Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

cayman ou cayman S


Invité §tou854HR
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou854HR

Bonjour,

 

Je désire acquérir un Cayman comme seconde voiture. Ce Cayman sera ma première véritable sportive. Je souhaite un véhicule qui me permette d'aborder l'univers Porsche avec douceur et me permette de découvrir les joies du pilotage (amateur) sur circuit.

Je ne sais pas vraiment vers quel modèle me diriger, j'attends vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LEX400dm

Le S à toujours une petit plus même si le 2.7 l est déjà très bien.

La cote est plus soutenu pour un S et il est souvent mieux équipé.

Maintenant, ça dépend aussi de ton budget.

En tous cas, pour l'un ou pour l'autre, je peux t'aider à en trouver un beau (j'en importe d'Allemagne) ;)

mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

La S me semble le meilleur choix.

 

Tant au niveau de l'agrément, que du potentiel de revente.

 

Pour en avoir possédé un pendant un an : cette auto est assez bluffante, tant au niveau de la tenue de route, que du confort (j'y étais mieux assis que dans V8 Vantage).

 

Un autre conseil : choisir un modèle avec les options indispensables, car demandées par quasiment tous les acheteurs en occasion, savoir : le Pasm, l'intérieur tout cuir et le PCM.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

Les performances sont un peu meilleures en S, mais surtout, le S est un peu plus sportif sur tous les aspects, chassis, freins, fermeté de toutes les commandes, sonorité du moteur, sonorité de l'échappement...

 

 

 

c'est le même sur s ou non s frein,chassis,fermeté des commandes,sons......un 2.9L marche pratiquement comme un s 295 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

 

c'est le même sur s ou non s frein,chassis,fermeté des commandes,sons......un 2.9L marche pratiquement comme un s 295 CV.

 

 

De loins quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

Non,la différence est principalement aprés 200.Passe en cp et pose la question a un mécano ou vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Pour avoir eu un 3.4 295 cv et maintenant, un 2.9 265 cv, je confirme qu'il n'y a quasi aucune différence jusque 200 km/h.

Le chassis, les freins (mis à part l'épaisseur des disques AR), les commandes, ... sont exactement les mêmes sur les S et non S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Pour avoir eu un 3.4 295 cv et maintenant, un 2.9 265 cv, je confirme qu'il n'y a quasi aucune différence jusque 200 km/h (raison pour laquelle j'ai opté pour un 2.9)

Le chassis, les freins (mis à part l'épaisseur des disques AR), les commandes, ... sont exactement les mêmes sur les S et non S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon188sX

Bonjour,

 

Je désire acquérir un Cayman comme seconde voiture. Ce Cayman sera ma première véritable sportive. Je souhaite un véhicule qui me permette d'aborder l'univers Porsche avec douceur et me permette de découvrir les joies du pilotage (amateur) sur circuit.

Je ne sais pas vraiment vers quel modèle me diriger, j'attends vos conseils.

 

 

Salut,

 

J'ai une Cayman depuis 6 mois et je peux te dire que c'est fort sympatique. J'ai pu la comparer à la S et franchement je ne l'envie pas plus que ca.

Dailleurs je la vend si ca peut t'intéressé,

Fin 2006, 71000km, noir, 30990 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Incroayble comment les possesseurs non-S sont persuadés d'avoir une auto à la limite mieux qu'une S

 

Il faut le faire...

 

.

Quand tu auras eu l'occasion de rouler au quotidien avec les 2 (2,9L. 265 cv et 3,4L. 295 cv), tu pourras te permettre de juger et non pas "tirer des plans" sur la comète comme tu le fais en te basant sur les à-prioris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

mais vous seriez pas en train de comparer une phase II : le 2,9 265 et une phase I : le 3,4 295 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des "a priori" (au passage, regarde l'orthographe) : la S est clairement plus sportive, maintenant que tu ne t'en serves pas "au quotidien", bien sûr, et heureusement ;)

 

 

 

Explique moi,plus sportif en quoi ? tu as un cayman ? pôur avoir fait mumuse plus d'une fois je confirme,entre l'ancien s et le news 2.9l pratiquement pas de diff.J'ai eu l'occasion lors de sortie porsche d'avoir plusieur fois des s derriére,qui ne suivait pas du tout.....C'est pas simplement le moteur qui a changé sur le facelift,boite,larguer des jantes,moteur dfi et bien d'autres choses.

 

Ps.LR a eu des deux et roule au quotidien avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche le fond là, soutenir qu'une non-S n'a pratiquement pas de différence avec une S, parce que en sortie des S ne suivent pas... moi je dis respect

 

Oui au quotidien la 2.7/2.9 est plus exploitable, et oui la S recèle un meilleur potentiel sportif, c'est plus "sauvage" si tu veux (quant aux perfs désolé, même entre une 265ch et une S phase 1 il n'y a déjà pas photo, sauf bien entendu à mettre en cause les chiffres moyens des tests réels, mais comme visiblement le ridicule ne tue pas je m'attend à tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Il n'y a pas pire sourd que celui que ne veut entendre...

Idée préconçue, quand tu nous tiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam252yH

je pense effectivement que l'injection directe doit apporter un gros plus. Toutefois, il ne semble pas relevant de comparer deux générations différentes ne bénéficiant pas des mêmes avancées technologiques.

Je suppute que la différence est un tantinet plus notable avec le cayman S phase II, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

On touche le fond là, soutenir qu'une non-S n'a pratiquement pas de différence avec une S, parce que en sortie des S ne suivent pas... moi je dis respect

 

Oui au quotidien la 2.7/2.9 est plus exploitable, et oui la S recèle un meilleur potentiel sportif, c'est plus "sauvage" si tu veux (quant aux perfs désolé, même entre une 265ch et une S phase 1 il n'y a déjà pas photo, sauf bien entendu à mettre en cause les chiffres moyens des tests réels, mais comme visiblement le ridicule ne tue pas je m'attend à tout...)

 

 

+1 ça devient ridicule limite risible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

Bizzare sur fastlaps le seul circuit ou la 265 cv et la S Phase 1 en on été comparé tourne exactement dans les même temps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

On touche le fond là, soutenir qu'une non-S n'a pratiquement pas de différence avec une S, parce que en sortie des S ne suivent pas... moi je dis respect

 

Oui au quotidien la 2.7/2.9 est plus exploitable, et oui la S recèle un meilleur potentiel sportif, c'est plus "sauvage" si tu veux (quant aux perfs désolé, même entre une 265ch et une S phase 1 il n'y a déjà pas photo, sauf bien entendu à mettre en cause les chiffres moyens des tests réels, mais comme visiblement le ridicule ne tue pas je m'attend à tout...)

 

 

 

lol plus sauvage,la on touche vraiment le fond :D le s prendra un avantage aprés 180/200 ce qui est normale vu que c'est 3.4 VS 2.9, ca me fait rire le meilleur potentiel sportif de la s phase 1,comme le dit re135 tout a changé boite moteur etc,même la largeur des jantes a changé pour de meilleur perf.(de plus sur phase un comme phase deux mise a part le moteur et l'épaisseur des disque de frein arriére c'est exactemnet les mêmes véhicules)./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Tu posséde quel version de cayman ?

 

 

Yop Cayman S de 2006 (donc phase1) avec Pack sport Chrono Plus.

 

J'ai pas essayé de Cayman phase 2, donc j'aurais du mal à comparer mais ce dont je suis sûr c'est que des personnes qui basent leur observations et commentaires sur des "j'ai croisé un Cayman S qui roulait moins vite que moi", c'est risible.

On peut lire les même choses après des sorties sur circuits, style "avec ma sub' j'ai mis 2 secondes au tour à une porsche, les Porsche c'est plus ce que c'était... " :lol:

 

Ou alors "la Cayman non S n'a rien à envier à la S.... d'ailleurs je vend la mienne si ça t'intéresse", dans le genre com' intéressé :D

 

Après je me suis fait peu être couillonné par Porsche, qui fait des version S juste pour le fun... mais j'en doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Sinon pour en revenir au sujet et pour répondre à "tout_doucement", 2 essais des 2 modèles :

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-cayman-s/2,12512.html

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-cayman-2-9/2,15918.html

 

Comme dit précédemment les S décote moins, si bien optionnée.

Sinon les Cayman sont des Porsches plutôt "facile" à conduire, qui permettent de bien s'éclater sur circuit, bref bien ce que tu cherches, j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop si tu veux trouver de bonnes occasions, essaye de voir pour acheter une voiture en Italie (http://importerautoditalie.xooit.fr/index.php), on y gagne pas mal :)

 

 

 

Tu penses que je peux trouver mieux..............je suis allé la voir..superbe et le CC me la laisse à 30000 euros cg comprise si je signe avant la fin de l'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar852tG

 

Yop Cayman S de 2006 (donc phase1) avec Pack sport Chrono Plus.

 

J'ai pas essayé de Cayman phase 2, donc j'aurais du mal à comparer mais ce dont je suis sûr c'est que des personnes qui basent leur observations et commentaires sur des "j'ai croisé un Cayman S qui roulait moins vite que moi", c'est risible.

On peut lire les même choses après des sorties sur circuits, style "avec ma sub' j'ai mis 2 secondes au tour à une porsche, les Porsche c'est plus ce que c'était... " :lol:

 

Ou alors "la Cayman non S n'a rien à envier à la S.... d'ailleurs je vend la mienne si ça t'intéresse", dans le genre com' intéressé :D

 

Après je me suis fait peu être couillonné par Porsche, qui fait des version S juste pour le fun... mais j'en doute :p

 

 

Donc les véhicules non pas dévolutions d'aprés toi :??: la si je ne me trompe la la phase 1 est un "ancien" modéle si l'on peut dire.Et encore une fois si je ne me trompe pas plus de 90% des pieces sont neuves sur la phase deux.Je sais que ca fait mal au posseseur de s phase 1 mais c'est poutant comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Il faut comparer les véhicules de même génération mais pitié plus de comparaison foireuses comme j'ai pus en lire :jap:

 

Pour denisb754, l'occasion que tu as trouvé est vraiment intéressante :) essaye quand même de jeter un coup d'oeil au fofo importerautoditalie, ça ne coûte rien, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

Il faut comparer les véhicules de même génération mais pitié plus de comparaison foireuses comme j'ai pus en lire :jap:

 

Pour denisb754, l'occasion que tu as trouvé est vraiment intéressante :) essaye quand même de jeter un coup d'oeil au fofo importerautoditalie, ça ne coûte rien, on ne sait jamais.

 

 

+1 pour une comparaison à génération identique, sinon ça ne vaut pas grand chose. Après il faut voir si l'auteur du topic s'oriente plus vers de la phase 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

 

Donc les véhicules non pas dévolutions d'aprés toi :??: la si je ne me trompe la la phase 1 est un "ancien" modéle si l'on peut dire.Et encore une fois si je ne me trompe pas plus de 90% des pieces sont neuves sur la phase deux.Je sais que ca fait mal au posseseur de s phase 1 mais c'est poutant comme ca.

 

 

elle est énorme celle-là :lol: inverse juste la proportion et tu seras proche de la vérité

(non mais franchement ça vous arrive de réfléchir avant de gober n'importe quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...