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Rio

système HAC sur rio absent !


Invité §Jul876Hz

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Invité §Jul876Hz

bonjour à tous.

suite à mon problème concernant l'absence du système HAC sur ma kia RIO, j'ai réussi a obtenir de chez KIA france en compensation, le radar de recul.

je les remercie pour leur geste commercial.

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  • Réponses 140
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Invité §CER340NL

Voici un extrait du courrier que je viens de recevoir du service clientèle KIA :

 

 

 

".... Par votre appel téléphonique, vous faites part de votre étonnement à propos de l'absence du système HAC sur votre nouvelle KIA RIO. Vous souhaitez en informer KIA MOTORS FRANCE.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a engendrés pour vous.

En effet, cette option, prévue lors de la commercialisation de ce nouveau modèle a été retirée par l'usine sans avis préalable et ne peut être installée en accessoire.

Aussi, comme je vous en ai fait part lors de notre dernier entretien téléphonique, j'ai le plaisir de vous confirmer que KIA MOTORS FRANCE a décidé de vous offrir, à titre de dédommagement, la somme de 250,00 EUR TTC à faire valoir sur le prochain entretien de votre KIA RIO et ce, afin de vous remercier de votre confiance.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre accord en me retournant la présente datée, signée et accompagnée de la mention "bon pour accord". ... "

==>

le prochain entretien offert s'est transformé en "somme à faire valoir", ce n'est pas exactement la même chose.

"KIA : le pouvoir de surprendre" , tu m'étonnes...

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Invité §CER340NL

 

Relations Clientèle KIA MOTORS FRANCE

Tél : 09 69 32 06 00

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Invité §Din827Qm

Bonjour.

 

Je viens (enfin) de recevoir ma Kia Rio. Commandée le 23 décembre 2011, elle est arrivée en concession le 11 avril 2012, et j'ai pu en prendre possession le 14. Près de 4 mois d'attente donc, pour un délai annoncé oralement de 8 à 12 semaines, et une date de livraison inscrite sur le bon de commande au plus tard le 30 mars... A noter tout de même : la concession m'a prêté un Kia Venga casi neuf à partir du 6 avril, jusqu'à livraison de ma Rio ! C'est appréciable...

 

Mon choix s'est porté sur une Kia Rio essence, 1.2l 85 ch, finition Active, couleur bleu saphir. Ne souhaitant pas opter pour le pack navigation, j'ai fait monter un radar de recul par la concession. Dans l'ensemble, je suis pour l'instant très satisfait ... mais ça ne fait que quelques jours que je l'ai, j'attends un peu avant de donner un avis définitif. J'ai toutefois quelques déceptions quant à ces fameuses options "manquantes".

 

Ma première déception a eu lieu le jour où je me suis rendu à la concession pour passer commande. Le vendeur m'a précisé que le système ISG (stop and start), qu'il avait pourtant tellement vanté durant mon essai du véhicule, avait été retiré, et serait absent sur ma voiture. J'étais donc déçu ... mais prévenu.

 

Seconde déception à la réception du véhicule : j'ai vite remarqué que l'option "Assistance au démarrage en cote" (HAC) était absente elle aussi ! Elle était disponible sur le Kia Venga qui m'a été prêté, et je trouvais ça très agréable...

 

Avant de tomber sur ce forum, j'ai pris le temps de comparer la plaquette commerciale dont je disposais avant l'achat, et celle qui est aujourd'hui disponible sur le site de Kia. Troisième déception, je constate que c'est toute une liste d'option qui ont été retirées :

- ISG (stop and start) ;

- Allumage automatique des feux de détresse (ESS) ;

- Assistance au démarrage en côté (HAC) ;

- Assistance au contre-braquage (VSM) ;

- Calandre noire décorations aspect chrome ;

- Vitres teintées.

 

Je trouve ça inadmissible que Kia se permette de modifier les caractéristiques du véhicule, sans que le consommateur n'en soit explicitement averti. Je compte par conséquent contacter Kia France, afin d'exprimer mon mécontentement, en espérant recevoir un geste commercial en retour...

 

Autre interrogation : le véhicule est normalement équipé de rétroviseurs chauffant. Je n'ai pas trouvé de commande permettant d'actionner ce chauffage... Est - ce qu'il est fait en permanence ? Est - ce qu'il s'allume automatiquement en dessous d'une certaine température extérieure ? Est - ce encore une option qui a été enlevée ?

 

Enfin, j'ai également un problème d'utilisation avec mon iPhone, mais cela fera sujet d'un second post...

 

@+

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Invité §Din827Qm

hello.

 

dégivrage avant ou arrière ? :-D

 

G.

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Oui c'est bien le dégivrage arrière. Sur le Venga, il active en plus des rétroviseurs, le "réchauffage" du bas de pare brise au niveau des essuies glaces.

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Invité §Din827Qm

Hello.

 

Je confirme que le chauffage des rétroviseurs se déclenche bien lorsque l'on actionne le désembuage arrière. J'ai testé, et ça fonctionne ! Merci pour l'info.

 

Je viens à l'instant d'appeler la relation clientèle Kia France (merci à CERGY95800 pour le numéro). Pas d'attente, mise en relation directe (ça fait plaisir). J'ai commencé à expliquer mon problème à l'opératrice, qui était très au courant du sujet. Elle m'a indiqué qu'effectivement, ils avaient "oublié" de monter ces accessoires à l'usine... Elle m'a demandé d'envoyer mon bon de commande, ma facture d'achat et mes coordonnées complètes par mail, à l'adresse relation.clientele@kia.fr. Je devrais ensuite être re contacté par Kia, qui doit m'offrir la première révision du véhicule.

 

Perso j'aurais préféré avoir ces équipements plutôt qu'une petite remise commerciale, mais visiblement il n'y a rien à négocier de plus...

 

G.

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Invité §cht383ih

si l'oublie viens de kia il font un échange de voiture avec une nouvelle qui et équipée normal

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Invité §CER340NL

Concernant la première révision offerte, c'est encore du "foutage de gueule" de la part de KIA ( cf un de mes messages précédents ).

Du coup, j'ai décidé de saisir le tribunal de proximité ( le 10/04/2012 ) pour une audience le 04/06/2012 : cela m'a coûté 35 Eur en timbres fiscaux.

Il y a heureusement en France des lois qui défendent le consommateur ( articles L211-4 et suivants du code de consommation ) et ce n'est pas KIA qui fait les lois :

vous pouvez faire valoir la garantie de conformité.

La fameuse clause de KIA stipulée dans la brochure et écrite en petits caractères " l'ensemble des informations .......... sont susceptibles d'évoluer par la suite sans que cela puisse engager la responsabilité de KIA ..." est une clause ABUSIVE.

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Invité §t1b745qw

Merci Cergy pour tes explications car j'ai reçu ma rio hier et j'ai tout de suite testé le HAC et résultat il est absent alors qu'une autre rio dans le parc le possède (testé lorsque je leur ai dis). Le commercial était surpris, il m'a dis que peut être il se mettais en place au bout d'un certains kilométrage... Bref je vais y retourner lundi pour des explications.

 

Tiens moi au courant de la suite des évènements.

 

Merci jap.gif.0587c9947a6f4f0898e9968638e99d66.gif

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J'ai testé ma Kia et j'ai également le meme souci d'options. Je viens d'écrire un mail à Kia et mis en pièces jointes (bon de commande, facture et catalogue avec les options manquantes "de série" en précisant que je voulais un dédommagement sinon j'allais saisir le tribunal de proximité c'est vrai que pour 35 euros en timbres fiscaux (Merci Cergy) il n'y a pas de quoi tergiverser. J'attends leur réponse avec impatience

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Invité §t1b745qw

Pour info, depuis le 07 février les rio ne disposent plus des équipements: HAC (demarrage en côte), VSM (assistance au contre braquage) & ESS (les warning qui se mettent en route lors d'un freinage brutal). Un erratum a été diffusé en interne mais dans ma concession cela n'a pas été signalé, je suis en train de voir avec eux comment cela se passe car c'est de leur fautes...

 

Je vous tiendrais au courant des évolutions.

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Invité §mea511yx

j'ai téléphoné, hier au service clientèle de KIA France. Effectivement, la personne m'a informé de la note, envoyée à tout les revendeur mi-février.

 

Elle m'a proposé l'offre de la première révision, qui me convient plutôt bien, c'est toujours ça. Pour cela, il faut que le bon de commande ai été fait avant la diffusion de cette fameuse note.

 

A vrai dire, je me demande si la note a bien circulée ... le vendeur m'a pris pour un hurluberlu quand je lui ai parlé de ce problème !

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Invité §t1b745qw

Pareil ils ont fouillé et trouvé la note car un gars de l'atelier leur a dis qu'il y en avait une!!! Mais moi je l'ai commandé après la note donc la responsabilité est a la concession!

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Je l'ai commandé le 17 février, j'ai appelé kia france et renvoie la faute également au concessionnaire. Par contre sur le bon de commande dans l'encadré "spécification du véhicule kia commandé" la case "version/variante figurant au dernier catalogue du constructeur" a été coché. Et dans ce catalogue ces équipements sont de série. Le commercial n'avait pas coché la ligne "version/variante ne correspondant à celle figurant au catalogue constructeur". Peut être que ça va jouer en ma faveur mais je n'y crois pas trop.

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Ma Rio a été achetée en décembre 2011, il y a des chances que je n'ai pas tout ça ? Comment le savoir ?

Et puis-je toujours réclamé même 4 mois plus tard ?

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour réclamer. Pour tester Allumage automatique des feux de détresse (ESS) j'ai roulé à 60km/h puis piler afin d'enclencher l'ABS et les warnings ne se sont pas enclenchés (fait bien attention qu'il n'y a personner derriere toi bien sur) et l' Assistance au démarrage en côté (HAC) j'ai pris une belle montée comme une sortie de garage. je me suis arrêté et laché le frein et la voiture a commencé reculé. par contre pour Assistance au contre-braquage (VSM) je ne sais pas dutout comment verifier.

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Invité §N0w432XV

Bonjour à tous.

 

J'ai donc suivit ce topic et étant posseceur d'une Rio Prenium 1.4 109ch je compte bien bénéficier d'un dédommagement...

 

J'ai donc contacté Kia france qui me renvoit directement au concessionnaire, car date du bon de commande au 13/03/12...

 

A savoir que la 1ere revision offerte ne m'interresse pas, sachant que j'ai prit une offre qui couvre les frais + mains d'oeuvre etc... pour 30€ / mois

 

Je dois contacter le responsable de la CC vers 16h30...

 

Je vous tiens au jus.

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J'ai contacté mon concessionnaire (garage du beffroi, 62400 BETHUNE) Il n’était même pas au courant de ces options manquantes seulement du stop & start. J'hallucine. Je pensais que seul les marques françaises étaient capable de mesquinerie, mais là, Kia FRANCE me déçoit. J'attends leur réponse par mail si il m'offre la première révision je saisirai le tribunal de proximité

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Invité §N0w432XV

Re, donc comme pour fedor62 le responsable était vachement étonné de mon appel...

 

Kia France sur le coup, n'a vraiment pas géré, bon bref...

 

Donc j'attends une réponse du responsable, savoir ce qu'il compte faire.

Au bout du fil il m'a demandé ce que je voulais, j'ai tenté de gratter les Jantes 17" :) Mais apparemment ce n'est pas une option qui s'ajoute apres l'achat du véhicule...

 

Donc j'attends de voir ce qu'ils vont faire...

 

Comme d'hab je vous tiens au jus

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Invité §Din827Qm

Hello.

 

Le centre de relation Kia vient de m'appeler (je leur ai adressé un mail en me plaignant des équipements manquants, et en menaçant de leur retourner mon véhicule). On m'a confirmé que Kia est parfaitement au courant du problème. Comme attendu, on me rembourse la première révision, d'après eux d'une valeur de 350€.

 

J'ai essayé de négocier plus, en disant notamment que j'allais conduire une action en justice, mais rien à faire... J'ai donc fini par accepter, en leur disant que j'étais particulièrement insatisfait, et que je ferais tout pour leur faire une mauvaise pub.

 

Dans ce genre de cas, il faudrait pouvoir conduire une class action... Malheureusement cette procédure judiciaire, très répandue aux USA, n'existe pas en France. Haaaa, si seulement Eva Joly - seule candidate à avoir cette proposition parmi tant d'autres dans son programme - avait été élue... pfff.gif.b2998d29ee7467134a36c5165f500d70.gif

 

En tout cas je vous conseille tous de réclamer ce maigre dédommagement ... si quelqu'un arrive à avoir plus, qu'il nous le fasse savoir... ;-)

 

@+

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Re N0war

J'ai voulu gratter également les jantes pas moyen !!!

 

concernant la proposition qu'a reçu Dino501, la première révision offerte d'une valeur de 350 euros, ils doivent mettre du champagne rosée a la place de l'huile.

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Invité §N0w432XV

Si les jantes c'est cuit on va tenter les vitres teintés.

En tout cas la revision offerte ne m'interresse pas

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Invité §mea511yx

Et si c'est niet pour les vitres, je demande un porte clé !! lol

 

Un porte clé !! oh, la ruine :D

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Invité §N0w432XV

Bon alors le responsable vient de m'appeler, il m'a dit qu'effectivement l'erreur venez d'eux et m'a donc gentiment proposé une remise de 50% sur les jantes qui soit disant valent 2400 € Ht...

 

J'ai donc refusé, lui disant de ma poche je ne sortirai rien...

 

Je lui ai donc parlé des vitres teintés, il voit et me recontacte demain.

 

 

 

 

To be continued...

 

 

 

 

 

 

Ps: j'ai eu un porte clé à l'achat, qui c'est decollé au bout de 2 jours... J'ai peur pour les vitres, mais bon on verra bien...

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Invité §CER340NL

pour Fedor62, il s'agit de KIA MOTORS FRANCE...

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Invité §N0w432XV

Quitte a gratter autant essayer aux niveau des 2 cotés : KIA France et le CC...

 

Pour ma part si je n'avais pas été coincé par la date du bon de commande c'est ce que j'aurai fait.

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Invité §cht766nM

et vous avez "tourné" comment votre réclamation à Kia France? je prefere passer par eux direct parce qu'en concession on dirait qu'ils sont au courant de rien...

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