Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

pompe de gavage qui ne fonctionne pas sur Kangoo 4X4, 1, 9 dci de 2004


KANGOO 19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je reviens sur ce forum plusieurs mois après avoir eu quelques problèmes  de faisceau électrique légèrement endommagé sur mon Kangoo 4X4.  A  l'époque , Ballbearing et Santana 2000 m'avaient  permis par leurs indications  de résoudre mon problème.    Après réparation du faisceau,  je n'ai plus eu aucun problème.

 

Et puis... il y a quelques jours,  nouveau problème.   Mon kango 4X4  garé sur un parking ne veut plus démarrer.  Après remorquage jusqu'à mon domicile, j 'observe ce qui se passe et essaie de localiser la panne:  Au tableau de bord, tout semble  normal. Je tourne la clé de contact, le démarreur  fonctionne et le moteur se lance instantanément et s'arrête aussitôt. Si je tente  immédiatement un nouveau démarrage, le  démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Si j'attends quelques minutes, le moteur démarre à nouveau mais cale aussitôt. 

 

Je pense à un problème d'alimentation en carburant. Je débranche l'arrivée de gazole à l'entrée du filtre à gazole et mets le contact. Rien ne se passe. le gazole n'arrive pas au filtre.  J'accède à la pompe de gavage qui est immergée dans le réservoir et m'aperçois qu'en mettant le contact,  le fil amenant le +  à la pompe n'amène aucun courant.  La pompe ne peut donc pas  tourner. Je vais voir le relais d'où provient l'alimentation électrique de la pompe. Le + permanent arrive bien au support du relais. Il arrive également de manière permanente à une des 2 bornes du solénoïde du relais.

Si je shunte  ( sur le support de relais ) les 2 bornes  (30 et 87 qui normalement amènent le courant à la pompe, je n'ai toujours pas d'arrivée de courant à la pompe ( je vérifie  sur la connexion  située près du réservoir.  En revanche, l'alimentation de la jauge à carburant fonctionne normalement.

 

Jusque là, c'est du facile mais à présent ... Je ne sais pas comment poursuivre mes recherches. Je ne suis ni mécanicien ni électricien  et  ne peux pas vraiment compter sur  les garagistes locaux qui ont une surcharge de travail.  Lors de la  panne  de faisceau électrique, mon véhicule est resté un mois et demi au garage  et j'ai fini par le récupérer, le garagiste n'ayant pas eu  le temps de s'en occuper. Il est vrai que la panne était bien cachée.

 Donc j'en reviens à mon problème.

Ma question est la suivante :

 Je vais essayer de vérifier  que le faisceau n'est pas endommagé ailleurs mais y aurait-il la possibilité d'une panne provoquée par autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail qui ne me dit rien mais peut constituer un indice: 

lorsque je mets le contact,    si j'ai bien compris, je devrais avoir aux bornes du "solénoïde" du relais   ( les bornes  85 et 86 )   un + ( je l'ai et il est permanent ) et une masse uniquement  lorsque le contact est mis .

Or il semble qu'il n'y ait pas de masse .

Pour  faire cette vérification, je place  une lampe témoin entre les 2 plots. la lampe ne s'allume pas. j'en déduis que le "solénoïde" n'est pas alimenté lorsque je mets le contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...