Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Problème de trous à l’accélération


Adriiiien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis propriétaire d’une AX 1.0i de 1995 qui affiche 157000km au compteur. Depuis l’achat de cette voiture, j’ai parcouru environ 1000km sans problèmes. Elle démarre parfaitement et fait quelques acoups lorsqu’elle est froide depuis que je l’ai achetée. Depuis hier, lorsque j’accélère pied au plancher (moteur chaud évidemment), après environ 3 secondes, la voiture n’accélère plus. De plus, les acoups ont également lieu moteur chaud et il me semble y avoir une légère perte de puissance également. Je peux monter en régime sans souci en accélérant légèrement mais dès que j’accélère plus fort la voiture n’accélère plus. D’où pourrait provenir ce problème ? Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de votre réponse rapide. Le filtre à essence a 2000km et ne me semble pas bouché, l’essence arrive jusqu’à l’entrée du bloc dans lequel se trouve l’injecteur (j’ai oublié son nom), le filtre à air est récent et propre. Après un relâchement de l’accélérateur je peux à nouveau accélérer pendant une courte période avant que cela coupe. Je sais que le bloc dans lequel se trouve l’injecteur a été remplacé (j’ai celui d’origine en ma possession) par un d’occasion par le précédent propriétaire, car le moteur se coupait sans motif tout les 100km environ (et redémarrait niquel). Quels sont les capteurs qui peuvent causer ce type de problème ? 
 

Modifié par Adriiiien
Oubli d’un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bonjour,

Moi je me demande si ça pourrait venir du potentiomètre de papillon (qui pourrait n'être qu'encrassé)

 

D'après ce que j'ai compris quand on tire le câble d'accélérateur, il y a une aiguille (fixée au papillon d'air) qui se déplace devant 2 pistes du potentiomètre papillon pour informer le calculateur.

 

Je crois qu'il y a une sorte de transmission magnétique en l'aiguille et les pistes du potentiomètre, et que l'aiguille passe d'abord devant la première piste à basse accélération puis devant la deuxième quand l'accélérateur est plus appuyé.

 

Je ne me souviens plus à partir de quel régime commence la 2e piste ni celui où finit la 1re piste mais les deux se chevauchent.

 

Donc je me demande si ça ne pourrait pas venir de la 2e piste du potentiomètre.

 

Voici dans l'ordre ce qu'indique la rta des 106 (1995) comme contrôles à effectuer en cas de symptôme : Le moteur se comporte très mal (trous, à coups) :

-contrôles préliminaires (comme le filtre à carburant, air, bougies en état, etc.. )

-potentiomètre de papillon

-capteur de pression absolue

-sonde lambda

-injecteur

-contrôle de l'alimentation en carburant

-contrôle de l'allumage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

PS : pardon j'ai oublié un truc, le symptôme c'est

le moteur se comporte très mal en accélération (trous, à coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

En fait il n'y a pas de magnétisme, l'aiguille du papillon touche directement le potentiomètre.

Par contre je n'arrive pas à retrouver où j'avais vu qu'il y avait 2 pistes, basse et haute accélération, je sais plus si c'était un article, un blog ou un forum, donc je peux pas confirmer.

Et enfin les infos de la rta c'est pour une 106 de 95, donc à voir si une Ax n'a pas des capteurs en plus (comme celui de la pression du circuit de carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Bon j'ai retrouvé l'article mais en fait les potentiomètres papillon à 2 pistes (basse et haute accélération) apparemment c'est pour les boîtes automatiques et d'autres systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...