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Huile pour austin mini


Invité Ritch
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Il y a 18 heures, Invité Ritch a dit :

Bonjour 

J'ai acheté de l huile motul 20w50 pour la vidange de ma mini 1300 de 1993 vous en pensez quoi 

Merci 

Salut,

Je vais suivre les réponses car je dois également acheter de l'huile pour la mienne, une 1300 de 1992 😉

On m'a conseillé la fameuse Castrol 20w50 dans les jolis bidons Vintage 😍

Sinon, le garage où j'ai acheté la mienne prends ça, il en a mis dans la mienne pour faire le niveau avant de partir 😎

Tu as des photos de ta Mini pour nous la faire admirer sinon 🤔

IMG_6964.jpg

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Motul fait de très bons produits avec la gamme Classic, donc bon choix.

 

La Castrol XL Classic 20w50 est celle que j’utilise depuis des années sur la MGB.

 

Et puis Elf, avec la gamme HTX.

 

vous avez aussi dynolite, millers… 

 

Par contre, vous êtes sur des autos des années 90. Il me semble qu’on était passé au 15w40 voire au 10w40.

 

Vous pouvez très bien mettre ses deux viscosités, et même du 15w50.

 

Il faut voir si vous n’avez aucune fuite d’huile avant de mettre légèrement plus fluide mais c’est possible. Si vous avez des autos qui n’ont été qu’en minéral, vous pouvez passer à la semi synthèse mais évitez la synthèse. Il est intéressant de regarder l’historique et de voir ce qui était mis.

 

Ma 4L de 91 (avec son bloc cleon ne dans les années 50), tournait en 15w40 ou en 10w40. Je fais tourner ma Twingo 1 en 10w40.

 

 

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Il y a 12 heures, jon421 a dit :

Motul fait de très bons produits avec la gamme Classic, donc bon choix.

 

La Castrol XL Classic 20w50 est celle que j’utilise depuis des années sur la MGB.

 

Et puis Elf, avec la gamme HTX.

 

vous avez aussi dynolite, millers… 

 

Par contre, vous êtes sur des autos des années 90. Il me semble qu’on était passé au 15w40 voire au 10w40.

 

Vous pouvez très bien mettre ses deux viscosités, et même du 15w50.

 

Il faut voir si vous n’avez aucune fuite d’huile avant de mettre légèrement plus fluide mais c’est possible. Si vous avez des autos qui n’ont été qu’en minéral, vous pouvez passer à la semi synthèse mais évitez la synthèse. Il est intéressant de regarder l’historique et de voir ce qui était mis.

 

Ma 4L de 91 (avec son bloc cleon ne dans les années 50), tournait en 15w40 ou en 10w40. Je fais tourner ma Twingo 1 en 10w40.

 

 

Je vais prendre la Castrol car ils l'ont chez R***A, là où je vais aller chercher quelques pièces (extension d'aile, enjoliveur, autocollants,...).

Par contre, tu as raison, j'ai la documentation d'origine avec les préconisations d'usine, ils sont davantage sur du 10W30 et 10W40... Pour les bougies, ils conseillent les GSP 4362, c'est cette marque qui est dessus, mais pas cette référence...

En tout cas, concernant l'huile, j'ai une fuite, il faudra que j'éclaircisse ça: je pense que comme la Mini faisait à peine 100 kms par an, là elle en a fait 100 en 1 journée donc, il doit y avoir des joints à changer (ils ont du sécher avec le temps...). Il faudra surtout que je regarde bien d'où ça vient ...

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il y a 46 minutes, MinnieMouse a dit :

Souvent c'est les joints en liège du cache culbus et les espèces de trappes de visite

Salut.

 

Oui pour le joint de cache-culbus, mais sur les 1300 modernes, pas de trappes de visite, les seuls blocs 1300 qui en avaient étaient ceux des Cooper 1300 S Mk1 et Mk2.

  • Merci 1
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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Souvent c'est les joints en liège du cache culbus et les espèces de trappes de visite

Merci pour l’info, je vais regarder ça de plus près 🙏

il y a 31 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Oui pour le joint de cache-culbus, mais sur les 1300 modernes, pas de trappes de visite, les seuls blocs 1300 qui en avaient étaient ceux des Cooper 1300 S Mk1 et Mk2.

Je vais regarder ce joint, merci !

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