Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Flasher 160 autoroute


Tokyo
 Partager

Messages recommandés

Le 07/09/2021 à 20:31, Nico l_barjo a dit :

Le permis n'est-il pas là pour évaluer ces aptitudes ?

Non. Le permis de conduire permet uniquement de s'assurer que les usagers connaissent la règlementation et sont capables de la respecter pendant 30 minutes.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 09:58, daniel762 a dit :

 

Et alors ? Cela dépend de où, quand et comment...

 

Et de qui .... 

 

Ah mais suis je bête, faut faire confiance au discernement et bon sens des conducteurs capables de pousser les limites bien au delà de cette limitation inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 20:31, Nico l_barjo a dit :

Le permis n'est-il pas là pour évaluer ces aptitudes ? 

Si ce n'est pas le cas, il est urgent de revoir le système de formation.

 

 

De quelles aptitudes parles tu ????

 

De l'aptitude à connaitre les principaux panneaux, de mettre en mouvement un véhicule, de le conduire sans accrochage en compagnie d'un instructeur ou de sa mère en conduite accompagnée ?

 

Alors oui tu as raison.

 

Par contre si tu parles de l'aptitude à conduire en toute sécurité pour soi et pour les autres en toutes circonstance alors là, désolé .... tu te trompes.

 

Cela s'acquiert tout au long de sa vie d'automobiliste.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtgxv a dit :

 

Par contre si tu parles de l'aptitude à conduire en toute sécurité pour soi et pour les autres en toutes circonstance alors là, désolé .... tu te trompes.

 

Cela s'acquiert tout au long de sa vie d'automobiliste.

Pourtant, j'ai appris ça à l'auto-école et avec ma mère en conduite accompagnée...en particulier l'adaptation de la vitesse aux conditions de circulation (pluie, neige, verglas, brouillard) et aux routes pratiquées, l'anticipation et la prise en compte de mon environnement et des autres usagers...:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico l_barjo a dit :

Pourtant, j'ai appris ça à l'auto-école et avec ma mère en conduite accompagnée...en particulier l'adaptation de la vitesse aux conditions de circulation (pluie, neige, verglas, brouillard) et aux routes pratiquées, l'anticipation et la prise en compte de mon environnement et des autres usagers...:jap:

 

 

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 08:38, Zetar2 a dit :

Le permis est obtenu pour avoir réussi à respecter le code de la route sans incident. :classic_wink:

 

Le délai d'apprentissage "A" sert à éviter les autres conducteurs... bref à acquérir un peu d'expérience :classic_rolleyes:

 

Tout autre loufoquerie doit se faire sur circuit.

bonjour ,détrompez vous sur circuit il y a des règles motif pour le quel il y a  la LICENCE  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jaguar 61 a dit :

interdiction de dépassement , huile , dépassement dangereux etc....

pilote qui peut se plaindre au près du circuit etc.....

Sur circuit ?

incomplet et trop flou ! :classic_rolleyes:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 20:31, Nico l_barjo a dit :

Le permis n'est-il pas là pour évaluer ces aptitudes ? 

Si ce n'est pas le cas, il est urgent de revoir le système de formation.

 

Pour infos nous n’avons pas le droit d’apprendre à un élève de rouler à 130 

(pas logique mais c’est pas moi qui fait les règles) si on le fait en cas de pépins on est pas couvert 

évidement encore moins a 170 🙄

 

encore une infos de nombreux collègues n’ont pas d’autoroutes proches ou gratuites pour faire rouler les élèves  au mieux des voies rapides 

Je parle même pas des autoroutes denses où il faut gérer la circulation des abrutis a seulement 90 

moi j’ai la chance de pouvoir le faire, j’ai un terrain  intéressant c’est pas le cas de tout mes collègues. 
 

la formation serait clairement à approfondir et une formation continue à créer 

pour tous, 😉
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frefo a dit :

Pour infos nous n’avons pas le droit d’apprendre à un élève de rouler à 130 (pas logique mais c’est pas moi qui fait les règles) si on le fait en cas de pépins on est pas couvert évidement encore moins a 170 🙄

 

Pourquoi cela ne te paraît pas logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Pourquoi cela ne te paraît pas logique?

 

Parce que quand l'élève aura son permis et ne sera plus en probatoire, il sera autorisé à rouler à 130 km/h sans apprentissage préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Parce que quand l'élève aura son permis et ne sera plus en probatoire, il sera autorisé à rouler à 130 km/h sans apprentissage préalable.

Voilà 

et 20 km/h de plus c’est pas la même anticipation des dépassements, des réactions de la voiture ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:17, frefo a dit :

Pour infos nous n’avons pas le droit d’apprendre à un élève de rouler à 130 

(pas logique mais c’est pas moi qui fait les règles) si on le fait en cas de pépins on est pas couvert 

évidement encore moins a 170 🙄

 

encore une infos de nombreux collègues n’ont pas d’autoroutes proches ou gratuites pour faire rouler les élèves  au mieux des voies rapides 

Je parle même pas des autoroutes denses où il faut gérer la circulation des abrutis a seulement 90 

moi j’ai la chance de pouvoir le faire, j’ai un terrain  intéressant c’est pas le cas de tout mes collègues. 
 

la formation serait clairement à approfondir et une formation continue à créer 

pour tous, 😉
 

 

Je ne savais pas, je trouve ça dommage.

 

J'ai passé le permis il y a 25 ans, et j'ai fait un trajet sur autoroute. Certes, un seul, mais qui permet d'aborder certaines notions : comment s'insérer correctement sur autoroute, anticiper la sortie, dépasser...

 

Je comprend mieux l'attitude que je vois sur nos autoroutes maintenant, l'absence de bases. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:17, frefo a dit :

Pour infos nous n’avons pas le droit d’apprendre à un élève de rouler à 130 (pas logique mais c’est pas moi qui fait les règles)

Pour moi, c'est très probablement pour des raisons de sécurité et de cohérence.

 

Mais j'aurais aimé avoir une explication officielle, si elle a été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 08:28, Zetar2 a dit :

Sur circuit ?

incomplet et trop flou ! :classic_rolleyes:

La licence, c'est surtout une connaissance des drapeaux et, en effet, de quelques règles de sécurité. Ce n'est rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 12:07, daniel762 a dit :

Parce que quand l'élève aura son permis et ne sera plus en probatoire, il sera autorisé à rouler à 130 km/h sans apprentissage préalable.

 

Où as-tu vu qu'il fallait un apprentissage pour rouler à 130 km/h?

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

Où as-tu vu qu'il fallait un apprentissage pour rouler à 130 km/h?

Comme 41% des accidents sont liés à l'inexpérience d'un des conducteurs...il y a sans doute des défauts dans la formation ou l'inexistence du maintien à l'état formé au cours du temps....(rouler à 130 en faisant partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico l_barjo a dit :

Comme 41% des accidents sont liés à l'inexpérience d'un des conducteurs...

Resterait alors 59 % liés à l'expérience ?

 

Les chiffres sont têtus. Surtout quand ils sortent du chapeau...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 07:26, PasNascutDeRes a dit :

Pour moi, c'est très probablement pour des raisons de sécurité et de cohérence.

 

Mais j'aurais aimé avoir une explication officielle, si elle a été donnée.

La raison officielle c’est qu’un apprenti est considéré comme un permis probatoire et est donc soumis aux même règles.

 

cohérent d’un point de vue sécuritaire ? Moi je trouve pas, en leçon de conduite on peut leur faire comprendre les différences sensitives et de comportements à avoir. que seuls ils n’apprécient pas forcément

et je trouve qu’il est préférable qu’ils le testent avec un professionnel apte à intervenir, que seuls. 
 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 18:54, Fred47510 a dit :

Je ne savais pas, je trouve ça dommage.

 

J'ai passé le permis il y a 25 ans, et j'ai fait un trajet sur autoroute. Certes, un seul, mais qui permet d'aborder certaines notions : comment s'insérer correctement sur autoroute, anticiper la sortie, dépasser...

 

Je comprend mieux l'attitude que je vois sur nos autoroutes maintenant, l'absence de bases. ☹️

Et oui  on comprend mieux après 

le pire c’est certains de mes collègues qui pourraient apprendre à leurs élèves à rouler sur une autoroute à 110 et qui le font pas parce que « le jour du permis ils ne rouleront pas à 110 »

et ça devient pire avec le développement des enseignants uber ( eux font tout pour dépenser le moins de gazoil possible, et apprennent même plus à leur élèves à dégager vite d’une intersection ( ça consomme un démarrage rapide) alors aller faire des km sur l’autoroute …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, frefo a dit :

Et oui  on comprend mieux après 

le pire c’est certains de mes collègues qui pourraient apprendre à leurs élèves à rouler sur une autoroute à 110 et qui le font pas parce que « le jour du permis ils ne rouleront pas à 110 »

et ça devient pire avec le développement des enseignants uber ( eux font tout pour dépenser le moins de gazoil possible, et apprennent même plus à leur élèves à dégager vite d’une intersection ( ça consomme un démarrage rapide) alors aller faire des km sur l’autoroute …..

Et on en revient à ça :

"Le permis de conduire permet uniquement de s'assurer que les usagers connaissent la règlementation et sont capables de la respecter pendant 30 minutes"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 13:21, frefo a dit :

La raison officielle c’est qu’un apprenti est considéré comme un permis probatoire et est donc soumis aux même règles. cohérent d’un point de vue sécuritaire ?

Oui, j'avais bien vu.

 

Pour les jeunes en matière de sécurité, il est important d'être cohérent et de montrer l'exemple.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 08:39, PasNascutDeRes a dit :

 

Où as-tu vu qu'il fallait un apprentissage pour rouler à 130 km/h?

Pourquoi les limiter à 110, dans ce cas tout le temps du A ? 

Le 11/10/2021 à 09:38, PasNascutDeRes a dit :

Resterait alors 59 % liés à l'expérience ?

 

Les chiffres sont têtus. Surtout quand ils sortent du chapeau...

Non, 59% lie a d'autres causes, l'endormissement, l'alcool, les drogues,.... 

 

Tu sais, comme pour les autres routes, il y a différentes causes pour arriver à 100%!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...