Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Problème embrayage sur Ford bmax tdci


Stu54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel aux compétences des membres pour trouver une solution à mon problème, qui est le suivant

mon Ford bmax tdci a 45000 km, je fais très peu de km, la plupart du temps de petits trajets de 15 km (je ne sais pas si ça a une incidence), depuis quelque temps, lorsque je sollicite un peu plus la boîte de vitesses, dans les bouchons, arrêts aux feux, demi-tours, etc, les vitesses restent « collées », il devient impossible d’enclencher ou sortir une vitesse. C’est très gênant, il m’est arrivé de devoir couper le contact pour débloquer, sur un rond point, c’est très dangereux ! J’ai déjà déposé 2 fois mon véhicule chez Ford, n’ont rien trouvé (j’avais précisé qu’il fallait solliciter les vitesses). Parfois, il ne se passe rien d’anormal pendant une journée…

j’ai essayé de reproduire la chose, pour pouvoir prouver à Ford, mais je n’y arrive pas, ça ne se produit pas systématiquement…

« on » m’a dit que mon embrayage est hs, ça m’inquiète.

j’ai l’intention de faire un courrier à Ford pour qu’il poussent les investigations. 
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause ?

d’avance un grand merci.

cordialement.

sylvain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le même problème que vous! mon Ford bmax ecoboost 100a 75000 km. Chez le concessionnaire c est la grande interrogation.

Pour mon petit garagiste local cette panne ressemblerai plutôt a celle d' un récepteur émetteur d embrayage. mais chez Ford le récepteur se trouve dans la boîte a vitesse et il ne veut pas la démonter sans être sur que cela vienne de cela. alors si qqu un peut m aider merci d avance.

licorne1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

même problème que vous, remplacement de l'embrayage, 950€ de facture 🤯🤬, après vérification, le disque, la butée hydraulique n'est pas tellement abîmé, la voiture à 95 000km, le garage ford ma expliqué que sa doit être le ressort ou bague métallique qui se trouve sur le diaphragme 🤔🙄

le moteur et un 1.6 TDCI

j'ai fait une réclamation au prés de ford france

à suivre .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Licorne1

Finalement j ai trouvé la solution à mon pb grâce à un ancien agent Ford. C est la faute du liquide de frein que je n ai pas changé au bout des 2 ans prescrit par Ford qui s est dégradé et à « mang é » les joints du maître cylindre. Resultat un maître-cylindre à changer et le liquide de frein 360€. Depuis 3 mois et 6000km plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...