Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[ZX 1.9D] Butée d'embrayage HS


Invité §jbm546vP

Messages recommandés

Invité §jbm546vP

Bonjour,

 

j'ai ma ZX 1.9D de 226000km qui souffre depuis environ 150/200km d'une butée d'embrayage très fatiguée.

Dès que j'appuie sur l'embrayage (quelque soit la vitesse engagé meme point mort, à l'arret ou en route) on attend un sifflement qui ne met pas du tout en confiance...

 

Verdict de plusieurs garagistes: la butée d'embrayage est quasi HS. Donc tout l'embrayage à changer.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Et savez vous combien de temps mon embrayage peut tenir sans être changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ce serait peut être mieux de pas tardé à faire changé l'embrayage complet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je confirme les dires de toto et caloumthai, il est urgent de changer le kit d'embrayage complet avec le guide de butée, et ceci avant que tout ne passe à travers et que la pédale reste au fond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm546vP

Salut

 

merci pour vos réponses...Même si elles ne sont pas très réjouissantes.

J'ai fait le tour de quelques garages pour savoir le prix des réparations.

En gros tous les garagistes disent qu'il faut changer l'embrayage complet, je suis assez étonné car mon embrayage fonctionne bien. Pas de patinage excessif, je pense que le disque ne doit pas être trop mal.

 

En tout cas aujourd'hui le moins cher que j'ai trouvé pour le remplacement du kit complet, c'est 510 EUR dans un petit garage indépendant.

Juste pour voir je suis aller chez Renault Minute en bas de chez moi: 900€ !!!

 

Un petit garage AD m'a fait un devis à 570€.

 

J'ai un rdv dans 10 jours pour faire la réparation, d'ici là j'économise au maximum mon embrayage et je prie tous les soirs ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

510€ ou même 570€ ça va, c'est honnête pour faire un embrayage, mais surtout insiste bien pour qu'il change la douille guide de butée, ça tient par 2 ou 3 vis selon le montage, ça vaut moins de 20€ chez citroen, mais c'est super important, car c'est la piéce ou coulisse la butée quand tu appuie sur la pédale, et quand ta butée se déterriore, ce qui est le cas, ça use cette pièce et aprés ça coulisse mal dessus au risque que ça coince un peu, et ça pourrait entraîner une usure prématurée de ton nouvel embrayage . je suis mécano en concession citroen, et crois moi, je sais de quoi je parle, et en plus, je ne suis pas pour changer des piéces qui n'ont pas besoin d'être changées, mais là, c'est important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...