Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 exclusive - Démonter poste d'origine pour en mettre un nouveau


Invité §hol182ew

Messages recommandés

Invité §hol182ew

Salut tout le monde !!

Voilà je suis tout récemment acquéreur d'une C3 exclusive de 2003 et j'en suis très content, mais le problème c'est que le poste est un peu moisi et ne me permet pas d'utiliser de source auxiliaire ni de clef USB (ce qui franchement utile !!) ....

 

http://www.bortesi.it/images/autoradio-citroen-peugeot-rd-4.jpg

 

Je voudrais donc y installer celui de mon ancienne voiture (clio II) et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce de gens sympathiques. ^^

 

Quelques questions se posent :

 

1) Comment démonter ce ***** de poste d'origine qui ne peut pas se faire glisser

2) Est ce que c'est possible d'installer le poste soi-même sans prendre trop de risques ? (sachant que je me fous complètement des commandes au volant)

3) Le fait que la voiture dispose d'un écran déporté ne pose-t-il pas des problèmes ? L'affichage restera-t-il le même ? (si le nom des chansons n’apparaît plus ce n'est pas grave, mais j'aimerais conserver date / heure / température ....)

4) Avez vous d'autres remarques qui pourraient être utile dans cette démarche pour un petit noob bricolo ??

 

Merci à tous !!!

 

EDIT :

 

Voici le modèle exact de poste sur ma voiture :

 

http://img520.imageshack.us/img520/9232/photo6qb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Il te faut un extracteur d'autoradio, ou 4 tournevis fins / 4 clous que tu glisseras dans les pitits trous ...

 

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqF,!i0E2Kl-Qc!)BNytq)Cu-!~~_35.JPG

 

http://img520.imageshack.us/img520/9232/photo6qb9.jpg

 

 

Tu ne vas perdre les infos de l'EMF central, mais tu ne pourras plus les régler car ces derniers se font via l'autoradio RD4 que tu vas retirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Ok pour les clous, mais pour l'EMF cela signifie plus d'heure d'été/hivers, et tout ça ?

(Par ailleurs, sur ma voiture les boutons de réglage se trouvant de part et d'autre de l'écran multi fonction, l'écran est-il quand même piloté par le poste d'origine ?)

 

 

N'existe-t-il pas un adaptateur qui permettrait de palier à ce problème (j'ai entendu parlé d'un adaptateur iso ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu perdras le réglage de l'ordinateur de bord, donc oui plus de possiblité de changer l'heure et autre.

Aprés il y as un autr moyen qu'est l'USB BOX ou les boitier DENSION. Ce sont des boitier qui ce branche sur le psote et qui permette l'utilisation de clé USB, de piloter les appareil I-machin, une entrée auxiliaire aussi.

ca te couteras le meme prix que l'interface qu'il te faudrais pour garder les commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Hmmm ...

Pas très pratique tout ça quand même !!

Je pensais pas que citroën faisait des interfaces si fermées que ça ...

Et quelqu'un connait les prix / la fiabilité de cette USB BOX et BOITIER DENSION ?

 

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip et pourrait me donner un retour d'expérience sur ce problème d'ordinateur de bord ? (parce que quand même ça me fout la pression de dérégler l'ordinateur de bord, ça risquerait de foutre le bordel niveau électronique non ? Jauge d'essence, kilométrage, affichage vitesse, toussa toussa quoi =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun déréglement tkt pas pour ca.

pourquoi tu dit si fermé pour l'interface?? tu en connait des constructeur qui vende des interface compatible avec les I-POD, I-PHONE? 'interface est compatible avec toute la liste que j'ai donné, c'est pas une interface par objet. De plus suivant le modele tu peux avoir le bluetooth aussi.

le boitier ce place dans la boite a gant en régle général. Et pour les dimension je ne les connait pas, fait une recherche sur GOOGLE image tu verras c'est pas bien gros.

 

Par contre une question, tu ai sur que c'est le meme poste que sur la photo que tu as mis que tu as??

Car 2003 c'est un RD3 normalement, pas un RD4. hosr sur ta photo c'est un RD4 que l'on voit. et sur la photo de loud c'est un RD3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le RD3 du C8 est là pour illustrer les clous pour retirer l'autoradio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Non ce que je veux dire par "fermé", c'est que je peux pas tout simplement enlever le poste d'origine en foutre un autre en le branchant par le branchement standard et que ça marche tout seul (en perdant les commandes au volant) comme j'avais fait avec ma clio ....

 

Pour ta question, en effet ce n'est aps mon poste (j'ai pris une photo à peu près équivalente pour montrer mon problème de retrait du poste)...

Par contre la photo de loud howar​d correspond exactement avec le poste installer sur ma C3 !!

 

Est ce que ça change beaucoup de chose la différence RD3 / RD4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

j'ai fait un édit du premier post pour éviter les confusions ...

Merci de la remarque et désolé pour cette imprécision c4madmig !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change beaucoup

RD3 = multiplexage VAN

RD4 = multiplexage CAN

 

Dans toue les cas c'est pas les meme ref pour les interface ou boitier USB BOX.

 

tu doit chercher soit une interface pour voiture en multiplexage VAN soit un boitier DENSION ou USB BOX pour multiplexage VAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Ok d'accord, je commence à sentir mes lacunes niveau électronique ^^'

Après avoir fait quelque recherches sur l'USB box et le dension, c'est aps tout à fait ce qui me conviendrait ... Merci quand même pour les précisions.

 

Alors pour revenir au problème essentiel :

 

Avec un poste d'origine en RD3, un EMF central déporté, est-ce qu'il est possible de virer ledit poste d'origine, en mettre un autre à la place sans être inquiété de problèmes de changement d'heure, de dérèglement de l'ordinateur de bord, et tout ce qui peut s'en suivre ? Et si oui comment puis-je faire ça (besoin d'un adaptateur pour la connectique,d'un rack pour la dimension, ...) ? Et est-ce que je peux le faire moi même sans que ça risque de me péter à la gueule ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas, tu cherche a avoir une entrée auxiliaire + une entrée USB hors les USB BOX et autre offre ca. du coup c'est quoi qui te dérange? le prix? car une interface c'est entre 70 et 100€ donc le prix d'un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Alors mon problème c'est que j'ai DEJA le poste (c'est un kenwood) qui fait usb, auxiliaire,... et que du coup ça me fais ch*er de devoir mettre 150€ pour avoir la même chose (avec un poste tout pourri) et de laisser mon poste qui marche nickel dans le garage quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Ouai en effet la différence est pas grande ...

Du coup pour résumer, soit ça me coûte une 100aine d'€ (avec boitier USB ou l'interface adapté à mon poste), soit je le fait à la bourrin en installant direct le poste de mon ancienne voiture et je peux plus changer l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Bon ok ben merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!

Si quelqu'un a une autre solution qui me permettrait de changer mon poste d'origine avec le kenwood de mon ancienne voiture sans rajouter 100€ et sans créer de problèmes électronique je suis carrément preneur !!!

 

Donc je vais attendre un peu et peut être contacter mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Bon au final j'ai pas pu résister au démontage de la bête ...

J'ai vérifier et le problème est résolu puisque la fiche de connexion du poste avec lequel je voulais remplacer celui d'origine ne contient qu'une connectique de 8 fils alors que celle de ma c3 en contient 2 de 8 donc problème !!

 

Bon ben je pense que je vais me résoudre à aller dans un fefu vert ou un norauto et leur demander conseil sur la meilleure solution à adopter histoire d'avoir une estimation achat + pose matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol182ew

Je peux faire ça oui, j'essayerai ce soir ...

Mais pourquoi en avez vous besoin ? Vous pensez qu'il y a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnv665dO

Bonsoir,

 

Moi j'ai le même problème.

 

Une C3 Exclusive de 2003, l'ampli du poste d'origine aurait laché (selon les dire du "pro" de l'installation son/auto chez Norauto).

J'ai en vue de racheter un autre poste, un ALPINE CDE 123 R.

 

Dois-je le prendre ? La connectique ira ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Bonsoir,

 

Moi j'ai le même problème.

 

Une C3 Exclusive de 2003, l'ampli du poste d'origine aurait laché (selon les dire du "pro" de l'installation son/auto chez Norauto).

J'ai en vue de racheter un autre poste, un ALPINE CDE 123 R.

 

Dois-je le prendre ? La connectique ira ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...