationnaire, véhicule branché sur secteur. Sur l’app MyAudi il était indiqué 30 minutes.

Résultat, habitacle à température mais surtout l’autonomie a fait un bon pour revenir à quelque

Le 16/01/2022 à 20:48, Xpan a dit :

Hello,

Constatation du jour. Température extérieure aux alentours de 12°C. J’avais remarqué que vers 24/15°C l’autonomie redevenait identique à celle de l’été. En dessous de cette fourchette de température, l’autonomie fondait d’une grosse dizaine de kilomètre.

Avant de partir en ballade, j’ai mis en charge jusqu’à 100% et déclenché la climatisation stationnaire, véhicule branché sur secteur. Sur l’app MyAudi il était indiqué 30 minutes.

Résultat, habitacle à température mais surtout l’autonomie a fait un bon pour revenir à quelque

ce que tu dis, c'est que la voiture préchauffe également les batteries en vue de l'heure de départ prévue ?

Hello,

Je trouve cher également la prestation pour la pose d’une prise renforcée.

Regarde par ici :

https://www.proxiserve.fr/zeborne/bornes-electriques/filtres/type_de_recharge-prise_renforcee.html

Ils font l’installation, regarde un peuvtoutes les pages.

Sinon, si tu t’y connais ou un copain tu peux l’acheter chez Proxiserve avec les protections et en promo. Dans tous les cas de figure tu n’as pas droit au crédit d’impôt pour cette prise.

Pour le pré-chauffage de la batterie, c’est l’impression que ça donne.

Armand

Hello,

Je ne sais pas s’il y a eu une mise à jour « on air » mais depuis 3 jours, l’affichage de lecture des panneaux de limitation de vitesse clignote avec un point d’exclamation lorsque je dépasse la limitation de 3 ou 4 km/h. Je n’avais jamais remarqué ça jusqu’à présent.

Armand

Hello,

Petit retour d'expérience après un périple de 3400 km en vacances.

Ma consommation s'établi à 6,076 l/100 calculés sur cette distance. Il s'avère que les valeurs de l'odb ne sont pas très éloignées de celles calculées, entre 0,2 et 0,3 l/100.

Pour précision, pour l'aller, sur 801,8 km j'ai roulé au maximum à 110 km/h sur autoroute et j'ai  alors consommé 5,61l/100. Ensuite, il y a une nuit durant laquelle je n'ai as pu recharger si bien que je suis parti avec la batterie à 0%. J'ai alors testé la recharge en roulant. En 75 km à 110, j'ai rechargé 50%, la consommation s'établissait à 8,5 l/100. Puis, j'ai roulé à 134 sur autoroute. Si bien que sur un trajet total dans la journée de 665 km, la consommation s'est établie à 7,52 l/100, soit environ 1 bon litre en plus qu'habituellement.

Cette possibilité de recharge en roulant est une solution qui est acceptable occasionnellement à mon sens.

J'ai testé durant 2 nuits la recharge sur prise domestique, c'est beaucoup trop long pour moi et reste une solution de dépannage. On perd vite l'intérêt de l'hybride rechargeable avec plus de 10 heures pour passer de 0 à 100%.

La voiture a actuellement 19648 km, j'en suis toujours aussi content.

Armand

Merci pour le feedback Armand, il arrive à point nommé pour m'occuper en attendant mon tour au carwash !! :D

Je ne vois pas l'intérêt de la recharge en roulant à part pour anticiper de rouler tout électrique dans une zone où ça serait obligatoire ? Le rendement est forcément moins bon que d'utiliser le carburant pour faire tourner les roues directement...?

Pour la recharge lente, ça reste jouable au quotidien car tu ne vides pas forcément la batterie totalement tous les jours, que la voiture reste bien 10h à l'arrêt entre le soir et le matin et que dans le pire des cas tu partiras avec une charge partielle si tu es pressé...

Ça dépend sans doute des usages, en l'occurrence il est très rare que je fasse plus de 50km au cours d'une journée ! 

Bonjour, toujours pas de prise renforcée?

J.ai fait installer la mienne pour 576€ (disjoncteur séparé et pose inclus); société ChargeGuru, indiquée par BMW.

Et je viens de me rendre compte en remplissant ma déclaration, que c’est déductible à 75% des impôts.

Modifié par r16 ts