Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

J'avais exactement la même que toi!

Très bonne tenue de route, excellent confort, conso très raisonnable mais perfs limitées et poids un poil excessif.

En tout cas, même si j'ai toujours mon coupé 406, je ne regrette pas ce coupé 407 qui gagne à être connu!

 

 

Hello vwn905 ;) !

 

Oui oui je sais, tu avais la même et depuis que tu l'a vendue, c'est le désert total sur le forum dédié au coupé, lâcheur va! :D

 

Sinon, je ne regrette absolument pas mon achat, même si, comme tu dis, le bestiau est lourd! Mais quel confort!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

Bonsoir Gp675,

 

Je suis désolé de la tournure qu' ont pris les messages, c'est un topic consacré au coupé 407, et non au règlements de compte...

Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a toujours des personnes qui critique juste pour le plaisir de critiquer. :non:

 

J'espère t'avoir bien renseigné, fais un bon achat. :jap:

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

 

Sinon, je ne regrette absolument pas mon achat, même si, comme tu dis, le bestiau est lourd! Mais quel confort!! :)

 

 

Bonsoir fahrenheit68,

 

J'adore ta voiture, elle est belle! :D , mais c'est normal j'ai la même!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

quelques photos de la ex-mienne, je ne l'ai pas eu bien longtemps mais j'ai fait pas mal de route avec et dans pas mal de situations... finalement un peu frustré par quelques facettes du comportement routier et par certains détails de finition, je l'ai revendue (achat d'un cl55 à la place).

 

je regrette parfois la modernité de cette voiture comparée à la conception de la mercedes, mais bon bref...

 

moteur 2.7 hdi, version "griffe" de fin 2007 (cette finition est appelée "platinum" en allemagne et dans la plupart des pays étrangers, au passage)

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/16/100316070324799721.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/16/100316070604953364.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/16/100316070647442393.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/16/100316070811351237.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

Sublime l'intérieur de ton ancienne 407 coupé dam's :love:

 

 

+ 1 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi046od

Bonjour tout le monde,

 

Je viens apporter ma contribution au sujet, qui j'espère sera constructive. Avant que certain ne monte au créneau, je précise que tout ce que je dis, c'est du vécu. La voiture est une 407 COUPE (et oui, logique non.) 2.7 V6 HDi Sport pack noir et appartient à mes parents (et oui pas les moyen de me la payer encore :p ).

La voiture est de fin 2007, restée 1 an sur parc avant l'achat elle possède maintenant 25000km.

 

Je parlerais tout d'abord des qualités de cette voiture que j'ai pu conduire longuement (même trop longuement puisqu'elle m'a coûté 3 point et 157 € :q ).

Le moteur est un régal, souple, il colle au siège et le compteur monte, monte, monteeeee... les sorties de péages sont un régal et le son du V6... jouissif.

La tenue de route est impressionnante, et encore plus appuyer de la suspension "sport" et boite en mode sport. Jamais pris en défaut, mon père cherche encore les limites de la voiture...

Le confort est appréciable, les longs trajets se font sans peines, et ce, même aux places arrières qui envellopent bien. 4 places, 4 bacquets (peut-être pas 4 bacquets mais le maintien est très très bon).

Les options sur la sport pack sont suffisante pour l'usage que nous en avons. Le GPS? Nous en avons un portable qui indique les radars mobiles et fixes. Le cuir? Nous sommes plus tissus. Il offre un meilleur maintien je trouve. Les autres options? Je ne les connais pas bien donc c'est que cela ne nous manque pas.

La ligne de cette voiture est magnifique même si je préfere l'avant à l'arrière de la coupé.

 

Je précise que cela reste une opinion personnelle.

 

Pour ce qui est des défauts...

 

... le poids peut-être. En effet, avec 100 à 150kg en moins les sensations n'en seraient que décuplées mais le confort à un prix.

 

Concernant les pneus : la voiture a 25000km et les pneus avants sont a 60-70 % d'usure.

Concernant les réparations/ entretiens : Pas encore passé d'entretien (30000km). A 6000km, message à l'afficheur "trappe à essence ouverte". j'ai branché PP2000 qui m'a indiqué plus de 400 apparitions/disparition du défaut. Direction Peugeot et verdict... tout va bien il n'y a pas de défaut. En repartant, à peine 5 km avant que le message ne réapparaisse. Demi tour, ce coup-ci la voiture est immobilisée 1 journée. Depuis plus de message (Je ne sais pas ce qu'il ont fait, mais ca fonctionne).

Une fois (une seule fois), sur autoroute à 160km/h 130km/h :lol: , problème système anti-pollution, voiture bridée à 3000tr/min. >>> arrêt du moteur puis redémmarage et là plus de soucis. :spamafote:

 

Dernier petit soucis, après un trajet de plus de 20km sur route style autoroute ou national, moteur chaud donc, lors de l'arrêt à un feu rouge par exemple, une odeur de carburant se fait sentir (vous me direz logique pour une odeur que de se faire sentir :lol: ) et parfois de la fumée sort de sous le capot.

Problème connu chez PSA qui met en cause la vanne thermostatique (InfoFlash obtenu grâce à 4sang6 :jap: ).

La voiture est sortie de la garantie depuis peu donc vu la mauvaise fois du réseau Peugeot, je pense que nous allons devoir bataillé pour la prise en charge.

De plus la voiture est concernée par une campagne concernant l'assistance de freinage...

 

Affaire à suivre donc...

 

Ceci n'est en aucun cas pour dénigrer la 407. N'importe quelle voiture à connu et va connaitre un bug, une panne, un défaut quelque soit la marque, le modèle, l'entretien etc...

 

J'adore la 407 coupé, avec ses qualités et ses défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

Sublime l'intérieur de ton ancienne 407 coupé dam's :love:

 

c'est vrai que c'est joli ce cuir gris trés trés clair, un bon contraste avec le reste de l'habitacle quasi tout en noir.

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/17/100317051003650819.jpg

 

pour ceux qui pourraient se demander à quoi sert la poignée noire sur le flanc coté conducteur du siège passager, c'est tout simplement pour pouvoir rabattre le siège passager sans bouger de la place de conduite, histoire de faire monter quelqu'un à l'arrière en épargnant la manipulation du siège au passager avant (qui doit déja descendre pour permettre à l'autre de monter).

 

simple question de courtoisie, mais fallait y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voilà un sujet sur une voiture que j'apprécie conduire, le Coupé 407 :lover:

mes parents en ont acheté une neuve en 2007, 2.2 16s Sport, gris Dolomites ... une version de base mais déjà fort bien agréable :jap:

elle a remplacé une 407 SW HDI Executive 2.0 136 de 2005 qui avait donné entière satisfaction :jap:

mais j'en reviens au Coupé :jap: , tout d'abord : quelle ligne :rs: plus massive qu'un Coupé 406 mais plus statutaire aussi :jap: du bon boulot, un joli coup de crayon :jap:

ensuite l'intérieur ;) : comparé à une SW, on est pas dépaysé par la planche de bord, juste plus sombre . c'est le reste, plus valorisant (plaquages alu sur les portes, ça change du plastoc, volant 3 branches avec insert alu au lieu d'un volant 4 branches, cuir également, le reste releve du détail ;) ) et surtout les sièges et la banquette qui sont tout simplement mieux dessinés, on y est bien calés, bien installés, c'est ferme ce qu'il faut ... juste la garde au toit aux places ar, un poil justes, mais c'est un coupé :bah:

au volant : déjà que la SW tenait vraiment très bien le pavé (fallait y aller pour activer l'esp :cubitus: ), ici, les prestations montent encore d'un cran :oui:

le guidage est très précis, l'ar suit sans broncher, les infos dans le volant sont communiquées ... c'est très plaisant à emmener :jap: le moteur, lui ne rechigne pas à la tâche (malgré un bel embonpoint ), le truc que je pense, est qu'il manque d'allonge ( 6000 tr/min, on a vu bien mieux sur un essence) mais j'aime bien sa sonorité, discrète mais un peu grave, mais j'aime moins son appétit, assez prononcée en conduite dynamique ... mais bon, faut bien nourrir ça pour emmener toussa :jap:

au jour d'aujourd'hui, c'est une voiture qui a atteint les 60000 en moins de 3 ans, qui est toujours aussi plaisante, mais qui aurait gagné un poil plus de fiabilité (2 fois en atelier pour fuite d'huile de boite, sous garantie, un joint spi parait-il, et une sonde lambda défaillante, plus sous garantie ... ) mais que si elle venait à être remplacée, ce serait par la même :bien:

 

quelques photos de la bête :jap:

SSA53529.JPG.8159ae9ca38b9d88c6893d71128de03f.JPG

SSA53525.JPG.165abaa33d5eb537fd63b1ed86651901.JPG

SSA53526.JPG.d586eca4b5bab6b65913dba3ac0c4ba5.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

Décidément, moi qui croyais que le gris dolomites était la couleur la moins répandu, je m'aperçois ici, avec bonheur, qu'il y en a beaucoup!! :love::love:

 

De toute façon, je trouve que c'est la couleur la plus classe pour le coupé 407, mais c'est mon avis personnel...de moi...qui n'engage que moi :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

concernant le pneus, il peut y avoir plusieurs problemes.

 

1) defaut de suspension ou autre du a la conception de la voiture (je ne parle pas des coups de trottoirs ou autres malveillances)

2) des pneus de merde (marque à la mort moi le noeud, etc...)

3) une voiture qui fait beaucoup de ville (braquage à l'arret de la voiture !!!)

4) du revetemnt de la route (il y en a des plus abrasifs que d'autres !)

5) et c'est certainement ce que l'on oubli le plus: des pneus trop frais !!!

et oui, dans le temps, on laissait les pneus ... comment dirais-je... veillir / secher et alors là 70.000 à 80.000 kms certifiés !

 

prenez des pneus de formule 1, ils font meme pas 300 bornes !

 

c'est vrai que maintenant, on ne peut plus acheter des pneus, les laisser secher (pendant 2 ou 3 ans voir plus (80.000 / 4 = 20.000 kms /an)), les garages feraient un drole de gueule si on venait avec nos pneus pour les monter !

 

ou alors, messieurs, prenez vos demontes pneus !!!!!!!!!!!!!!

 

mais alors comment fait-on l'equilibrage ?

 

Donc, pour résumer, dés lors que des pneus ont entre 40.000 et 50.000 kms, c'est déjà tres bien !!!!!!!!!!

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Bonjour tout le monde,

 

Je viens apporter ma contribution au sujet, qui j'espère sera constructive. Avant que certain ne monte au créneau, je précise que tout ce que je dis, c'est du vécu. La voiture est une 407 COUPE (et oui, logique non.) 2.7 V6 HDi Sport pack noir et appartient à mes parents (et oui pas les moyen de me la payer encore :p ).

La voiture est de fin 2007, restée 1 an sur parc avant l'achat elle possède maintenant 25000km.

 

Je parlerais tout d'abord des qualités de cette voiture que j'ai pu conduire longuement (même trop longuement puisqu'elle m'a coûté 3 point et 157 € :q ).

Le moteur est un régal, souple, il colle au siège et le compteur monte, monte, monteeeee... les sorties de péages sont un régal et le son du V6... jouissif.

La tenue de route est impressionnante, et encore plus appuyer de la suspension "sport" et boite en mode sport. Jamais pris en défaut, mon père cherche encore les limites de la voiture...

Le confort est appréciable, les longs trajets se font sans peines, et ce, même aux places arrières qui envellopent bien. 4 places, 4 bacquets (peut-être pas 4 bacquets mais le maintien est très très bon).

Les options sur la sport pack sont suffisante pour l'usage que nous en avons. Le GPS? Nous en avons un portable qui indique les radars mobiles et fixes. Le cuir? Nous sommes plus tissus. Il offre un meilleur maintien je trouve. Les autres options? Je ne les connais pas bien donc c'est que cela ne nous manque pas.

La ligne de cette voiture est magnifique même si je préfere l'avant à l'arrière de la coupé.

 

Je précise que cela reste une opinion personnelle.

 

Pour ce qui est des défauts...

 

... le poids peut-être. En effet, avec 100 à 150kg en moins les sensations n'en seraient que décuplées mais le confort à un prix.

 

Concernant les pneus : la voiture a 25000km et les pneus avants sont a 60-70 % d'usure.

Concernant les réparations/ entretiens : Pas encore passé d'entretien (30000km). A 6000km, message à l'afficheur "trappe à essence ouverte". j'ai branché PP2000 qui m'a indiqué plus de 400 apparitions/disparition du défaut. Direction Peugeot et verdict... tout va bien il n'y a pas de défaut. En repartant, à peine 5 km avant que le message ne réapparaisse. Demi tour, ce coup-ci la voiture est immobilisée 1 journée. Depuis plus de message (Je ne sais pas ce qu'il ont fait, mais ca fonctionne).

Une fois (une seule fois), sur autoroute à 160km/h 130km/h :lol: , problème système anti-pollution, voiture bridée à 3000tr/min. >>> arrêt du moteur puis redémmarage et là plus de soucis. :spamafote:

 

Dernier petit soucis, après un trajet de plus de 20km sur route style autoroute ou national, moteur chaud donc, lors de l'arrêt à un feu rouge par exemple, une odeur de carburant se fait sentir (vous me direz logique pour une odeur que de se faire sentir :lol: ) et parfois de la fumée sort de sous le capot.

Problème connu chez PSA qui met en cause la vanne thermostatique (InfoFlash obtenu grâce à 4sang6 :jap: ).

La voiture est sortie de la garantie depuis peu donc vu la mauvaise fois du réseau Peugeot, je pense que nous allons devoir bataillé pour la prise en charge.

De plus la voiture est concernée par une campagne concernant l'assistance de freinage...

 

Affaire à suivre donc...

 

Ceci n'est en aucun cas pour dénigrer la 407. N'importe quelle voiture à connu et va connaitre un bug, une panne, un défaut quelque soit la marque, le modèle, l'entretien etc...

 

J'adore la 407 coupé, avec ses qualités et ses défauts.

 

 

 

Super grand merci pour ton message qui me rends encore plus d'attirance pour cette voiture, et me réconforte de l'avoir bientôt./ (je pense que je ferais une Cr lorsque je l'aurai :sol: )

 

Merci de ton Cr à toi également.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Loic91,

 

Tu peux parler tranquillement de tes problèmes sur le coupé, Gérard76610 , n'est pas la!! :q :lol::lol:

Oh ca va, j'déconne :D:D

 

 

 

 

HS ON

 

Bonjour,

 

Ouai justement tu devrais arrêter un peu quand même de "chercher" les gens. Tout le monde ne partage pas les mêmes opinions. C'est pour ca qu'en France la liberté d'expression exsite encore...(enfin si on peut dire maintenant... en 2010) mais c'est un autre sujet :D

 

 

Encore une fois, les gamineries, personnellement j'ai passé l'age également. ;)

 

Je ne répondrai plus donc au réponse à ce message. :)

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

Bonsoir Gp675,

 

La voix de la sagesse a parlé, tu as raison, j'ai eu tort de mettre de l'huile sur le feu, c'est sans doute parce qu'on a le sang chaud dans le sud... je m'en excuse et je supprime mon dernier message.

 

Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

j'avais pas encore vue la "monosortie" d'échappement comme sur celui de fab206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

j'avais pas encore vue la "monosortie" d'échappement comme sur celui de fab206...

 

 

Oui, elle est réservée au 2.2e :jap:

 

Même sur le 2.0hdi c'est la double comme pour le 2.7hdi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi046od

Perso, le tiouning sur cette voiture j'aime pas trop, je trouve que cela gache les ligne (déjà si belle et effilée) de la 407 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

4sans6 => :jap:

 

 

Sinon perso moi non plus j'aime pas trop la 407 coupé la dans le lien. c'est pas très flatteur. Mais bon les gouts et couleur... :jap:

 

 

PS : Merci pour l'article :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4sa185De

Moi non plus j'aime pas trop, ca fait un peu mal fait, par contre j'adore les voitures blanches, j'avais vu un coupé 407 blanc en photo dans un salon, mais j'arrive pas a retrouvé ou, elle etait terrible! :love: Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anm272zw

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages.

c'est bien utile de lire ce que vous pensez de ce coupé avant de l'acheter.

 

Pour ma part, je suis en recherche active d'une 407 Coupé Diesel et j'avoue que c'est vraiment extrêmement difficile à trouver.

Cela fait 1 mois que je cherche et j'ai trouvé 1 seul véhicule dans ma région.

 

Aussi je me demande pourquoi c'est difficile à revendre puisque quand on en cherche on en trouve pas ?

 

J'aimerais avoir vos observations sur la consommation réelle sur autoroute ?

 

Et aussi savoir si selon vous les modèles 2006/2007 sont aussi bien que ceux 2008/2009 ?

 

merci à vous

 

et en attendant profitez bien de votre "petit" bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

pour ma part je trouve plutôt que ça se vend aussi bien que des glaces en été... mais pour les occazes sympas mieux vaut se tourner vers l'allemagne, la mienne venait de là bas (véhicule de démonstration) via un importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP2326iI

Alors voici mes impressions sur ma 407 coupé.

 

C'est une version Griffe d'octobre 2006 qui n'a que 39650 kms, V6 HDI, noir avec intérieur tout cuir havane je ne connais pas le nom commercial. J'en suis le propriétaire depuis Novembre 2009, acheté chez une concession Peugeot avec une garantie d'un an.

 

Cette voiture me plait depuis qu'elle nous avait été présentée à Rennes avant son lancement commercial (je travail pour PSA et à l'époque j'étais sur Rennes)...

 

Perso pour moi elle est sublime et fait toujours son effet dans la rue malgré son âge. L'intérieur tout cuir est superbe et le cuir de bonne qualité comparé à celui qui équipait ma précédente C4 coupé VTS... Les sièges sont très bien également un bon soutien et confortable.

 

Au niveau qualité perçue il est clair que la planche de bord fait son âge et comparée aux nouveaux modèles du groupe cotoyés au quotidien elle fait pâle figure ........ c'est le temps qui passe.

 

Par contre il y a bien 2 domaines où elle est toujours au sommet c'est chassis et moteur.

 

Ayant eu en tant que collaborateur la berline et le SW en 407 cette voiture m'a toujours régalé par son touché de route, le chassis est très bon le confort en mode normal tout à fait acceptable avec du 18 pouces et pour attaquer le mode sport est bien calibré.

 

Le moteur est très bon et les dénigrements répétés à son sujet resteront pour moi incompris, il est souple à bas régime et volontaire dans les tours, ramené au poids de la voiture je trouve que les prestations dynamiques sont en phases avec le positionnement de cette voiture.

 

Au niveau conso elle consomme pas mal en ville même avec le pied léger j'ai du mal à être sous les 10,5 litres surtout par temps froid, pour les trajets route / autoroute je suis vers les 8,5 litres en mixte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique moi cette 407. J'ai beau être fan addict de voitures jap, je suis avant tout amateur de belles autos. Et Peugeot c'est une marque d'enfance que je respecte beaucoup. Dommage qu'ils n'aient pas plus d'ambition autre que la rentabilité du HD Aïe de "premier prix". Attention, je ne jette pas la pierre, c'est juste que je regrette l'air des "vrais" sportives essences Peugeot, moi même au quotidien j'ai un HDI et j'aime beaucoup. Mais ça vaut pas un vrai gros moteur essence puissant et rageur. Après le sujet sur leur consommation...faut assumer hein!. Faire du diesel parce qu'il en faut pour survivre en Europe, je comprends parfaitement, mais dommage de délaisser les moteur essence moins rentables en volumes de ventes certes, mais important pour ceux qui aiment vraiment l'Auto, parce que là pour le 407 par exemple entre le V6 essence ou en HDI, il est évident que le HDI est mieux vu le peu de différence de puissance...mais ça, c'est un autre débat. Pour autant je lui préfère quant même l'essence (question de maintenance plus "normale" lorsqu'on fait les choses soit même).

 

Lorsque j'ai vue ce magnifique coupé sortir, je me suis dit enfin, il y-en a au moins une qui se démarque . Bien que 207/308 aussi sont très bien dans leur catégorie, mais là de parle de voiture passion, pas de voitures money is money for the entreprise.

 

Je ne chercherai pas trop à la comparer à la 406 car les goûts et les couleuvres c'est un débat sans fin dans lequel personne ne gagne. Elles sont toutes les deux bien dans un genre respectifs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

tout à fait d'accord !

 

dans le temps, les diesel etait fait pour les gros rouleurs !

maintenant, meme des petites citadines roulent au diesel.

 

a l'epoque, ca pouvait se comprendre, difference de prix entre l'essence et le diesel (+ de 3 à 4 francs d'ecart).

maintenant, il n'y a presque plus de difference ( à peine une 20 taine de centimes soit environ 1.20 francs).

 

surtout que certains ne savent pas rouler avec un diesel, il suffit de voir le nuage qui sort du pot d'echappement quand ils accelerent.

quand je prend ma 405 srdt de 1992 à 280.000 kms, je peux vous assurer que quand j'accelere, il n' y a pas de nuage (du moins, on ne le voit presque pas! )

 

Moi je suis comme Jeanyves, vive les moteurs essence (surtout en ville et quant on ne fait pas beacoup de kms).

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement la même que toi!

Très bonne tenue de route, excellent confort, conso très raisonnable mais perfs limitées et poids un poil excessif.

En tout cas, même si j'ai toujours mon coupé 406, je ne regrette pas ce coupé 407 qui gagne à être connu!

 

 

Tu ne regrettes pas de l'avoir eu ou tu ne le regrettes pas parce que c'était une "bouse"?? :ange:

Non mais j'ai compris, hein, mais quand on lit ta phrase, c'est marrant, on peut la prendre dans les deux sens.

 

Bonsoir Gp675,

 

Je suis désolé de la tournure qu' ont pris les messages, c'est un topic consacré au coupé 407, et non au règlements de compte...

Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a toujours des personnes qui critique juste pour le plaisir de critiquer. :non:

 

J'espère t'avoir bien renseigné, fais un bon achat. :jap:

 

cordialement.

 

 

Non mais en fait il est vert parce qu'il se dit qu'un potentiel acheteur va s'apercevoir que le coupé 407 peut avoir des pbs... Onéreux!!! Et du coup il a peur de rater sa vente. :vert:

Alors qu'en fait, je t'ai compris, moi! :o

 

Je la trouve magnifique moi cette 407. J'ai beau être fan addict de voitures jap, je suis avant tout amateur de belles autos. Et Peugeot c'est une marque d'enfance que je respecte beaucoup. Dommage qu'ils n'aient pas plus d'ambition autre que la rentabilité du HD Aïe de "premier prix". Attention, je ne jette pas la pierre, c'est juste que je regrette l'air des "vrais" sportives essences Peugeot, moi même au quotidien j'ai un HDI et j'aime beaucoup. Mais ça vaut pas un vrai gros moteur essence puissant et rageur. Après le sujet sur leur consommation...faut assumer hein!. Faire du diesel parce qu'il en faut pour survivre en Europe, je comprends parfaitement, mais dommage de délaisser les moteur essence moins rentables en volumes de ventes certes, mais important pour ceux qui aiment vraiment l'Auto, parce que là pour le 407 par exemple entre le V6 essence ou en HDI, il est évident que le HDI est mieux vu le peu de différence de puissance...mais ça, c'est un autre débat. Pour autant je lui préfère quant même l'essence (question de maintenance plus "normale" lorsqu'on fait les choses soit même).

 

Lorsque j'ai vue ce magnifique coupé sortir, je me suis dit enfin, il y-en a au moins une qui se démarque . Bien que 207/308 aussi sont très bien dans leur catégorie, mais là de parle de voiture passion, pas de voitures money is money for the entreprise.

 

Je ne chercherai pas trop à la comparer à la 406 car les goûts et les couleuvres c'est un débat sans fin dans lequel personne ne gagne. Elles sont toutes les deux bien dans un genre respectifs.

 

:jap:

 

 

Je suis d'accord, je trouve le coupé 407 plutôt beau, même vraiment, mais alors les moteurs.... Aïe aïe aïe.... C'est là qu'il ne supporte pas la comparaison avec la 406, du coup. C'est dommage, en privilégiant une offre moteur de (bons) diesels, ils se limitent à l'Europe, voire même à la France.... Parce qu'en Allemagne, en Suisse ou ailleurs, ils roulent pas mal à l'essence quand même. Et un coupé essence, ça a quand même plus de gueule (Une S5??).... M'enfin bon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et un coupé essence, ça a quand même plus de gueule (Une S5??).... M'enfin bon....

 

 

 

Je ne savais pas que la "gueule" d'une voiture pouvait faire deviner sa motorisation.... :??:

Dis-moi comment extérieurement, tu peux différencier un coupé 407 3.0e V6 d'un V6 HDI??

 

Sinon pour ceux qui critiquent les moteurs essence sur le coupé, moi qui ai le 2.2 16V, je dis que ça suffit largement pour se faire plaisir, sur autoroute quand tu accélères, tu laisse pas mal de monde derrière. ;)

C'est sûr que si tu veux suivre une Impreza ou une Golf V GTI en montagne avec les moteurs essences du coupé, tu va avoir beaucoup de mal,

mais ce n'est pas le but d'une telle auto.

Par contre, pour voyager loin, longtemps, en toute sécurité et dans un grand confort, c'est top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

et aussi c'est pas super rationnel de chercher la comparaison entre une S5 et un 407 coupé.

 

la S5 est une version bien poussée niveau performances d'un coupé qui est à la base censé être dans la catégorie des routières, du coup ce coupé devient une gt, voire une presque-sportive, le 407 est lui aussi dans la catégorie des routières, sauf que chez peugeot il n'y a pas cette finition/version poussée dans les performances, ça reste donc une... routière.

 

ce serait un peu comme comparer un break mercedes 320cdi avec un break audi rs6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...