Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

A250e - Hybride rechargeable


CasperMB
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a une heure, CasperMB a dit :

 

T'avais quoi comme pneus et jantes sur la voiture d'essai ?

Alors là, je n'ai pas regardé! C'est grave?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les dimensions des roues (jantes + pneus) ça peut jouer sur plusieurs choses comme la tenue de route et le confort. Quant au type précis du pneu (marque, modèle), ça a en plus une influence sur le bruit; ce dernier facteur est encore plus important que sur un véhicule thermique, car quand on roule en électrique c'est un des premiers facteurs de bruit, voire le premier à vitesse modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Alors là, je n'ai pas regardé! C'est grave?😁

 

Non, pas trop :ange:, mais c'était pour quantifier le "pas trop inconfortable" de ton message

 

L'A250e est systématiquement équipée du châssis "confort" adapté bien sûr pour supporter le poids de la batterie et du moteur électrique, mais avec pour avantage une meilleure répartition des masses et un centre de gravité plus bas qui rend la conduite dynamique assez plaisante

 

J'ai 4 jeux de roues en 225/45 R18, avec les MOE, c'est inconfortable, avec les pneus été, c'est ferme, avec les pneus été "éco", cela manque de précision, avec les pneus hiver, c'est "assez" confortable

 

Et en cas de changement de pneus, je déconseille de reprendre les pneus "éco" d'origine qui passent difficilement le couple du moteur électrique sur les DA et ne permettent pas de profiter sereinement de la nervosité de cette HR

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, CasperMB a dit :

 

Non, pas trop :ange:, mais c'était pour quantifier le "pas trop inconfortable" de ton message

 

L'A250e est systématiquement équipée du châssis "confort" adapté bien sûr pour supporter le poids de la batterie et du moteur électrique, mais avec pour avantage une meilleure répartition des masses et un centre de gravité plus bas qui rend la conduite dynamique assez plaisante

 

J'ai 4 jeux de roues en 225/45 R18, avec les MOE, c'est inconfortable, avec les pneus été, c'est ferme, avec les pneus été "éco", cela manque de précision, avec les pneus hiver, c'est "assez" confortable

 

Et en cas de changement de pneus, je déconseille de reprendre les pneus "éco" d'origine qui passent difficilement le couple du moteur électrique sur les DA et ne permettent pas de profiter sereinement de la nervosité de cette HR

Je faisais une comparaison avec ma Classe C qui est confortable. Je pense que me préoccuperais de la monte pneumatique lorsque j'achèterais une nouvelle voiture. HS au moment de l'essai.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement et sans nuance, l'A250e a de beaux restes pour une voiture proche du restylage

 

"Mais surtout, dans ces sphères financières, cela place cette 308 face à une toute autre concurrence et la plus féroce de ses rivales devient sans aucun doute la Mercedes A250e dont le système hybride rechargeable domine de la tête et des épaules celui de la sochalienne. Il se montre en effet plus performant malgré ses 218 ch, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,6 s, offre des reprises expéditives avec ses 450 Nm, dispose d'une batterie à la capacité plus importante de 15,6 kWh avec à la clé une autonomie supérieure d'une quinzaine de kilomètres, ajoute à la recharge en courant alternatif de 7,4 kW la recharge en courant continu à 24 kW permettant de retrouver 80% en 25 minutes et propose de palettes pour régler la régénération sur cinq niveaux"

 

https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-308-hybrid-225-2021-le-mieux-est-il-l-ennemi-du-bien-191960.htm

 

Avec les fameuses palettes pour flatter l'égo :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, CasperMB a dit :

Objectivement et sans nuance, l'A250e a de beaux restes pour une voiture proche du restylage

 

"Mais surtout, dans ces sphères financières, cela place cette 308 face à une toute autre concurrence et la plus féroce de ses rivales devient sans aucun doute la Mercedes A250e dont le système hybride rechargeable domine de la tête et des épaules celui de la sochalienne. Il se montre en effet plus performant malgré ses 218 ch, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,6 s, offre des reprises expéditives avec ses 450 Nm, dispose d'une batterie à la capacité plus importante de 15,6 kWh avec à la clé une autonomie supérieure d'une quinzaine de kilomètres, ajoute à la recharge en courant alternatif de 7,4 kW la recharge en courant continu à 24 kW permettant de retrouver 80% en 25 minutes et propose de palettes pour régler la régénération sur cinq niveaux"

 

https://www.caradisiac.com/essai-peugeot-308-hybrid-225-2021-le-mieux-est-il-l-ennemi-du-bien-191960.htm

 

Avec les fameuses palettes pour flatter l'égo :buzz::buzz::buzz:

La Merco bien placée à 50000€?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, CasperMB a dit :

Ça, c'était avant, maintenant, c'est plutôt :

 

Classe A
À partir de 295 €/mois*
En LLD 37 mois 45 000 km - 1er loyer de 3 350 € :o

Et le risque de  sur endettement pour certains qui se feront manipuler par le commercial agressif, tu en pense quoi?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Que malgré une valeur résiduelle correcte, on en trouve en occase à partir de 34000 euros, plutôt des imports d'ailleurs, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'ai entendu parler d'un délai d'un an sur du neuf. C'est la compacte HR la plus vendue en Europe sur janvier-août 2021, ils auraient tord de ne pas la vendre à prix d'or

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Lorsque tu prend un véhicule en LDD , tu ne fait que louer à fond perdu. Pourquoi alors  parles tu de valeur résiduelle?  Si tu es capable de mettre 34000€ dans une Classe A d'occas, tant mieux pour toi et ça te regarde. Très peu pour moi!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit de la loc ou de l'achat, c'est bien la valeur résiduelle qui détermine le loyer ou permet d'estimer la valeur de revente, donc la décote théorique

 

On ne gagne pas d'argent en achetant une classe A, sinon cela se saurait

 

Mais effectivement, on peut en trouver des beaucoup moins chères https://www.mercedes-accessoires.fr/757-modeles-reduits-miniatures-mercedes-benz-amg

 

Malheureusement, elle ne sont par rechargeables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, CasperMB a dit :

Que ce soit de la loc ou de l'achat, c'est bien la valeur résiduelle qui détermine le loyer ou permet d'estimer la valeur de revente, donc la décote théorique

 

On ne gagne pas d'argent en achetant une classe A, sinon cela se saurait

 

Mais effectivement, on peut en trouver des beaucoup moins chères https://www.mercedes-accessoires.fr/757-modeles-reduits-miniatures-mercedes-benz-amg

 

Malheureusement, elle ne sont par rechargeables :bah:

C'est vrai! J'avais mal compris ton message. Et est ce utile d'être ironique? Sinon il y a certaines Mercedes qui se revendent plus cher . Mais elles sont plus anciennes. Par contre je trouve que les Classe A sont chères et ne suis pas certains que pour certaines le jeu en vaille la chandelle (pannes). A mon avis la qualité des véhicules a baissé et la marque vit sur une réputation qui n'est plus justifiée!  Chacun fait en fonction de ses moyens. Et je n'ai pas envie de mettre 50000€ dans une bagnole!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @CasperMBessayait de t’expliquer c’est que justement personne ne te demande de mettre 50’000€ dans une bagnole. 
 

mais d’y mettre environ 14’000€ étalés sur 3 ans. 
pour rouler en A hybride neuve ( et donc garantie ) et qui ne tombera pas plus en panne qu’une autre

 

c'est parce que tu as eu une panne sur une voiture récente ( mais pas neuve ) que toutes sont mauvaises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 54 minutes, loli a dit :

Ce que @CasperMBessayait de t’expliquer c’est que justement personne ne te demande de mettre 50’000€ dans une bagnole. 
 

mais d’y mettre environ 14’000€ étalés sur 3 ans. 
pour rouler en A hybride neuve ( et donc garantie ) et qui ne tombera pas plus en panne qu’une autre

 

c'est parce que tu as eu une panne sur une voiture récente ( mais pas neuve ) que toutes sont mauvaises. 

Où ai je dis ceci?  Perso ça fait longtemps que je n'emprunte plus pour acheter une voiture. Mais je trouve quand même que les Mercedes sont devenues très chères pour ce qu'elles sont.  Il y a pas mal d'incident sur les Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Où ai je dis ceci?  Perso ça fait longtemps que je n'emprunte plus pour acheter une voiture. Mais je trouve quand même que les Mercedes sont devenues très chères pour ce qu'elles sont.  Il y a pas mal d'incident sur les Classe A.

le crédit est un outil et pas spécialement destiné aux personnes de peu de moyens 

 

et là on ne te dit pas que c'est mieux de faire un crédit que de payer cash

 

mais de louer ( LLD = Location Longue Durée )

 

les Mercedes ont peut-être un prix facial élevé

 

mais au cas présent c'est carrément pas cher car cette A en 3 ans coute 14000€

 

 

en gros c'est comme si tu la payais 50'000€ et qu'on te garantissait dans 3 ans de te la racheter 36'000€

c'est juste super bien placé je trouve comme offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, loli a dit :

le crédit est un outil et pas spécialement destiné aux personnes de peu de moyens 

 

et là on ne te dit pas que c'est mieux de faire un crédit que de payer cash

 

mais de louer ( LLD = Location Longue Durée )

 

les Mercedes ont peut-être un prix facial élevé

 

mais au cas présent c'est carrément pas cher car cette A en 3 ans coute 14000€

 

 

en gros c'est comme si tu la payais 50'000€ et qu'on te garantissait dans 3 ans de te la racheter 36'000€

c'est juste super bien placé je trouve comme offre

Vu comme cela effectivement. De toutes façons si je change il faudrait que je revende ma classe C. Pas évident et chez MB ils vont m'en proposer une misère! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A250e compacte progressive Line 29/10/2019 : à partir de 41 850 euros,

A250e compacte progressive Line 20/06/2020 : à partir de 41 950 euros,

A250e compacte progressive Line 20/10/2020 : à partir de 42 550 euros,

A250e compacte progressive Line 05/05/2021 : à partir de 43 400 euros,

A250e compacte progressive Line 01/09/2021 : à partir de 44 400 euros...

 

Et ce n'est pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, CasperMB a dit :

A250e compacte progressive Line 29/10/2019 : à partir de 41 850 euros,

A250e compacte progressive Line 20/06/2020 : à partir de 41 950 euros,

A250e compacte progressive Line 20/10/2020 : à partir de 42 550 euros,

A250e compacte progressive Line 05/05/2021 : à partir de 43 400 euros,

A250e compacte progressive Line 01/09/2021 : à partir de 44 400 euros...

 

Et ce n'est pas fini ;)

Merci beaucoup. J'ai déjà vu ces tarifs.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, CasperMB a dit :

Pas de grands changements en vue https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-mercedes-classe-a-2022-restylage-facelift-290041.html#item=1

 

J'espère au moins que la capacité des cellules passera de 43 Ah à 74 Ah

dans la mesure où l'article parle d'une augmentation d'autonomie jusqu'à 100km, soit en gros 25km de plus qu'actuellement, passer de 43 à 74Ah me paraît beaucoup?

 

À moins que ça soit pour augmenter encore les tampons e/out permettre un certain "débridage" du moteur électrique?: il est aussi question d'une augmentation de la puissance cumulée, or d'après le graphique que tu as posté il y a quelques jours il semble bien que la PMax actuelle soit limitée par un bridage du moteur électrique.

Au passage, augmenter la puissance alors que train AV a déjà parfois du mal à gérer l'actuelle, ça va pas être évident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 kWh devraient suffire à atteindre ces 100 km. Avec 72 cellules, le poids augmenterait de 10 kg environ, mais la capacité brute de 22%. Cela ferait une tension maxi autour des 300V

 

Avec un tampon de 31%, Daimler est clairement un des plus ambitieux dans la recherche d'une bonne fiabilité/longévité des batteries HR. D'autant plus que la tension maxi par cellule de 4,0V permet de s'attendre à plusieurs milliers de cycles complets et non à quelques centaines comme le répètent inlassablement certains guignols commentant dans la section actualités

https://www.avem.fr/2018/01/23/comment-recharger-les-batteries-lithium-ion-pour-les-faire-durer/#

 

J'approche les 15000 km en EL, si le SOC n'est plus à 100%, c'est inquantifiable tellement la perte est faible. Pour le SOH, comme je l'ai indiqué au-dessus, il doit tourner autour des 98%

 

La "révolution" se fera peut-être sous le capot, où le moteur pourrait devenir un 1.5 maison, un peu tôt pour un Geely, sans doute. Même si le moteur électrique est plus puissant, le couple sera probablement bridé, une traction reste une traction

 

Pour la motricité perfectible que j'étais le premier à dénoncer, le changement des pneus à régler le problème. Je me surprends régulièrement à partir comme une fusée :D en mode EL à partir de 0 km/h sans patinage, %power > à 45%. Les pneus éco sont des daubes, sur la 4M, ils louvoient, ce qui rend la conduite bien moins précise, comme quoi le châssis a parfois bon dos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas "osé" le suggérer dans mon message précédent, mais l'idée d'une diminution de la tension de la batterie est donc envisageable? mais alors, comment ça se passe avec les bornes publiques qui actuellement servent à recharger des batteries de 400V ou plus?

 

Sur l'autre point, les pneus, 2 questions:

- quel est exactement le modèle dont tu sembles si satisfait?

- ce modèle n'a-t-il pas une influence négative (même légère) sur la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

Je n'avais pas "osé" le suggérer dans mon message précédent, mais l'idée d'une diminution de la tension de la batterie est donc envisageable? mais alors, comment ça se passe avec les bornes publiques qui actuellement servent à recharger des batteries de 400V ou plus?

 

Sur l'autre point, les pneus, 2 questions:

- quel est exactement le modèle dont tu sembles si satisfait?

- ce modèle n'a-t-il pas une influence négative (même légère) sur la conso?

Il y a une chose qui me gonfle un peu chez quasiment tous les constructeurs, MB le premier est cette mode des jantes énormes avec des pneus ultra fins qui coutent une blinde à remplacer et s'usent rapidement. Lorsque j'ai présenté ma C200 , on s'est moqué de mes jantes de 16 pouces ,de ma BV mécanique  et de l'absence de certains gadgets indispensables (options hors de prix)! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

Je n'avais pas "osé" le suggérer dans mon message précédent, mais l'idée d'une diminution de la tension de la batterie est donc envisageable? mais alors, comment ça se passe avec les bornes publiques qui actuellement servent à recharger des batteries de 400V ou plus?

 

Sur l'autre point, les pneus, 2 questions:

- quel est exactement le modèle dont tu sembles si satisfait?

- ce modèle n'a-t-il pas une influence négative (même légère) sur la conso?

 

Pour recharger à 80A ? Ça devrait aller. Quoi que, l'actuelle qui recharge à 2,2C avec l'option DC 24kW, ce n'est surement pas top pour le vieillissement accéléré des cellules

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-comment-le-800-volts-va-revolutionner-la-charge/

 

N'importe quel pneu non éco fera mieux https://pneu.rezulteo.fr/pneus-dimensions/225-45-r18-?sort=rz_score_desc&priceLine=1&season=Summer&option=rim_protector&option=marked&page=0&size=20

 

Les deux ont une note A, les deux font 4,6 l/100km sur mon trajet de référence avec la 4M. Je suis très loin du témoin d'usure avec plus de 25000 km à l'avant dont au moins 10000 km en traction

 

En EL, la seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'avec 3-4 degrés le matin, ma conso qui tournait autour des 12 kWh/100km depuis 6 mois est remontée à 13 kWh/100km. L'électrique, c'est fantastique :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

l'ERC doit intervenir en auto, d'où la conso résiduelle incompressible en été

 

Sans-titre.jpg

 

Sans-titre_20211002-0944.jpg

Générateur de son arrière, ok c'est le pauvre bruit de chariot élévateur, mais pour le générateur de son avant, je n'entends rien de flagrant

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu n'entend rien, c'est que tu es en panne! Il n'y a plus qu'à pousser! Bon je sors! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CasperMB: on dirait que tu as trouvé un bon filon pour qques infos techniques...

 

- je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque sur les générateurs de sons: chez moi l'AR est bien audible pour tout ce qui concerne l'approche AR, et idem pour l'AV, avec une tonalité un peu plus aigüe, pour tout ce qui concerne l'approche AV.

Par contre, même dans le garage en sous-sol de mon immeuble, à 5km/h et fenêtre ouverte, je crois bien que je n'ai jamais clairement identifié le bruiteur pour les piétons.

 

- à propos de "PE-IAOP", sais-tu ce que cette "pompe à huile auxiliaire" lubrifie? Je rêverais que ça soit le turbo, mais son préfixe "Power Electronics" semble indiquer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est une obligation européenne sur les nouvelles voitures depuis le 1er juillet 2019 sur les EV et PHEV en-dessous de 20 km/h, le son harmonieux doit être compris entre 56 et 75 dB... Je vais tendre l'oreille lors de mon prochain trajet en mode escargot et vérifier à l'occasion si le système est bien présent physiquement à l'avant

 

La fonction principale de la pompe à huile auxiliaire, c'est d'augmenter la lubrification de la boîte sur les fortes sollicitions et aussi de la lubrifier en préventif avant le démarrage

 

La désactivation des cylindres a été supprimée, cette variante reçoit un traitement spécifique au HR pour limiter l'usure liée aux redémarrages récurrents à mi-régime en phase hybride, la boîte est pré-lubrifiée avant démarrage... et tu voudrais qu'ils n'aient pas pensé à lubrifier le turbo en cas de coupure brutale du moteur thermique, enfin voyons :D

 

Ah oui, le PE, c'est juste pour montrer qu'il y a en deux, le HV et le 12V

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les infos.

 

En matière de lubrification "préventive", je continue de penser :classic_wink: que c'est dommage que MB n'ait pas poussé le concept jusqu'aux paliers de turbo, où ça se justifierait encore plus (aussi bien au démarrage qu'à la coupure du thermique).

Quant au traitement de surface des cylindres, d'après ce que j'ai lu il me semble qu'il s'applique à tous les moteurs M282 issus de la collaboration avec Renault (je ne retrouve plus l'exposé vidéo très détaillé qui en parlait, mais on retrouve l'essentiel -procédé Nanoslide- vers la fin de cet article).

 

Je connais l'obligation de générateur de "bruit", d'ailleurs certains constructeurs n'avaient pas attendu cette obligation pour en équiper leurs PHEV: sur la GTE je ne me souviens plus, mais même mon premier Outlander PHEV, acheté en 2014, en disposait déjà; et malgré les vitrages insonorisants, je l'entendais bien dans mon garage même vitres fermées. Idem pour le 2ème, acheté en 2018 (modèle à la charnière de 2016 et 2017).

À noter que ce bruiteur avait des caractéristiques un peu différentes de l'obligation légale actuelle:

- il était facilement désactivable par l'utilisateur, ce qui n'est plus possible depuis juillet 2019;

- la plage de vitesse était différente; jusqu'à 36km/h en accélération, à partir de 33km/h en décélération;

- je crois me souvenir que l'intensité sonore était constante.

Peut-être que la plage de volume sonore prévue dans cette loi est plus faible que celle utilisée par Mitsu dans l'Outlander avant cette obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette fonction n'apparaît pas pour la pompe à huile auxiliaire du 250e, je n'en tire aucune interprétation sur le fonctionnement du turbo

 

Traitement spécifique des paliers du 250e ne veut pas dire que les motorisations à bas couple n'ont pas de traitements (BSC, Nanoslide, etc...)

 

Pour le beep-beep en marche avant, il ne semble définitivement pas actif

 

 

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...