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Viscocoupleur


leyud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon viscocoupleur semble fatigué, en effet je sens une résistance lorsque je fais une marche arrière volant braqué.

En marche avant, lorsque je braque, je sens qu'une des roues arrières patine.

 

J'ai vu sur eBay, qu'ils vendaient des kits de réparation pour viscocoupleur:

http://www.ebay.fr/itm/160412569230

 

Savez vous ce que c'est ? Est ce qu'en remplaçant cette pièce, j'ai des chances de corriger mon problème ou est ce qu'il faut que je remplace le viscocoupleur complet ?

 

Merci pour vos lumières

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Bonjour leyud,

 

Les symptômes que vous décrivez sont, en effet, ceux d'un visco-coupleur en fin de vie.

C'est assez simple à remplacer par un bricoleur, même moyen.

Profitez-en pour remplacer les roulements de palier d'arbre de transmission en même temps. Ce n'est pas très coûteux et ça prolonge la vie de la transmission.

La seule précaution à prendre : veiller à l'alignement longitudinal des deux parties de l'arbre de transmission. Ça se fait en tendant une ficelle fine tout le long et en jouant sur les fixations des paliers.

Free1ArbreTransmission.jpg

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Invité §Ano210RU

Bonjour,

 

Que me conseillez vous pour changer mon visco coupleur, acheter un kit de réparation et changer seulement l'amortisseur, ou bien acheter le complet à remplacer avec palier évidement?

 

Merci

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Bonjour,

 

Que me conseillez vous pour changer mon visco coupleur, acheter un kit de réparation et changer seulement l'amortisseur, ou bien acheter le complet à remplacer avec palier évidement?

 

Merci

 

Quel amortisseur ?

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Invité §Ano240ul

Après avoir fait des test, ma transmission avant arrière claque de temps à autre en ligne droite et à chaque changement de direction. Comme s'il manquait des billes dans un roulement.

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? Il n'y a pas d'amortisseur dans un viscocoupleur. Ce n'est qu'un cylindre contenant des disques d'embrayages baignant dans une huile siliconée.

On ne répare pas un viscocoupleur défaillant, on le remplace entièrement. C'est une opération assez simple. Il faut toujours en profiter pour remplacer en même temps les paliers de l'arbre de transmission.

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Invité §Ano240ul

Merci Merclia, Tu connait des sites internet pour en trouver un à bas pris, les garages land près de chez moi sont dans le même ordre de prix que Land shop, RLD Freelander, best of land ou encore 4x4 part?

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Invité §Ano240ul

Merci Merclia, Tu connait des sites internet pour en trouver un à bas pris, les garages land près de chez moi sont dans le même ordre de prix que Land shop, RLD Freelander, best of land ou encore 4x4 part?

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On peut le trouver pour environ 500 euros, au lieu de 1.400 euros environ, mais il faut chercher.

Je vous déconseille fortement un viscocoupleur d'occasion. Il est très difficile d'en évaluer l'état de bon fonctionnement.

Il existe deux références pour le viscocoupleur :

1) TOR000040

2) TOR000010

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bonjour la référence du visco coupleur est inscit ou sur la piece svp moi mon freelander td4 année 2003 fait un bruit d essoreuse a salade quand je roule j ai changé le tripode de l arbre avant qui etais vraiment mort et le bruit a enpiré sur le forum on me dit les roulement de palier ou le silintbloc de palier d arbre apars ce bruit le free ne tremble pas ,pas de bruit de craquement en marche arriere ça freine pas le free quand je braque a fond des deux cotés aucun bruit merci de votre reponse cordialement

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Bonjour,

Quelle partie de l'arbre de transmission avez-vous remplacée (ce que vous appelez le tripode dans votre message)  ? Le cardan en métal (à 3 roulements à billes) ou le flector en caoutchouc en sortie d'IRD ?

La référence n'est pas inscrite sur le visco-coupleur. Les visco-coupleurs sont fabriqués par des équipementiers et sont installés par divers constructeurs automobiles sur des modèles différents.

Pour vérifier si le problème vient de l'arbre de transmission, empoignez-le à pleine main à l'avant, puis au milieu, puis à l'arrière (près du pont-différentiel) et secouez-le fortement. Il ne doit pas y avoir de jeu.

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Bonjour,

 

Je vous remercie pour ce post qui m'a énormément aidé!

En effet mon Range Rover à exactement le même problème quand je tourne que ce soit en avançant ou en reculant. Plus je tourne plus ça freine, puis un claquement survient sous la voiture et relâche le freinage sur quelques mètres, puis cela recommence à nouveau (toujours roues braquées).

 

Il s'agit d'un range Rover vogue (L322) V8 4.4 de 2002

 

Je suppose donc qu'il s'agit du viscoses-coupleur également!

 

Seul bémol : impossible de trouver la pièce sur internet!

Il me vient alors questions :

- Mon L322 est-il compatible avec les pièces du Freelander ?

- Auriez-vous la référence de la pièce ou savez-vous vers qui me renseigner car a priori les usines n'en fabriquent plus (aucun problème pour commander au Royaume-Uni si nécessaire, voir même d'occasion si pas de pièce neuve dispo)!

 

je vous remercie par avance pour votre aide!

 

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Invité
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