Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Délai de livraison ateca Facelift


Invité MJ31
 Partager

Messages recommandés

Invité Ateca Chx

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir creer cette discussion, je vais la suivre de près.

 

De mon coté, on a commandé un ATECA Style TDI 150 4x4 avec qques options comme le DriveAssist Pack M, crochet d’attelage etc....

 

Bon de commande  fin Avril et date de livraison début Aout....déjà 3 mois de retard.

 

Je sais que depuis début Octobre elle est rentrée en production, mais d'après le commercial, une fois rentrée en prod il peut y avoir un délai de 6 mois...à ce jour....mais avec un peu de chance (et d'espoir de la part d'un commercial :) ) ca peut etre 3 mois.

 

Donc au mieux mi-décembre sinon février/mars.

 

Par contre si vous entendez parler de "compensations financières" ou d'options qui disparaissent c'est bien de le faire partager.

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité Ateca Chx a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir creer cette discussion, je vais la suivre de près.

 

De mon coté, on a commandé un ATECA Style TDI 150 4x4 avec qques options comme le DriveAssist Pack M, crochet d’attelage etc....

 

Bon de commande  fin Avril et date de livraison début Aout....déjà 3 mois de retard.

 

Je sais que depuis début Octobre elle est rentrée en production, mais d'après le commercial, une fois rentrée en prod il peut y avoir un délai de 6 mois...à ce jour....mais avec un peu de chance (et d'espoir de la part d'un commercial :) ) ca peut etre 3 mois.

 

Donc au mieux mi-décembre sinon février/mars.

 

Par contre si vous entendez parler de "compensations financières" ou d'options qui disparaissent c'est bien de le faire partager.

 

Bonne soirée

 

 

 

C'est bien d'y croire :)

 

Une voiture en production 6 mois ? C'est fait en Inde par des enfants de 7 ans ? Nan, alors soyons sérieux !

Soit la semaine de production est fixée, et alors disons 3 semaines après la voiture est en concession en France, soit elle est acceptée dans les listes à produire et alors là, dans le contexte actuel, c'est 6 mois ... 1 an ... ou plus !!!!!

Ça doit pas être facile d'être commercial dans l’automobile aujourd'hui, rien à présenter dans les showrooms, rien a livrer, pas plus côté occasions non plus, vendre quasi virtuellement des caisses qui seront livrées un jour peut-être ... pas rose ! Mais raconter n'importe quoi aux clients, ils peuvent éviter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de mon coté, voiture commandée en juin, 1.5 DSG, Full Drive Assist XL, d'après mon vendeur elle est déjà fabriquée depuis 5 semaines, mais sur un parking en attente... de chips électroniques...

 

Heureusement que mon Ateca actuelle, 1.5 manuelle, me satisfait amplement et me permet d'attendre paisiblement...

 

Bon courage à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, luismo70 a dit :

Hello,

 

de mon coté, voiture commandée en juin, 1.5 DSG, Full Drive Assist XL, d'après mon vendeur elle est déjà fabriquée depuis 5 semaines, mais sur un parking en attente... de chips électroniques...

 

Heureusement que mon Ateca actuelle, 1.5 manuelle, me satisfait amplement et me permet d'attendre paisiblement...

 

Bon courage à vous tous !

 

Avec un peu de chance, elle sera livrée juste à temps pour la révision 1 an :) ... ce qui risque d'arriver si l'électronique moteur était complète ... une suggestion à ce propos : Pourquoi ne pas demander la première révision gratuite .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MCD
Le 01/11/2021 à 20:29, luismo70 a dit :

Hello,

 

de mon coté, voiture commandée en juin, 1.5 DSG, Full Drive Assist XL, d'après mon vendeur elle est déjà fabriquée depuis 5 semaines, mais sur un parking en attente... de chips électroniques...

 

Heureusement que mon Ateca actuelle, 1.5 manuelle, me satisfait amplement et me permet d'attendre paisiblement...

 

Bon courage à vous tous !

 

Bonjour
Je suis intéressé de savoir comment il peut vous donner cette information.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a plus de mise à jour de l'état d'avancement de ma voiture (également commandée en juin) et que tous les concessionnaires on le même programme.
Le dernier statut connu pour la mienne est une prévision de livraison pour Aout 2021 (ce qui colle à ce qui était prévu sur le bon de commande, date limite mi septembre)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MJ31
il y a 16 minutes, Invité MCD a dit :

Bonjour
Je suis intéressé de savoir comment il peut vous donner cette information.
Mon concessionnaire me dit qu'il n'a plus de mise à jour de l'état d'avancement de ma voiture (également commandée en juin) et que tous les concessionnaires on le même programme.
Le dernier statut connu pour la mienne est une prévision de livraison pour Aout 2021 (ce qui colle à ce qui était prévu sur le bon de commande, date limite mi septembre)

D'avance merci

Bonjour,

 

effectivement c’est une bonne question..

Pour moi il n’y a pas 40 raisons, soit nos CC prennent la peine de chercher les infos au près des usines etc, soit ils nous enfument 😂.

 

Pour ma part, mon CC a reçu une info de VW indiquant que les véhicules en retard de production commandés entre avril et juin seront produit entre janvier et février (semaine 2 à 7) et que VW avait prévu une indemnisation financière pour le retard…

 

après je penses que la taille de ton CC joue aussi là dedans, les gros sont forcément un peu favorisé vis à vis des petits je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Seat et Cupra sont logées à la même enseigne, et effectivement des véhicules sont produits et restent en attente de l’approvisionnement de certains composants… 

 

Et il n’y a aucune visibilité à court ou moyen terme de la mise à disposition des composants manquants. 
 

Si je prends l’exemple de @Soldado, son véhicule est en fin d’assemblage depuis le 18/08/2021…. Et pas d’info… Et même les appels de la concession au siège n’y peuvent rien car eux non plus n’ont pas de visibilité. Seule solution, patienter, de toute façon toutes les marques sont impactées… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, je suis aller à la concession pour commander une ateca, coup de chance, ils avaient déjà le même modèle et finition que je souhaitais commander avec 8 km au compteur, je suis parti avec, c étais sois ça sois attendre 6 à 8 mois d après eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 12:39, Jeanmatth31 a dit :

Bonjour

 

Seat et Cupra sont logées à la même enseigne, et effectivement des véhicules sont produits et restent en attente de l’approvisionnement de certains composants… 

 

Et il n’y a aucune visibilité à court ou moyen terme de la mise à disposition des composants manquants. 
 

Si je prends l’exemple de @Soldado, son véhicule est en fin d’assemblage depuis le 18/08/2021…. Et pas d’info… Et même les appels de la concession au siège n’y peuvent rien car eux non plus n’ont pas de visibilité. Seule solution, patienter, de toute façon toutes les marques sont impactées… 

Bonjour à tous,

la pénurie de composants :

je travaille dans ce domaine, usine de production de semi-conducteur, nous sommes débordés par les commandes, les capacités de production sont au maximum, l'année 2022 va t’être très difficile.

On livre pour l'automobile et évidemment comme toute logique, on livre les gros clients en priorité, mais le problème c'est que tous les constructeurs sont passés au modèle électrique pendant la période covid.

On pourrait augmenter nos capacités de production mais on ne peut avoir les équipements.

Cela devrait s'arranger début 2023

Il faudra s'armer de patience pour la livraison de vos véhicules ou effectivement prendre ceux disponible immédiatement.

Courage à ceux qui attende.

Juri13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 18:41, juri13 a dit :

Bonjour à tous,

la pénurie de composants :

je travaille dans ce domaine, usine de production de semi-conducteur, nous sommes débordés par les commandes, les capacités de production sont au maximum, l'année 2022 va t’être très difficile.

On livre pour l'automobile et évidemment comme toute logique, on livre les gros clients en priorité, mais le problème c'est que tous les constructeurs sont passés au modèle électrique pendant la période covid.

On pourrait augmenter nos capacités de production mais on ne peut avoir les équipements.

Cela devrait s'arranger début 2023

Il faudra s'armer de patience pour la livraison de vos véhicules ou effectivement prendre ceux disponible immédiatement.

Courage à ceux qui attende.

Juri13

Merci pour les infos .

Plus qu'à patienter, encore aucune nouvelle de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxx

Salut, j'ai reçu aujourd'hui un appel du CC pour le proposer une alternative. Ils ont en stock une Ateca Xperience + Pack XL + Attelage + jantes 19' que je peux prendre en refaisant une rallonge par rapport à la style que j'avais commandé. 

 

Bon autant dire que j'ai pas hésité longtemps. 

Je ferais un présentation certainement quand je l'aurai. 

 

Bon courage aux plus patients, j'ai pas pu résister personellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shagrou

Bonsoir 

moi c’est pire véhicule de société commandé par un loueur Ateca Xperience avec pack XL.

commande début Mars 2021 livraison prévue fin juillet.

Chaque  mois reporté prochaine date Mi décembre mais je n’y crois pas à mon avis pas avant janvier.

je pense qu’il priorise les particuliers plus rentable pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Maxx a dit :

Salut, j'ai reçu aujourd'hui un appel du CC pour le proposer une alternative. Ils ont en stock une Ateca Xperience + Pack XL + Attelage + jantes 19' que je peux prendre en refaisant une rallonge par rapport à la style que j'avais commandé. 

 

Bon autant dire que j'ai pas hésité longtemps. 

Je ferais un présentation certainement quand je l'aurai. 

 

Bon courage aux plus patients, j'ai pas pu résister personellement

Superbe nouvelle pour toi , un concessionnaire pro tu as de la chance ,moi mis à part un silence radio .

 

Sans les jantes et avec le pare-brise chauffant c'était ma config 😁.

Impatient de voir tes photos qui j'espère seront nombreuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxx

Vois avec eux s'ils ont quelque chose en stock éventuellement. J'ai demandé il y a 10 jours et s'ils n'avaient pas eu celle ci j'aurai annulé ma commande. Ça à peut être motivé un peu, en tout cas je suis très content du CC pour l'instant. Même si j'ai pas de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soprakm

Bonsoir,

J'ai commandé une ateca style avec quelques options fin mai, date de livraison extrême debut octobre. J'ai eu mon CC passé cette date et il m a dit que la voiture était sortie d'usine mais en attente de puces sur le parc. Il n'ont aucune idée pour la date d'expédition. Ce qu'il a dit par contre c'est que depuis le parc était plein et que les chaînes etaient à l'arrêt. Je n'ai pas de nouvelles depuis, soit 1 mois après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas les mauvais jours ici 😂

 

Merci pour info, je verrais ce que ça donne avec ce qu'il y a d'origine et j'aviserai. J'ai déjà rallongé plus de 3000€ pour celle-ci, j'espère qu'elle tiendra le pavé correctement par mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BreizhATK a dit :

Ça n'existe pas les mauvais jours ici 😂

 

Merci pour info, je verrais ce que ça donne avec ce qu'il y a d'origine et j'aviserai. J'ai déjà rallongé plus de 3000€ pour celle-ci, j'espère qu'elle tiendra le pavé correctement par mauvais temps

C'est un SUV chaussé comme une berline, alors tout est relatif en terme de tenue de route, ça dépend de l'état des routes et du type de conduite, la N165 quand il pleut, vaut mieux être bien chaussé, plus encore en 2RM ... Dans mon cas, j'ai sécurisé en montant 4 pneus hiver pour la mauvaise saison, et pourtant c'est un 4Drive et les trajets sont majoritairement sur les "bonnes routes" entre le 56 et le 76 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BreizhATK a dit :

Ça n'existe pas les mauvais jours ici 😂

 

Merci pour info, je verrais ce que ça donne avec ce qu'il y a d'origine et j'aviserai. J'ai déjà rallongé plus de 3000€ pour celle-ci, j'espère qu'elle tiendra le pavé correctement par mauvais temps

 

Malheureusement non avec tes jantes 19 pouces c'est la raison pour laquelle je suis revenu au 18 pouces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'avais du 17' à la base mais j'ai pas eu trop le choix pour celle-ci. Je verrais à l'usage, j'ai déjà eu un Scénic qui était une vraie savonnette, il fallait s'adapter, je me ferai peut être à celle-ci aussi. Je garde le lien des jantes si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas

Bonjour chère réseau,
J'ai commandé une Seat Ateca Style Business avec beaucoup d'options en un contrat LLD fin mai 2021 et la livraison était prévue début novembre. J'ai eu mon CC la semaine dernière et la date de livraison est prévue en janvier/février. Actuellement je suis avec une autre voiture, en LLD aussi, dont le contrat se termine fin novembre. Le CC m'a dit que je pouvais garder le même véhicule après la fin du contrat jusqu'à que je reçoive la nouvelle Ateca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...