Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

BESOIN DE RENSEIGNEMENT POUR CORRESPONDANCE ENTRE AMPLI ET HP


Toxy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Oh d'acc tu peut me renvoyer le lien dans ce cas s' il te plait ? 

D'accord oui ca me semble logique maintenant que tu me le dis, pour eviter un '' gonflement '' du caisson en quelque sorte. 

Pour ce qui est de rajouter du bois par dessus je suis pas tres chaud, surtout pour l'esthétique.. Car ce caisson je l'ai acheté il était deja tout fait avec de la moquette par dessus etc

Screenshot_20210829_123803_com.huawei.browser.jpg

Modifié par Toxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de trouver l'annonce pour le Xtant, 250W rms a 4 ohms ca me semble trop leger pour du 8 ohms. 

Je sais qu'il ny a pas que la puissance à privilégier, mais il faut qu'il y en ai un minimum quand meme.. 😕

Oui les events sont bouchés 😉

Modifié par Toxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, vu la sensibilité de ton sub, il faut peu de watts pour faire énormément de niveau...

Donc vaut mieux privilégier la tenue et la qualité, que les watts vu le sub à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 120 dB c'est pas mal, 

le room gain je connaissais, par contre je pensai pas gagner 10 dB ! 

120 dB oui, mais est ce que que je pourrai pas monter plus haut avec le jl audio par exemple, 300W a 8 ohms ca dois ramoner severe j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

+2 dB c'est plutôt pas mal je trouve, quand on sait que a 3 dB on double la puissance sonore.. Enfin moi c'est ce que je préférerai

Modifié par Toxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non...

Justement pour 3dB de + il faut doubler la puissance d'amplification OUI

Mais par contre, la sensation de 2 fois + fort arrive avec 10dB de +.

A ce niveau de dB, 2dB de + ça change pas grand chose, crois-moi

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut comparer ce qui est comparable...

Un JL Audio classe D qui valait 620$ neuf, un Xtant qui vaut neuf + de 1000€...

Faut savoir que parfois ce sont des puissances annoncées sur le papier, mais souvent en réel ça peut être +, ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bon je savais pas, 

Donc oui, si c'est pour ne pas avoir beaucoup plus secousses dans ma caisse, le Xtant pourrait éventuellement le faire j'imagine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aimerais en savoir plus a ce niveau la. 

Comment estime on la puissance RMS d'un ampli, avec quelles valeurs peut on calculer cela

Puissance W, Intensité I, et Volts j'imagine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance RMS est calculée par les constructeurs, il faut énormément de matériel pour savoir le calculer.

Mais certains aiment gonfler les watts, d'autres aiment aussi sous-dimensionner pour créer un effet de surprise...

Dans tout les cas il n'y a pas que les watts qui comptent, j'ai déjà préféré des amplis moins puissants à d'autres + puissants

Mon + gros exemple était un Soundstream REF1600.2, 1600W RMS sous 4 ohm

VS un PPi PC2150, 600W RMS sous 4 ohm

Et bien le rendu était bien meilleur sur le PPi, et pas de différence de niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est quand même hallucinant que 600W cogne plus que 1600W, mais je te crois. 

J'ai vraiment l'impression de naviguer dans le flou quand il est question de choisir un ampli, j'ai encore de longues heures d'apprentissage devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil en tout cas, et merci de ta patience ✌️ je serai de retour sur le forum bientot pour un choix d'ampli pour mes medium aigus

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les portieres j'ai une paire d'enceintes coaxiales Focal 130CVX

2 X 60W RMS/ 2X 120 W MAX. En 4 ohms. 

J'ai en plus un petit caisson posé sur la banquette arriere dont je ne sait absolument rien, pas connaissance de la marque ni de la puissance (on me l'a donné il y a un moment deja)

Il y a deux medium et deux twitters. 

Je sais juste que les médium sont en 4 ohms.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose qui traine. Tu parles du caisson bleu ? Oui c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est sur, mais bon ca fait le taff quand meme je trouve.. 

J'ai regardé un peu tes annonces, a la limite le Hertz pourrai m'intéresser car il a 4 canaux, assez puissant pour ce que j'ai en HP.. Mais trop cher pour moi 

J'avai deja en vue certains amplis aux alentours de 120e en 4 canaux. Focal, Mtx en font des pas trop cher je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le petit caisson, après je pense que tu es + typé sono que Hifi...

Le Hertz vaut 400€ neuf donc forcément...

Alors non mauvaise idée du mtx ou focal entrée de gamme.

Tu sais, prendre un 4 canaux n'est pas obligatoire, 2x2 canaux peut aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui a fond sono 👍

Oui je comprends pour le prix, mais j'investi vraiment tres peu dans mon install medium/aigus, les basses on une énorme importance pour moi, les medium/aigus aussi mais beaucoup moins a mes yeux.. 

Ok pour les 2 canaux, mais je le trouverai en 2 X 2 ohms ducoup, aucun risque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, BugComets a dit :

Avec autant de basses il faut forcément que le reste suive...

Non je voulais parler de 2 amplis 2 canaux : 1 pour les portières, 1 pour le petit caisson

Oui je suis d'accord mais j'ai un budget très serré, et je me ruine deja en prennant un ampli à 200e, donc pour les medium aigus je suis a maxi 150e de budget pour mon amplification.. Je vais rejeter un oeil a tes annonces 😜

Modifié par Toxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BugComets, j'aurai 2 questions

 1. A vue de nez tu penses que le petit caisson bleu fait combien de W Rms ? 

 2. Serait tu pret a brader un peu le prix de ton Hertz ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hertz je ke vends pour un ami, et 200€ est déjà un bon prix ;)

Néanmoins j'ai effectivement des JBL POWER à vendre

Deux P80.2

Un BP300.1

Pourquoi pas un P80.2 pour les portières, un P80.2 pour le petit caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour 150 euros j'aurais pris le Hertz sans discuter

Pour les deux JBL P80. 2 je vais y reflechir mais si je les prends ce sera certainement en octobre car en septembre je prends un ampli pour le sub et je pourrai pas tout prendre en une fois... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...