Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

bruit de frottement à l'arrière


Invité §inv766ZP

Messages recommandés

Invité §inv766ZP

bonjour aux xtraileurs

je suis confronté à un problème,je possède un x trail vdi de 140000 kms du 10-2003.

voilà, quand je suis en 1ère ou en seconde et que je lache la pédale d'embreillage d'un coup,j'entend un bruit de frottement sourd venant de l'arrière et ceci en 2 WD et pas de bruit en auto.

merci de m'éclairer à ce sujet,si quel qu'un a une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde d'abord si les plaquettes AR sont pas usées. Il y a parfois un avertisseur mécanique d'alerte qui frotte sur le disque.

Je sais que cela n'a rien à voir mais la mécanique est tellement bizarre.

 

Sinon, en démarrage brutal et mode 2WD, le mode Auto se met en action assez brutalement...c'est peut être la raison du bruit???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766ZP

merci pour ta réponse, trifon.

c'est possible que ce soit les plaquettes,mes disques ne sont pas usés uniformément,un sillon de 3cms s'est creusé au centre du disque.

je vais faire contrôler mes freins, je ne sais pas le faire, comment voit-on une usure. pour les démarrages je ne suis pas un violent, j'ai

même tendance à rouler en sous régime, je passe mes vitesses à 1500 tours, ma consommation est résonable mais je crois que j'encrasse

la vanne EGR, mon xt fume noire et je me culpabilise envers l'environnement, c'est pourquoi depuis quelques jours je pousse mes rapports et

j'ai remarqué que je faisais moins de fumées. c'est paradoxale? consommer + de carburant pour - d'émissions de fumées? quelle-est la

conduite à adoptée? certain préconise un additif à mettre dans un plein de réservoir contre les fumées noires? est-ce efficace et,ou dangereux

pour la mécanique.

A+

 

Lien vers le commentaire