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Cayman

cayman ou cayman S


Invité §tou854HR
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Dans ce cas la question pourrait se poser, j'avoue mon couple actuel me suffit, on en veut toujours plus selon le dicton... je trouve plus gratifiantes les améliorations chassis

 

 

 

Sur un cayman niveau chassis il n'y a pas grand chose a faire,il est deja top avec le pasm.

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Ah oui ! même sans le PASM d'ailleurs, et je me demande ce que donnerait un chassis Bilstein ? est-ce que au quotidien ce serait bien ? j'ai tendance à le penser car c'est de la qualité, je pense faire un tour sur les forums allemands car ici pas trop de feedbacks ;)

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Invité §dsg524Zu

Non mais c'est rien, il en a aprés moi ;) il pense que l'on parle de choses et autres alors que je t'ai simplement donné une adresse de forum,il peut pas comprendre que mon 2.9l marche aussi bien qu'une ancienne s phase I arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif comme beaucoup de possesseurs de phase I qui n'ont jamais essayé de 2.9l phase II.

 

 

En même temps, tu as un bon coup de volant du coup qqun de moins expérimenté même en S phase 2 aura bien besoin des chevaux supplémentaire pour suivre la cadence.

 

Sinon, je reste convaincu qu'un Cayman phase 2 2.9l DFi 265ch n'a pas grand chose à envier au 3.4i du phase 1 295ch. Certe les courbes de puissance sont différentes, mais la conso est mieux contenue pour le 2.9l.

La comparaison entre le 265ph2, le 295ph1 et le 320ph2 se tient alors que placer le (211)245ph1 devant le 265ph2 creuserait l'écart en défaveur du 245 (fatalement).

 

En conduite sur route ouverte, peu importe vraiment ; 265 ou 295 les deux apporteront satisfaction.

Par contre, S phase 1 ou non S phase 2, c'est un choix. C'est tout.

 

 

 

 

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Invité §dsg524Zu

Niveau châssis, si véhicule non -PASM, ce sera un plus indéniable.

B16 PSS9 ou 10, tip, top... le plus difficile sera de trouver le règlage le plus adapté à la conduite générale du véhicule.

 

A contrario de KW (variante 3) ou autre, les règlages Bilstein se montrent et se ressentent.

 

 

 

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Invité §dsg524Zu

Bien que ce ne soit pas le sujet initial de ce post, Seachange, as-tu avancé dans ta recherche en terme d'amélioration du châssis ?

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Invité §dsg524Zu

Quels genres ? Honnêtement, de réputation Bilstein/Eibach (pour les ressorts) sont exceptionnels pour un usage circuit/route amateur.

Le tarif reste contenu et tu en as pour ton argent.

 

Niveau hauteur de caisse, là, tu as le choix, restera à opter pour le meilleur compromis dureté (PSS9 ou 10) en fonction de l'usage général du véhicule.

 

H&R c'est bon, mais en dessous de Bilstein.

 

KW est bon également avec une variante 3 assez bluffante, et koni reste dans le move.

 

 

De toutes ces marques, Bilstein sort dans 99% comme étant LA suspension qui apportera un plus indéniable au châssis.

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Invité §cay010et

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site car je viens d'acheter un cayman s de 2005 chez Porsche Nourry qui sont d'ailleur très très pro !

elle a 35000km avec toutes les options qui puissent exister, siege sport, volant sport, boite tiptro, gps . . . noir interieur noir bref que du bonheur pour cette première !

 

j'attend de voir la suite avec le temps mais sur les 1500 1er km, c'est que du bonheur de rouler en Porsche !

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Le PSE a une sonorité relativement libérée sur on, mais sur off la sonorité est un poil plus étouffée que sans PSE, après il y a quelques petites différences de sonorité selon que c'est un Boxster/Cayman et selon la phase 1/2

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Invité §dsg524Zu

Effectivement, le PSE en mode ouvert est bridé électroniquement de 40 à 70 km/h (de mémoire) sur phase un et non bridé sur phase deux.

 

Il est toutefois possible de shunter cette bride électronique.

 

En effet, le mode PSE ouvert, un interrupteur supplémentaire peut permettre de couper la commande. Du coup, la bride ne donne plus son effet et le PSE reste tout le temps ouvert.

 

Pour revenir au PSE fermé, il faut d'abord réactionner ledit interrupteur complémentaire puis désactiver le PSE.

 

D'autres déconnectent l'électronique et mettent volontairement le PSE en mode ouvert. Cela reste dès lors permanent.

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Invité §tou854HR

Voilà c'est fait,

 

livraison prévu pour la première semaine d'aout...

 

cayman S phase 1 gris tout cuir cocoa

sport design 19"

bi-xénon

cateur de pluie et rétro auto

PASM

PCM + navigation

sièges chauffants

pack audio

système d'échappement sport

module téléphone

parebrise dégradé

 

Pour la présentation de la belle il vous faudra patienter car à peine receptionner, elle doit partir en vacance

 

Merci pour vos conseils.

Quand au débat cayman S phase 1 ou cayman phase 2 : je n'ai pas vraiment penser à la différence de performence mais plutot aux taxes supplémentaires sur le phase 2 (mon cayman est de 2007).

 

 

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Invité §tou854HR

ah j'ai oublié

je voulais dès la rentrée faire un petit stage de pilotage. avez-vous quelques conseils.

 

d'avance merci

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Invité §tou854HR

les photos du CP ne sont pas terrible mais on peut au moins se faire une idée de la configuration.

 

photo3.jpg.1358f010458b3a70defc3aa100346a75.jpg

 

je n'étais pas fan du gris mais ca va plutôt bien avec ...

 

photo4.jpg.c82f9db74bf09f973796008f8483e36b.jpg

 

cette intérieure tout cuir cocoa qui lui ma fait craquer.

 

encore 6 jours...

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Invité §tou854HR

voici une première photo :

P1020187.jpg.c1acf872a4afb30f5006125005ce5946.jpg

 

Elle est bien argent GT.

 

Pour le volant sport, je ne suis pas sure :

- Je pense que la couleur, les jantes et le cuir cocoa, lui donnent plus un coté GT (luxe/confort) que sportive.

- Attention je ne sais pas à quoi ressemble le volant sport.

 

 

 

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Invité §jor241Op

Ah les jantes Sport Design, si belles, mais si chiantes à nettoyer :D

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Superbe !

Je confirme pour les Sport Design...

Mon père avait les mêmes sur une 997 noire avec l'intérieur Cocoa qui est vraiment magnifique même si j'ai un faible pour le rouge.

En tout cas j'espère trouver un exemplaire comme le tien d'ici 2 ans.

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Invité §Mer305jc

Hello,

 

J'ai fais l'acquisition d'un Cayman 2,7 depuis samedi...

Franchement c'est mon avis perso mais si c'était à refaire je partirais sur un Cayman S.

Le 2,7 est chouette mais trop mou à mon goût.

 

J'avais la dernière Audi TT 2L tfsi et franchement j'ai pris plus de plaisir avec, et le Cayman il faut vraiment monter dans les tours pour avoir des "sensations"

 

Donc pour moi je vote Cayman S

 

Concernant les options c'est libre à toi de faire par rapport à ce qu'il te semble indispensable à tes yeux.

Mais bon sache qu'avec une Porsche sans option tu auras forcément du mal à la revendre, et donc les options de base qu'il faut impérativement : cuir, xénons, psm, pcm2, limiteur de vitesse, radar de recul.

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Invité §Mer305jc

LEX 911... Je ne dirais rien :D

 

Je le savais mais bon voilà on fait par rapport au budget !!!

Et mon TT en terme de perf est mieux que le 2,7 j'en suis persuadé

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Oui mais on te l'avait dit, après sur circuit c'est différent c'est le 2,7 qui serait devant ;) autrement tu ne peux pas nier qu'un flat-6 central arrière a également ses charmes...

en outre tu viens de découvrir ton auto, tu n'as pas encore pris la mesure de l'agilité du chassis parce que la TT a beau est une des meilleures tractions, la Cayman ou Boxster on est quand même largement au-dessus sur ce plan.

 

autrement on va pas refaire l'histoire mais de mon côté je t'avais conseillé d'attendre quelques mois histoire d'économiser 3-4000€ qui t'auraient permis d'accéder à la S, mais après tout, ce qui compte c'est ta manière de gérer, ton envie, ton porte monnaie, donc je respecte ;)

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Invité §jor241Op

 

Mais bon sache qu'avec une Porsche sans option tu auras forcément du mal à la revendre, et donc les options de base qu'il faut impérativement : cuir, xénons, psm, pcm2, limiteur de vitesse, radar de recul.

 

 

Et la cerise sur le gâteau, le PSE (échappement sport) :)

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