KANGOO 19 Posté(e) le 26 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 Bonjour. Je reviens sur ce forum plusieurs mois après avoir eu quelques problèmes de faisceau électrique légèrement endommagé sur mon Kangoo 4X4. A l'époque , Ballbearing et Santana 2000 m'avaient permis par leurs indications de résoudre mon problème. Après réparation du faisceau, je n'ai plus eu aucun problème. Et puis... il y a quelques jours, nouveau problème. Mon kango 4X4 garé sur un parking ne veut plus démarrer. Après remorquage jusqu'à mon domicile, j 'observe ce qui se passe et essaie de localiser la panne: Au tableau de bord, tout semble normal. Je tourne la clé de contact, le démarreur fonctionne et le moteur se lance instantanément et s'arrête aussitôt. Si je tente immédiatement un nouveau démarrage, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Si j'attends quelques minutes, le moteur démarre à nouveau mais cale aussitôt. Je pense à un problème d'alimentation en carburant. Je débranche l'arrivée de gazole à l'entrée du filtre à gazole et mets le contact. Rien ne se passe. le gazole n'arrive pas au filtre. J'accède à la pompe de gavage qui est immergée dans le réservoir et m'aperçois qu'en mettant le contact, le fil amenant le + à la pompe n'amène aucun courant. La pompe ne peut donc pas tourner. Je vais voir le relais d'où provient l'alimentation électrique de la pompe. Le + permanent arrive bien au support du relais. Il arrive également de manière permanente à une des 2 bornes du solénoïde du relais. Si je shunte ( sur le support de relais ) les 2 bornes (30 et 87 qui normalement amènent le courant à la pompe, je n'ai toujours pas d'arrivée de courant à la pompe ( je vérifie sur la connexion située près du réservoir. En revanche, l'alimentation de la jauge à carburant fonctionne normalement. Jusque là, c'est du facile mais à présent ... Je ne sais pas comment poursuivre mes recherches. Je ne suis ni mécanicien ni électricien et ne peux pas vraiment compter sur les garagistes locaux qui ont une surcharge de travail. Lors de la panne de faisceau électrique, mon véhicule est resté un mois et demi au garage et j'ai fini par le récupérer, le garagiste n'ayant pas eu le temps de s'en occuper. Il est vrai que la panne était bien cachée. Donc j'en reviens à mon problème. Ma question est la suivante : Je vais essayer de vérifier que le faisceau n'est pas endommagé ailleurs mais y aurait-il la possibilité d'une panne provoquée par autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KANGOO 19 Posté(e) le 26 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2021 Autre détail qui ne me dit rien mais peut constituer un indice: lorsque je mets le contact, si j'ai bien compris, je devrais avoir aux bornes du "solénoïde" du relais ( les bornes 85 et 86 ) un + ( je l'ai et il est permanent ) et une masse uniquement lorsque le contact est mis . Or il semble qu'il n'y ait pas de masse . Pour faire cette vérification, je place une lampe témoin entre les 2 plots. la lampe ne s'allume pas. j'en déduis que le "solénoïde" n'est pas alimenté lorsque je mets le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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