Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

HYUNDAI TUCSON PHEV 265 CV partage expérience et question sur mode "Auto"


Chreck
 Partager

Messages recommandés

Je possède depuis fin mai un TUCSON PHEV 265 CV avec suspension pilotée.

Après plus de 20 ans dans des grosses berlines allemandes (3 Audi A6, 1 Mercedes classe C, et 5 BMW 5) je dois dire que je ne suis pas déçu, ce que je redoutais.

L'équipement est très complet, le confort tout à fait satisfaisant et le plaisir de conduite est au rendez-vous.

La régulation thermique des sièges et dossiers est au top.

L'appli "Bluelink" pour smartphone n'est pas très performante et demande à être fortement optimisée.

Le sytème son Krell est bien mais pas non plus délirant...

 

Après plus de 5000 Kms sur des trajets variés, voici mon premier retour :

 

Conso quotidienne A/R bureau (25 km A/R) : 1.5 l/100 km en pur mode électrique

Gros trajets autoroute (+1000 kms) : 8,2 l/100 km  mode Hybride 2 personne coffre plein à +/-135 km/h

Conso globale mixte avec pas mal d'autoroutes  : 5.1 l /100 km (Total des 5000 km)

Autonomie totale : 550 à 600 km (thermique + hybride)

 

En mode Full électrique et conduite pied léger aucun problème pour dépasser les 50 kms et se rapprocher des 55-60 kms...

Charge sur courant domestique : +/- 8 heures / J'attends cette semaine ma borne Wallbox qui devrait me permettre un 100% en 2h15...

 

A noter, j'ai eu la surprise à l'approche des tunnels de voir les vitres remonter toutes seules. Certainement pour protéger les passagers et conducteurs de l'air vicié.

J'ai dû également faire un freinage d'urgence sur autoroute pour éviter un carambolage, comportement irréprochable (c'était pourtant très très chaud...)

 

En résumé, excellente voiture que je recommande à ceux qui hésiteraient encore.

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le mode de propulsion dit "auto" par rapport au mode "Hybride" ? (Trois mode possibles  : Electrique/Auto/Hybride)

 

 

 

Modifié par Chreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chreck a dit :

 

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le mode de propulsion dit "auto" par rapport au mode "Hybride" ? (Trois mode possibles  : Electrique/Auto/Hybride)

 

 

 

 

En mode AUTO, c'est la voiture qui choisit elle -même le mode EV (électrique) ou HEV (hybride) comme une grande !  Je constate juste la différence suivante : en mode AUTO, le mode HEV se déclenche en dessous de 50 % de batterie déchargée et en mode HEV au départ du trajet, la voiture maintient une charge de batterie au-dessus de 75 %.  Personnellement, sur court trajet, je suis toujours en mode électrique pur.  Sur long trajet, je me mets en HEV et je termine les 30 ou 40 derniers kilomètres en électrique pur, histoire de décharger un maximum et de ménager le réservoir d'essence.

 

Je confirme qu'on est proche des 60 km en électrique pur sur un trajet vallonné à vitesse moyenne de 70 km/h.  Pour les consommations, après 3500 km, dont 1500 km d'autoroute, l'OdB indique 3,8 l/100.  Je roule sur mon 4ème plein.  Sur parcours autoroute en HEV, 7.6 l (à 120 km/h en régulateur).  Jusqu'à cette semaine, les trajets vers le boulot (30 km AR) en électrique à 0 l mais depuis trois jours, avec des températures le matin entre 10 et 13 °, le moteur thermique se met systématiquement en marche et tourne pendant quelques minutes aux alentours de 1100 t/min et donc conso moyenne a augmenté à 1,2 l.  J'imagine que c'est pour répondre à la forte sollicitation : siège chauffant, désembuage, chauffage sur 23°.

 

Pour la charge : 5h30 sur prise domestique à 2,5 kw (en choisissant au niveau du chargeur un circuit 16A).  J'attends aussi ma wallbox.  Un essai sur une borne publique à 7 kw donne 2h pour une charge complète.

 

Au début, j'ai trouvé cette voiture très stressante : alertes sonores sans arrêt, difficulté avec l'absence de levier pour la boite automatique, pas évident avec les touches uniquement sensitives, impossible de régler quoi que ce soit sans regarder les écrans, écrans placés très bas et pas de vision haute, ...  Avec l'habitude et des réglages affinés, je commence à être à l'aise et à prendre plaisir à la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ce retour très intéressant.

Je viens de réceptionner le mien et viens de faire un trajet (environ 800 km).
Très bon ressenti (mêmes critiques que toi).

En revanche, j'ai tenté d'enlever l'assistance au franchissement de ligne. Je pensais y être arrivé ( confirmé dans l'appli) mais il semble qu'il soit toujours opérationnel (icône encore présente et retour de force dans le volant...)

Si vous avez un conseil ou une manip (définitive) à me conseiller, je suis preneur ;)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kpcninja2021 a dit :

Si vous avez un conseil ou une manip (définitive) à me conseiller, je suis preneur

malheureusement tu ne peux pas le désactiver définitivement

a chaque redémarrage de la voiture tu dois laisser le doigt appuyé plusieurs secondes sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le volant sous les yeux, mais si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un bouton "avec un volant" sur le volant du Tucson. Il s'agit d'appuyer quelques secondes sur ce bouton là ?

Merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kpcninja2021 a dit :

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le volant sous les yeux, mais si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un bouton "avec un volant" sur le volant du Tucson. Il s'agit d'appuyer quelques secondes sur ce bouton là ?

Merci pour ton aide

 

c est ca sur les touches grise a droite tu as un bouton avec un volant entre deux lignes tu appuie quelques secondes et tu verras sur ton tableau de bord le voyant s éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Sauf erreur de ma part il y a deux voyants sur le tableau de bord :

- un voyant avec un volant et deux barres de part et d'autre

- une voiture avec deux barres de part et d'autre

Je parviens à supprimer le voyant avec les deux barres, mais celui que je ne parviens pas à supprimer c'est celui avec la voiture et les deux barres de part et d'autre

Peut être que je ne fais pas la bonne manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kpcninja2021 a dit :

Ok merci

Sauf erreur de ma part il y a deux voyants sur le tableau de bord :

- un voyant avec un volant et deux barres de part et d'autre

- une voiture avec deux barres de part et d'autre

Je parviens à supprimer le voyant avec les deux barres, mais celui que je ne parviens pas à supprimer c'est celui avec la voiture et les deux barres de part et d'autre

Peut être que je ne fais pas la bonne manipulation

alors la je seche je suis pas sur d avoir ca sur mon volant moi

j ai une creative c est peut etre plus sur l executive qu il y a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai noté dans votre présentation que vous attendiez l'installation de votre wallbox.

J'envisage d'en faire installer une également à mon domicile (pavillon).

Pourriez vous nous en dire plus ?

Par qui êtes vous passé ? coût de l'installation ? Aide du gouvernement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clin D'Oeil

Comment faire pour recuperer la production de mes panneaux photovoltaiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deglingo25 a dit :

alors la je seche je suis pas sur d avoir ca sur mon volant moi

j ai une creative c est peut etre plus sur l executive qu il y a ca

Ca y est ! Ca fonctionne comme vous me l'avez indiqué.

Il fallait en effet déconnecter en appuyant longtemps sur cette touche..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kpcninja2021 a dit :

Ca y est ! Ca fonctionne comme vous me l'avez indiqué.

Il fallait en effet déconnecter en appuyant longtemps sur cette touche..

Merci

a ton service

et pas de vouvoiement en tout cas en ce qui me concerne je suis pas ton boss😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deglingo25 a dit :

a ton service

et pas de vouvoiement en tout cas en ce qui me concerne je suis pas ton boss😀

Merci ;)

Tant que j'y suis.

Sais tu si l'on peut réduire le son lié aux clignotants ? (très présent je trouve)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kpcninja2021 a dit :

Merci ;)

Tant que j'y suis.

Sais tu si l'on peut réduire le son lié aux clignotants ? (très présent je trouve)

Merci

je veux pas dire de betise mais il me semble que oui mais a voir sur la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kpcninja2021 a dit :

Sais tu si l'on peut réduire le son lié aux clignotants ? (très présent je trouve)

non impossible

par contre je le trouve moins présent que d'autres modèles que j'ai déjà eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vlaams59 a dit :

non impossible

par contre je le trouve moins présent que d'autres modèles que j'ai déjà eu

tu peux juste régler le nombre de clignotements 3,5 ou 7 quand tu donne la petite impulsion

mais pas le bruit

j avais ca sur un camion c est pour ca que je me rappelle de ca

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...