Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

système HAC sur rio absent !


Invité §Jul876Hz

Messages recommandés

Invité §Jul876Hz

bonjour à tous.

je viens d'acheter le 23 decembre 2011 la nouvelle KIA RIO active 1400 crdi, 90 CV neuve ; et j'ai remarqué quelle n'était pas équipé du système HAC ( aide au démarrage en cote ) alors que sur le site de KIA FRANCE ce système est de série sur toute la gamme KIA !

donc je voulais savoir si les propriétaires de cette marque avait le mème problème ?

chez la concéssion ou j'ai acheté le véhicule il mon dit quel n'en était pas équipé !!!, j'ai un doute ! :??:

merci d'avance pour les réponses.

jean-marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel802wz

Salut..

 

 

il me semblait en effet que c’était de série...(de plus c'est indiqué sur la brochure Kia.)

 

comment es tu fais ce constat? essai lors d'un essai en cote?

 

attention, le système maintient pendant 2 secondes une pression sur frein...pas plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

je confirme que certaines (rares) rio qui ont été produites dans les premières séries ont subi un loupé, avec oubli de l'option hac qui était prévue de série pour la france uniquement. Cet oubli concerne peu de véhicules, et kia recherche une solution pour le rajouter aux clients mécontents, ce qui risque d'ètre assez difficile honetement, mais ils en parlent. A savoir que si votre véhicule fait partie de ceux qui sont concernés, il n'a pas non plus l'allumage automatique des warning lorsque l'abs se déclenche en freinage d'urgence.

 

bref, honnetement il s'agit de deux "gadgets", et pour un conducteur confirmé je trouve que le système hac n'apporte pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul876Hz

merci à vous pour l'info.

j'ai appelé le service clientèle de chez KIA FRANCE, ils ont prix le N° de chassis du véhicule et me rappel pour m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je confirme que certaines (rares) rio qui ont été produites dans les premières séries ont subi un loupé, avec oubli de l'option hac qui était prévue de série pour la france uniquement. Cet oubli concerne peu de véhicules, et kia recherche une solution pour le rajouter aux clients mécontents, ce qui risque d'ètre assez difficile honetement, mais ils en parlent. A savoir que si votre véhicule fait partie de ceux qui sont concernés, il n'a pas non plus l'allumage automatique des warning lorsque l'abs se déclenche en freinage d'urgence.

 

bref, honnetement il s'agit de deux "gadgets", et pour un conducteur confirmé je trouve que le système hac n'apporte pas grand chose!

Certes, ce sont deux gadgets mais si on oublie le côté "arnaque", il y a un gros problème... l'allumage automatique des warnings lorsque l'abs se déclenche... ou aussi appelé AFU, ce n'est pas obligatoire dans l'union européenne ??

 

Si tel est le cas, kia va devoir faire quelque chose car sinon ça sent la contravention de quelques centaines de milliers d'euros ange.gif.673b99c77c5fe03be8b40a159fd32e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre506wJ

Le système HAC et les warning qui s'allument tout seul ne sont pas disponible sur la Kia RIO.

 

Une note vient d’être publié ainsi qu'un document à mettre dans les catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Le système HAC et les warning qui s'allument tout seul ne sont pas disponible sur la Kia RIO.

 

Une note vient d’être publié ainsi qu'un document à mettre dans les catalogues.

 

Comment expliques tu que j'ai ces équipements alors ... ange.gif.e0b27f714bde5418e057da075118dc2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre506wJ

Comment expliques tu que j'ai ces équipements alors ... ange.gif.4fc37b8884174ef0fd47a6fe3a324131.gif

 

 

Si tu l'as c'est bizzare alors.... Tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul876Hz

il y a tromperie de kia france sur l article mis en vente donc demandez au moins une remise

 

il serait bien de lire l avis des vendeurs qui sont sur le forum .et pas de réponse de normand http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/angelchris.gif

 

a +

 

 

une remise de combien pourrait on espérer ?

combien vaux ce système séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

une remise de combien pourrait on espérer ?

combien vaux ce système séparément ?

 

faut attendre une réponse/une explication d un vendeur qui ne devrait pas tarder enfin

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885eH

je suis dans le même cas, sur ma rio 1.4crdi style je n'ai pas de système d'aide au démarrage en cote. j'ai évoqué ce problème il y a quelque semaine à mon concessionnaire qui a paru surpris, en lisant vos remarque je constate que le problème semble être plus général. je viens de relire la brochure kia et sur le manuel constructeur pages 5-42 le système HAC est bien présent sur tout les modèle Rio.

a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Comment savoir si on a bien ces deux options ?

 

La manière ... heu "on va testé le matos"sol.gif.c1dbf79fd871d263b305ca4a471721b1.gif

Pour le demarrage en cote pas de problème suffit de trouver une cote (pas 3%), stopper ta voiture et a cet instant tu dois normalement pouvoir lacher la pédale de frein. (attention le temps n'est pas infini je crois que c'est 3 secondes) sans que la voiture ne bouge. Puis pour les warning bah un bon freinage d'urgence et tu sauras si tu es équipé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal163OK

Hello

 

First of all, I am sorry to write in english. But my french is not good enough and I am from germany.

 

I read in another forum about the discussion here regarding the missing HAC in the new Kia Rio UB. And because I have the new Rio UB too and my HAC also seems not to work, I would like to know a bit more about this issue. I used google translation to read the thread here and I wondered about the comment by mattsolex when he mentioned that it is confirmed that some early Rios completely missed the HAC and the EBA.

 

Can anyone point me to a link about the official confirmation please?

 

And it seems like this is not only a problem in France now. Others in germany reported, that they are missing the HAC system too. So I wonder if my Rio and maybe more here in germany are also not at all equipped with the HAC (and maybe the EBA).

 

Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Hello

 

First of all, I am sorry to write in english. But my french is not good enough and I am from germany.

 

I read in another forum about the discussion here regarding the missing HAC in the new Kia Rio UB. And because I have the new Rio UB too and my HAC also seems not to work, I would like to know a bit more about this issue. I used google translation to read the thread here and I wondered about the comment by mattsolex when he mentioned that it is confirmed that some early Rios completely missed the HAC and the EBA.

 

Can anyone point me to a link about the official confirmation please?

 

And it seems like this is not only a problem in France now. Others in germany reported, that they are missing the HAC system too. So I wonder if my Rio and maybe more here in germany are also not at all equipped with the HAC (and maybe the EBA).

 

Thank you.

 

 

Bonjour

 

Tout d'abord, je suis désolé d'écrire en anglais. Mais mon français n'est pas assez bon et je suis de l'Allemagne.

 

J'ai lu dans un autre forum à propos de la discussion ici En ce qui concerne le HAC manquant dans la nouvelle Kia Rio UB. Et parce que j'ai la nouvelle Rio UB trop et nous avons également HAC semble ne pas fonctionner, je voudrais en savoir un peu plus sur cette question. J'ai utilisé Google Traduction pour lire le fil ici et je m'interrogeais sur l'observation faite par mattsolex Lorsque il a mentionné qu'il est confirmé que certains des premiers Rios complètement raté le HAC et l'ABE.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer un lien sur la confirmation officielle s'il vous plaît?

 

Et il semble que ce n'est pas seulement un problème en France aujourd'hui. D'autres en Allemagne a signalé, qu'ils manquent le système HAC trop. Donc, je me demande si mon Rio et peut-être plus ici, en Allemagne ne sont également pas du tout équipée avec le HAC (et peut-être de l'initiative TSA).

 

Merci.

 

QUE TOUT LE MONDE EN PROFITE ..MERCI GOOGLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

il y a tromperie de kia france sur l article mis en vente donc demandez au moins une remise

 

il serait bien de lire l avis des vendeurs qui sont sur le forum .et pas de réponse de normand http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/angelchris.gif

 

a +

 

 

Mais ou sont ils passés d habitude ils sont présents

 

p-tre partis en croisierehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alex66.gifs ils ne reviennent pas on est foutu lol.gif.0a87b7db11aa3b3084805d291bdb1c19.giflol.gif.0a87b7db11aa3b3084805d291bdb1c19.giflol.gif.0a87b7db11aa3b3084805d291bdb1c19.giflol.gif.0a87b7db11aa3b3084805d291bdb1c19.giflol.gif.0a87b7db11aa3b3084805d291bdb1c19.gif

lol.gif.b06cc2eae55532c2de1ed262608de71c.gif

lol.gif.53354b62d46fc9c76dc447ba140de571.gif

lol.gif.a54d804ba1b58d585eaff3ea6ba5770a.gif

lol.gif.2cfe8d63a7d121abe825d50f98d25041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CER340NL

Je suis propriétaire d'une Rio PREMIUM essence depuis début décembre 2011 : elle était censée avoir le système HAC de série ( dixit le commercial, la brochure et sur le site internet KIA.FR à l'époque ) mais ce n'est pas le cas ( je m'en doutais un peu ).

J'ai eu confirmation aujourd'hui en appelant le service clientèle de KIA FRANCE au 09 69 320 600 après avoir fourni le n° de châssis : on m'a dit qu'il y a eu un "loupé" du marketing.

Etant donné qu'il y a eu un préjudice, j'ai demandé à être remboursé de 300 Eur : j'ai eu droit à un refus catégorique !

Par contre, le geste commercial accordé est la première révision gratuite et puis c'est tout....

KIA FRANCE n'a pas du tout l'intention de prévenir par courrier les propriétaires lésés.

Maintenant sur le site KIA.FR, le HAC sur la RIO n'est plus mentionné.

Pour l'instant, à part ce "petit désagrément", je suis plutôt satisfait de ma RIO mais KIA n'a pas du tout été honnête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CER340NL

Donc ce système HAC n'a jamais existé pour la Rio ?

Du moins pour la RIO destinée au marché français.

De même, il n'y a jamais eu de ESS (allumage automatique des feux de détresse) ni de VSM (assistance au contre-braquage) !

Ces équipements ont totalement disparu du site KIA.FR !

Par contre, ces équipements sont mis en avant sur le site KIA.BE : nos voisins Belges ont plus de chance !

" la KIA RIO : UN BON RAPPORT PRIX / EQUIPEMENTS " ==> pas étonnant avec des équipements .....fictifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

il manque bien 3 équipements.par contre les tarifs ont ils diminué .

 

Allumage auto des feux de détresse.ESS.

 

Assistance au démarrage en cote.HAC.

 

Assistance au contre-braquage.VSM

 

donc avant de signer demandez des explications et une éventuelle remise

 

sur les brochures il est bien indiqué que le constructeur se réserve le droit de modifications sans préavis .mais que les ca en sont avisés dans les meilleurs délais.......etc.....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Bizarre ça, sur la mienne, j'ai bien l'assistance au demarrage

Pour les feux de detresse je sais pas, pas encore pu essayer ni l'assistance au contre-braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr622Nc

Pwet!

J'ai pu tester le démarrage en côte et le freinage d'urgence: moi non plus je n'ai pas ces équipements.

J'ai bien gardé la brochure pubd'origine qui mentionne l'ESS et le HAC qui m'a été fournie avant la vente. Je contacte mon CA cet après midi pour lui demander des explications et s'il ne veut rien entendre, je ferai jouer ma protection juridique. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Pwet!

J'ai pu tester le démarrage en côte et le freinage d'urgence: moi non plus je n'ai pas ces équipements.

J'ai bien gardé la brochure pubd'origine qui mentionne l'ESS et le HAC et le VSM qui m'a été fournie avant la vente. Je contacte mon CA cet après midi pour lui demander des explications et s'il ne veut rien entendre, je ferai jouer ma protection juridique. kaola.gif

 

si tu as ta brochure en main.regarde a la dernière page .brochure de sep 2011.

 

sur les brochures il est bien indiqué que le constructeur se réserve le droit de modifications sans préavis .mais que les ca en sont avisés dans les meilleurs délais.......etc.....

 

 

tu n as pas de recours sauf celui de donner une beuglante a ton ca et de réclamer un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor460TV

Bonjour, je possede la Kia rio 1.2 85CV et l'aide au démarrage fonctionne parfaitement. cependant pour en etre sur sachez que la cote doit etre assez importante... comme sur toute marque je pense (du moin VW). voila :) faite le test en sortit de garage ou parking sous terrain vous serez fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Bonjour à tous,

 

Ayant commandé une rio motion 1.2 85ch fin septembre 2011, livrée début novembre je fais le même constat que vous sur le HAC.

Pour le reste difficile à dire.

 

EDIT :p ar contre je constate ai également constaté une avarie du ISG. Il a fonctionné au début, depuis une sonde de température a été changée mais sans succès.

Il fonctionne, de temps en temps. (pas de feux, pas de ventilation.... ;)

 

Je vais retourner voir mon concessionnaire BREST car je suis TRES déçu pour ma première KIA. Il est inconcevable que le produit vendu ne corresponde pas, et les réserves du constructeur ne peuvent m'être objetcées. Sinon il faudrait lors d'une commande décrire entièrement le véhicule (4 roues, cligontant gauche ET droit, etc. .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

tu essuie les plâtres des voitures avec les défauts de jeunesse comme chez tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur476SU

bonjour à tous ayant une rio premium le HAC fonctionne parfaitement aussi sur une bonne cote . pour le reste RAS tres bonne voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...