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407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Messages recommandés

Invité §Gp6037tL

Bonjour,

 

A moins que je me trompe, il n'y à pas de topic consacré uniquement à la 407 Coupé. ? ? :??: Il y a celui sur la 407 "berline et SW" mais c'est tout. ( Si je me trompe, je m'en excuse par avance.)

 

 

Faut pas oublier la coupé. :)

 

Alors à vous messieurs-dames

 

 

Vos impressions ? Photo reportage ? ennuies ? etc...

Bonsoir

 

Bonne idée de différencier le coupé. Mais pourquoi est il mal aimé? Je vends le mien et je n'arrête pas de recevoir des appels négatifs avec des propositions délirantes et assorties de commentaires désobligeants sur cette voiture (elle est invendable, si vous voulez la vendre, il faut la brader etc...) et il faut avouer que sa valeur occasion n'est pas terrible, pour un vendeur j'entends!

Pourtant j'en suis enchanté, confort, puissance...

 

Comprend pas.

 

Quelqu'un a une expérience de revente?

 

Bonne soirée

Invité §cri225QI

Bonsoir à tous

 

Je pense que le coupé 407 est mal aimé de ceux qui ont eu des versions precedentes (je veux parler du 406 coupé). :love:

 

Peugeot a voulu faire un coupé lui meme sans passer par un carrossier (Pininfarina, bertone, etc...)

 

Beaucoup trouve que le 406 est plus fin , plus racé, plus élégant, enfin bref moins massif ( il me semble, si j'ai bien lu, que le 407 fait environ 100 kilos de plus. c'est beaucoup !) il ne faut pas oublier que le 407 remplace le 406 (c'est donc en principe la meme gamme !)

 

D'autant plus que maintenant, peugeot ne sort que des HDI en 2.0 litres et 3.0 litres. ou est donc le 2.2 litres HDI du 406 ? :(

 

Bon d'accord le premier 2.0 faisait 136 ch maintenant il fait 163 ch.

 

Le 3.0 litres n'existe qu'en BVA et pourquoi pas en BVM ?

 

Ou sont les versions essences ?

 

Pour ma part, je roule en 406 coupé 2.2 essence 163 ch et je ne suis pas pret de le vendre (a moins d 'y etre obligé ! :cry: )

Avant2.jpg.c27b9966ae9c3b9589a690a65fdb761c.jpg

 

Pour en revenir au 407, une cure de rajeunissement , de completer la gamme moteur/boite (remettre des versions essence / pouvoir choisir sa boite de vitesse), et surtout d'affinement (moins massif) devrait (si peugeot le decide) resoudre ce probleme.

 

Mais bon, ne serait-ce pas la description du futur 508 ?

 

Christian

 

 

 

 

 

Bon, je vois que j'ai réveillé la "guerre" coupé 406/coupé 407! :lol:

 

C'est vrai que le sujet a fait couler beaucoup d'encre et usé beaucoup de salive quand le coupé 407 est sorti! Il n'empêche que je trouve (aussi) le 407 beau. Le mien est en version griffe haut de gamme et motorisé V6 HDI. Ce moteur est une merveille, silencieux, coupleux, puissant. La voiture est très polyvalente: 4 places, beau coffre.

Franchement, si son impopularité est simplement motivée et encouragée par les propriétaires nostalgiques de 406, c'est dommage! Car c'est une voiture qui ne le mérite pas.

 

 

 

IMG_0521.jpg.d001a7a788867cc62cc9879d8c62aabd.jpg

Invité §fre688Hx

Perso je pense que c'est la 407 (berline et SW) qui nuit au coupé, le manque de fiabilité même si ca ne touche pas sur les gros moteur dégrade l'image de Peugeot en haut de gamme.

Invité §Gp6037tL

Perso je pense que c'est la 407 (berline et SW) qui nuit au coupé, le manque de fiabilité même si ca ne touche pas sur les gros moteur dégrade l'image de Peugeot en haut de gamme.

 

 

 

Bonjour,

 

Exactement, je pense également la même chose. On à eu la même réflexion :jap:

Invité §aac033Sl

Perso j'avais du mal en 2005 avec ce coupé après la magnifique 406 coupé surtout les versions restylées.

 

Cette espèce de baleine qui arrive sur nos route... Puis je m'y suis bien habitué et elle va devenir remplaçante de ma C4 coupé cet été :D

 

Du fait de son style est du V6HDi assez gourmant, sa décôte est très importante, donc en effet difficile de la revendre, surtout que le marché est saturé de cette voiture!

 

En tout cas, pour nous futurs acheteurs c'est une aubaine, pour les vendeurs c'est moins cool!

 

En espérant que neuf vous ne l'avez pas acheté plein pot à 50 000€... :pfff:

 

Par mandataire neuve, en 2006 elle était à 40 000€ pour une V6HDi Griffe à 50 000€ en concession il me semble :jap:

 

Sinon elle semble une très bonne voiture, quid de la fiabilité...?! :??:

Invité §Gp6037tL

En effet moi aussi elle va devenir miennne cette été.

 

Je rechercherai une 407 Coupé 2.7 V6 HDI Griffe uniquement. (pas de sport pack et sport.)

 

Et comme tu dis, pour nous c'est une aubaine !

 

Je pense la garder 4 ans environ.

 

Cette espèce de baleine qui arrive sur nos route...

 

 

Sinon elle semble une très bonne voiture, quid de la fiabilité...?! :??: [/quotemsg]

 

 

Bonsoir

 

Baleine, c'est pas un peu fort? Je préfère quand on le compare à un requin, c'est plus noble...Enfin les gouts et les couleurs!

Sinon je vous confirme que c'est une très bonne voiture. Ma femme a des soucis grave de dos et c'est une des rares voitures dans laquelle elle se sent bien. Concernant la fiabilité, je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture.

De toute façon, je ne suis pas pressé de la vendre (et ma femme encore moins car elle l'adore!). Le marché commence à bouger avec l'arrivée des beaux jours, on verra bien. Et puis si je l'ai toujours à la fin de l'été, je déciderai certainement de la donner...à ma femme justement pour remplacer sa clio qu'on vendra alors facilement!

Car justement, si c'est pour vendre ce coupé le prix d'une clio, faut pas exagérer!

 

Enfin, merci pour vos réponses et bonne soirée.

Invité §4sa185De

Bonjour,

 

A moins que je me trompe, il n'y à pas de topic consacré uniquement à la 407 Coupé. ? ? :??: Il y a celui sur la 407 "berline et SW" mais c'est tout. ( Si je me trompe, je m'en excuse par avance.)

 

 

Faut pas oublier la coupé. :)

 

Alors à vous messieurs-dames

 

 

Vos impressions ? Photo reportage ? ennuies ? etc...

 

 

Bonjour a tous!!

 

Je me décide à répondre à ce post que je suis discrètement depuis sa création, tout d'abord je dis un grand bravo a Gp675 pour avoir eu cette bonne idée :jap: , nous sommes peu nombreux a rouler avec ce MAGNIFIQUE :q coupé, alors sachons nous reconnaitre!! :D

 

J'avais fait une présentation lors de mon achat, je vais essayer de la retrouver sur ce forum...

 

Voila j'ai retrouvé le long post de 7 pages, pour ceux qui souhaite en acheter une, vous pouvez tout relire cela vous donnera des renseignements sur la recherche et l'achat, les photos de ma belle sont en page 6 presque en bas, voici le lien direct :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet19976-175.htm

 

je réédite les photos rien que pour vous :

 

http://img28.imageshack.us/img28/4241/spa0305forumbis.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/7649/spa0306forumbis.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/2962/spa0308forumbis.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/6673/spa0309forumbis.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/1033/spa0311forumbis.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/8868/spa0312forumbis.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/4296/spa0314forum.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/2443/spa0315forum.jpg

 

Et la dernière avec son heureux propriétaire...moi!!

http://img718.imageshack.us/img718/4099/spa0316forumbis.jpg

 

Voila, c était cet été, depuis elle a un peu changé, vu que j'ai fait poser des vitres fumées, j'essaierai de mettre des photos un de ces 4.

 

Pour ce qui est de mes impressions sur cette voiture, je vais faire bref ; elle est belle, puissante mais souple, on se retourne sur son passage, elle consomme 10l/100 en moyenne, c'est que du bonheur, mais elle n'est pas exempt de défauts. Si vous voulez des renseignements plus précis, n'hésitez pas je commence a connaitre par cœur cette voiture!

 

A bientôt!

 

Ps: les "pourrisseur"s de post du genre, "Ouah le PAF(porte a faux) est horrible", "BM c'est beaucoup mieux", "Cette couleur est horrible",

PASSEZ VOTRE CHEMIN, je suis tout a fait d'accord pour discuter de tout, mais sur les questions de gout personnel, le débat est inutile, nous ne serons jamais d'accord, et c'est bien comme ca, alors de la critique oui, mais OBJECTIVE SVP :jap:

 

Petit clin d'œil http://antredusmiley.free.fr/clindoeil/sympa03.gif a aacc56 et son "on dirai une baleine", c'est vrai que la c4 coupé est magnifique...elle....et quelle finesse vue de derrière...beurk :q :lol::lol: Ca va t'énerves pas! :q

Invité §aac033Sl
Petit clin d'œil http://antredusmiley.free.fr/clindoeil/sympa03.gif a aacc56 et son "on dirai une baleine", c'est vrai que la c4 coupé est magnifique...elle....et quelle finesse vue de derrière...beurk :q :lol::lol: Ca va t'énerves pas! :q

 

Détends toi 406, j'ai dit ce que je pensais, faut pas le prendre pour toi! :lol:

 

D'ailleurs la coupé va remplacer ma C4 cet été, mais il n'empêche que comparé à la 406 coupé, elle est énorme, et pour la finesse avec cette voiture faudra rappasser :lol::D

 

Celà n'empêche que je la trouve belle (à part l'arrière bien trop massif), et qu'elle me conviendra très bien au vu des routes que je fais ;)

 

Mais calme toi, ça va bien se passer, je t'assure :lol::jap:

Invité §Gp6037tL

:D Mais de rien 4sans6 :jap:

 

 

J'ai ouvert ce post car je ne voyais nulle part ou l'on parlé souvent de la 407 Coupé, qui pour moi est bientôt mon nouveau bébé :sol: , voui pour le mois d'Aout (de cette année :D ) j'en rechercherai une. (en version Griffe 2.7 V6 HDI) (uniquement cette version, j'adore les gadgets. :ange: )

 

 

 

Sinon oui, je veux bien le plus d'information que tu as ! :love::love::love:

 

 

PS : Elle est :love: la tienne !

Invité §Gp6037tL

Tiens 4sans6, j'ai exposé ma thèse sur ton sujet. :D

Invité §4sa185De

Détends toi 406, j'ai dit ce que je pensais, faut pas le prendre pour toi! :lol:

 

D'ailleurs la coupé va remplacer ma C4 cet été, mais il n'empêche que comparé à la 406 coupé, elle est énorme, et pour la finesse avec cette voiture faudra rappasser :lol::D

 

Celà n'empêche que je la trouve belle (à part l'arrière bien trop massif), et qu'elle me conviendra très bien au vu des routes que je fais ;)

 

Mais calme toi, ça va bien se passer, je t'assure :lol::jap:

 

 

Bonjour aac56, comment tu veux que je ne sois pas détendu, vu qu'on est dimanche est qu' il fait super beau! :D

 

Bon c'est vrai que tu es un futur possesseur de coupé 407, vu que l'on est apparemment si peu a apprécier cette voiture, je vais arrêter de critiquer ta C4, et puis c'est bientôt ton ancienne voiture, on dira que c'est une erreur de jeunesse.. :q :lol:

 

Plus sérieusement, j'adorai le coupé 406 quand il est sorti, mais je trouve que sa ligne a vieilli aujourd'hui, et elle fait un petit peu voiture "ancienne", j'ai également adoré le coupé 407 quand il est sorti, honnêtement, je ne trouve pas l'arrière massif, c'est une grosse voiture, mais la ligne est quand même fluide dans son ensemble, moins sportif que le coupé 406, mais plus classe.

 

Je peux te dire ( je me retourne, ma copine est pas la!!) que si tu es célibataire, malgré que ce ne soit pas une A5, la gente féminine n'est pas du tout indifférente a ce coupé!! :p, en semaine je roule avec ma vielle 406 berline, et le week-end en coupé 407, il semble que je sois plus beau quand je roule avec le coupé! :lol:

 

Si tu veux des renseignements pour ton futur achat, n'hésite pas :jap:

Invité §4sa185De

:D Mais de rien 4sans6 :jap:

 

 

J'ai ouvert ce post car je ne voyais nulle part ou l'on parlé souvent de la 407 Coupé, qui pour moi est bientôt mon nouveau bébé :sol: , voui pour le mois d'Aout (de cette année :D ) j'en rechercherai une. (en version Griffe 2.7 V6 HDI) (uniquement cette version, j'adore les gadgets. :ange: )

 

 

 

Sinon oui, je veux bien le plus d'information que tu as ! :love::love::love:

 

 

PS : Elle est :love: la tienne !

 

 

Bonjour Gp675,

 

Tout d'abord merci de la trouver belle!!!

 

Très bon choix en version griffe!, moi aussi j'adore les gadgets, les boutons de partout, tu vas pas être déçu!

 

Je veux bien te renseigner, mais je ne sais pas trop par ou commencer, pose moi des questions?

 

Pour commencer, tout dépends de ton budget...

 

Je te conseille une version griffe mais équipé du poste RT4 et non du RT3, la grosse différence, c'est que le RT4 possède un disque dur, c'est beaucoup mieux que le chargeur cd dans le coffre, qui ne lit pas les mp3, seul le lecteur du poste lit les mp3, et vu que le GPS fonctionne avec un CD sur le RT3, tu ne peux pas faire les 2!! Le problème c'est que le RT4 est sorti, de mémoire, sur les modèles de fin 2006, mais il faut se méfier, car il existe comme la mienne qui est de Mars 2007, des modèles millésimes 2007, avec le RT3!!

 

En suite, si tu achètes un modèle sorti a partir de juillet 2007, il s'appellera plus griffe, mais féline, ce qui est la même chose...

 

Je vais te faire un petit récapitulatif, je serai plus précis si tu me le demandes..

 

Points forts :

Moteur hyper coupleux (V6 HDI bi-turbo de 204cv) et fiable contrairement au 2.0 HDI de la berline, a savoir que le V6 équipe également certaines jaguar, équipements (sièges électriques chauffants, phares au xénon directionnels, double vitrage, jantes en 18p, , sono de folie, BVA super souple, séquentielle + mode sport+ mode neige, GPS, etc...), effet sur le sexe opposé! :sol:

 

Points faible :

Consommation 9/10l en roulant normal (quoique pour un V6 BVA de 204cv c'est pas tant que ca...), poids 1700kg, gabarit, pneus 235/45 18 98Y qui dure entre 20 et 30000kms maxi...a acheter sur internet(par exemple http://www.alibaba-pneus.fr/ 172 euros le pneu au lieu de 235 a euromaster...) Attention, selon mon concessionnaire, seuls les PIRELLI PZero Nero sont homologués sur ce véhicule.

 

Un dernier conseil, vu que les nombre d'annonces sur le coupé 407 et la crise, les prix s'effondrent,, et les concessionnaires sont au même prix, voir moins cher que les particuliers, ne prends pas de risques, achète au concess avec une garantie minimum de 12 mois, qui te permet chez peugeot, de prendre une extension jusqu'à 72 mois avec ou sans financement (j'ai pris 3000euros de financement, ce qui est le minimum, et 72 mois d'extension, je paye 89 euros/mois.)

A savoir, que si le moteur est fiable, comme je l'ai dit dans un autre post, elle a quelques problomes connus ;

 

Le bloc hydraulique de la BVA, qui est a changer quand l'auto fait des accoups, prix : 2000 euros environ

c'est un problème connu chez Peugeot (fiche infoflash sur service box, normalement pris en charge en insistant!)

 

La durite de la pompe de la direction assisté qui fuit, vu qu'elle est sertie, il faut changer l'ensemble prix :1000 euros environ, mais je suis pas sur du prix...

 

Les cristaux de l'affichage de kilométrage qui fuit, les chiffres disparaissent et on ne peux plus lire le kilométrage et les autres informations, il faut changer le bloc compteur complet prix 800 euros

 

La clim qui envoie du chaud d'un coté, ou ne fonctionne plus, prix : je ne sais pas, mais cher! :??:

 

Problème d'usure en facette des pneus avant ou arrière et bruit au roulage ressemblant a un roulement de roue usé, c'est un problème connu chez Peugeot (fiche infoflash sur service box,normalement pris en charge en insistant!), changement amortisseurs avant + ressorts si couleur pas conforme, prix : vu que les amortisseurs sont pilotés électriquement, c'est très cher.

 

voila dans l'ensemble!! :lol:

 

Tiens 4sans6, j'ai exposé ma thèse sur ton sujet. :D

 

 

J'ai lu ta thèse sur mon sujet et j'ai adoré, avec une mention particulière pour ton "Tain, les concours de bites, c'est au collège et au lycée." :D:D:D:lol:

 

P.S Je suis dans les Bouches du Rhône, y'a t-il d'autres possesseurs de coupé 407 dans mon département? Ce serai sympa de se rencontrer et de faire des mini concentration de coupé 407! :love:

 

Invité §Gp6037tL

 

Bonjour Gp675,

 

Tout d'abord merci de la trouver belle!!!

 

Très bon choix en version griffe!, moi aussi j'adore les gadgets, les boutons de partout, tu vas pas être déçu!

 

Je veux bien te renseigner, mais je ne sais pas trop par ou commencer, pose moi des questions?

 

Pour commencer, tout dépends de ton budget...

 

Je te conseille une version griffe mais équipé du poste RT4 et non du RT3, la grosse différence, c'est que le RT4 possède un disque dur, c'est beaucoup mieux que le chargeur cd dans le coffre, qui ne lit pas les mp3, seul le lecteur du poste lit les mp3, et vu que le GPS fonctionne avec un CD sur le RT3, tu ne peux pas faire les 2!! Le problème c'est que le RT4 est sorti, de mémoire, sur les modèles de fin 2006, mais il faut se méfier, car il existe comme la mienne qui est de Mars 2007, des modèles millésimes 2007, avec le RT3!!

 

En suite, si tu achètes un modèle sorti a partir de juillet 2007, il s'appellera plus griffe, mais féline, ce qui est la même chose...

 

Je vais te faire un petit récapitulatif, je serai plus précis si tu me le demandes..

 

Points forts :

Moteur hyper coupleux (V6 HDI bi-turbo de 204cv) et fiable contrairement au 2.0 HDI de la berline, a savoir que le V6 équipe également certaines jaguar, équipements (sièges électriques chauffants, phares au xénon directionnels, double vitrage, jantes en 18p, , sono de folie, BVA super souple, séquentielle + mode sport+ mode neige, GPS, etc...), effet sur le sexe opposé! :sol:

 

Points faible :

Consommation 9/10l en roulant normal (quoique pour un V6 BVA de 204cv c'est pas tant que ca...), poids 1700kg, gabarit, pneus 235/45 18 98Y qui dure entre 20 et 30000kms maxi...a acheter sur internet(par exemple http://www.alibaba-pneus.fr/ 172 euros le pneu au lieu de 235 a euromaster...) Attention, selon mon concessionnaire, seuls les PIRELLI PZero Nero sont homologués sur ce véhicule.

 

Un dernier conseil, vu que les nombre d'annonces sur le coupé 407 et la crise, les prix s'effondrent,, et les concessionnaires sont au même prix, voir moins cher que les particuliers, ne prends pas de risques, achète au concess avec une garantie minimum de 12 mois, qui te permet chez peugeot, de prendre une extension jusqu'à 72 mois avec ou sans financement (j'ai pris 3000euros de financement, ce qui est le minimum, et 72 mois d'extension, je paye 89 euros/mois.)

A savoir, que si le moteur est fiable, comme je l'ai dit dans un autre post, elle a quelques problomes connus ;

 

Le bloc hydraulique de la BVA, qui est a changer quand l'auto fait des accoups, prix : 2000 euros environ

c'est un problème connu chez Peugeot (fiche infoflash sur service box, normalement pris en charge en insistant!)

 

La durite de la pompe de la direction assisté qui fuit, vu qu'elle est sertie, il faut changer l'ensemble prix :1000 euros environ, mais je suis pas sur du prix...

 

Les cristaux de l'affichage de kilométrage qui fuit, les chiffres disparaissent et on ne peux plus lire le kilométrage et les autres informations, il faut changer le bloc compteur complet prix 800 euros

 

La clim qui envoie du chaud d'un coté, ou ne fonctionne plus, prix : je ne sais pas, mais cher! :??:

 

Problème d'usure en facette des pneus avant ou arrière et bruit au roulage ressemblant a un roulement de roue usé, c'est un problème connu chez Peugeot (fiche infoflash sur service box,normalement pris en charge en insistant!), changement amortisseurs avant + ressorts si couleur pas conforme, prix : vu que les amortisseurs sont pilotés électriquement, c'est très cher.

 

voila dans l'ensemble!! :lol:

 

 

 

 

J'ai lu ta thèse sur mon sujet et j'ai adoré, avec une mention particulière pour ton "Tain, les concours de bites, c'est au collège et au lycée." :D:D:D:lol:

 

P.S Je suis dans les Bouches du Rhône, y'a t-il d'autres possesseurs de coupé 407 dans mon département? Ce serai sympa de se rencontrer et de faire des mini concentration de coupé 407! :love:

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif JE ne savais pas pour le GPS. Alors le gps doit avoir le cd tout le temps dedans ? :??: Bizarre ca.

 

 

J'aurai un budget d'environ 18 000 €. Bah écoute, des versions griffe avec +- 65000 kms j'en trouve pas beaucoup en concessions.(pour dire même pas du tout :D )

Je trouve largement ce que je veux, et dans mes prix et comme je veux niveau kilomètres uniquement chez les particuliers.

 

 

Par contre tu peux m'en dire plus sur ton mode de financement la ? détails ? apport ?

 

 

 

 

Invité §4sa185De

 

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif JE ne savais pas pour le GPS. Alors le gps doit avoir le cd tout le temps dedans ? :??: Bizarre ca.

 

 

J'aurai un budget d'environ 18 000 €. Bah écoute, des versions griffe avec +- 65000 kms j'en trouve pas beaucoup en concessions.(pour dire même pas du tout :D )

Je trouve largement ce que je veux, et dans mes prix et comme je veux niveau kilomètres uniquement chez les particuliers.

 

 

Par contre tu peux m'en dire plus sur ton mode de financement la ? détails ? apport ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui le GPS, (uniquement sur le RT3) doit avoir le CD de cartographie dedans pour fonctionner, sur le RT4 tu mets tout dans le disque dur...

 

C'est ce que j'ai payé la mienne en mai 2009, 18200 euros chez Peugeot avec 72000kms, garantie un an...

 

Regarde sur le site http://www.occasionsdulion.com/, il y en avait pas mal quand j'effectuais ma recherche, l'avantage c'est que cela regroupe toutes les occasions des concessionnaires de toute la France, mais attention elles n'y sont pas toutes, puisque le mienne n'y étais pas et Je l'ai trouvé sur Paruvendu.

 

En ce qui concerne le mode de financement, chez Peugeot, si le véhicule est garanti ODL (occasion du lion) 12 mois minimum (si c'est 6 mois c'est pas possible...), tu peux souscrire une extension de garantie directement chez Peugeot, mais faite par la société Crédipar. Mon vendeur m'avait dit, que j'étais par contre obligé de prendre un financement chez Peugeot pour pouvoir en bénéficier, j'ai donc demandé quel était le financement minimum pour pouvoir en bénéficier (vu le TEG chez Peugeot...), c'est 3000 euros, et le temps d'extension va de 24 a 72 mois, j'ai donc pris le maximum pour plus de sérénité, je bénéficie donc d'un financement de 3000 euros chez Peugeot, et une extension de garantie de 72 mois, je paye 89.19 euros/mois pendant 72 mois, cela comprends les 3000 euros et l'extension.

Par contre tu perds les premiers 12 mois, puisque malgré que la voiture était garantie 12 mois, tu payes les 89 euros des le premier mois..

J'espère avoir était clair?

 

Mais attention, j'ai su après, que l'on était pas obligé de prendre un financement pour bénéficier de l'extension, mais les vendeurs ne le disent pas, surement a cause de leurs commissions sur les crédits...Ne te fais pas avoir comme moi!! :non::??:

Bonjour 4sans6

 

Mon dimanche se passait pas mal non plus jusqu'à la lecture de votre intervention!

 

A moins que vous ayez eu tous les malheurs que vous décrivez, à quoi sert de dérouler le catalogue des réparations? Déjà que le marché n'est pas florissant pour un vendeur de coupé 407, alors si un futur acheteur vient lire cela, il repart en courant...

 

Une voiture, quelle que soit la marque n'est qu'une mécanique susceptible de problèmes techniques! Je viens de regarder la formule 1, plusieurs voitures ont eu des ennuis mécaniques, et pourtant, c'est dans les stands de formule 1 qu'on doit trouver le meilleur SAV!

Au risque de vous décevoir, en dehors du problème connu de réglage de suspension (pris en charge par peugeot) je n'ai AUCUN souci avec mon coupé, et ce après 57 000 km et un peu plus de 3 ans.

 

Je ne suis pas d'accord non plus concernant les pneus. Même si le Pirelli était systématiquement (je ne sais pas pour maintenant) mis en première monte, je ne vois pas ce qui vous interdit de monter une autre marque du moment que vous respectez les indices du constructeur. J'ai remis du Pirelli à l'avant car tout bêtement pour récupérer ma roue de secours, mais à l'arrière, je viens de mettre du Bridgestone. A propos du kilométrage, j'ai changé les avants à 45000 (et pas à 20000 comme vous dîtes). Je viens de changer les arrières à 57000, mais uniquement parce qu'il étaient usés en facette cause le réglage des suspensions comme exposé ci dessus et aussi cause Pirelli qui sont des pneus plutôt "tendres", ce qui a accentué la mauvaise usure.

 

Pour les filles, c'est certainement pour votre physique qu'elles se retournent, mais pas pour la voiture! En tous cas, avec moi cela ne marche pas...Bien que joli, ce coupé n'a rien d'exceptionnel au point de faire retourner les têtes. Oui, au tout début que je l'avais, la nouveauté du modèle, mais maintenant, il en circule pas mal!

J'espère pour vous que le jour ou vous revendrez votre coupé vous le ferez reprendre par un concessionnaire car vu que vous déconseillez d'acheter à un particuliers!

 

Quant aux garanties proposées par les professionnels sur les occasions, écoutez vous quelquefois les émissions de Julien Courbet? Justement cette semaine, cela a été traité et je peux vous dire que dans la majorité des cas, votre panne est "hors garantie"...Il y a des particuliers qui prennent un soin religieux de leur voiture et dont le carnet d'entretien est à jour.

 

Pour conclure, le plus sûr est d'aller chez Peugeot acheter une neuve qui sera garantie 2 ans contre un chèque de 50 000 euros...

 

Bonne soirée.

 

 

Invité §Gp6037tL

gerard76610, faut pas vous braquez comme ca :) (en plus je comprends pas trop le pourquoi :/ )

 

De toute façon, quelle voiture n'a pas de défaut ? :o

Invité §4sa185De

Bonjour 4sans6

 

Mon dimanche se passait pas mal non plus jusqu'à la lecture de votre intervention!

 

A moins que vous ayez eu tous les malheurs que vous décrivez, à quoi sert de dérouler le catalogue des réparations? Déjà que le marché n'est pas florissant pour un vendeur de coupé 407, alors si un futur acheteur vient lire cela, il repart en courant...

 

Une voiture, quelle que soit la marque n'est qu'une mécanique susceptible de problèmes techniques! Je viens de regarder la formule 1, plusieurs voitures ont eu des ennuis mécaniques, et pourtant, c'est dans les stands de formule 1 qu'on doit trouver le meilleur SAV!

Au risque de vous décevoir, en dehors du problème connu de réglage de suspension (pris en charge par peugeot) je n'ai AUCUN souci avec mon coupé, et ce après 57 000 km et un peu plus de 3 ans.

 

Je ne suis pas d'accord non plus concernant les pneus. Même si le Pirelli était systématiquement (je ne sais pas pour maintenant) mis en première monte, je ne vois pas ce qui vous interdit de monter une autre marque du moment que vous respectez les indices du constructeur. J'ai remis du Pirelli à l'avant car tout bêtement pour récupérer ma roue de secours, mais à l'arrière, je viens de mettre du Bridgestone. A propos du kilométrage, j'ai changé les avants à 45000 (et pas à 20000 comme vous dîtes). Je viens de changer les arrières à 57000, mais uniquement parce qu'il étaient usés en facette cause le réglage des suspensions comme exposé ci dessus et aussi cause Pirelli qui sont des pneus plutôt "tendres", ce qui a accentué la mauvaise usure.

 

Pour les filles, c'est certainement pour votre physique qu'elles se retournent, mais pas pour la voiture! En tous cas, avec moi cela ne marche pas...Bien que joli, ce coupé n'a rien d'exceptionnel au point de faire retourner les têtes. Oui, au tout début que je l'avais, la nouveauté du modèle, mais maintenant, il en circule pas mal!

J'espère pour vous que le jour ou vous revendrez votre coupé vous le ferez reprendre par un concessionnaire car vu que vous déconseillez d'acheter à un particuliers!

 

Quant aux garanties proposées par les professionnels sur les occasions, écoutez vous quelquefois les émissions de Julien Courbet? Justement cette semaine, cela a été traité et je peux vous dire que dans la majorité des cas, votre panne est "hors garantie"...Il y a des particuliers qui prennent un soin religieux de leur voiture et dont le carnet d'entretien est à jour.

 

Pour conclure, le plus sûr est d'aller chez Peugeot acheter une neuve qui sera garantie 2 ans contre un chèque de 50 000 euros...

 

Bonne soirée.

 

 

 

Bonjour Gérard76610,

 

Heureusement je n'ai pas eu toutes les pannes que j'ai cité, j'ai simplement énoncé les pannes connues et reconnues par Peugeot comme étant des défauts répertoriés sur le site interne de Peugeot Servicebox, l'avantage de le savoir avant, c'est que le concessionnaire ne peut pas vous dire que le défaut est inconnu, et qu'il ne prend pas en garantie (ou garantie vice caché), ce que certains concessionnaires ne se gênent de faire.

 

J'ai cherché tout seul toutes ces infos sur le net, et j'étais bien content de savoir ce que je risquais ou pas en achetant cette voiture, donc j'aurai été heureux que quelqu'un me donne sans recherche toutes ces infos avant que j'achète mon coupé, c'est donc dans ce but la que j'informe les gents de ce que cette voiture peut avoir ou ne pas avoir bien sur, c'est simplement du partage d'informations, le but d'un forum il me semble??

 

Je ne suis pas du tout déçu que vous n'ayez aucun problèmes avec votre coupé, je n'en ai pas non plus et cela prouve bien que c'est seulement certain véhicule, et pas tous...

 

En ce qui concerne l'usure des pneus, ce n'est pas qu' un réglage de suspension, c'est un changement complets des ressorts et amortisseurs et des pneus également, j'ai le contenu de la fiche infoflash de Peugeot a ce sujet, si maintenant ces derniers sont les modèles rectifiés par rapport à la panne initiale, un réglage du parallélisme est envisagé.

 

J'ai dit que seuls les pirelli étaient homologués par peugeot, car c'est mon concessionnaire qui me l'a dit, de plus je ne suis pas le seul a l'avoir entendu sur ce forum, et je rappelle régulièrement qu' au moment de la vente peugeot m'a mis 4 pneus neufs pirelli car ceux en place n'étaient pas des pirelli, mais étaient pourtant en bonne état, pensez vous que ce soit juste pour me faire plaisir?? Demandez a votre concessionnaire, vous verrez bien par vous même.

 

J'ai lu sur de nombreux messages sur des forums, que certains faisaient 10000kms et d'autres 30000kms avec les pirelli, rarement plus, donc j'ai simplement fait une moyenne, sur la mienne, a l'avant, ils ont 18000kms et ils sont au temoin alors que je roule cool, a l'arriere ils sont a 60% d'usure donc je passe simplement l'info de mon expérience et de ce que j'ai lu.

 

Vous comparez les formules 1 aux voitures de série?? sans commentaire...

 

Ici dans le 13, au bord de mer, je peux vous dire que les gents se retournent sur mon coupé, même des anciens, ma copine hallucine a chaque fois, je ne vois pas pourquoi je mentirai, j'ai 41 ans et je ne suis pas du genre a inventer, maintenant je ne vous force pas a me croire.

 

 

Pour ce qui est de julien Courbet, j'en pense pas grand chose, surement qu il y a des arnaques, mais la majorités pour qui cela se passe bien ne vient pas pleurer chez julien...J'ai un document accompagnant ma garantie, et je peux vous dire que sur celle de peugeot (Cirano), seules les pièces d'usures sont pas pris en garantie, tout le reste oui.

 

Personnellement, je n'ai pas les moyens de mettre 2000 euros pour une réparation, donc je conseille de faire comme moi a qui veux bien l'entendre, mais je ne force personne, c'est mon expérience propre.

 

Je sais bien qu'il y a des personnes qui prennent soin de leur auto, j'en fait parti!! mais regardez les nombreux messages sur la 407 berline et break et les nombreuses pannes récurrentes de ces modèles, vous verrez qu il ne suffit pas d'être soigneux et de faire l'entretien chez Peugeot pour ne pas être embêté.

 

Je ne suis pas contre les particuliers, il n'y a simplement pas de garantie possible, ou des garanties douteuses, surement celles qui atterrissent chez Courbet d'ailleurs, je dis simplement que dans cette période de crise, j'ai payé une voiture 4000 euros sous cote argus (la plus basse) chez peugeot et avec une garantie 12 mois, quand j'ai acheté mon coupé en mai 2009, ce prix était plus bas que la plupart des particuliers, donc pourquoi acheter ailleurs? c'est mon expérience, et les conseils qui en découlent, personne n'est heureusement obligé de les suivre.

 

Je ne suis pas de ceux qui peuvent aller chez peugeot et mettre 46000 euros sur la table pour acheter une voiture, donc je donne des conseils a ceux qui sont comme moi, vous si vous pouvez vous le permettre, je suis heureux pour vous, mais pensez qu'il y a des personnes qui ont des soucis bien plus grave pour gacher un dimanche que la lecture d'un simple message sur un forum auto.

 

Cordialement.

Invité §4sa185De

Le message c'est posté deux fois, désolé, j'efface le deuxième.

 

Bon je vous laisse, je pars bosser, et oui un dimanche soir, suis obligé, il me coute cher ce coupé!! :lol:

Oh je ne me braque pas!!

 

Je dis simplement que ce n'est pas très constructif de décrire une occasion en faisant une liste de réparations qui font peur si non justifiées!

Et de plus, roulant en coupé 407, je peux témoigner de la réalité de cette voiture en toute objectivité et avec laquelle je n'ai aucun problème.

 

Pour ma prochaine voiture, je lis aussi les commentaires des propriétaires et cela me ferait réfléchir si je lisais cela! Donc je me met à la place d'un acheteur.

 

Je précise aussi que ce n'est pas la peine de bloquer sur RT3 ou RT4, les deux sont obsolètes. Il suffit de faire monter l'USB BOX par Peugeot pour avoir la possibilité de connecter un IPOD, IPHONE, ou clé USB pilotable par le système. Peugeot facture la monte 250 euros, oui je sais c'est cher pour une simple prise, mais il faut la configurer avec "la valise" pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur de bord. C'est un autre débat, mais on est maintenant captif des marques avec l'informatique...

 

Bonne soirée

Invité §Gp6037tL

Je précise aussi que ce n'est pas la peine de bloquer sur RT3 ou RT4, les deux sont obsolètes. Il suffit de faire monter l'USB BOX par Peugeot pour avoir la possibilité de connecter un IPOD, IPHONE, ou clé USB pilotable par le système. Peugeot facture la monte 250 euros, oui je sais c'est cher pour une simple prise, mais il faut la configurer avec "la valise" pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur de bord. C'est un autre débat, mais on est maintenant captif des marques avec l'informatique...

 

Bonne soirée

 

:love:

 

:love::love:

 

Merci de cette information, je ne savais pas non plus ca dit donc ! Bon bah RT3 ou RT4 peut importe merci. :love:

Invité §cri225QI

Bonsoir à tous

 

débat tres instructif mais j'ai une question a vous poser :

 

Pourquoi repetez-vous ce qui a été dit dans le message precedent ? (surtout lorsqu'il est long!) :??:

 

Ca alourdi le post et lire 2 fois la meme chose devient fastidieux !

 

mettez-vous à la place (vous n'etes tout seul, et si vous etiez tout seul, pas besoin de repeter ou alors c'est Alzheimer :lol::lol: ) de ceux qui vous lisent. :D

 

Christian

 

Invité §aac033Sl
Bonjour aac56, comment tu veux que je ne sois pas détendu, vu qu'on est dimanche est qu' il fait super beau! :D

 

Bon c'est vrai que tu es un futur possesseur de coupé 407, vu que l'on est apparemment si peu a apprécier cette voiture, je vais arrêter de critiquer ta C4, et puis c'est bientôt ton ancienne voiture, on dira que c'est une erreur de jeunesse.. :q :lol:

 

Une erreur de jeunesse je ne crois pas... C'est une très bonne voiture, et pour mes 19 ans, je me trouve pas trop à plaindre. A cet âge là faut pas déconner, je pouvais pas me payer une peugeot V6 dès 18 ans iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif:D

 

Je peux te dire ( je me retourne, ma copine est pas la!!) que si tu es célibataire, malgré que ce ne soit pas une A5, la gente féminine n'est pas du tout indifférente a ce coupé!! :p, en semaine je roule avec ma vielle 406 berline, et le week-end en coupé 407, il semble que je sois plus beau quand je roule avec le coupé! :lol:

 

Si tu veux des renseignements pour ton futur achat, n'hésite pas :jap:

 

Je suis pas célibataire, et ma copine approuve sans problème le choix de ce nouveau modèle :D

 

De toute façon, qu'elle accepte ou pas, c'est ça et rien d'autre :o:lol:

 

Sinon je sais déjà très bien quel modèle est-ce que je veux et ce que je ferais dessus.

 

J'attends juste de ne plus avoir mon A (dans un mois ;) ) et d'avoir refait la peinture de ma C4 pour la vendre :jap:

 

Je pense que pour cet été ça sera bon :sol:

 

Bon, pour cris92, il y a 2 façons de répondre: soit la case "répondre" en bas du topic et il n'y a pas de reprise de message, soit l'icône avec une flèche rouge dans le post de celui auquel on veut répondre et dans ce cas il y a une reprise! Cela peut être voulu par l'auteur!

Je suis content car je crois être le plus vieux (61 ans) et comme je ne le fais pas, je n'ai pas Alzheimer! :lol:

 

Content d'apprendre à des futurs propriétaires de coupé 407 des astuces, c'est pas plus positif comme démarche? Pour ceux que cela intéresse, j'ai en pdf toute la notice de montage de cet accessoire, (envoyez moi votre mail en mp). Mais de toute façon, il faudra passer "à la valise" pour l'activer sur l'ordi de bord...

 

Je suis content aussi que 4sans6 finisse par avouer qu'il n'a aucun problème avec son coupé! On est déjà 2 heureux propriétaires de v6 hdi, qui dit mieux? Il serait intéressant d'avoir d'autres retours pour cette voiture.

 

Pour les pneus, joker. Comprend pas pourquoi Peugeot "impose" le Pirelli. (peut-être une histoire de gros sous genre "exclusivité avec cette marque??). Ma voiture roule très bien avec des Bridgestone, mais je ne suis pas pilote de formule 1 (mince il reparle encore de formule 1 :lol: )

 

Pour les suspensions, le remplacement (effectivement coûteux) est très rare. Seulement lorsque le code couleur n'est pas conforme (selon la motorisation, violet, blanc ou bleu) et principalement sur les premiers modèles. Le mien est d'août 2006 et était conforme. Peugeot a donc juste refait les nouveaux réglages préconisés pour que l'usure des pneus soit normale, et j'ai mis des pneus neufs.

 

Avant de conclure, on est là pour parler voiture et particulièrement ici du coupé 407, alors les suppositions sur mon pouvoir d'achat sont hors sujet. :non:

 

Bonne nuit à tous

 

 

 

 

Invité §4sa185De

Oh je ne me braque pas!!

 

 

 

Je précise aussi que ce n'est pas la peine de bloquer sur RT3 ou RT4, les deux sont obsolètes. Il suffit de faire monter l'USB BOX par Peugeot pour avoir la possibilité de connecter un IPOD, IPHONE, ou clé USB pilotable par le système. Peugeot facture la monte 250 euros, oui je sais c'est cher pour une simple prise, mais il faut la configurer avec "la valise" pour qu'elle soit reconnue par l'ordinateur de bord. C'est un autre débat, mais on est maintenant captif des marques avec l'informatique...

 

Bonne soirée

 

 

Ce n'est pas un scoop, nous sommes aujourd'hui au RT5 sur les voitures neuves, mais peut on faire fonctionner le GPS avec la cartographie sur un disque dur branché sur l'USB BOX?

Si oui alors ok, il suffit de se délester de 250 euros, mais il me semble que non alors comme je le dis, il vaut mieux prendre une voiture équipée d'un RT4.

 

A vérifier...

Invité §4sa185De

 

Une erreur de jeunesse je ne crois pas... C'est une très bonne voiture, et pour mes 19 ans, je me trouve pas trop à plaindre. A cet âge là faut pas déconner, je pouvais pas me payer une peugeot V6 dès 18 ans iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif:D

 

 

C'est clair que tu n'as pas trop a te plaindre, moi a 18 ans j'avais une fiesta 1 pourrie, 1.1 L essence avec 150000kms au compteur!! :lol: , mais c'était l'époque ou l'on pouvais encore s'amuser sur la route et je me régalais avec cette caisse increvable...

Invité §4sa185De

 

Content d'apprendre à des futurs propriétaires de coupé 407 des astuces, c'est pas plus positif comme démarche? Pour ceux que cela intéresse, j'ai en pdf toute la notice de montage de cet accessoire, (envoyez moi votre mail en mp). Mais de toute façon, il faudra passer "à la valise" pour l'activer sur l'ordi de bord...

 

Je suis content aussi que 4sans6 finisse par avouer qu'il n'a aucun problème avec son coupé! On est déjà 2 heureux propriétaires de v6 hdi, qui dit mieux? Il serait intéressant d'avoir d'autres retours pour cette voiture.

 

Pour les pneus, joker. Comprend pas pourquoi Peugeot "impose" le Pirelli. (peut-être une histoire de gros sous genre "exclusivité avec cette marque??). Ma voiture roule très bien avec des Bridgestone, mais je ne suis pas pilote de formule 1 (mince il reparle encore de formule 1 :lol: )

 

Pour les suspensions, le remplacement (effectivement coûteux) est très rare. Seulement lorsque le code couleur n'est pas conforme (selon la motorisation, violet, blanc ou bleu) et principalement sur les premiers modèles. Le mien est d'août 2006 et était conforme. Peugeot a donc juste refait les nouveaux réglages préconisés pour que l'usure des pneus soit normale, et j'ai mis des pneus neufs.

 

Avant de conclure, on est là pour parler voiture et particulièrement ici du coupé 407, alors les suppositions sur mon pouvoir d'achat sont hors sujet. :non:

Bonne nuit à tous

 

 

 

 

 

Mais ma démarche était positive, c'est vous qui retenez que les points négatifs, j'ai aussi parlé des points positifs de cette fabuleuse voiture, mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, alors je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas énumérer les défauts connus et reconnus par Peugeot pour le coupé.

 

Vous m'avez surement mal lu, je n'ai jamais dit que j'avais eu un de ces problèmes, donc je ne vois pas pourquoi j'aurai a avouer quoique ce soit??? :??:

 

En ce qui concerne notre modèle, le v6 hdi (DT17TED4), les codes couleur conforment sur les ressorts avant sont repères bleu/rouge/rouge et a l'arrière repères violet.

 

Décidément vous m'avez encore mal lu, je n'ai jamais parlé de votre pouvoir d'achat, je vous ai juste dit que nous discutions avec Gp675 d'un achat d'un coupé d'occasion avec 18000 euros de budget, nous n'avons donc pas les moyens de mettre 46000 euros pour l'achat en neuf, c'est pour cela que le prix des éventuelles réparations nous intéresse surement plus qu'a vous qui l'avez acheté neuve.

 

De plus vous m'avez dit que je vous avais gâché votre dimanche avec mon message, qui ne vous était pas destiné d'ailleurs, alors je voulais vous rappeler que beaucoup de personnes ont des soucis bien plus grave qui peuvent gâcher un dimanche et je trouve votre réaction excessive. :non:

 

Bonne journée.

Invité §aac033Sl

 

Ce n'est pas un scoop, nous sommes aujourd'hui au RT5 sur les voitures neuves, mais peut on faire fonctionner le GPS avec la cartographie sur un disque dur branché sur l'USB BOX?

Si oui alors ok, il suffit de se délester de 250 euros, mais il me semble que non alors comme je le dis, il vaut mieux prendre une voiture équipée d'un RT4.

 

A vérifier...

 

 

Perso le RT3/4 qui sera monté dans ma 407, il sera démonté pour un rt5 avec la console centrale en noir laqué!

 

Invité §4sa185De

 

Perso le RT3/4 qui sera monté dans ma 407, il sera démonté pour un rt5 avec la console centrale en noir laqué!

 

 

Si tu fais ça, j'espère que tu feras également un petit reportage photo, comme tu l'as si bien fait pour le FAP de ta C4... :jap:

Invité §aac033Sl

 

Si tu fais ça, j'espère que tu feras également un petit reportage photo, comme tu l'as si bien fait pour le FAP de ta C4... :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Pour celui de ma C4, j'avais fait des photos, mais je sais plus si je les ai mis sur FA, elles sont sur Forum-Paugeot en tout cas :jap:

 

Mais pas de soucis, j'en ferais pour la 407 également, c'est une modif' que je ferais dès la réception du véhicule, ça change grandement du RT3 ;):D

Invité §vwn021Gy

J'avais exactement la même que toi!

Très bonne tenue de route, excellent confort, conso très raisonnable mais perfs limitées et poids un poil excessif.

En tout cas, même si j'ai toujours mon coupé 406, je ne regrette pas ce coupé 407 qui gagne à être connu!

Invité §Gp6037tL

 

Content d'apprendre à des futurs propriétaires de coupé 407 des astuces, c'est pas plus positif comme démarche? Pour ceux que cela intéresse, j'ai en pdf toute la notice de montage de cet accessoire, (envoyez moi votre mail en mp). Mais de toute façon, il faudra passer "à la valise" pour l'activer sur l'ordi de bord...

 

 

 

 

 

 

 

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