Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

bruit de frottement à l'arrière


Invité §inv766ZP

Messages recommandés

Invité §inv766ZP

bonjour aux xtraileurs

je suis confronté à un problème,je possède un x trail vdi de 140000 kms du 10-2003.

voilà, quand je suis en 1ère ou en seconde et que je lache la pédale d'embreillage d'un coup,j'entend un bruit de frottement sourd venant de l'arrière et ceci en 2 WD et pas de bruit en auto.

merci de m'éclairer à ce sujet,si quel qu'un a une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde d'abord si les plaquettes AR sont pas usées. Il y a parfois un avertisseur mécanique d'alerte qui frotte sur le disque.

Je sais que cela n'a rien à voir mais la mécanique est tellement bizarre.

 

Sinon, en démarrage brutal et mode 2WD, le mode Auto se met en action assez brutalement...c'est peut être la raison du bruit???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766ZP

merci pour ta réponse, trifon.

c'est possible que ce soit les plaquettes,mes disques ne sont pas usés uniformément,un sillon de 3cms s'est creusé au centre du disque.

je vais faire contrôler mes freins, je ne sais pas le faire, comment voit-on une usure. pour les démarrages je ne suis pas un violent, j'ai

même tendance à rouler en sous régime, je passe mes vitesses à 1500 tours, ma consommation est résonable mais je crois que j'encrasse

la vanne EGR, mon xt fume noire et je me culpabilise envers l'environnement, c'est pourquoi depuis quelques jours je pousse mes rapports et

j'ai remarqué que je faisais moins de fumées. c'est paradoxale? consommer + de carburant pour - d'émissions de fumées? quelle-est la

conduite à adoptée? certain préconise un additif à mettre dans un plein de réservoir contre les fumées noires? est-ce efficace et,ou dangereux

pour la mécanique.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Il faut rouler normalement,rouler en sous régime est aussi nocif voir plus que en sur régime

D'ailleurs il faut voir comme ils traitent les voitures neuves qui débarquent,moteur froid ils poussent le régime des voitures à fond pour les mettre dans les parcs,ensuite pour le chargement sur les camions ce n'est guère mieux

Et dans les concessions ils ne ménagent pas non plus les voitures neuves

Ma golf IV fume aussi noire,une bonne accélération et tout rentre dans l'ordre

Les nouveaux modèle ont un FAP,donc plus de fumées noires,mais est ce quelles polluent moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, trifon.

c'est possible que ce soit les plaquettes,mes disques ne sont pas usés uniformément,un sillon de 3cms s'est creusé au centre du disque.

je vais faire contrôler mes freins, je ne sais pas le faire, comment voit-on une usure. pour les démarrages je ne suis pas un violent, j'ai

même tendance à rouler en sous régime, je passe mes vitesses à 1500 tours, ma consommation est résonable mais je crois que j'encrasse

la vanne EGR, mon xt fume noire et je me culpabilise envers l'environnement, c'est pourquoi depuis quelques jours je pousse mes rapports et

j'ai remarqué que je faisais moins de fumées. c'est paradoxale? consommer + de carburant pour - d'émissions de fumées? quelle-est la

conduite à adoptée? certain préconise un additif à mettre dans un plein de réservoir contre les fumées noires? est-ce efficace et,ou dangereux

pour la mécanique.

A+

 

 

Aie!!!! un sillon usé sur le disque veut dire que les plaquettes ont dépassées leur limite d'usure..faut donc tout changer, disque et plaquettes, ce qui est assez simple mais demande un minimum d'habitude. Dommage que tu puisses pas te faire aider car les prix du NET pour ces éléments sont raisonnables.

Pour le VDI, il est indispensable de désactiver la vanne EGR qui sert à rien. Voir le topic dédié dans la section mécanique Nissan. Tu n'auras plus de fumées et ton moteur fonctionnera beaucoup mieux.

Là encore un pote avec un minimum d'expérience devrait faire cette manip simple.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766ZP

génial,vanne EGR désactivée vu sur le topic, hi haaa! plus de fumeé noire et en plus mon xt me semble plus légé

je vous lis depuis quelques mois, je ne regrette pas de mettre invité à vous poser ces questions.

pour mon bruit de frottement, il ne peut pas s'agir du pont?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

regarde si ton etrier ne serait pas grippé ...

 

j'ai eu le pb recement sur mon vdi, plaquette usée de façon non uniforme.

 

j'ai acheté et changé moi meme l'etrier ( ça te revient a 130 € de memoire a retour de l'etrier ancien en echange du neuf)

 

je sais pas ou tu es , mais si tu es en essonne , je veux bien te filer un coup de main a le changer au cas ou.

 

a+

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ton etrier ne serait pas grippé ...

 

j'ai eu le pb recement sur mon vdi, plaquette usée de façon non uniforme.

 

j'ai acheté et changé moi meme l'etrier ( ça te revient a 130 € de memoire a retour de l'etrier ancien en echange du neuf)

 

je sais pas ou tu es , mais si tu es en essonne , je veux bien te filer un coup de main a le changer au cas ou.

 

a+

 

nico

 

 

+1, faut aussi voir ce que dit crevette944 à l'occasion du remplacement disques et plaquettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184Ns

salut

j'ai aussi pensé à l'étrier, faut que je fasse vérifier, dommage crevette pour ton aide, j'habite plus l'essonnes depuis 3 ans, je suis dans la vienne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...