Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Swissvax


untildown
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Après avoir effectué quelques recherches pour trouver des bons produits pour entretenir ma DS, j'ai trouvé la marque swissvax que je ne connaissais pas et qui a l'air d'avoir très bonne réputation. Avant de me lancer à l'aveugle, est ce que celles et ceux parmi vous qui utilisez les produits de cette marque peuvent me conseiller ? Je souhaiterai acheter ce qu'il faut pour entretenir ma ds7 que ce soit niveau carosserie, jantes, mais aussi éléments intérieurs (cuir nappa brun, les plastiques etc...). Pour les parties extérieures chromés je n'ai pas vu de produits chez eux... Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui Swissvax est très bien, très haut de gamme et très cher. J'utilise parfois leur cire (Shield) et lustrants avec de très bons résultats mais pour ma Porsche, pas la DS7 !

D'autres marques comme AutoGlym sont également très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolo78000 a dit :

Bonjour, 

 

Oui Swissvax est très bien, très haut de gamme et très cher. J'utilise parfois leur cire (Shield) et lustrants avec de très bons résultats mais pour ma Porsche, pas la DS7 !

D'autres marques comme AutoGlym sont également très bien. 

Ca m'intéresse de savoir quels produits vous utilisez exactement alors ? Perso moi j'ai la ds7 couleur jaune je ne sais pas du coup quelle type de lustrant et de cire utiliser car on ne parle que de couleurs foncées... Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 16:12, untildown a dit :

Ca m'intéresse de savoir quels produits vous utilisez exactement alors ? Perso moi j'ai la ds7 couleur jaune je ne sais pas du coup quelle type de lustrant et de cire utiliser car on ne parle que de couleurs foncées... Merci à vous. 

Sur Porsche noire dans l'ordre :

. Cleaner fluid

. Polish carnuba

. Shield wax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo78000 a dit :

Sur Porsche noire dans l'ordre :

. Cleaner fluid

. Polish carnuba

. Shield wax

Merci pour votre réponse mais j'entendais ce que vous utilisez pour votre DS7... Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, untildown a dit :

Merci pour votre réponse mais j'entendais ce que vous utilisez pour votre DS7... Merci à vous. 

J'ai trouve le shield wax qui est une cire sur le site swissvax france mais le polish carnuba qui semble etre une cire aussi je ne le vois pas. Du coup si je comprend bien vous appliquez 2 cires l une sur l'autre ? Merci pour vos conseils. Je suis aussi intéressé de savoir quels sont les produits que vous utilisez pour votre ds7. Merci de prendre de votre temps pour repondre c est gentil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, untildown a dit :

J'ai trouve le shield wax qui est une cire sur le site swissvax france mais le polish carnuba qui semble etre une cire aussi je ne le vois pas. Du coup si je comprend bien vous appliquez 2 cires l une sur l'autre ? Merci pour vos conseils. Je suis aussi intéressé de savoir quels sont les produits que vous utilisez pour votre ds7. Merci de prendre de votre temps pour repondre c est gentil. 

Pardon j'ai répondu trop vite en mélangeant les 2 véhicules !

Pour le DS7 (bleu) je fais 2 fois/an :

. Cleaner fluid regular

. Cire Shield 

 

Bien sur après lavage méticuleux et eventuellement polissage micro-rayures 

Modifié par lolo78000
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 14:32, lolo78000 a dit :

Pardon j'ai répondu trop vite en mélangeant les 2 véhicules !

Pour le DS7 (bleu) je fais 2 fois/an :

. Cleaner fluid regular

. Cire Shield 

 

Bien sur après lavage méticuleux et eventuellement polissage micro-rayures 

Je vous remercie pour votre réponse. Je rebondis sur ce que vous dites car vous dites que l etape cleaner fluid et cire shield vous ne l'opérez que 2 fois par an. Mais alors pour l'entretien plus régulier, puis je savoir quel est votre rituel, à quelle fréquence et quels produits vous utilisez pour la carosserie mais aussi pour les parties chromées et les plastiques de bas de caisse. Concernant l'intérieur du ds7, je me permets de vous demander aussi ce que vous utilisez comme produits pour les sièges en cuir, les autres parties en cuir et les plastiques. Je sais je vous en demande beaucoup je suis désolée mais au moins je pourrai copier vos bonnes pratiques.😊. Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre avec précision c est bien aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, untildown a dit :

Je vous remercie pour votre réponse. Je rebondis sur ce que vous dites car vous dites que l etape cleaner fluid et cire shield vous ne l'opérez que 2 fois par an. Mais alors pour l'entretien plus régulier, puis je savoir quel est votre rituel, à quelle fréquence et quels produits vous utilisez pour la carosserie mais aussi pour les parties chromées et les plastiques de bas de caisse. Concernant l'intérieur du ds7, je me permets de vous demander aussi ce que vous utilisez comme produits pour les sièges en cuir, les autres parties en cuir et les plastiques. Je sais je vous en demande beaucoup je suis désolée mais au moins je pourrai copier vos bonnes pratiques.😊. Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre avec précision c est bien aimable.

Je ne suis pas super maniaque alors en dehors de ce traitement deux fois/an je ne fais rien de spécial si ce n'est un lavage quand nécessaire mais jamais au rouleau. La cire permet un bon brillant plusieurs mois et protège bien la carrosserie. 

Pour le cuir j'utilise de temps en temps un nettoyant cuir suivi d'un lait nourrissant de marque AutoGlym.

Pour le reste à l'intérieur une micro-fibre humide suffit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lolo78000 a dit :

Je ne suis pas super maniaque alors en dehors de ce traitement deux fois/an je ne fais rien de spécial si ce n'est un lavage quand nécessaire mais jamais au rouleau. La cire permet un bon brillant plusieurs mois et protège bien la carrosserie. 

Pour le cuir j'utilise de temps en temps un nettoyant cuir suivi d'un lait nourrissant de marque AutoGlym.

Pour le reste à l'intérieur une micro-fibre humide suffit. 

 

Pouvez vous me dire quels sont ces produits car sur le site autoglym on ne peut pas commander et sur maniac auto je ne trouve de références chez cette marque. Par ailleurs possédez vous aussi le cuir type bracelet car moi oui et je sais que pour les cuirs perforés il faut prendre les produits adaptés pour ne pas boucher les pores ? . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, untildown a dit :

Pouvez vous me dire quels sont ces produits car sur le site autoglym on ne peut pas commander et sur maniac auto je ne trouve de références chez cette marque. Par ailleurs possédez vous aussi le cuir type bracelet car moi oui et je sais que pour les cuirs perforés il faut prendre les produits adaptés pour ne pas boucher les pores ? . Merci

J'utilise ce pack acheté il y a un an sur Amazon (photo). Si cela n'existe plus il y a d'autres bonnes marques comme ColourLock par exemple. 

Oui j'ai le cuir perforé Opera. Aucun problème mais ne pas verser les produits sur les sièges mais la micro-fibre pour ne pas en mettre trop et bien étaler. 

617CK5eGE-L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par lolo78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...