Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austin Mini

Huile pour austin mini


Invité Ritch
 Partager

Messages recommandés

Invité Ritch

Bonjour 

J'ai acheté de l huile motul 20w50 pour la vidange de ma mini 1300 de 1993 vous en pensez quoi 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Ritch a dit :

Bonjour 

J'ai acheté de l huile motul 20w50 pour la vidange de ma mini 1300 de 1993 vous en pensez quoi 

Merci 

Salut,

Je vais suivre les réponses car je dois également acheter de l'huile pour la mienne, une 1300 de 1992 😉

On m'a conseillé la fameuse Castrol 20w50 dans les jolis bidons Vintage 😍

Sinon, le garage où j'ai acheté la mienne prends ça, il en a mis dans la mienne pour faire le niveau avant de partir 😎

Tu as des photos de ta Mini pour nous la faire admirer sinon 🤔

IMG_6964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motul fait de très bons produits avec la gamme Classic, donc bon choix.

 

La Castrol XL Classic 20w50 est celle que j’utilise depuis des années sur la MGB.

 

Et puis Elf, avec la gamme HTX.

 

vous avez aussi dynolite, millers… 

 

Par contre, vous êtes sur des autos des années 90. Il me semble qu’on était passé au 15w40 voire au 10w40.

 

Vous pouvez très bien mettre ses deux viscosités, et même du 15w50.

 

Il faut voir si vous n’avez aucune fuite d’huile avant de mettre légèrement plus fluide mais c’est possible. Si vous avez des autos qui n’ont été qu’en minéral, vous pouvez passer à la semi synthèse mais évitez la synthèse. Il est intéressant de regarder l’historique et de voir ce qui était mis.

 

Ma 4L de 91 (avec son bloc cleon ne dans les années 50), tournait en 15w40 ou en 10w40. Je fais tourner ma Twingo 1 en 10w40.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jon421 a dit :

Motul fait de très bons produits avec la gamme Classic, donc bon choix.

 

La Castrol XL Classic 20w50 est celle que j’utilise depuis des années sur la MGB.

 

Et puis Elf, avec la gamme HTX.

 

vous avez aussi dynolite, millers… 

 

Par contre, vous êtes sur des autos des années 90. Il me semble qu’on était passé au 15w40 voire au 10w40.

 

Vous pouvez très bien mettre ses deux viscosités, et même du 15w50.

 

Il faut voir si vous n’avez aucune fuite d’huile avant de mettre légèrement plus fluide mais c’est possible. Si vous avez des autos qui n’ont été qu’en minéral, vous pouvez passer à la semi synthèse mais évitez la synthèse. Il est intéressant de regarder l’historique et de voir ce qui était mis.

 

Ma 4L de 91 (avec son bloc cleon ne dans les années 50), tournait en 15w40 ou en 10w40. Je fais tourner ma Twingo 1 en 10w40.

 

 

Je vais prendre la Castrol car ils l'ont chez R***A, là où je vais aller chercher quelques pièces (extension d'aile, enjoliveur, autocollants,...).

Par contre, tu as raison, j'ai la documentation d'origine avec les préconisations d'usine, ils sont davantage sur du 10W30 et 10W40... Pour les bougies, ils conseillent les GSP 4362, c'est cette marque qui est dessus, mais pas cette référence...

En tout cas, concernant l'huile, j'ai une fuite, il faudra que j'éclaircisse ça: je pense que comme la Mini faisait à peine 100 kms par an, là elle en a fait 100 en 1 journée donc, il doit y avoir des joints à changer (ils ont du sécher avec le temps...). Il faudra surtout que je regarde bien d'où ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MinnieMouse a dit :

Souvent c'est les joints en liège du cache culbus et les espèces de trappes de visite

Salut.

 

Oui pour le joint de cache-culbus, mais sur les 1300 modernes, pas de trappes de visite, les seuls blocs 1300 qui en avaient étaient ceux des Cooper 1300 S Mk1 et Mk2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Souvent c'est les joints en liège du cache culbus et les espèces de trappes de visite

Merci pour l’info, je vais regarder ça de plus près 🙏

il y a 31 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Oui pour le joint de cache-culbus, mais sur les 1300 modernes, pas de trappes de visite, les seuls blocs 1300 qui en avaient étaient ceux des Cooper 1300 S Mk1 et Mk2.

Je vais regarder ce joint, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...