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Sandero

Problème GPL sur Sandero III Stepway eco-g 100


stefgarra
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Voilà, 4 mois d'utilisation, 4500kms sans encombres.......et déjà la première panne!!

Mon problème, j'ai fais environ 470kms, uniquement en GPL mais la jauge m'indique toujours que le réservoir de 40l de GPL est plein !!

Le soucis c'est que comme il n'y a plus de GPL, la voiture est passé d'elle même a l'essence....

Seulement voulant faire le plein, je ne peux plus faire entrer un litre de GPL dans le réservoir!

Comme la jauge m'indique qu'il est plein, il doit y avoir un capteur qui ne permet pas de remplir le réservoir.

La voiture est en concession pour réparation depuis maintenant 5 semaines!!!

J'ai pris ce véhicule en LOA est payer un loyer pour une véhicule que je n'ai pas me met un peu en colère.....

pour couronner le tout,  la concession m'a abîmé le parechoc arrière, sûrement le technicien en se penchant dans le coffre pour changer des pièces au niveau du réservoir GPL.

En effet ce dernier est situé sous le seuil de coffre, à la place de la roue de secours.....bref tout va bien.

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Bon, le problème après 6 semaine en concession n'est pas réglé!!

Verdict pièce du système GPL non disponible....donc pas possible de la changer!!

De toute façon même en ayant la pièce, il faut vidanger le réservoir de GPL.......sauf que personne n'a l'appareil dans un rayon de 200kms!!

Par contre le parechoc a été refait....c'est déjà ça!

La relation clientèle de Dacia doit me dire la suite à donner demain....en attendant j'ai récupéré ma voiture et ne roule qu'a l'essence.

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Bonjour

c'est un vulgaire flotteur ( comme une chasse d'eau ) qui gere ton probleme

c'est se foutre du monde de la part de dacia de ne pas pouvoir te remplacé cette piece ou au pire la pérelevé sur un reservoir en stock

le " truc" connus des GPListe consiste à tapé avec une masse en bois sur le reservoir pour le debloqué

 

spacer.png

 

quand à "l'appareil" pour purger le gaz consiste en une simple torchere que l'on branche sur la coupelle de remplissage , pour faire bref , un tube ou tuyau permettant la mise a l'air libre la encore rien de très technique

 

à la place on peut très bien utilisé une torche de soudeur

 

spacer.png

 

vas chez un vrais pro du gpl qui sauras remettre tout ça en place en une heure et présente la facture à ton "réparateur" dacia incompétent

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/108068-jauge-gpl-deffectueuse/

 

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Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

c'est un vulgaire flotteur ( comme une chasse d'eau ) qui gere ton probleme

c'est se foutre du monde de la part de dacia de ne pas pouvoir te remplacé cette piece ou au pire la pérelevé sur un reservoir en stock

le " truc" connus des GPListe consiste à tapé avec une masse en bois sur le reservoir pour le debloqué

 

spacer.png

 

quand à "l'appareil" pour purger le gaz consiste en une simple torchere que l'on branche sur la coupelle de remplissage , pour faire bref , un tube ou tuyau permettant la mise a l'air libre la encore rien de très technique

 

à la place on peut très bien utilisé une torche de soudeur

 

spacer.png

 

vas chez un vrais pro du gpl qui sauras remettre tout ça en place en une heure et présente la facture à ton "réparateur" dacia incompétent

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/108068-jauge-gpl-deffectueuse/

 

Tu veux pas faire l'entretien de la mienne Obi? Je te payes 50% de plus que le tarif Renault.

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Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

Il ne faut pas acheter de voitures en début de production, je le dit et le répète.

Il y a toujours de soucis en début de carrière et des difficultés d'approvisionnement en pièces détachées...

les systeme gpl monté la dessus n'on rien de récent et sont installé depuis 30 ans

c'est juste un défaut d'installation qui serait vite résolus si le garagiste etait compétent

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Bon, toujours pas de date de réparation et aucune nouvelle de DACIA France qui devait m'appeler......il y a plus d'une semaine pour trouver une solution!!

La moutarde commence à me monter doucement mais sûrement....service après vente lamentable!

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Le 03/09/2021 à 09:16, petitnicolas a dit :

Il ne faut pas acheter de voitures en début de production, je le dit et le répète.

Il y a toujours de soucis en début de carrière et des difficultés d'approvisionnement en pièces détachées...

Ben pourtant ma lolo de 2005 marchait très bien. Ma version 2 de 2014 marche toujours bien en dehors de quelques bricoles et défaut de carrosserie. Je crois plutôt qu'avec la 3, il sont partis d'une base mal née (cloi5) et qu'ils n'arrivent plus à gérer la complexité de ces véhicules qui auraient du rester simple. Quand au sav un peu naze chez Renault, ça ne date pas d'hier.

Modifié par glop
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Je ne dis pas non plus qu'il y a des problèmes dans 100% des cas, heureusement !

Je ne pense pas que la nouvelle plate forme CMF-B soit mel née, je l'espère pour eux parce qu'elle est prévue pour équiper 80% des voitures du groupe(Renault, Dacia, Nissan, Lada, etc...).

C'était le plan prévu par Carlos en tout cas. PSA va dans le même sens avec la plate-forme de la nouvelle 208.

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Je reviens ici après quelques semaines!!

Pour rappel, mon système GPL est tombé en panne le 13 juillet....et depuis, toujours pas de réparation en vue!!!

Réponse/solution du service après-vente DACIA France:

-La seule concession la plus proche de chez vous à pouvoir faire la réparation du système GPL(vidanger la cuve) et changer la pièce défectueuse se trouve à Bordeaux.

Si je veux que mon véhicule soit réparé, ils me demandent d'effectuer 450kms aller-retour avec possible nuit en hôtel, repas, carburant et autoroute......le tout à ma charge!!!!

C'est la seule solution que l'on me propose.....INCROYABLE!

Je viens d'envoyer une lettre avec accusé de réception à DACIA France pour vite faire le nécessaire, si dans les 15 jours pas d'autres solutions, je rends le véhicule vite fait bien fait à la concession qui me l'a vendu et je fais opposition aux prélèvements de la LOA......là, certainement que ça risque de bouger....LAMENTABLE 

 

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Il y a 1 heure, stefgarra a dit :

Je reviens ici après quelques semaines!!

Pour rappel, mon système GPL est tombé en panne le 13 juillet....et depuis, toujours pas de réparation en vue!!!

Réponse/solution du service après-vente DACIA France:

-La seule concession la plus proche de chez vous à pouvoir faire la réparation du système GPL(vidanger la cuve) et changer la pièce défectueuse se trouve à Bordeaux.

Si je veux que mon véhicule soit réparé, ils me demandent d'effectuer 450kms aller-retour avec possible nuit en hôtel, repas, carburant et autoroute......le tout à ma charge!!!!

C'est la seule solution que l'on me propose.....INCROYABLE!

Je viens d'envoyer une lettre avec accusé de réception à DACIA France pour vite faire le nécessaire, si dans les 15 jours pas d'autres solutions, je rends le véhicule vite fait bien fait à la concession qui me l'a vendu et je fais opposition aux prélèvements de la LOA......là, certainement que ça risque de bouger....LAMENTABLE 

 

Bonjour ,

lamentable en effet !!!!!!!!!!

Quelle est ta région de résidence ou , apparemment , aucun garage ne dispose de spécialiste en GPL à moins de faire 450 km 

Bruno 

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Il y a 3 heures, stefgarra a dit :

et je fais opposition aux prélèvements de la LOA......là, certainement que ça risque de bouger....

Les prélèvements, c'est DIAC. Eux, pas de soucis, ils te collent une pénalité à chaque prélèvement refusé et, au bout de 6 mois, t'envoie l'huissier pour récupérer LEUR véhicule (tu es juste le locataire) et exige l remboursement IMMÉDIAT de l'ensemble des loyers restants (un contrat est un contrat, il faut lire les petites lignes).

Bref, à pied et redevable d'un véhicule neuf que tu n'utiliseras jamais.

C'est donc une fausse bonne idée et ça ne fera pas bouger plus que ça Dacia qui, eux, ont déjà été payé.

 

Il vaut mieux continuer de payer (ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas demander des dommages et intérêts pour défaut d'usage) et engager une procédure avec une association de consommateurs pour faire pression.

 

J'aimerai bien connaitre le concessionnaire sur Bordeaux spécialiste en GPL, par contre.

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Je suis au pays basque, limitrophe avec l'Espagne.

Pour la concession sur Bordeaux, trouvant cette solution inacceptable, je n'pas demandé plus de renseignements...

Bon ok pour le contrat, je ne vais pas me mettre dans la panade.

Mais que peut-il se passe si je ne fais rien, roule ainsi qu'a l'essence(coût équivalent au GPL et plus douce à la conduite) pendant les 28 mois qu'il me reste de LOA ......et rendre ainsi la voiture toujours avec le GPL en panne?

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Le 21/10/2021 à 22:32, stefgarra a dit :

Je suis au pays basque, limitrophe avec l'Espagne.

Pour la concession sur Bordeaux, trouvant cette solution inacceptable, je n'pas demandé plus de renseignements...

Bon ok pour le contrat, je ne vais pas me mettre dans la panade.

Mais que peut-il se passe si je ne fais rien, roule ainsi qu'a l'essence(coût équivalent au GPL et plus douce à la conduite) pendant les 28 mois qu'il me reste de LOA ......et rendre ainsi la voiture toujours avec le GPL en panne?

La garantie est nationale(et même Européenne), leur comportement est totalement anormal.

C'est à eux à prendre en charge tous les frais. Il n'y a aucun mécano formé au GPL au pays basque ? 

Ca me parait un peu fort de café...

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Bon, je reviens ici après plusieurs mois.....et j'en suis au même point!!!!

Le service après vente est complètement incompétent et se fou royalement de ses clients....voilà ma conclusion!!

Pour rappel ma voiture qui m'a été livré neuve il n'y a pas un an est tombé en panne du système GPL le 13 juillet 2021.......

Après moults appels, lettre recommandée, passages en concessions......absolument rien ne bouge!!!

Seule proposition de DACIA France à ce jour:

---Faire 500kms à mes frais afin de faire effectuer les réparations par le seul garage DACIA capable d'effectuer la réparation sur ce système et qui est donc à 250kms de chez moi.

Comme je refuse de prendre en charge ce voyage, pas de réparation possible......incroyable!!

Service après-vente aussi lowcost que leurs véhicules.

Prochaine étape, lors de la révision annuelle dans un mois, ils prennent en charge la voiture, me prête un VL.....et je ne reviens chercher mon véhicule que lorsqu'il sera réparé!!......

 

 

Pour info, c'est la concession DACIA Bruges(33) qui serait seule compétente pour intervenir sur le système GPL.

 

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Il y a 6 heures, stefgarra a dit :

Pour info, c'est la concession DACIA Bruges(33) qui serait seule compétente pour intervenir sur le système GPL.

La concession de Bruges, c'est surtout une concession Renault avec, effectivement, un atelier mécanique qui tient la route. Je la connais plutôt bien, mes deux Sandero viennent de là-bas.

Toujours bon à savoir pour mon ECO-G 100 qui, contrairement à la vôtre, se porte comme un charme. 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Incroyable ce que je viens de lire.

Dacia sait vendre des GPL, mais ne sait pas les réparer.

Ma fille est tombé en panne avec mon ancienne sandero de 2010.

Suite à un plein de GPL, la voiture n'a pas voulu rebasculer au gaz. Pour Reno Mâcon, passage à la valise et calculateur hs, devis d'un peu plus de 1000€.

Recherche de panne dans un petit garage installateur de GPL, résultat, rupture du faisceau GPL, réparation pour 250€.

Calculateur nickel 😉

C'est quand même inadmissible que Reno demande à son client de faire 500 kms à ses frais pour faire réparer une voiture sous garantie..

Faut peut être un faire jouer le service juridique de l'assurance pour faire pression sur Reno.

 

 

 

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(modifié)

Tiens en passant, deux petites choses en passant!!

---1---J'ai posté le même message de mécontentement sur le site DACIA dont voiçi le lien:

 https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/23633 .......inutile de vous dire qu'il n'a jamais été publié!

---2---Depuis cet après-midi, la vitre arrière électrique passager ne veut plus s'ouvrir....va savoir combien de temps ils vont mettre pour la réparer......finalement je suis content d'avoir pris ce véhicule en L.O.A

Modifié par p_tit seb 51
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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
Il y a 3 heures, Bruno53 a dit :

Depuis 9 ans , je suis client RENAULT /DACIA à Feignies pour l'entretien sur mes Dacia Sandéro GPL .; je ne peux que recommander ce garage pour son sérieux

Bruno

Chanceux 👍

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Le 24/02/2022 à 22:35, avalaunch33 a dit :

La concession de Bruges, c'est surtout une concession Renault avec, effectivement, un atelier mécanique qui tient la route. Je la connais plutôt bien, mes deux Sandero viennent de là-bas.

Toujours bon à savoir pour mon ECO-G 100 qui, contrairement à la vôtre, se porte comme un charme. 

Cette concession est effectivement connue, mais pas en bien...

Ils sont là pour vendre, pour le reste bof

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Le 25/02/2022 à 08:41, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

 

Un garage qui n'a pas de mécano GPListe ne devrait pas proposer à la vente des véhicules dont il ne peut assurer la maintenance ,ou alors , il est mandataire mais non garagiste

 

Bruno

C'est un grand débat qui existe depuis...les années 90.

Comme les ventes de véhicules GPL sont instables et sont surtout conditionnées aux aides fiscales ou commerciales, les mécanos ne sont peut-être pas systématiquement formés ou ne pratiquent pas assez pour entretenir leur compétences ?

Quoi qu'il en soit, le niveau de compétences général n'a absolument pas suivi l'évolution des voitures.

Un très grand nombre de mécanos ne fait rien d'autre qu'attendre que la réponse à la question s'affiche sur l'écran de l'ordinateur du diagnostic...

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Petit retour ou après un mois, j'en suis toujours au même point!!

AUCUNE NOUVELLES DE DACIA FRANCE!!

J'ai pris rendez-vous en concession pour la révision annuelle et  j'ai demandé un véhicule de prêt.

Je leur ai bien dit que mon système GPL n'était toujours pas réparé........par contre, je ne leur ai pas dit que je ne ramènerai le véhicule de prêt que lorsque mon véhicule sera révisé mais surtout avec le système GPL fonctionnel....

Je me dis que comme ils ne comptent pas me laisser un véhicule de prêt pendant des mois, la concession va peut-être arriver à faire avancer le dossier!!

Où alors, ils vont déposer plainte contre moi pour vol!!

Une chose est sûre, c'est ma première et dernière DACIA

 

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il y a 34 minutes, stefgarra a dit :

Petit retour ou après un mois, j'en suis toujours au même point!!

AUCUNE NOUVELLES DE DACIA FRANCE!!

J'ai pris rendez-vous en concession pour la révision annuelle et  j'ai demandé un véhicule de prêt.

Je leur ai bien dit que mon système GPL n'était toujours pas réparé........par contre, je ne leur ai pas dit que je ne ramènerai le véhicule de prêt que lorsque mon véhicule sera révisé mais surtout avec le système GPL fonctionnel....

Je me dis que comme ils ne comptent pas me laisser un véhicule de prêt pendant des mois, la concession va peut-être arriver à faire avancer le dossier!!

Où alors, ils vont déposer plainte contre moi pour vol!!

Une chose est sûre, c'est ma première et dernière DACIA

 

Bonjour ,

je comprends ta colère vis à vis de Dacia France ; mais es tu sur que ton agent ou concessionnaire ai bien fait remonter le problème ? Je pense en effet qu'un simple courrier de ta part  ne sera pas pris en considération si il n'est pas appuyé par le professionnel qui entretien le GPL . DACIA France ( ainsi que les autres marques )doivent en effet recevoir énormément de courrier  de personne malveillante qui sans avoir de véhicule de la marque ne pense qu'à la discréditer .Pour exemple ,les anciens sans souviendront peut être , quand CITROÊN a sortie sa fabuleuse DS 19 , que n'a t on entendu quelle explosait en cas de choc à cause de sa suspention hydro pneumatique 

Bruno

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Non non, tout à été fait dans l'ordre, il y a un dossier ouvert chez DACIA depuis "AOUT 2021", le concessionnaire à fait remonter immédiatement le problème au service client.

J'ai été en relation à maintes reprises avec le service client soit par téléphone soit par mail.....mais rien n'y fait!

 

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Il y a 18 heures, stefgarra a dit :

Où alors, ils vont déposer plainte contre moi pour vol!!

Ils ne vont rien faire, juste faire courir le contrat de location que tu vas signer.

 

Et ça reviendra bien plus cher que le déplacement sur Bordeaux...

 

Rien ne bougera, ton concessionnaire ne dispose pas des ressources nécessaires et ton véhicule est roulant, donc il attend les ordres de plus haut en faisant le mort. Le service client n'a pas d'autres solutions et fait le mort également.

 

Vu le nombre de Dacia qui s'écoulent, un client de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose chez Renault.

 

Et je peux comprendre ton état d'esprit mais là, ils préfèrent laisser pourrir la situation et t'avoir à l'usure. Tu devrais y réfléchir, tu es en LOA, la facture finale sera pour ta pomme, autant régler le problème pendant la garantie. Tu vas perdre la garantie sur le système GPL en plus vu qu'il ne va pas être révisé à la visite annuelle (oui, c'est Kafka, mais ils peuvent aller très très loin contre toi, tu n'as malheureusement ni leur service juridique ni leur surface financière).

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Ton analyse est très pertinente je trouve.....je pense que tu es dans le vrai sur leur comportement!

Aussi incroyable que cela puisse paraître.

Le véhicule est garantie trois ans (reste encore deux ans), je ne vois pas pourquoi je devrais perdre la garantie sur le GPL lors de la révision annuelle?

Si lors de cette révision ils mentionnent et constatent que le système GPL est hors d'usage, ils va bien falloir qu'ils le réparent à un moment......ou alors en fin de LOA, je rend le véhicule ainsi avec le système GPL en panne.

Quoi qu'il en soit, par principe il est hors de question que j'aille à mes frais faire 500kms pour le faire réparer.

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Il y a 10 heures, stefgarra a dit :

je ne vois pas pourquoi je devrais perdre la garantie sur le GPL

Je me suis mal exprimé. Après les trois ans, au moindre soucis, tu pourras oublier une quelconque prise en charge de la part de Renault sur la partie GPL.

Il y a 11 heures, stefgarra a dit :

ils va bien falloir qu'ils le réparent à un moment......

Non, ils t'ont proposer une solution, tu ne veux pas l'utiliser, tu es donc personnellement responsable du fait que le circuit GPL ne fonctionne pas (de leur point de vue, évidement). Tu gagnerais certainement à long terme si tu en venais à porter plainte mais les frais à engager sont sans commune mesure avec le gain éventuel que tu pourrais en retirer. Ton véhicule est roulant, je te le rappelle. Au pire, il aurait à te rembourser le delta entre le prix au litre du SP95-E10 et du GPL.

Il y a 11 heures, stefgarra a dit :

ou alors en fin de LOA, je rend le véhicule ainsi avec le système GPL en panne.

Tu es OBLIGÉ de la rendre en état de marche AVEC circuit GPL. Là, c'est pour ta pomme INTÉGRALEMENT (au tarif Renault en plus... ils sont capable de te facturer le transport aller-retour avec Bordeaux. Réfléchis bien, tu vas dans le mur avec cette attitude, relis bien le contrat de LOA que tu as signé, tu es pied et main liés sur ce point.

Il y a 11 heures, stefgarra a dit :

Quoi qu'il en soit, par principe il est hors de question que j'aille à mes frais faire 500kms pour le faire réparer.

Justement, ce n'est pas la bonne attitude (même si tu es dans ton bon droit). Ils savent qu'en jouant la montre, c'est toi qui te met dans ton tort. Un contrat est un contrat, tu as signé, tu es coincé (ne pas confondre le droit et la morale, ils sont incompatibles pour les tribunaux).

Tu ferais mieux de négocier tout ou partie des frais à engager plutôt qu'un non catégorique qui te mènera dans une impasse où tu seras perdant.

Etre persuadé d'être dans son bon droit est une chose, pouvoir le prouver devant les tribunaux en est une autre.

Tu ne voudrais pas leur faire cadeau de la prise en charge sous garantie, quand même. Parce que là, comme tu es parti, ce sont les 500km + les frais de réparation au tarif fort qui t'attendent. Eux, en attendant, ça ne leur coûtera strictement rien.

 

Essaye quand même une association de consommateur, la DGCRF ou le courrier lecteur de certains magazine auto (pour Auto-Plus,  envoie un e-mail
à soslitigeoccasion@reworldmedia.com avec adresse et téléphone en plus de la description du problème).

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