Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je confirme, ce ne peut pas être une féline et quand j'ai raison je suis têtu!

En 2006, le coupé 407 était proposé en 3 versions de finition: sport, sport pack et griffe en haut de gamme. L'appellation commerciale féline est apparue plus tard. Regardez l'argus, vous ne trouverez pas de féline pour 2006.

 

Cordialement

 

 

autant pour moi je n'ai pas relu mon post. c'est bien un griffe. les Felines sont sorties en juillet 2007 un truc du genre. mais de toute facon c'est le même niveau de finition. désolé pour ce quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

autant pour moi je n'ai pas relu mon post. c'est bien un griffe. les Felines sont sorties en juillet 2007 un truc du genre. mais de toute facon c'est le même niveau de finition. désolé pour ce quiproquo.

 

 

 

Ne soyez surtout pas désolé! Je ne suis pas intervenu pour simplement jouer sur les mots. J'ai juste rebondi sur l'erreur de cette annonce pour mettre en garde les futurs acheteurs de bien vérifier le modèle qu'ils envisagent d'acquérir car certaines annonces sont erronées comme je l'ai expliqué plus haut.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe762Fm

bjr a tous je suis interesse par l'achat d'une 407 coupe 2.2 16v on en trouve dans les 11 000e sur le net j'aimerais avoir des avis dessus car je connais pas du tout ce modele

-fiabilite,conso,assurance etc merci de m'eclaircir

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors j'en possède une depuis un an et demi et je vais te donner mon avis:

 

J'adooooore cette voiture!!! :love::love:

 

Fiabilité: bah, c'est une voiture essence donc pas trop de soucis à craindre.

Confort et tenue de route: royal!

Consommation: ca dépend comment tu roules, moi sur 10000km, j'en suis à 8 litres. Si tu fait de la ville, c'est plutôt 11 ou 12 !! :o

Assurance: avec 50% de bonus, je paie 700 euros à l'année en tous risques.

 

Inconvénient de la voiture: son gabarit. Le porte à faux avant est gigantesque. Mais une fois le compas dans l'oeil et avec l'aide des radars de recul, on s'y habitue.

 

Je pense que c'est une voiture que je vais garder longtemps, surtout que je roule très peu (+ ou - 8000km/an)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya120HR

bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de ma 407 coupé 2.7 hdi. Une berline haut de gamme cachée sous un "coupé", du bonheur, confort, perfo, ça part sans bruit un régal. Je sors d'une 525 tds qui est un peu vieillotte maintenant, pas comparable. Une ligne racée et en bleu elle jette un max...

 

trés trés content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Bonjour,

 

gerard76610 à raison. Bien faire attention à faire la différence entre Sport Pack et Griffe/Féline.

 

Bon il faut relativiser, une sport pack ou on prends toute les options et on à une Griffe.

 

 

Pour ma part, je suis toujours dans ma futur quête de la Coupé griffe également (V6 HDI bien sur) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

 

Oui, c'est vrai, mais vous avez demandé le coût de cette option? En tout cas, pour SFR, mon opérateur, c'était beaucoup trop cher.

 

nous parlons bien ici d'une option trés pratique par rapport au tél embarqué et qui revient à 33 cents par jour... et nous sommes bien sur un topic consacré à un véhicule récent de la gamme d'un grand coupé routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous parlons bien ici d'une option trés pratique par rapport au tél embarqué et qui revient à 33 cents par jour... et nous sommes bien sur un topic consacré à un véhicule récent de la gamme d'un grand coupé routier.

 

 

 

C'était bien le sens de ma réponse:relativité!

 

2 remarques toutefois:

 

- je trouve scandaleux qu'un opérateur téléphonique prenne 10 euros par mois pour cela (à la rigueur facturer la fabrication de la carte jumelle), mais on sait tous qu'ils sont là pour faire du fric à tous prix.

 

- et justement, pour un grand coupé routier récent de 2006, je trouve inadmissible de Peugeot d'avoir sorti un si mauvais système de navigation (je parle du RT3) qui oblige à bricoler pour recevoir des appels sans manipuler la puce, et je ne parle pas du GPS qui vous guide certes, mais pas bon du tout. Surtout pour le prix que c'était facturé! Bon dans la griffe il est compris mais aussi dans le prix, mais sur la sport pack l'option de mémoire était de plus de 2000 euros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut à tous, je suis sur le point d'acquerir un coupé 407 2.7 hdi griffe de 2007 avec 55000km... Je vois que sa parle du RT3 ou 4.. Quelle est la différence? Comment fonctionne la fonction téléphonne?

 

Je me pose la question car je vois que certains doivent payé un abonnement chez son opérateur pour avoir une seconde puce SIM...

Pourriez vous en dire un peu plus...

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut

 

lis les autres pages tout y est.

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà lu les autres pages... ;)

 

Cela dit j'ai peut être raté un passage mais bon merci quand même... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Pourtant c'est bien noté.

 

 

Donc je te réponds quand même :)

 

Alors il n'y a aucune différence entre les deux. SAUF que le RT4 dispose d'un disque dur. tout simplement donc plus besoin de laisser le disque dedans (gps etc...)

 

Même avec le RT3, tu pourra installer l'USB box par peugeot (250 ttc tout compris)

 

Merci à l'ami Gerard pour cette info d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ahhh d'accord, tu parlais de ça...

 

On est pas sur le même sujet désolé... ça je l'avais bien compris..

Je voulais savoir s'il existé une différence concernant le téléphonne... Savoir comment il fonctionne... Faut il une seconde puce? Y a-t-il le Blutooth? Faut il payer une sorte d'abonnement à ton opérateur pour une puce permanente dans ta voiture?

 

Voilà les questions que je me pose.. Désolé je n'ai pas été très clair... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Ah ok :lol:

 

 

Oui il faut une seconde puce. Une carte sim à insérée dans la fente prévu à cette effet? Pas de Bluetooth non. Oui pour la puce supplémentaire, cela tourne autour de 10€ pour une sim en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Ah ok :lol:

 

 

Oui il faut une seconde puce. Une carte sim à insérée dans la fente prévu à cette effet? Pas de Bluetooth non. Oui pour la puce supplémentaire, cela tourne autour de 10€ pour une sim en plus.

 

Il faut une seconde carte sim qui reste dans le véhicule :oui:

10€ de plus par mois ! (c'était peut être sous entendu mais bon :;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Soit les opérateur téléphioniques sont des voleurs soit Peugeot à merder dans sa conception... Demandé 10 euros par mois pour une seconde puce c'est un scandale.. mais ne pas être foutu de trouver un système de télephonnie dans une auto de ce standing c'est pas normal non plu...

 

Merci pour vos info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit les opérateur téléphioniques sont des voleurs soit Peugeot à merder dans sa conception... Demandé 10 euros par mois pour une seconde puce c'est un scandale.. mais ne pas être foutu de trouver un système de télephonnie dans une auto de ce standing c'est pas normal non plu...

 

Merci pour vos info..

 

 

On est au moins 2 à penser la même chose! Merci dimi61!

C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

Bonjour,

 

J'ai ma 407 coupé depuis en peu plus de 5 mois et j’ai parcouru avec presque 10000 km. Il s'agit d'un modèle essence 3l V6 Griffe BA de 2006 qui totalisait 62000 km lorsque je l'ai achetée et je suis pleinement satisfait de cette voiture.

Je suis surpris de la consommation qui se maintient en moyenne entre 10 et 10,5 l/100 (pas beaucoup plus que mes précédentes voitures essence Laguna 2,0l et Vectra GTS 2,2l), et ce en adoptant une conduite quand même assez dynamique ; le son du moteur est trop tentant à l'accélération entre deux virages ou au démarrage à un feu rouge (et c'est d'ailleurs que dans ces conditions que le moteur se fait entendre...sinon le bruit est tout juste perceptible).

La boîte auto 6 rapport est très bien ; la différence entre le mode normal et sport est bien marquée. Par contre j'utilise jamais le mode séquentiel, c'est frustrant 1ère - 2ème - 3ème la voiture est déjà à 110 km/h y'a plus qu'à passer directement en 6ème...

Le seul grief à reprocher aujourd'hui est un défaut de l'écran d'affichage entre les compteurs ; des lignes disparaissent surtout lorsqu'il fait chaud ou quand la voiture roule depuis un moment. Certain rencontrent-ils se défaut ?

P4240007.JPG2..jpg.a274afd05cb04ff9c10ce85de90e4cbc.jpgP4240016.JPG1..jpg.373c4afb1acd3b51671c2e9e1591fcb1.jpgP7030091.JPG1..jpg.bfb26ca308bd9501f0c99789ef4f7003.jpgIMG00062-20100821-1056.jpg.62387824f15c6213dd36bed97c2b473b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ma 407 coupé depuis en peu plus de 5 mois et j’ai parcouru avec presque 10000 km. Il s'agit d'un modèle essence 3l V6 Griffe BA de 2006 qui totalisait 62000 km lorsque je l'ai achetée et je suis pleinement satisfait de cette voiture.

Je suis surpris de la consommation qui se maintient en moyenne entre 10 et 10,5 l/100 (pas beaucoup plus que mes précédentes voitures essence Laguna 2,0l et Vectra GTS 2,2l), et ce en adoptant une conduite quand même assez dynamique ; le son du moteur est trop tentant à l'accélération entre deux virages ou au démarrage à un feu rouge (et c'est d'ailleurs que dans ces conditions que le moteur se fait entendre...sinon le bruit est tout juste perceptible).

La boîte auto 6 rapport est très bien ; la différence entre le mode normal et sport est bien marquée. Par contre j'utilise jamais le mode séquentiel, c'est frustrant 1ère - 2ème - 3ème la voiture est déjà à 110 km/h y'a plus qu'à passer directement en 6ème...

Le seul grief à reprocher aujourd'hui est un défaut de l'écran d'affichage entre les compteurs ; des lignes disparaissent surtout lorsqu'il fait chaud ou quand la voiture roule depuis un moment. Certain rencontrent-ils se défaut ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762587/P4240007.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762587/P4240016.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762587/P7030091.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762587/IMG00062-20100821-1056.jpg

 

 

 

 

Jamais eu de problèmes d'affichage sur la mienne (V6 HDI 2006). J'utilisais le mode séquentiel pour "forcer" la voiture à rétrograder plus fort dans les ralentissements prévisibles genre à l'approche d'un rond point. Les plaquettes de freins m'ont remercié! (quand je l'ai vendue à 60 000 km, elles n'étaient usées qu'à 50%.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

:love:

 

Dis, tu me files tes roues en 18", en échange de mes 17"? :D

 

Ah non ! Je garde mes 18'' ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

 

 

 

Jamais eu de problèmes d'affichage sur la mienne (V6 HDI 2006). J'utilisais le mode séquentiel pour "forcer" la voiture à rétrograder plus fort dans les ralentissements prévisibles genre à l'approche d'un rond point. Les plaquettes de freins m'ont remercié! (quand je l'ai vendue à 60 000 km, elles n'étaient usées qu'à 50%.)

 

 

En mode Sport y'a des bons rétrogradages déjà ! Sur un ralentissement rapide j'ai vu la boîte rétrograder et se mettre sur un rapport portant le régime moteur à 4000tr/mn dans se mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Le seul grief à reprocher aujourd'hui est un défaut de l'écran d'affichage entre les compteurs ; des lignes disparaissent surtout lorsqu'il fait chaud ou quand la voiture roule depuis un moment. Certain rencontrent-ils se défaut ?

]

 

 

Salut M2007,

 

Pour ton problème il s'agit d'un defaut de l'écran en effet. Je ne sais pas si pris en charge par peugeot par contre.

 

Mais il s'agit d'un défaut connus. Lorsque la voiture est en plein soleil est qu'il fait chaud, cela ce produit.

 

Va sur le forum peugeot ( http://www.forum-peugeot.com/Forum/ ) il t'en diront plus. Mais c'est certains, c'est un problème connus.

 

Je ne me rappel plus du lien ou on parlé de ca sur le forum peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20850ux

 

Salut M2007,

 

Pour ton problème il s'agit d'un defaut de l'écran en effet. Je ne sais pas si pris en charge par peugeot par contre.

 

Mais il s'agit d'un défaut connus. Lorsque la voiture est en plein soleil est qu'il fait chaud, cela ce produit.

 

Va sur le forum peugeot ( http://www.forum-peugeot.com/Forum/ ) il t'en diront plus. Mais c'est certains, c'est un problème connus.

 

Je ne me rappel plus du lien ou on parlé de ca sur le forum peugeot :D

 

 

Ok, effectivementc c'est le pire quand la voiture est en plein soleil (Kilométrage quasi illisible...)

Merci de l'info.! Je vais aller à la pêche aux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Salut tout le monde, depuis peu (très peu même en effet seulement depuis ce week-end) je m'intéresse au 407 coupé 2.7 V6 HDI, et j'aimerais savoir si par hasard elles ont des problèmes spécifiques et connues sur cette motorisation ou sur la boite manuelle, et aussi savoir ce que vous pensez de cette voiture,

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, depuis peu (très peu même en effet seulement depuis ce week-end) je m'intéresse au 407 coupé 2.7 V6 HDI, et j'aimerais savoir si par hasard elles ont des problèmes spécifiques et connues sur cette motorisation ou sur la boite manuelle, et aussi savoir ce que vous pensez de cette voiture,

 

Merci d'avance :)

 

 

Alors déjà c'est une BVA......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Oui autant pour moi erreur de frappe alors est ce qu'il y a des problèmes récurrents connus ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Bonjour, Non pas trop.

 

Regarde dans les premières pages. Les problèmes les plus fréquents y sont. Mais cela est rare. Le V6 est fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant proprio de cet voiture la 407 coupé.

 

elle est tout simplement magnifique en tout point.

 

la 406 coupé était trop dicrète elle etait belle pour l'époque mais sobre.

 

la 407 coupé je suis fan dommage qu on va la revendre.

 

c'est une super voiture avec des performance assez allucinante et la vie a bord es terrible on est bien installer.

 

petit point noir de ce coupé comparé a la 406 coupé se sont les place arrière.

 

dans le coupé 406 on avait plus de place a l'arrière le toit tombé moins vite c'est le gros défaut du coupé 407 coupé car si on fait 1m70 sa va mais si on fait plus on a la tete dans le toit.

 

j ai fait 2000km dans la 406 coupé a l'arrière pour partir en vacances et j etait bien.

 

dans la 407 coupé je me voit mal faire 2000km derrière c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gp6037tL

Tu va la vendre quand et à combien arnaud54710 ?

 

 

MP moi pour le dire si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...