Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Remplacement autoradio d'origine C2


Invité §Lov030Hf

Messages recommandés

Invité §Lov030Hf

Salut à tous,

 

je viens d'acheter une C2 VTS, et je trouve que le poste Clarion d'origine n'est pas top niveau son et en plus ne lit pas les formats MP3. J'aimerais donc le remplacer par un autre un peu plus performant, j'aimerais avoir quelques conseils sur les autoradios les plus simple à mettre en lieu place de celui d'origine. J'ai une petite préférence pour Alpine mais je suis ouvert à tout conseil avec d'autres marques, je souhaite surtout ne pas trop galérer à l'installer et ne pas avoir d'emmerde électrique derrière, style la batterie qui se vide :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas d'emmerde ne change pas le poste, les alimentation sont inversé sur les C2 phase 1 (tu as une phase 1 car tu as un poste clairion d'origine et du coup tu ai en multiplexage VAn et ESP 100% déconnectable).

Si tu veux changer de poste tu vas devoir acheter une interface pour inversé les deux 12V de ta prise ou si tu ai bricoleur tu pourras le faire toi meme.

Les forum spécialisé dans ce modele en parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autoradio fonctionne avec deux 12Volt

un permanent qui sert a garder la mémoire du poste et un second 12V qui lui est alimenté aprés avoir mis le contact (on l'appel 12V aprés contact) qui lui sert d'interrupteur au poste.

Ben le faisceaux sert tout simplement a inversé ces deux fils.

Pour éviter tout imprévu, tu peux regarder sur GOOGLE si ton poste est bien un RD3? tu regarde sur google image.

 

Le faisceaux quand a lui ce trouve chez citroen, tu vas voir un magasinier dans une concession et tu lui demande le faiceaux pour les voiture en multiplexage VAN, il devrais comprendre si il connait sont boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lov030Hf

Oui c'est ça c'est bien un RD3. En gros si je change de poste et que je veux garder l'affichage sur le tableau de bord il me faut 2 faisceaux, le premier pour l'inversion des 12 volts, le deuxième pour garder l'affichage sur le tableau de bord, ça rentre tout ça dedans? Et quand on change le poste se glisse t'il mécaniquement en lieu et place (mécaniquement) du Clarion RD3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la place pour ranger tout ca ==> oui pas de soucis

Pour le faisceaux d'affichage déporter ==> oui tu devras prendre une interfaec pour citroen VAN

pour le faite d'avoir deux faisceaux ==> j'ai un doute, au pire tu ne prend que celui de l'interface et si ca vas pas tu pourras toujours allez acheter l'autre chez citroen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lov030Hf

Le nom exact de se faisceau pour inverser l'alim permanente et apres contact c'est Faisceau Iso alim inverseur APC? Apparement sur certaines prises on peut enlever les cosses et il faut inverser le fil rouge et le fil jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter pour la C2 pulp de ma femme un nouvel autoradio. La C2 est de 03/2005 et l'autoradio que je veux monter est un Sony CDXG1101U.EUR

 

Je démonte donc l'ancien et je branche l'autre à la place (les connecteurs correspondent bien). Je fais les réglages, je coupe le contact et je ferme la portière.... Alors qu'avant au bout de quelques secondes le plafonnier s'éteignait et les HP émettaient 3x 1 beep.... là... la voiture émet des sons bizarres de rélais qui se colle et se décolle, et l'autoradio s'allume et s'éteint tout seul.... et se sans jamais en finir...

J'ai donc remis l'ancien en me disant que je j'allais être quitte pour le faire monter chez Norauto (là où je l'ai acheté...)

Et puis en cherchant ici je vois qu'on parle d'inversion de 12v permanent et de 12v commuté... Effectivement ils en parlent dans la notice de montage (comme quoi faut les lire des fois :lol: )... et il y a moyen sur le connecteur fourni avec le nouvel autoradio d'inverser ces 2 fils... comme j'ai pas envie de m'y remettre ce soir je testerai demain matin et je vous tiendrai au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

donc voilà comme je le disais hier : on devrait lire les notices avant :D

Aujourd'hui en inversant les 2 fils rouge et jaune tout fonctionne comme avant.

J'ai même fini par remarquer que le Sony ancien modèle qui était dedans avant était branché... de la même façon :lol:

Les boulets comptez-vous ! UN ! :sol:

@+ pour de nouvelles aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jus022qJ

Pour info j'ai fais la meme manip pour mon pioneer . j'ai inversé le rouge et le jaune de la fiche deconnectable du pioneer. Ma c2 est de 2004 elle etait precablé mais aucun autoradio dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page