Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

News porsche Macan (ex cajun)


re135..

Messages recommandés

 

Slt,

Ha oui j'oublié le fameux préstige de Ferrari véhiculé par Jamel Debouzze ,Anelka ou autre footboleux (c'est pas une attaque vis à vis d'eux !! ).Faut descendre de la planete bisounours, si tu veux du prestige faut acheter une Veyron

 

"Porsche la met bien profond a tous ses clients connaisseurs et fidèles à coup de séries limitées, de coups marketing...et le fait de dire qu'ils sont obligés de faire ca pour pouvoir avoir les capitaux nécessaires à créer leur fabuleuses 911"

 

T'as la source ?

 

Perso pour moi le prestige d'une marque n'a rien a voir avec la csp de leurs clients. Toutes les marques élitistes rameutes le même style de clientèle. Il y a beaucoup plus de footeux qui roulent en porsche qu'en ferrari, si tu ne t'en est pas rendu compte, il te suffira d'aller sur le lieu d'entrainement du club de L1 le plus proche de chez toi (mais je doute que t'ai que ca a faire).

 

Le prestige pour moi c'est le fait de ne pas suivre une mode, rien de plus. La mode est aux SUV, faisons des SUV, la mode est au diesoul, alors allons-y, etc...

 

Quand ferrari sors une california sauce slk au look de huyndai, ca me fait le même effet. Mais au moins ca se cantonne a la california, pour l'instant du moins.

L'exemple de la veyron est tres mal choisis. Pour moi c'est l'antithèse de la voiture de prestige. Un W16 avec 34 turbos, waw, quelle noblesse mécanique aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Mais bon, au moins, le prestige il n'est même pas revendiqué dans ce cas, donc je m'en fou.

 

Quand porsche sors un "nouveau modèle" hors de prix sous pretexte qu'il y a des options et un kit moteur (deja existant), excuse-oi mais je trouve ca risible. Ce qui n'empeche pas la voiture (carrera GTS en l'occurence) d'être une des meilleures du marché dans sa catégorie. Je trouve ca juste un peu déplacé, surtout venant d'une marque dont la philosophie de base était plutôt basée sur le sport accessible.

 

 

Pour la source dont tu parles, je ne comprends pas ce que tu veux? Je disais simplement que ceux qui pretextent que porsche ne peut survivre sans SUV ou autres diesels sont complèteent a coté de la plaque. Si tu veux des arguments j'en ai (mais je sui pas sur d'avoir bien compris la question donc j'arrete la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luu534dz

Je préfèrerais (si c'était le cas) un Q5 full options avec cuir, jantes et tout le tralala qu'un Cajun de base, les prix vont se tenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

Salut à vous tous...

 

A lire tous vos messages et les réactions sur différents forums.. je plains le mec qui va débouler dans une concentration ou un club Porsche avec son CACAJUN....

 

Mais je pense que ce véhicule va plutot s'adresser aux dames ;o)

 

Pour ce qui est de la passion PORSCHE... :o NO COMMENT... (ça fait longtemps qu'elle a été "diluée" du côté de la marque) business is business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Salut à vous tous...

 

A lire tous vos messages et les réactions sur différents forums.. je plains le mec qui va débouler dans une concentration ou un club Porsche avec son CACAJUN....

 

Mais je pense que ce véhicule va plutot s'adresser aux dames ;o)

 

Pour ce qui est de la passion PORSCHE... :o NO COMMENT... (ça fait longtemps qu'elle a été "diluée" du côté de la marque) business is business.

 

 

On entendait déjà les mêmes choses pour le Cayenne, puis le Cayenne Diesel, et puis maintenant tout le monde s'en fout ;)

 

Sans compter qu'avec cette histoire de moyenne de taux de Co2 par constructeur, ça va pas s'arranger.

Progressivement le downsizing fait son oeuvre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ouai bof hormis deux photoshops qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre et la même rengaine que les autres articles écris sur le net ... rien de vraiment nouveau en soit :bah:

On pourra s'inquiéter lorsqu'on verra les premiers spyshots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB
Lambo, Maserati and CO s'adressent aux "super riches" (je parle de vente de véhicules NEUFS) qui n'ont pas vraiment subi la crise ou du moins ça ne les empeche pas de continuer à acheter ces bolides.

 

Porsche concentre peut être plus ses ventes sur des "cadres sup and Co" ou "nouveaux riches" genre 70 à 150 k€ de revenu annuel qui eux n'ont pas pu s'offrir de grenouille à cause de la crise..

 

la bas de gamme porsche c est 50 000 euros et le bas de gamme ferrari /lambo c est plus de 150 k ,tout est dit.

Le pire c est quand je regarde ce que prend la 997 Turbo comme décote par exemple,80 000 euros en occase pour 150 en neuf modèle 2006!!!!

Pour une F430 j ai pas encore trouvé autant ,ca décote moins.

 

Quand la génération 991 sortira la 997 turbo I sera abordable autour de 50 000 euros,alors j attend encore un peu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

TU as raison sur la décote Porsche par rapport à Ferrari...

Mais n oublie pas de prendre en consideration que une Porsche tu roules avec au Quotidien...Elles ont donc du kilométrage.

Et surtout le coût d'entretien d'une Ferrari ... limite ARNAQUE.. ou une BLAGUE... Ca dépend de ton humeur :)

Et même quand tu ne roules pas avec !!!!!

 

Si tu ramènes le coût au kilomètre... Tu verras que tu as bouffer plus d'argent avec une Ferrari.

Et la revente aussi, pas si simple que cela chez Ferrari.. les côtes et prix affichés, et la réalité du marché.... y a un fossé

 

Une Porsche Turbo à 50000 € ? il faut attendre 7 à 10 ans suivant son kilométrage et options... (regarde les 996 actuellement)

 

Mais quoiqu il arrive, tu as raison d'attendre ... en occasion il y a d'excellentes affaires... Et une Porsche de 10 ans à 100 000km, c'est encore super fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Quand au coût d'entretien d'une ferrari, si c'est vrai pour une ancienne, désolé, mais sur les modernes, il n'est pas plus élevé que celui de Porsche..

 

Exact, à voir mème moin chère suivant les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San160fN

Combien coute l'entretien d'une f430 ?

Une 911 turbo coute environ 1'000 euro.. Max 1'300.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Service annuel chez Ferrari , 800€ et 1200€ pour l'entretien des 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez donc de toujours comparer ce qui n'est pas comparable... L'utilisation d'une 997 Turbo est largement différente de celle d'une F430, et sa diffusion également. Cela joue forcément dans la côte des deux modèles.

 

@Fairline, si tu trouves effectivement une 997 à ce prix contrairement à une 430, tu trouvera très peu de 430 aussi kilométré. La plus kilométrée sur lacentrale a "seulement" la moitié: 62 000km.

 

Par contre en comparant à année/kilométrages comparable, les écarts peuvent être faible (à titre d'exemple, sur les années 2005/2006 avec moins de 40 000km, la moins chère des 911 est à 80K€ contre 89K€ pour la 430)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

tu en as déjà à 60 KE

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12338016.html

Quand au coût d'entretien d'une ferrari, si c'est vrai pour une ancienne, désolé, mais sur les modernes, il n'est pas plus élevé que celui de Porsche..

 

 

Mea Culpa si je me suis trompé... tous les combiens de kilomètres une révision sur Ferrari moderne ?

Pourquoi la majorité des propriétaires, même récentes, ne veulent pas mettre trop de bornes à leur Ferrari ?

 

Tu sais que j'organise les 12000 ULTIMATE.. et je te remercie d'avoir lancé le sujet sur la rubrique Ferrari...

J'adorerais avoir des Ferrari sur l'évènement (et autres marques comme Aston, Lambo, Maseratti....entre autre), et c'est toujours les mêmes craintes des propriétaires, même pour une 430.

 

Je trouve cela vraiment dommage et je serais ravi d'avoir un propriétaire de Ferrari qui fasse taire les "mauvaises langues" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Quand au coût d'entretien d'une ferrari, si c'est vrai pour une ancienne, désolé, mais sur les modernes, il n'est pas plus élevé que celui de Porsche..

 

Exact, à voir mème moin chère suivant les concessions

 

Ca je demande à voir.... ;)

Un pote à une 997 biturbo de 70000 km. Vidanges, filtres et pneus (beaucoup :p ) et point barre.

Et elle a fait Spa, le Nurb 2 fois et quelques autres circuits en plus d'une utilisation intensive sur routes de montagne....

Si une 430 n'en demande pas plus en 70000 bornes du même métal, alors je m'incline....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Ca je demande à voir.... ;)

Un pote à une 997 biturbo de 70000 km. Vidanges, filtres et pneus (beaucoup :p ) et point barre.

Et elle a fait Spa, le Nurb 2 fois et quelques autres circuits en plus d'une utilisation intensive sur routes de montagne....

Si une 430 n'en demande pas plus en 70000 bornes du même métal, alors je m'incline....

 

 

Le problème est là....je pense que la majorité des proprios de Ferrari ne souhaitent pas trop mettre de bornes à leur jouet, et des F430 avec 70'000kms et plus cela ne cours pas les rues, et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Service annuel chez Ferrari , 800€ et 1200€ pour l'entretien des 10000km.

 

 

Sauf erreur de ma part, ça fait +/- 3x plus cher puisque chez Porsche, les entretiens sont espacés de 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San160fN

Chez porsche c'est tout les 20'000km le petit et 40'000km le grand. chez ferrari ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

chez Porsche, c'est tous les 30.000 km ou tous les deux ans en théorie, mais le CP vous préconise tous les ans.

Révision annuelle d'une 997 4S en CP : 850 euros

Révision annuelle d'une F430 en concession : 850 euros

Je n'ai pas vu la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Le problème est là....je pense que la majorité des proprios de Ferrari ne souhaitent pas trop mettre de bornes à leur jouet, et des F430 avec 70'000kms et plus cela ne cours pas les rues, et c'est bien dommage!

 

 

Non, détrompe toi, il y a des ferrari qui roulent, et il y en a sur le FA ferrari et qui tournent aussi sur piste.

Maintenant, un périple pareil demande aussi 15 jours de disponibilité et ce n'est pas évident. Mais il est clair aussi et ce serait idiot de le nier que les propriétaires de ferrari hésitent à mettre 12000 km au compteur en 15 jours à leur diva, même si au niveau de la fiabilité, il n'y a plus rien à envier à Porsche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au dela de ca, le fait est aussi (et surtout), qu'une ferrari est moins confortable qu'une porsche dans l'absolu. Me faire 12KM en 15 jours en F430, je pense que je finirai avec un léger mal de dos (en 911 aussi d'ailleurs, mais un peu plus tard je pense).

Par ailleurs, si on me propose une ballade bucolique d'une aprem en F430 ou en 997 turbo, je reflechirai pas un instant en faveur de l'italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je pense qu'au dela de ca, le fait est aussi (et surtout), qu'une ferrari est moins confortable qu'une porsche dans l'absolu. Me faire 12KM en 15 jours en F430, je pense que je finirai avec un léger mal de dos (en 911 aussi d'ailleurs, mais un peu plus tard je pense).

Par ailleurs, si on me propose une ballade bucolique d'une aprem en F430 ou en 997 turbo, je reflechirai pas un instant en faveur de l'italienne.

 

 

Pas trop d'accord.. sincèrement, la F430 est une voiture aussi confortable qu'une 997.. Du moins, je ne ressens pas plus de fatigue après un long parcours avec l'une par rapport à l'autre. Par contre, avec les générations antérieures à la Modena, je ne pense pas que ce soit le cas, et la Porsche sur ce plan là prend nettement l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop d'accord.. sincèrement, la F430 est une voiture aussi confortable qu'une 997.. Du moins, je ne ressens pas plus de fatigue après un long parcours avec l'une par rapport à l'autre. Par contre, avec les générations antérieures à la Modena, je ne pense pas que ce soit le cas, et la Porsche sur ce plan là prend nettement l'avantage.

 

Pour moi, la principale différence ne se situe pas tant au niveau des sièges ou des suspensions, mais plutôt au niveau de l'espace et du son.

 

Chez porsche il y a un semblant de banquette arrière en plus du petit coffre avant, et puis, bien que (a on gout) de mauvaise qualité, le son du moteur a le mérite d'être discret, et plus éloigné de l'habitacle que dans la ferrari, ce qui sur 500km doit commencer a faire une sacrée différence quand même.

 

 

edit:toi-même, t'es-t-il deja arriver de faire un Marseille-Paris avec ta 430 fairline? C'est réellement supportable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pour moi, la principale différence ne se situe pas tant au niveau des sièges ou des suspensions, mais plutôt au niveau de l'espace et du son.

 

Chez porsche il y a un semblant de banquette arrière en plus du petit coffre avant, et puis, bien que (a on gout) de mauvaise qualité, le son du moteur a le mérite d'être discret, et plus éloigné de l'habitacle que dans la ferrari, ce qui sur 500km doit commencer a faire une sacrée différence quand même.

 

 

edit:toi-même, t'es-t-il deja arriver de faire un Marseille-Paris avec ta 430 fairline? C'est réellement supportable?

 

 

J'ai fait un Marseille / Valence (en Espagne), c'est encore plus long. Sur autoroute, je ferme les valves d'échappement de la Ferrari (comme je le faisais avec le PSE de la Porsche) et le bruit (non, la musique) est supportable. Une bonne partie du voyage, que ce soit avec l'une ou l'autre, a été fait décapotée et là, malgré le windshot de la Porsche, la Ferrari est plus confortable car il y a encore moins de remous. Sincèrement, un plaisir, aussi bien avec l'une que l'autre. Avec les deux, plus ou moins le même chrono pour faire les 860 km : 6h et demi .. La moyenne il est vrai étant beaucoup plus faible pour la partie France (malgré le coyote) que pour la partie Espagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La maintenance est une chose, et Ferrari a fait de gros efforts pour "démocratiser" ses voitures (toute proportion gardée, bien sur) mais ce qui serait intéressant ce serait de voir les couts du gros entretien et de leur fréquence: réfection d'embrayage, de disques de freins, d'amortisseurs etc... Un embrayage sur une 997 tient sans problème 100000 km et plus même avec une utilisation intensive. Quid de Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

La maintenance est une chose, et Ferrari a fait de gros efforts pour "démocratiser" ses voitures (toute proportion gardée, bien sur) mais ce qui serait intéressant ce serait de voir les couts du gros entretien et de leur fréquence: réfection d'embrayage, de disques de freins, d'amortisseurs etc... Un embrayage sur une 997 tient sans problème 100000 km et plus même avec une utilisation intensive. Quid de Ferrari?

 

 

C'est exact, un embrayage de F1 coûte environ 6000 euros et tient en utilisation normale entre 40000 et 50000 km. Les freins, c'est sensiblement la même chose sur l'une et sur l'autre. Je mettrai un bémol sur les carbone/céramique où les Ferrari ne connaissent pas à ma connaissance de problèmes particuliers, ce qui est le cas chez Porsche. En fiabilité moteur, Porsche a baissé alors que Ferrari s'est bien amélioré. Je dirai que la maintenance normale est équivalente, si l'on tient compte qu'une Ferrari roule moins qu'une Porsche. Les pièces sont un peu plus chères chez Ferrari, mais c'est le prix de l'exclusivité. Une Ferrari moderne coûte en conclusion un peu plus chère qu'une Porsche, mais le différentiel n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans et ne constitue plus un frein, ce qui était le cas auparavant. Maintenant, il faut également relativiser car la cote en occasion est aussi plus soutenue chez Ferrari que chez Porsche aujourd'hui. A contrario, une Ferrari est d'une utilisation plus restreinte que pour une Porsche. Je dirai que pour celui qui roule beaucoup, il vaut mieux s'orienter vers Porsche, et pour celui qui utilise uniquement sa sportive pour le plaisir, cela se discute et est plus une affaire de budget à l'achat et d'affinité. Les deux étant, il faut le convenir de superbes objets de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait un Marseille / Valence (en Espagne), c'est encore plus long. Sur autoroute, je ferme les valves d'échappement de la Ferrari (comme je le faisais avec le PSE de la Porsche) et le bruit (non, la musique) est supportable. Une bonne partie du voyage, que ce soit avec l'une ou l'autre, a été fait décapotée et là, malgré le windshot de la Porsche, la Ferrari est plus confortable car il y a encore moins de remous. Sincèrement, un plaisir, aussi bien avec l'une que l'autre. Avec les deux, plus ou moins le même chrono pour faire les 860 km : 6h et demi .. La moyenne il est vrai étant beaucoup plus faible pour la partie France (malgré le coyote) que pour la partie Espagne.

 

instructif :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

Une Ferrari 3.48 TS est officiellement engagée sur les 12000 ULTIMATE. Félicitations à VIF ECLAIR !!!

Je félicite son propriétaire qui va faire taire les mauvaises langues et stopper le débat sur la frilosité des Ferraristes à engager une Ferrari sur un tel périple.

Je vous l'accorde, c'est un Petrol Head, fondu de roulage et de bornes intenses... comme tous les autres inscrits.

 

Pour ma part, avec une Porsche GT3 996 de 2001 et 105 000km, pas d'histoire de confort, et c'est pour cela que j'en suis acccroc.

Elle vit, elle tremble, elle respire, elle transpire... mais diablement efficace et fiable.

Et le gros intérêt de l'inconfort sur ce genre de périple c'est que l on ne s'endort pas !!!! (ok, y a un peu de mauvaise foi ;)

 

Merci à FAIRLINE pour tous ses comparatifs Porsche Ferrari ... précis, et modérés...

Je suis sûr que nous allons avoir d'autres Ferrari sur les 12000 ULTIMATE

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai un peu de mal à voir le lien entre le sujet : "Le futur Porsche Cajun" et cet espèce de "course" sur route ouverte ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

J'ai un peu de mal à voir le lien entre le sujet : "Le futur Porsche Cajun" et cet espèce de "course" sur route ouverte ?

 

 

 

 

bof, tu sais, tu peux commencer à parler bagnoles avec tes copains et au bout d'un moment, tu te rends compte que vous êtes en train de parler de vos belles-mères.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

ah ah ah ah....

Hennequin a raison.... On a dérivé et je me mets à la place de celui qui est intéressé par le sujet Porsche Cajun...

C'est d'ailleurs assez drôle de voir comment le sujet a glissé....

On a fait une passerelle entre 2 "sujets" Fairline !!! Avec en fond la comparaison "Porsche Ferrari"..

 

Alors... Le CAJUN ... :??:

 

Ben malheureusement ça ne passionne pas grand monde cette affaire, même pas les plus extrémiste défenseur Porsche.... (ce que je comprends)

Moi je pense que c'est une voiture qui se destine déjà à ses dames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

ah ah ah ah....

Hennequin a raison.... On a dérivé et je me mets à la place de celui qui est intéressé par le sujet Porsche Cajun...

C'est d'ailleurs assez drôle de voir comment le sujet a glissé....

On a fait une passerelle entre 2 "sujets" Fairline !!! Avec en fond la comparaison "Porsche Ferrari"..

 

Alors... Le CAJUN ... :??:

 

Ben malheureusement ça ne passionne pas grand monde cette affaire, même pas les plus extrémiste défenseur Porsche.... (ce que je comprends)

Moi je pense que c'est une voiture qui se destine déjà à ses dames ...

 

Déjà que le Cayenne n'a rien de bien intéressant, le cajun ne va pas faire lever la nuit... :o

Un SUV de plus (mal) garé devant l'école pour y débarquer les chiards, rien de bien excitant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Rien que le nom .. Cajun .. faut s'y faire :)

Cayman, ça mord, c'est agressif, je comprends, OK

Cayenne, comme le piment de Cayenne, c'est piquant, OK aussi ..

Panamera, OK aussi ça fait Panaméricain et donc bon pour les ventes outre atlantiques..

Cajun ... ça fait quoi ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli856jG

CAJUN ça veut dire CAyenne JUNior !!!

 

Ils se sont défoncés chez Porsche pour le nom ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...