Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Probléme démarrage R21 et/ou perte de tension


WilliamJones3108
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis l'heureux proprio d'une R21 TS Prima de 1992 avec 77 000 km à peu prés
Depuis quelques jours elle ne démarre plus, j'ai un bruit de clac clac (mitrailleuse)
J'ai d'abord vérifiez la batterie, mais elle est ok, fonctionne avec une autre voiture, et j'ai testé aussi avec une autre batterie, même problème.
Avec un voltmètre, j'ai vu que sans clé, tension à 12,22 volts, clé en contact, sans actionner le démarreur, tension chute à 8V.
J'ai un peu chercher et si je déconnecte un câble , la tension ne bouge plus. Ce connecteur est relié à un fil rose photo 1, mais je ne sais pas à quoi il sert, si vous savez ça m'intéresse, je mettrai des photos plus précise demain.
J'ai essayé de démarrer sans ce connecteur, toujours le clac clac, j'ai essayé de tapoter le démarreur sans succès...
J'ai aussi remarqué une brûlure sur un connecteur en dessous du cache carburateur photo 2,3,4
Merci d'avoir pris le temps de lire, et si vous avez des indices, je suis preneur
 

photo 1.jpg

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de m'avoir répondu

Le connecteur qui a un peu cramé, il est dessous le cache carburateur, et la perte de tension ne provient pas de là, quoi qu'ils en soit je vais le changer dés que j'aurai trouvé la pièce. J'ai aussi un problème de LDR en ébullition, peut être du à ce câble...

Je mets d'autre photo qui montre un peu mieux où est situé le connecteur qui fait chuter la tension, le fil rose passe sous le carburateur, et après je n'arrive pas à le suivre.
Pour le démarreur, je ne l'ai pas démonter, j'ai retiré le câble qui sert de neiman, et j'ai relié directement le 12volts de la batterie, je bruit de clac est présent, mais pas le bruit du volant d'inertie ( diagnostic avec la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eWLBQz-45ms à 3m55), c'est peut être le solénoïde qui est en cause, mais je ne vois pas le lien avec la chute de tension sauf si le cable rose est relié au démarreur (avec le starter?? ...)
P1.thumb.jpg.eef1c62864dc56e712ff1247808adc09.jpgP2.thumb.jpg.71e8fdf0e1bfa2f3792e7ca72dd843f2.jpgP3.thumb.jpg.7338a26b01fbc67fb89649108ee15cc0.jpgP4.thumb.jpg.1bffa263adf8636572b9aa15541a145e.jpg

En inspect
ant un peu le moteur j'ai vu que certains éléments était mal serré, notamment l'écrou sur le fil rose qu'on voit bien sur la dernière photo.

Voilà où j'en suis actuellement.
Je vais aller vérifier cette histoire de starter et voir les fusibles


Merci de votre lecture
WJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, WilliamJones3108 a dit :

re bonjour
Les fusibles sont ok, le starter pas de souci
J'ai vérifiez les bougies et certaines sont un peu rouillées, pas au niveau de la vis mais un peu plus haut, je vais les changer aussi

Quel rapport avec le probleme cité au début ?

Le starter n'a rien a voir non plus dans le fait que votre démarreur ne lance pas le moteur !

En plus vous parlez d'un liquide de refroidissement en ébullition ?

 

Allez y pas à pas et comme déja dit, réparé en suivant se que vous trouvez d'abimé comme par exemple le connecteur !

 

Ceci dit, Votre démareur s'engage apparement, donc solénoide ok, mais n'entraine pas le moteur, peut etre un cour circuit dans le démareur et il fait donc chuter la tension !

Démonter le démarreur et le vérifier correctement .

De plus, votre batterie 12,2 volt à vide n'est pas non plus au mieux de sa forme. ( A 12 volt, votre batterie est déchargée)

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci
Oui je me perds un peu dans mes recherches, le câble rose me prend la tête, j'aimerais savoir à quoi il sert
Et le liquide de refroidissement en ébullition, c'était un autre souci présent quand la voiture démarrais encore.


Je reviens à mon problème actuel, je démonterai le démarreur bientôt pour voir ce qu'il se passe.
La batterie doit avoir une dizaine d'année, mais comme c'est une voiture que j'utilise pas souvent, à force de la recharger elle est peut être en fin de vie, je retesterai avec une batterie de moins d'un an avant de démonter le démarreur, ou j'en achèterais une nouvelle

j'ai commandé le connecteur et j'attends qu'il arrive

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de vérifier avec la batterie de moins d'un an, tension 12.55V, mais souci de clac clac
j'ai aussi pris la batterie de la voiture d'une connaissance, tension 12.7 volts, même souci
 

 je tenterai le démontage du démarreur demain
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai réussi après beaucoup de temps à démonter le démarreur, le moteur électrique de celui ci est bien en cause, il ne tourne pas
Je mettrais des photos pour montrer comment j'ai fait si ça peut aider certains dans le futur
Par conter, j'ai une sorte de tuyau d’échappement en tole (style conduit de cheminée, le tubage), et il était relié vers le filtre à air et ensuite rien, j'ai vu une place sur le moteur et je pense qu'il va là normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon interrogation, où se branche ce tuyau,IMG_20210823_123411.thumb.jpg.1b73716b6c57861f913bf4890d78ed5b.jpg

 

 

une partie rejoint le filtre à air, IMG_20210823_123441.thumb.jpg.640c6379710cfe7da2b718fa2d94c249.jpg

 

 

mais l'autre partie était dans le vide, je pense qu'il va là

IMG_20210823_123353.thumb.jpg.5b87d354d9ba67c3a87bffbffc0fce4f.jpg

 

Si vous pouvez me confirmez cela

Mais vu qu'il est endommagé, je pense qu'il faudra le changer
 

Merci à Jean 1971, je vais chercher où est le court circuit dans le moteur du démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'autre partie du tuyau va vers le collecteur d'échappement sur une tole de récupération de la chaleur pour amener de l'air chaud au carbu quand il fait froid.

Pour le démarreur, le solénoïde colle mais les contacts cuivre qui amène le courant au moteur du démarreur sont HS , ou les charbons sont mort,  ou il y a un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


Merci des informations complémentaires pour le tuyau et le démarreur.
J'ai démonter le démarreur, juste le moteur, pas le solénoïde, les charbons sont ok, du moins je le pense ils n'ont pas l'air usé, mais il était bien sale, nettoyé il a un peu démarrer mais une fois sur trois, je tenterai la réparation dans les jours prochains (demain je suis en déplacement), mais je pense que je vais en acheter un d’occasion ou un neuf pour plus de sereinité et durabilité
Et pour le connecteur brûlé, je l'ai "réparé", mais c'est du temporaire avant de pouvoir le changer (je l'ai nettoyé, et gratter les connections pour que le courant passe en faisant attention au court circuit, tout ça avant de démonter le démarreur, je précise car j'avais oublié de le dire, pour pas que certaines personnes se lancent dans le démontage du démarreur pour rien)


Merci à vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...