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Acoups Hyundai I30 CRDI 110


Invité Overfuel
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Invité Overfuel

Bonjour à tous, j'ai une Hyundai i30 crdi 110 qui fait des siennes depuis quelques milliers de kms.

 

En effet, le moteur donne des acoups sensibles sur une légère accélération entre disons 1500 et 2000 tours. Cela se produit alors que je suis en mode séquentiel donc manuel entre la 2 et la 3eme, de la 3 a la 4 eme, aussi bien en ligne droite qu'en sortie de virage (rond point). Je précise que le moteur est froid, pas encore à température .

 

Bizarrement, il n' y a pas trop d'a coups ou beaucoup moins en mode auto.

 

Je décrasse ma voiture une fois par mois et bien comme il faut. J'utilise de l'excellium assez souvent.

 

Alors à votre avis, est ce que cela peut venir de la boite auto ? du calculateur ou autre ? alors que ma voiture n'a que 35000 kms

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Le 20/08/2021 à 16:00, Invité Overfuel a dit :

Bonjour à tous, j'ai une Hyundai i30 crdi 110 qui fait des siennes depuis quelques milliers de kms.

 

En effet, le moteur donne des acoups sensibles sur une légère accélération entre disons 1500 et 2000 tours. Cela se produit alors que je suis en mode séquentiel donc manuel entre la 2 et la 3eme, de la 3 a la 4 eme, aussi bien en ligne droite qu'en sortie de virage (rond point). Je précise que le moteur est froid, pas encore à température .

 

Bizarrement, il n' y a pas trop d'a coups ou beaucoup moins en mode auto.

 

Je décrasse ma voiture une fois par mois et bien comme il faut. J'utilise de l'excellium assez souvent.

 

Alors à votre avis, est ce que cela peut venir de la boite auto ? du calculateur ou autre ? alors que ma voiture n'a que 35000 kms

Bonjour J'ai le meme symptome sur la boite auto mais le 1.4l tgdi. Je pense que c'est un problème d'embrayage. Vous avez trouver la panne?

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Le 20/08/2021 à 16:00, Invité Overfuel a dit :

Bonjour à tous, j'ai une Hyundai i30 crdi 110 qui fait des siennes depuis quelques milliers de kms.

 

En effet, le moteur donne des acoups sensibles sur une légère accélération entre disons 1500 et 2000 tours. Cela se produit alors que je suis en mode séquentiel donc manuel entre la 2 et la 3eme, de la 3 a la 4 eme, aussi bien en ligne droite qu'en sortie de virage (rond point). Je précise que le moteur est froid, pas encore à température .

 

Bizarrement, il n' y a pas trop d'a coups ou beaucoup moins en mode auto.

 

Je décrasse ma voiture une fois par mois et bien comme il faut. J'utilise de l'excellium assez souvent.

 

Alors à votre avis, est ce que cela peut venir de la boite auto ? du calculateur ou autre ? alors que ma voiture n'a que 35000 kms

Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma 1.6 crdi 110 sauf que c'est uniquement en 4 ème, entre 1200 et 1300 tours/min, à chaud ou à froid. C'est des à-coups légers mais pas très agréable, que j'aimerais bien éviter mais quelle dommage de rétrograder en 3 pour les supprimer. A noter qu'il n'y en a pas au même régime en 5 ème... Merci d'avance aux spécialistes pour vos lumières 😉

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Bonjour, depuis aout 2021 j'ai toujours le meme soucis mais seulement à chaud entre 1200 et 1800 sur legere acceleration de la 2 à la 3 et 3 a 4. Si j'accélére franchement, il n' y a aucun acoups encore heureux mais il y a de quoi s'arracher les cheveux ! aussi bien en mode auto que manuel.

Hyundai 69 ne trouve pas le problème, pour eux  ce n'est ni problème mécanique, informatique ou mise à jour. 

Je mets du gazole chez un pétrolier 3 fois sur 4 avec parfois du C99. Vidange faite en début d'année avec changements de tous les filtres....

Je ne suis pas un cas isolé donc il doit y avoir une raison mais laquelle ?

 

 

 

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Hello, 

Moi j'ai ce problème et a priori c'est cette pièce qui merde, qui reste un peu collée et ne donne pas l'air nécessaire quand il faut.

Mais je ne sais pas comment elle s'appelle, quelqu'un a une idée ou même un plan explosé moteur ? J'ai achetée la RTA et évidemment ce n'est pas dedans .. grrrrrrrr

Chez hyundai ils demandent des mille et des cent pour l'achat de cette pièce heuuu non merci je veux la trouver ailleurs mais sans le nom c'est compliqué !

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Hello, je ne suis pas mécano mais je pense que c'est le débitmetre. Je vais jeter un coup d''oeil sur mon moulin. Une petite question, comment sais tu que la pièce est un peu collée ?

Quels sont tes symptomes ?

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Bonjour 

J'ai une hyundai i30 crdi 110 manuelle de 2016, 130 000km que j'ai eu à 18 000 kms

Little Ayrton, les a coups en 4e <1500 tr je les ai toujours eu je pense que c'est "normal" 

 

Par contre depuis quelques temps sont apparues les a coups à froids entre 1500 tours et 1800 tours principalement en 2e et 3e et sur des faibles accelerations

 

J'ai vu sur les forums que pas mal de monde rencontre ce probleme, 

Sur les forum anglais une personne a solutionné son probleme en mettant du diesel "premium"

J'ai essayé et dès le premier plein de total excellium le probleme a disparu !

 

A noter que je ne met que du diesel total ou esso standard d'habitude

 

Modifié par asolo
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Mon filtre a gasoil a été changé (pour la première fois ?) par un garagistre autre que hyundai il y a 12 000 kms

Overfuel, qui t'avait changé ton filtre a gasoil ? 

Modifié par asolo
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Ok, 
Pour mois le probleme est apparu quelques temps après la premiere revision hors garage hyundai et changement du filtre à gasoil

Depuis 2 pleins en premium je n'ai plus le probleme, à suivre

 

Modifié par asolo
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D'ailleurs je me souviens que le garagiste m'avait dit que pour changer le filtre à Go il avait du démonter le calculateur et que le filtre n'avait certainement jamais été changé 

 

Quand j'ai récupéré la voiture pas mal de choses étaient revenues à zero 

Donc peut etre que le calculateur a été réinitialisé lors du changement de filtre ou a perdu des mises à jours ?

Modifié par asolo
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