Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre685lW

Salut,

 

Voici qq photos de celle de Madame c'est le deuxième véhicule du menage,j'ai aimé ce look dès sa sortie l'équipement est complet

le moteur 2.2 16 V est très agréable la consomation est de 11,2 L / 100 kms en conduite 90 % en ville....

Mis a part un soucis d'ouverture de coffre rien a signaler après 10000 kms , elle affiche 78000 a ce jour.

Par contre les sièges chauffants sont très lents a chauffer et quand c'est chaud c'est bof bof...rien a voir avec mon Audi...

Octobre 2010 002.jpgOctobre 2010 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Fred, j'imagine que compte tenu de ton Pseudo, t'as eu une 323i...

 

Moi, je sors d'un coupé 407 2.2 pour une 323i :D je trouve le l6 bien plus agréable et bien plus sobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Vivi Blek, il y a pile un an. :D

 

En fait, j'aurai du changer de métier dans ma boite en septembre dernier, du coup, j'aurai eu une voiture de fonction.

 

Evidemment, hors de question de vendre le coupé 406. :pfff:

J'ai donc, tout naturellement vendu le coupé 407, dont je me servais d'ailleurs pour aller au boulot.

Elle est partie assez vite,fin août, alors que je l'avais mise en vente début juin.

 

Début septembre, on m'annonce que j'aurai bien une promo, mais pas sur le même poste que celui prévu à l'initial (sans voiture de fonction).

 

Je me suis donc mis en quête d'une voiture de moins de 5000€ (si des fois on me refais le même coup côté professionnel), un peu musclée, mais pas trop, vu que pour le côté "sportif", j'ai le coupé 406 v6.

 

J'ai ressorti tout mes vieilles revues de 10 ans d'âge et j'ai fouiné. :(

 

Je voulais une berline, pas trop grande, d'à peu près 150000km, plus robuste que le coupé 406, d'une dizaine d'année.

 

L'évidence s'est manifestée sur les premières e46, pas trop vieilles et très abordables en essence.

 

J'avais le choix en 320i 150ch(210nm), un peu moins en 323i 170(245nm).

Je suis tombé sur celle là qui avait quelques travaux de carrosserie à faire, j'ai donc fait baissé le prix et nous sommes tombés d'accord.

 

Et je ne le regrette pas, elle est très agréable, pas trog grande ni large, a pas mal de pêche.

 

enfin, elle fait 8.3l/100 (ville pour aller au boulot tout les jours...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre685lW

Salut

 

qu'est ce que t’appelle lent à chauffer ?

 

 

Minimum 10 minutes...et c'est pas tres chaud dans le dos....Sur mon Audi c'est 1 min et on sent bien la chaleur dans le dos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre685lW

Fred, j'imagine que compte tenu de ton Pseudo, t'as eu une 323i...

 

Moi, je sors d'un coupé 407 2.2 pour une 323i :D je trouve le l6 bien plus agréable et bien plus sobre.

 

 

 

Hello,

 

Oui j'ai une Alpina C1 2.3 (323i) de 1980 elle ne sort que quand il fait beau...Le 6 cyl Bmw est un super moteur et a une sonorité unique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya120HR

C' est un post 407 coupé on en a rien a foutre de vos bm qui rouillent, vos coupés qui sont loin d'avoir une ligne fluide et sportive de la peugeot. On en a rien a battre non plus qu'elles consomment 7,8, 9 ou 10 litres. Allez faire les malins sur les forums bm car la il y a de quoi faire. 200 euro pour remettre à jour un défaut aibag, des caisses qui pertent de la puissance des moteurs anémiques, des pannes à répétition.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre685lW

C' est un post 407 coupé on en a rien a foutre de vos bm qui rouillent, vos coupés qui sont loin d'avoir une ligne fluide et sportive de la peugeot. On en a rien a battre non plus qu'elles consomment 7,8, 9 ou 10 litres. Allez faire les malins sur les forums bm car la il y a de quoi faire. 200 euro pour remettre à jour un défaut aibag, des caisses qui pertent de la puissance des moteurs anémiques, des pannes à répétition.

 

slts

 

 

 

En effet c'est un post 407 Coupé c'etait juste une incartade au sujet de mon pseudo et je ne vois absolument pas ou il y a un soucis.... mis a part ton manque de savoir vivre en venant donner ton avis sur nos Bm qui rouillent... :lol: il y a un forum Bmw ou tu peux aussi aller donner ton avis

"d'expert"

 

Fred,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre685lW

Et voila elle sort de la révision des 80000 kms et bien c'est pas très onereux chez Peugeot par rapport a Audi....

Bon deuxième soucis après le coffre:j'avais signalé un bruit a l'avant droit sur route dégradée bilan : rotule de suspension a remplacer

d'après la concession c'est courant sur 407.

 

.Octobre 2010 001.jpg

 

Une petite photo de la vue arrière....J'aime vraiment bien ce gros pc arrière...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya120HR

Bonjour,

 

 

Je viens de voir que sur ebay ils vendent des boitiers pour améliorer les perfos moteur. Je ne parle pas de puce avec un autre programme mais de boitiers qui donnent en quelque sorte des fausses informations au calculateur. J' ai aussi vu des turbines à brancher sur l'admission d'air qui améliorent le remplissage moteur. Enfin bref quelqu'un a-t-il déjà prospecté dans ces directions ? Perso j'ai un 2.7 hdi.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde...

 

Edit : je développe un peu. Le 2.7 HDI a une BVA parce que son couple est trop important pour une BVM, et il arrive à la limite de ce que peut encaisser cette BVA (soit 450 Nm). Une puce/boîtier/reprog fera passer le couple bien au delà de cette valeur.... je te laisse conclure.

Le tout en sachant bien sûr que c'est complètement illégal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre685lW

Ah oui les rotules c'est connu... Et normalement pris en charge par peugeot....

 

@vwn905, merci pour les précisions!

 

 

 

Bon a savoir ca pris en charge par Peugeot... :)

 

Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

C'est quand même des jolies voitures les 407 coupé, je trouve juste dommage que le V6 Hdi n'existe qu'en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Pourtant les allemands y arrive et les moteurs sont fait en partenariat avec eux donc ça devrait être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels moteurs tu parles? Le V6 Hdi? Ah oui, il doit être commun avec Ford et Jaguar.... Mais pas les mêmes boîtes justement. C'est aussi pour ça que le nouveau 3.0 HDI 240 de la 407 coupé GT existe en 275cv chez Jaguar. La boîte encaisse plus.... Et il y a aussi le pb de la traction avant... Bref, ça fait beaucoup de pbs!

 

Pour les moteurs essence THP, ils ont été conçus avec BMW, certes, mais ils n'équipent pas de BMW si tu regardes bien. Juste la Mini. Et pour le moment, y'a guère plus de 200 cv. Ca passe en BVM sur un essence, d'ailleurs pourquoi le coupé 407 n'a pas ce moteur, ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Ah oui les rotules c'est connu... Et normalement pris en charge par peugeot....

 

 

+1

 

@vwn905, merci pour les précisions!

 

 

De rien Blek, même si c'est vrai que j'ai un peu digressé et que ça ne plait pas à certains.

 

Et même s'il n'y avait rien de rédhibitoire, je le comprends et je m'en excuse. :jap:

 

Faudrait juste le dire gentiment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels moteurs tu parles? Le V6 Hdi? Ah oui, il doit être commun avec Ford et Jaguar.... Mais pas les mêmes boîtes justement. C'est aussi pour ça que le nouveau 3.0 HDI 240 de la 407 coupé GT existe en 275cv chez Jaguar. La boîte encaisse plus.... Et il y a aussi le pb de la traction avant... Bref, ça fait beaucoup de pbs!

 

Pour les moteurs essence THP, ils ont été conçus avec BMW, certes, mais ils n'équipent pas de BMW si tu regardes bien. Juste la Mini. Et pour le moment, y'a guère plus de 200 cv. Ca passe en BVM sur un essence, d'ailleurs pourquoi le coupé 407 n'a pas ce moteur, ça....

 

C'est jag il est pas positionné pareil le moteur ;)

 

Vu que ce sont des propulsions :p

 

Il y a plus de place pour placer une grosse Boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Il me semble que certain moteur diesel sont aussi fait en partenariat avec eux non ?

Ou alors je confonds de constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jag il est pas positionné pareil le moteur ;)

 

Vu que ce sont des propulsions :p

 

Il y a plus de place pour placer une grosse Boite...

 

 

Oui ça revient à ce que je disais effectivement... Donc ça va être coton de faire mieux sur les PSA, quoi.

 

Il me semble que certain moteur diesel sont aussi fait en partenariat avec eux non ?

Ou alors je confonds de constructeur

 

 

? Ben si, c'est ce qu'on vient de dire, le V6 Hdi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Non je parle de moteur fait en alliance avec BMW, comme certain HDI ou THP, et puis Audi développe bien des moteurs 2.5 TDI voir 3.0 TDI avec boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur conçu avec BMW, c'est le THP, donc pas diesel, essence. Pas de diesel conçu avec BMW. Et le THP n'équipe pas la 407...

 

Pour Audi, effectivement l'A4 3.0 TDI peut avoir une boîte manuelle. Ca veut juste dire que PSA est en retard au niveau des boîtes de vitesse...... C'est pas nouveau. :bah:

 

C'est valable chez Renault aussi d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain moteur diesel sont aussi fait en partenariat avec eux non ?

Ou alors je confonds de constructeur

 

Oui le moteur est fait avec Ford :jap: (donc jaguar) :D

 

pas les boite, les moteurs sont motés différemment... en transversal pour l'un, en longitudinal pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certain moteur diesel sont aussi fait en partenariat avec eux non ?

Ou alors je confonds de constructeur

 

 

 

? Ben si, c'est ce qu'on vient de dire, le V6 Hdi....

 

 

Non je parle de moteur fait en alliance avec BMW, comme certain HDI ou THP, et puis Audi développe bien des moteurs 2.5 TDI voir 3.0 TDI avec boite manuelle

 

 

:buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal324uP

Bonjours a tous, juste un question pour information personnel, combien couterai un rt4, sans l'ecran vu que j'ai un rt3 actuellement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...