Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

Mauvais reset batterie et consequance ?


Invité §eli421UQ

Messages recommandés

Invité §eli421UQ

Bonsoir à tous,

 

Après trois semaines d inactivité, un petite balade s imposait cet après midi.

 

J ai donc remis le coupe circuit et démarré la belle (sans m apercevoir que la clim était en route), 15 mn de chauffe et à moi la route :love:

 

Dés le démarrage j ai constaté un régime moteur très bas et très irrégulier.

 

Dés les premier rapport la voiture avait un comportement curieux ( Très molle comme bridé, même en N en accélèrent le bruit semblait très mou, comme étouffé ).

 

Au début je ne me suis pas inquiété ( elle était trés froide), puis au bout de 30 km en écrasant le champignon et bien..... :??::??: ou sont les chevaux!!!

 

Elle ne prenait pas de tour, on aurait dit un mazout :q

 

Je me suis garé sur le coté, et la je me suis aperçu que lors du reset de la batterie la clim était allumé :lol: , donc de nouveau reset et la tous tous éteint.

 

Et la le moteur a fait bruit :love::love: , comme si il respirait de nouveau.

 

La clim à brider complètement la voiture lors du reset.

 

c est dingue se truc :cry: , je voulais vous faire partager cette mésaventure pour vous évitez la même chose.

 

J ai au début pensé à un cylindre ou deux en rade (mon garage n est pas chauffé, et un peu humide en se moment), mais aucun voyant ou alarme.

 

Quand pensez vous ?

 

Merci, Alex

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Salut jb,

 

T inquiète tous vas bien, elle marche fort.

 

Tu es sortie se week?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76F480ZM

oui vendredi après midi..

mais samedi impossible avec la dose de neige qui est tombée..

on se voit mercredi soir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

je vais peut etre passer pour un ignorant :q mais c est quoi ce reset que l on entent parler que depuis peu bizarement :??: ,je me sers de mon auto que tous les quinzes jours :love::love: et coupe batterie d office dans le garage :jap: , et jamais de soucis avec clim ou pas . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

c est le coupe circuit sur la modena, lors du démarrage rien ne doit être allumé, ni clim,radio etc..

 

C est la procédure qui réinitialise la calculateur, le ralantie etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le coupe circuit sur la modena, lors du démarrage rien ne doit être allumé, ni clim,radio etc..

 

C est la procédure qui réinitialise la calculateur, le ralantie etc...

 

 

 

Salut elia789,

Le reset n'est pas que pour la modéna, sur la mienne (F355), c'est pareil. Le calculateur est réinitialisé en coupant et remettant la batterie, en ayant préalablement coupé la clim. On démarre la voiture et on ne touche à rien pendant 10 mn

Au plaisir de se revoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Ma question est la suivante, la clim et le calculateur c est deux chose totalement différente.

Alors pourquoi le faite de laisser la clim en route lors du redémarrage du calculateur dérègle complétement la voiture.

 

Moi elle était complètement bridé, impossible de prendre des tours

 

Pareillement rasurel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi rassurel t'en es ou ?

 

 

Bin moi, je dois encore intervertir 1 ou 2 trucs avant de laisser ma voiture entre les mains d'experts.

Une voiture "diesel" après 15 mn de route, qu'est ce que c'est ch..nt.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Salut, je fais comme vous je coupe la clim pour le reset.

Néanmoins, il m'est arrivé de ne pas la couper, et rien de spécial ne m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

essaye d'avoir terminé avant l'été !

courage

 

l'électronique c'est chiant!

et dire que la moindre petite bagnole maintenant en sont truffés

n'oubliez pas tous les experts sont unanimes,

leurs durées de vie ont 10 ans max. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

Et oui la clim et les boitiers de gestion moteur communique ensemble,

lorsque tu enclenche la clim l'info est donné au boitier pour ne pas que le regine moteur chute car la clim prend quelques chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Hmmm !!! :ange::ange:

Sur la Modena, la clim ne se COMMANDE pas, c'est automatique : Elle s'enclenche si besoin mais il n'y a pas de bouton !

On peut complètement supprimer le chauffage/clim mais il ne me serait jamais venu à l'idée de le faire au moment de rebrancher le coupe circuit ... :pfff:

A mon avis, ça ne change RIEN ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

SI , j'ai fais les formations chez FERRARI crois moi la clim influense le ralenti, c'etait le debut des nouvelles strategies gestion moteur.

Ensuite si tu appui sur le bouton stop sur le clavier de commande tu supprime uniquement la clim .J'ai plusieurs client qui disaient la clim fonctionne pas, alors que le bouton etait appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

SI , j'ai fais les formations chez FERRARI crois moi la clim influense le ralenti, c'etait le debut des nouvelles strategies gestion moteur.

Ensuite si tu appui sur le bouton stop sur le clavier de commande tu supprime uniquement la clim .J'ai plusieurs client qui disaient la clim fonctionne pas, alors que le bouton etait appuyé.

 

 

Bonjour,

 

Cela expliquerai la perte de puissance du moteur ?

 

Celui-ci semblait completement mou et et ne prenait pas de haut régime.

 

Une fois le reset effectué, tout est rentré dans l ordre.

 

Si pour une raison XY, au démarrage la voiture tourne sur 6 ou 7 pattes, le voyant engine s allume t il?

 

Dans mon cas aucun voyant, mais un régime au démarrage trés lent et instable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai280sC

SI , j'ai fais les formations chez FERRARI crois moi la clim influense le ralenti, c'etait le debut des nouvelles strategies gestion moteur.

Ensuite si tu appui sur le bouton stop sur le clavier de commande tu supprime uniquement la clim .J'ai plusieurs client qui disaient la clim fonctionne pas, alors que le bouton etait appuyé.

 

 

Ben non : Le bouton STOP commande tout : Clim ET chauffage. Sur !!! j'ai fait l'essai plusieurs fois.

bouton stop poussé : Plus de chauffage du tout ! :non::non::non::ange:

 

Donc, du coup, je n'ai JAMAIS appuyé sur stop pour réinitialiser ! :pfff::pfff::pfff:

 

D'ailleurs, quand Remy Langlois m'avait vendu l'auto, il y a 8 ans :ange: , il m'avait dit qu'après coupure du circuit, il fallait laisser le moteur tourner UNE minute au ralenti.

Ce que j'ai toujours fait sans aucun souci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

NORMALEMENT on doit laisser tourner jusqu'au declenchement des vent

de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli421UQ

Moi je ne comprend plus rien :(

 

Cet aprés midi j ai refais un test.

 

Démarrage aprés reset, bouton de clim éteint, RAS.

 

Démarrage aprés reset et cette fois-ci avec clim allumé, rebelotte :cry: , elle demarre facilement mais ne semble pas tourner rond, des ratés et un bruit moteur moindre et étouffé!

 

Comme si tous les cylindres ne tournais pas!!!

 

De nouveau reset sans clim et tout rentre dans l ordre, 50km cet aprés midi et RAS :love:

 

J avoue me prendre un peu la tête, mais j ai pas envie de me retrouver en rade un jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...