Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

système HAC sur rio absent !


Invité §Jul876Hz

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N0w432XV

Tout simplement : Wesh frangine, jt'achete une caisse neuve et toi là tu m'estanque comme ça ????

 

Azy, wesh spa bien ske tu mfait.

 

Wallah jte promet si jte vois sur le terter jt'écrase ma soeur, même pas jfreine...

 

-Désolé Mr xxxxx il faut voir avec votre CC.

 

-HAAaaaa wesh, tu lprends comme aç frangine ???

Tu connais Sarah ??

 

 

-Non.

 

-Wesh, Sarahcroche loooolilol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Up :

 

Appel passé, donc tout est bon mon CC me fait en dédommagement le teintage ( ? ) des vitres et les tapis que je n'avais pas eu.

 

Donc si tout est bon mardi 15 en la déposant, il me corrige le souci de claquement du TDB, vitres teintés et tapis complets.

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Ayant acheté une voiture neuve d'une valeur de + de 18000 , je trouvais totalement anormal que des options soient manquantes, entre le produits acheté et le produits reçu.

 

Que je ne leur reproché pas à eux, car ils sont juste distributeur et non pas fabricant...

 

Mais vu que Kia france me renvoi vers eux car ils ont eu une lettre du service Marketing, et que du coup c'est à la CC de gérer le probleme.

Il n'était pas au courant, et m'a quand même dit qu'il allait effectuer une vérification.

 

Effectivement il a accepté que l'erreur venez de lui, et m'a donc demandé ce que je voulais

 

Je lui ai parlé des jantes, lui m'a proposé une remise de 50%, je n'était pas interréssé, donc j'ai demandé vitres teintés + tapis...

________________________

 

J'ai parlé directement au responsable, qui a très bien assuré et qui a réagit desuite sans faire de chichi.

 

Bref en face (du moins au telephone) j'ai eu quelqu'un de tres compétent et commerçant, au cas ou c'est la CC ford à Manosque 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIO264SV

Bonjour,

 

J'attends une rio (diesel 90cv premium, gps TO) commandée le 22 décembre pour une date orale de livraison à fin février et limite sur bon de commande au 30 avril. Toujours par oral, il m'a été dit que cette voiture est fabriquée en Slovaquie alors que d'après ce que je lis dans les forums, elle vient par bateau de Corée, durée 45 jours. jap.gif.4597fc4b1af6d2f28b9497be1edf3aca.gif

 

Ce qu'il me gêne le plus c'est ce que je viens de découvrir dans votre forum : l'abscence des dispositifs présentés comme de sécurité, l'HAC, l'ESS et le VSM, faisant partie intégrante de la voiture le jour de la commande.

 

Rappelons les faits : août 2011 lancement médiatique de la nouvelle RIO à grand renforts de publicité et dossier de presse distribué à la presse.

septembre 2011 premiers essais qui paraîtront fin septembre dans la presse écrite soulignant les qualités réelles de cette voiture et ses équipements de sécurité à foison dont... l'HAC, l'ESS et le VSM.

janvier 2012 disparition des dispositifs précités et augmentation du tarif de la belle, sans qu'à priori aucun client n'ait été averti. J'ai envoyé une mail à ce sujet à la concession aux abonnés absents.

 

Que penser d'une société qui lance à grands renforts médiatiques un (bon) produit et qui un peu plus de trois mois plus tard l'ampute de trois éléments présentés dans sa brochure sous l'intitulé "PRIORITÉ A LA SÉCURITÉ" ? Je serais journaliste essayeur, j'aurais un peu l'impression d'avoir été pris en otage.

 

Enfin, le plus amusant dans tout cela est écrit en petit sur la dernière page du catalogue, je cite : "Dans le cadre de sa politique continue d'amélioration des produits, KIA MOTORS FRANCE se réserve le droit, à tous moment et sans préavis, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules décrits et représentés" sic

 

Vous trouverez ci-dessous deux extraits du catalogue versions 2011 et 2012. Bonne lecture et à vos commentaires !

 

 

http://t2frx9.online.fr/20%2021%202011.jpg

http://t2frx9.online.fr/20%2021%202012.jpg

http://t2frx9.online.fr/22%2023%202011.jpg

 

http://t2frx9.online.fr/22%2023%202012.jpg

http://t2frx9.online.fr/amelioration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Pour ma part sur mes anciens véhicules vu que je me suis toujours passé de ces Options je ne suis pas tellement gêné.

 

Maintenant il est clair qu'il y a clairement un coup d’esbroufe de la part de KIA, c'est pourquoi pour ma part j'ai négocier avec mon CC car voiture commandée après le courrier du service Marketing aux CC, qui eux même ne sont que très rarement au courant...

 

Perso j'ai obtenu satisfaction, en demandant les vitres teintés + tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la première révision offerte, c'est encore du "foutage de gueule" de la part de KIA ( cf un de mes messages précédents ).

Du coup, j'ai décidé de saisir le tribunal de proximité ( le 10/04/2012 ) pour une audience le 04/06/2012 : cela m'a coûté 35 Eur en timbres fiscaux.

Il y a heureusement en France des lois qui défendent le consommateur ( articles L211-4 et suivants du code de consommation ) et ce n'est pas KIA qui fait les lois :

vous pouvez faire valoir la garantie de conformité.

La fameuse clause de KIA stipulée dans la brochure et écrite en petits caractères " l'ensemble des informations .......... sont susceptibles d'évoluer par la suite sans que cela puisse engager la responsabilité de KIA ..." est une clause ABUSIVE.

 

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CER340NL

Jugement en Septembre.

Evidemment, Kia n'a pas daigné envoyer un représentant .....

Sans être macho, le juge était une femme et visiblement n'avait pas l'air de s'y connaître en équipements auto : HAC, ESS, etc....un peu compliqué pour elle!

Quoi qu'il en soit, elle a finalement compris qu'il manquait des équipements et m' a demandé le tarif de ces derniers : j'ai été incapable de lui répondre de manière précise sachant que ces équipements ne sont pas en option et que même chez la concurrence, je n'ai pas trouvé leur équivalent ( quelqu'un peut m'aider ? ).

En résumé, elle est prête à m'accorder 300 EUR + les intérêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est grosso modo le prix des équipements. Regarde du coté de volkswagen, cela ne m'étonnerai pas que ce soit en option pour vérifier un peu tout ça. Le but étant de faire raquer au maximum Kia France.

 

Quel est le montant des intérêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou466VP

bonjour,

 

j'ai recu ma voiture vendredi denrier, j'ne ai donc profiter pour en toucher deux mot a mon cc mais il m'a affirmé par A+B (A etant sa notice promo et B: ma connerie) que ces equipements etaient present, je n'ai donc eu aucun recours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Il ment, demande au responsable.

Kia France leur a fait parvenir une note fin fevrier .

Le mieux est de tester par toi même dans une côte bien raide.

 

Mets la.1ere lâche le frein et regarde.

Si tu recules c'est que les options sont manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea511yx

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu pendant mes vacances une lettre de KIA France (et ma concession en copie) me confirmant la première révision offerte.

 

Je viens de lire qu'il faut renvoyer le courrier daté et signé accompagné de la mention "bon pour accord"

et plus loin ... de présenter ce courrier lors de la révision ! qu'ils sont mignon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en Belgique on m'a certifié que tous les systèmes sécuritaires étaient bien montés de série.

 

J'ai parlé du problème français, et le vendeur m'a dit "non non tout y est"...

 

Alors que croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Oui qu'un seul moyen le test, tu va dans une côte avec ton commercial, tu t’arrêtes tu mets la 1ere vitesse tu lâche le frein si la voiture part en arrière bah le HAC n'y est pas et donc que les deux autres n'y sont pas non plus! Tu laisses ensuite faire ton commercial le même test sinon il ne va pas te croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Vérifiés aussi le freinage d'urgence....

Mais ça va être la même chose.

Les warnings ne se déclenchent pas.

 

Appel kia France pour leur demander quand ils ont envoyé la note aux CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur belge est catégorique, le problème ne concerne que la France où l'importateur a fait une erreur dans les bons de commande.

 

Toutes les Kia Rio produite depuis juin 2012 ont de nouveaux les HAC, VSM et ESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Je me fais livrer la mienne le 15/09, c'est valable aussi pour les Rio françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importateur belge est catégorique, le problème ne concerne que la France où l'importateur a fait une erreur dans les bons de commande.

 

Toutes les Kia Rio produite depuis juin 2012 ont de nouveaux les HAC, VSM et ESS.

 

Relis bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CER340NL

KIA MOTORS FRANCE a été condamnée par le Tribunal (juridiction de proximité) à me verser 500 eur à titre de dommages-intérêts.

Je ne sais pas concrétement quand le versement sera effectif mais quoi qu'il en soit, la condamnation est là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Bonjour

 

Merci CERGY95800 pour le retour.

Je suis également en attente d'une réponse de KIA France, qui tarde à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Réponse ce jour : première révision gratuite.......

N'importe quoi ce service client KIA ! C'est honteux

 

---> l'art et la manière de perdre un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CER340NL

Ca y est ! KIA m'a fait un virement de 500 EUR mais que ce fut laborieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Avez vous tentez d'obtenir un geste supplémentaire de la part de votre concession ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...