Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

De retour du garage,ou la suite de on probleme d'injection

Invité §sti315NG

Messages recommandés

Invité §sti315NG

bonjour messieurs.

Donc me voila de retour du garage bosch qui est soit dit en passant trés sympa. (mais pas super equipé je trouve)

Pour mon pb (qui a disparu ou en tout cas beucoup diminué), il ma passé la valise, qui a trouvé 2 défauts. :pfff:

Les 2 défauts sont quasi similaires, et sont des problemes de pression trop basse dans la rampe commune.

Donc le mecano m'a dit que ca pouvez venir soit d'un retour d'injecteur trop important, oubien d'un capteur de pression défectueux.

Il a tésté le retour de gazoil des injecteurs, et ils sont tous identiques donc bons.

Donc pour lui il pourrai sagir soit du capteur de pression common rail(fleche rouge), soit d'un autre capteur(fleche verte) qui je crois, dites moi si je me trompe, est le régulateur de pression.

Donc quesque vous en dites du diagnostique? est ce qu'il vous parait pertinent? :??:

Est ce que les injecteurs sont reelement mis hors de cause par l'essais retour de gazoil, et surtout, est ce que un de ces capteurs peut creer un ralenti instable, et parfoi des coupure d'injection? (je rappel que mon moteur est un D5 année 02) mais apparement tous les systeme bosch se ressemble.

Et pour finir, le prix de l'intervention vous semble correct? a savoir 70e pour valise et essais retour gazoil.

merci d'etre résté jusqua la fin. :jap:DSCN114411.jpg.4597cb45d4f2f6d0f933406dd025499e.jpg

Le retour gasoil de mes 5 injecteurs avait été testé en station BOSCH (B2H Corbeil-Essonnes) et ils étaient tous bon. La suite, vous la connaissez, 5 injecteurs étaient morts lors de leur test en laboratoire.

Donc le bon retour de gasoil des injecteurs ne dit pas s'ils sont morts ou pas. C'est une des points à relever sur les 5 possibles en labo.

Invité §sti315NG

salut nefan.

Je me doutai bien que le test n'etait pas assez poussé

est ce que toi, tu avais des defauts injecteurs enregistrés?

Et non justement. Elle est passée 3 fois à la valise Volvo sans qu'il ne soit rien constaté; il a fallu les démonter et les faire contrôler pour s'apercevoir qu'ils étaient mort.

Invité §sti315NG

Ok, bon ben mon probleme doit etre ca alors.

il faut que je trouve un bosch mieux équipé.

Je sais pas si tu savais, mais il faut trouvé les stations bosch labelisé BCT PREMIUM, car ce sont les plus pointus, ils peuvent réparer les injecteurs eux meme.

Invité §sti315NG

je up.

juste pour savoir si quelqun a deja eu a faire a ce capteur de pression rampe commune.

et si quelqun a deja eu les defauts 2505 et 2503

Invité §sti315NG

et si quelqun peut me trouver la reference du regulateur de pression.

pour le capteur j'ai trouvé, sur oscaro, et cest pas donné.

Invité §sti315NG

en fait ma question etait nulle pour la reference, j'ai bougé mes fesses, et j'ai regardé directement sur la pieces.

j'ai pour le regulateur: 0928400493

capteur : 0281002527

mais dur dur de trouver le regulateur sur le net

Invité §sti315NG

bon ben je suis toujours avec mon petit probleme d'injection,

mais vu que la voiture roule, je ne me presse pas trop. :ange:

Je m'orriente donc vers ce capteur de pression, et j'ai une question, une fois ce capteur remplacé, est ce quil faut pâsser la valise???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...