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Cooper S

Vente de voiture


Invité Emi45
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Bonjour 

j’ai vendu récemment mon véhicule mini Cooper s avec cote argus de 7000€ au pris de 5300€ j’ai donc baissé mon prix pour palier au frais à prévoir car lorsque je l’ai vendu j’ai signaler des frais d’où le petit prix. 1 semaine après la demoiselle qui m’a acheté la voiture me demande de payer une parti des frais qui n’était pas prévu ( durite et thermostat) elle me dit avoir fait apel à des expert et ces pièces sont endommagés pour le voir il a fallu démonter le moteur. J’avais signalé un joint spi bloque moteur coter embrayage à réparer donc rien à voir donc là je suis surprise. Elle m’envoie une facture d’achat de pièces qu’elle a acheté , et elle va donc demander à des garage le prix pour lui changer les pièces qu’elle a elle même acheter. Je trouve donc sa bizarre car elle a fait appel à un expert et me demande le remboursement de 200€ pris des pièces acheter. A t’elle l’intention de faire monter ces pièces par une connaissance? Je ne sais pas. En plus lorsque on fait appel à un garage soit le garage s’occupe de tout soit de rien très rare sont ceux qui accepte de monter les pièces acheter à part. Je n’ai pas eu de rapport d’experts me prouvant la détérioration des pièces qu’elle me demande de remboursé. Que faire ? Lui payer et fini j’en entends plus parler ? Ou attendre ? J’ai très peur d’une action en justice car j’aurais pas les moyens. Merci à ceux qui répondront 

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Il aurait été bien de nous demander avant, on t'aurait conseillé une formulation courte de contrat écrit, évoquant notamment le prix négocié compte-tenu des frais à prévoir, pour te protéger

 

Néanmoins, si on part du principe que tu n'es pas un professionnel de l'automobile, tu es déjà protégé légalement : pour te faire supporter légalement les frais c'est à l'acheteur de démontrer que tu as délibérément caché un défaut important, et faut-il encore que ce ne soit pas lié à la vétusté normale

>>ce qui est quasi-impossible pour une expertise, pour une auto de 10 ans

 

Conclusion tu l''envoies balader, tu ne réponds qu'aux éventuels recommandés ou convocation judiciaire, mais ça m'étonnerait fort que tu en aies, jusque là ça ne peut être que du bluff, et y compris un courrier d'avocat si elle a un ou une amie avocat

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Le 21/08/2021 à 10:15, seachange a dit :

Il aurait été bien de nous demander avant, on t'aurait conseillé une formulation courte de contrat écrit, évoquant notamment le prix négocié compte-tenu des frais à prévoir, pour te protéger

 

Néanmoins, si on part du principe que tu n'es pas un professionnel de l'automobile, tu es déjà protégé légalement : pour te faire supporter légalement les frais c'est à l'acheteur de démontrer que tu as délibérément caché un défaut important, et faut-il encore que ce ne soit pas lié à la vétusté normale

>>ce qui est quasi-impossible pour une expertise, pour une auto de 10 ans

 

Conclusion tu l''envoies balader, tu ne réponds qu'aux éventuels recommandés ou convocation judiciaire, mais ça m'étonnerait fort que tu en aies, jusque là ça ne peut être que du bluff, et y compris un courrier d'avocat si elle a un ou une amie avocat

Bonjour pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît. Aujourd’hui je reçois un mail de sa part me disant que si je lui donne pas de nouvelles aujourd’hui elle viendrais demain à mon domicile ( sa fait 2 jour que je ne répond plus à ses messages) quel recours j’ai. Elle se montre insistante pour la rembourser. Je constate donc qu’elle a démonter et remonter tout le moteur de mon véhicule. Merci de votre aide 

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