Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Pulseur d'air HS sur certaines positions


Invité §Sup686ky
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup686ky

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C2 de 2003, 1.1l, sans climatisation. J'ai un problème avec le pulseur d'air qui ne fonction sur aucune des positions (vitesses) sauf la dernière (la plus élevée).

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la commande, une pièce que l'on peut trouver sur ce site:

 

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-element-de-commande-climatisation-509355.html#vehicules-compatibles

 

Cependant je ne suis pas sûre que le problème puisse venir de là et je n'ai pas 70€ pour le savoir. Aussi je ne vois pas comment accéder à cette pièce et comment la remplacer...si cela peut m'éviter un voyage chez Citroën et me faire plumer je suis preneur de vos réponses.

 

Merci

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Ok merci pour le lien, mais comment savoir si c'est bien cette pièce qu'il faut remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Héhé oui c'est sure mais je ne veux pas payer pour soigner mon pieds si j'ai mal à la tête!

 

Bref ;) Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Pour être plus exacte je ne sais pas qu'elle pièce de la ventilation est défectueuse:

 

Le module? Mais je n'ai pas de clim alors je ne penses pas en avoir un (je démonte la boite à gant demain)

La résistance?

Ou le petit transistor?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

je regarderai si tu as ce fameux module et où il se trouve

 

le module n'a rien à voir avec la clim, ça n'est pas un capteur de température en soi ; il se situe dans le passage de l'air sortant de ton pulseur, et détermine l'intensité à lui envoyer (donc la vitesse de rotation) en fonction du volume d'air qui passe et de la façon dont il refroidit

 

le transistor est dans le module, c'est pour cela que je te disais que si tu savais bricoler et que tu voulais le réparer à moindre frais, tu pouvais ne changer que le transistor dans le module, et non pas le module complet

un transistor, ça vaut moins de 10 Euro (j'en ai eu deux à vendre il y a un moment, mais ils sont partis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Je t'ai envoyer par MP le numéro de série.

 

J'ai démonté le module voila ce qu'il y a derrière la boite à gants:

 

2012-07-24 18.33.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

et bien sors aussi ton pulseur, sur certain modules les transi sont montés dessus directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

hum hum et qu'est ce que qui m'indique que telle ou telle pièce est défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ce qui est défaillant, c'est le fusible thermique, le truc en forme de flèche qui est fixé tout au bout

j'ai réparé le module du scénic de mon amie à l'aide de petits dominos dont j'ai enlevé le plastique, et j'ai branché un nouveau fusible thermique dessus...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Ok ;)

 

Et quelqu'un a la référence de ce module? C'est tout effacé sur le mien, pas moyen d'avoir la référence Valéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup686ky

Mieux vaut tard que jamais....le pulseur fonctionne désormais correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli061Iw

La ventilation de ma c2 1.1 de 2009 avec clim manuelle ne fonctionne que sur la position 4 . Il semblerait que ce soit du au module integre au pulseur de ventilation. Pourriez vous me dire ou se situe exactement le pulseur et comment le demonter . J ai demonte la boite a gants et je ne vois rien. Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik814PA

bonjour , meme probleme sur ma c2 1,4l exclusive de 2006 avec climatisation auto ,le ventilateur ne fonctionnes plus du tout , j'ai demandée chez citroen et on m'a dit faut d'abord la ramener et c'est 80 e le diagnostic !apres elle m'a parlée de 335 e !! pour changer sais plus quoi desolée mais suis pas du tout mecanique !!quelq'un peutil m'aider ? URGENT CAR il commences à faire chaud merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sik814PA

re merci de m'indiquer ou trouver la pièce sur ma voiture , je trouverais quelqu'un pour faire le travail si pas trop difficle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Vq

envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

je regarderai si tu as ce fameux module et où il se trouve

 

le module n'a rien à voir avec la clim, ça n'est pas un capteur de température en soi ; il se situe dans le passage de l'air sortant de ton pulseur, et détermine l'intensité à lui envoyer (donc la vitesse de rotation) en fonction du volume d'air qui passe et de la façon dont il refroidit

 

le transistor est dans le module, c'est pour cela que je te disais que si tu savais bricoler et que tu voulais le réparer à moindre frais, tu pouvais ne changer que le transistor dans le module, et non pas le module complet

un transistor, ça vaut moins de 10 Euro (j'en ai eu deux à vendre il y a un moment, mais ils sont partis...)

Bonjour, j'ai dessoudé le transistor, mais la réf indiquée n'existe nulle part. Tu as une équivalence ?

Merci de ta réponse.

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Ez

bonjour , meme probleme sur ma c2 1,4l exclusive de 2006 avec climatisation auto ,le ventilateur ne fonctionnes plus du tout , j'ai demandée chez citroen et on m'a dit faut d'abord la ramener et c'est 80 e le diagnostic !apres elle m'a parlée de 335 e !! pour changer sais plus quoi desolée mais suis pas du tout mecanique !!quelq'un peutil m'aider ? URGENT CAR il commences à faire chaud merci d'avance

 

Avez-vous résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168Ie

Bonjour, j'ai une C2 1,4L i de 2004 avec clim auto et j'ai moi aussi un pb de ventilation. ça chauffe , la clim s'enclenche mais le moto ventilateur ne tourne plus du tout et dans toutes les vitesse de soufflerie, donc pas d'air qui sort.

 

Je ne sais pas quel fusible correspond au motoventilateur, ce n'est pas clair dans la doc de la voiture.

 

j'ai lu toutes les réponses mais je ne trouve pas la résistance de régulation de vitesse , comment la démonter et la tester ?

meme question pour le groupe de ventilation, ou se trouve t-il et comment le démonter et le tester avant de savoir quoi changer.

si quelqu'un pouvait mettre quelques photo ou un lien de video ce serait super, car je n'en trouve nul part.

 

Merci d'avance de votre aide

:ange::jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van436ix

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] allole.gif

 

Si tu as effectivement ce module, tu peux le réparer toi même à moindre coût : Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

(c'est le même module pour pas mal de véhicules)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/jap.gif

 

Je reviens avec un vieux sujet car le souci de résistance est pour moi aujourd'hui ?. Cela fait des jours que je cherche sur le forum pour ma C2 essence de 2007 sans clim. Seul problème : où est-ce foutu module car après avoir démonté la boîte à gants, le cache-fusible à droite, la console centrale avec la radio et le bac fourre-tout, pas trouvé la pièce. Merci si quelqu'un peut me préciser l'endroit et ce que je dois démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...