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3008

3008 : boîte auto tiptronic système Porsche = eat6?


crandaret
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Un petit tour chez google et tu aurais eu ta réponse.

 

C'est une BMP6 ou ETG6 !

BMP6/ETG6 :

peugeot-3008-20-e-hdi-fap-etg6---electri

 

PEUGEOT-3008-309603_4.JPGresized_1045031965aa26b0a2a85a.jpg

 

EAT6/8:

S8-essai-peugeot-3008-1-2-l-puretech-130

 

Je ne trouve aucune info officielle indiquant que la EAT6 ait été montée sur les 3008 avant le restylage de 2016.

 

Correction, elle aurait été installé sur la version THP 165ch.

Voir le tableau ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_3008_I

 

Modifié par EMIMIDE
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il y a 22 minutes, clo91_ a dit :

L'EAT6 a convertisseur a une position "P" que ne possède pas une ETG6, c'est la différence

 

Donc ce serait bien une EAT6.

 

Voir aussi : 

 

Modifié par EMIMIDE
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(modifié)

Le véhicule que je regardais c'est un HDi 163cv de 03/2015

 

J'ai demandé au patron du garage Renault

Après recherches il me dit que c'est une eat6. 

 

Dans le doute j'ai regardé et pour moi eat6 c'est moteur à norme euro6.

 

Et avec le vin un membre m'a donné comme ref de boîte: BVA AM6C

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AM6 NORME EURO5

 

 

 

 

 

IMG20210826110314.jpg

Modifié par crandaret
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il y a 21 minutes, crandaret a dit :

Le véhicule que je regardais c'est un HDi 163cv de 03/2015

 

J'ai demandé au patron du garage Renault

Après recherches il me dit que c'est une eat6. 

 

Dans le doute j'ai regardé et pour moi eat6 c'est moteur à norme euro6.

 

Et avec le vin un membre m'a donné comme ref de boîte: BVA AM6C

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AM6 NORME EURO5

 

 

 

 

 

IMG20210826110314.jpg

Salut,

 

Sur la photo, cela ne peut pas être une EAT6. Cette dernière est à commande électrique avec le petit levier.

Dans le doute, faut essayer le véhicule. Une boite robotisée ne fonctionne pas du tout pareil qu'une EAT6.

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Alors la 2.0l HDI163Ch était équipée de la boite AM6C (ou AM6III) qui est en fait la EAT6 acceptant un couple de 400Nm

 

Le plus simple est de regarder la boite. La EAT6 se distingue facilement par ce qui j'ai entouré en rouge :

image.thumb.png.7396d7502def35afa212660bbd8f245c.png

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il y a 20 minutes, trifon a dit :

Salut,

 

Sur la photo, cela ne peut pas être une EAT6. Cette dernière est à commande électrique avec le petit levier.

Dans le doute, faut essayer le véhicule. Une boite robotisée ne fonctionne pas du tout pareil qu'une EAT6.

 

Pas tout a fait exact, les 1ere EAT6 montées sur 308 avaient un levier à commande mécanique, l'électrification est arrivée plus tard

 

eat6.jpg

  • J'aime 1
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il y a 21 minutes, trifon a dit :

Salut,

 

Sur la photo, cela ne peut pas être une EAT6. Cette dernière est à commande électrique avec le petit levier.

Dans le doute, faut essayer le véhicule. Une boite robotisée ne fonctionne pas du tout pareil qu'une EAT6.

Le soucis c'est que je ne suis pas spécialiste en boîte auto..

J'ai essayé c'est sympa a conduire. 

Mais je ne sais pas ce que donne une boîte mp6

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il y a 10 minutes, EMIMIDE a dit :

Alors la 2.0l HDI163Ch était équipée de la boite AM6C (ou AM6III) qui est en fait la EAT6 acceptant un couple de 400Nm

 

Le plus simple est de regarder la boite. La EAT6 se distingue facilement par ce qui j'ai entouré en rouge :

image.thumb.png.7396d7502def35afa212660bbd8f245c.png

Faudrait que j'aille sous le véhicule quoi..

Après si le levier ne correspond pas à la boîte eat6..

Moi c'est bien marqué AM6C norme Euro 5 avec le vin

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il y a 7 minutes, crandaret a dit :

Le soucis c'est que je ne suis pas spécialiste en boîte auto..

J'ai essayé c'est sympa a conduire. 

Mais je ne sais pas ce que donne une boîte mp6

Sur une boite robotisée, cela fonctionne comme une boite manuelle, on sent parfaitement le passage des vitesses. C'est plus heurté.

Avec les EAT6 ou 8, c'est plus souple et linéaire.

La plupart du temps, sans accélération forte, on sent pas le passage des vitesses.

Modifié par trifon
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il y a 9 minutes, trifon a dit :

Sur une boite robotisée, cela fonctionne comme une boite manuelle, on sent parfaitement le passage des vitesses. C'est plus heurté.

Avec les EAT6 ou 8, c'est plus souple et linéaire.

La plupart du temps, sans accélération forte, on sent pas le passage des vitesses.

Ok.

Moi ça me semblait bien souple.

J'ai dû faire 20km avec

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il y a 15 minutes, crandaret a dit :

Faudrait que j'aille sous le véhicule quoi..

Après si le levier ne correspond pas à la boîte eat6..

Moi c'est bien marqué AM6C norme Euro 5 avec le vin

Non juste ouvrir le capot.

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3008 (T84E) CROSS OVER 5 PORTES 2.0 HDi 163 FAP (DW10CTED4) BVA 6 RAPPORTS

 

 

 

 

 

  

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit 3008 (T84E)

N°APV/PR 14018 89 2 0054

Date de Début de Garantie 31/03/2015

Numéro de Série du Moteur 10 DYZD 4078446

NRE e2*2001/116*0377*19

P4A 9803190299

arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 3008 (T84E)

SILHOUETTE CROSS OVER 5 PORTES

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MI-TEP PU / CHAINE ET TRAME GRIKOL "IS"

COULEUR DE GARNISSAGE "FX"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

DEFINITION A VENIR MI-VIE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME SANS MONOGRAMME

arrow-right.gifCaractéristiques véhicule

 

arrow-right.gifAlimentation moteur

 

arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

COUPLE RAPPORT CP 15 X 53

STYLE ROUE ROUE OSIRIS 17 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225/50 R17 98V RENFORCE

ROUES MONTÉES ROUE 7 POUCES 1/2

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE NORME ECE 64.02

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AM6 NORME EURO5

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Le 27/08/2021 à 10:19, crandaret a dit :

3008 (T84E) CROSS OVER 5 PORTES 2.0 HDi 163 FAP (DW10CTED4) BVA 6 RAPPORTS

 

 

 

 

 

  

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit 3008 (T84E)

N°APV/PR 14018 89 2 0054

Date de Début de Garantie 31/03/2015

Numéro de Série du Moteur 10 DYZD 4078446

NRE e2*2001/116*0377*19

P4A 9803190299

arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 3008 (T84E)

SILHOUETTE CROSS OVER 5 PORTES

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MI-TEP PU / CHAINE ET TRAME GRIKOL "IS"

COULEUR DE GARNISSAGE "FX"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

DEFINITION A VENIR MI-VIE

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME SANS MONOGRAMME

arrow-right.gifCaractéristiques véhicule

 

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arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA 6 RAPPORTS

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AM6C

COUPLE RAPPORT CP 15 X 53

STYLE ROUE ROUE OSIRIS 17 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JANTE / PNEU DIMENSION MONTE PNEU 17 POUCES

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 225/50 R17 98V RENFORCE

ROUES MONTÉES ROUE 7 POUCES 1/2

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE NORME ECE 64.02

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AM6 NORME EURO5

Sauf erreur, la AM6C n'est pas une EAT6. 

Faire une recherche, on la trouve sur des modèles plus anciens.

Donc pas de la génération des Aisin EAT6/8 actuels.

Ce qui n'empêche pas qu'elle soit correcte.

On trouve des câbles de commande pour la AM6C.

Je crois pas qu'il y en ait jamais eu pour les EAT plus modernes.

La EAT6 semble être apparue sur les derniers THP165 puis reconduit sur les 3008II.

Modifié par trifon
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Il y a 2 heures, trifon a dit :

On trouve des câbles de commande pour la AM6C.

Je crois pas qu'il y en ait jamais eu pour les EAT plus modernes.

La EAT6 semble être apparue sur les derniers THP165 puis reconduit sur les 3008II.

 

La boite EAT6 est apparue en premier sur 308 II (2014) avec commande par câble, puis a été électrifiée en 2017:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1381-boite-auto-eat6-peugeot-citroen.ph

 

Electrification:

https://youtu.be/520C6e4Q-ow

 

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Il y a 21 heures, clo91_ a dit :

 

La boite EAT6 est apparue en premier sur 308 II (2014) avec commande par câble, puis a été électrifiée en 2017:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1381-boite-auto-eat6-peugeot-citroen.ph

 

Electrification:

https://youtu.be/520C6e4Q-ow

 

 

OK pour le correctif, mais il ne s'agit pas de la AM6C qui est au cœur de la discussion.

Ce que l'on peut trouver comme info est que Peugeot a présenté la nouvelle EAT6 en février 2015.

Elle ne peut donc pas avoir été montée sur un véhicule en mars de la même année. Il y a pas mal de retours anciens sur la boite AM6C, il s'agirait d'une boite à convertisseur de couple(pas de type ETG) qui devrait être assez gloutonne par rapport à la EAT6 plus "Efficient" comme son acronyme l'indique.

Ayant utilisé durant 2 ans la EAT8 qui n'est qu'une évolution de la EAT6, l'amélioration semble tourner autour du fonctionnement particulier du convertisseur de couple vs AM6C.

On notera pas mal de discussions autour du remplacement du bloc hydraulique...  et du fonctionnement du convertisseur de couple....
Faut donc voir le kilométrage.

Modifié par trifon
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AM6III (ou AM6C (C étant la 3eme lettre de l'alphabet)) sur le 2.0 HDi 150/180 ayant un couple accepté de 400Nm
AT6III (ou AT6C) sur les 1.2 Puretech 130 et 1.6 THP 165 ayant un couple accepté de 300Nm.

 

La principale différence entre EAT6/AM6/AT6 serait le sélecteur mécanique sur la AM6/AT6 et électrique sur l'EAT6.

 

Une AM6C :

 

20190123_142240-510x680.jpg

 

Vidéo de dépose d'une AM6C :

 

 

Pdf expliquant le fonctionnement des BVA AT6/AM6.

 

http://citroen.cricou.net/MODO/C4PICASSOII/Docs/docs techniques/Ensemble boîte de vitesses/PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE TYPE AT6 III/fonctionnement , boîte de vitesses automatique type am6 iii ou at6 iii.pdf

 

Une EAT6 :

SAM_4841.cjpg_-915x450.jpg

 

futur-peugeot-6008-suv-2-_redimensionner

 

Extérieurement elles se ressemblent énormément.

 

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EAT6 ou EAT8 ne sont que des noms génériques et commerciaux, qui regroupent plusieurs modèles selon année de fabrication et couples admissibles.

Sur service box on trouve des appellations différentes par exemple:

AT6 3 sur PT130 EAT6

ATN8 sur PT180

EATN8 sur Hybride

Sur différents documents on retrouve cette appellation EAT6 sur les Boites AT6 pour essence et AM6 pour diesels avec couple supérieur comme indiqué par EMIMIDE :

 

AISIN.thumb.jpg.4c993900b2fe91efd134ec45ad7c5478.jpg

 

Sur mon PT130 EAT8 l'étiquette d'identification de la boite indique  BVA AXN8 , on ne voie jamais EAT8

 

eat8.jpg.c297db0529c966ed2688f9272b3d200a.jpg

 

 

Voici un document retraçant l'histoire des BA Peugeot

 

http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf

 

On peut dire que la boite AM6C de Crandaret est une EAT6

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Au vu des retours d'utilisateurs et ma propre expérience de la EAT8, tout se joue au niveau du convertisseur de couple.

Sur la AM6C, on trouve pas mal de retours pas très positifs a propos du fonctionnement de celui-ci qui semble classique.

Pour se faire une idée, il y a une masse d'échanges dans les forums sur cette version de boite.

J'arrive à la conclusion que le convertisseur de couple à partir de la EAT6 est bi-modes, c'est à dire qu'il est capable de se relâcher comme un embrayage. On a donc un mode roue libre plus particulièrement pour les diesels..

Ce mode touche la première en ville. 

Sur la EAT8, en dehors de deux rapports supplémentaires, ce mode spécifique concerne la seconde pour apporter plus de souplesse en ville. 

Il est aussi utilisé pour la montée plus rapide de la température de la boite.

Il y a eu des critiques sur la EAT6 en ville avec repassage et 1ère. Ce comportement n'existe pas sur la EAT8 avec la deux qui fait le job jusqu'à quasiment l'arrêt avec passage en roue libre.

Le mode roue libre en roulant des diesels n'existe pas sur les versions essence.

 

Et il faut voir le kilométrage de la AM6C.. 
Pas de réponse à cette question importante.

Il semblerait y avoir des frais à prévoir.

 

Modifié par trifon
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Je viens d'essayer une 508 rxh.

Donc boîte bmp6.

 

Elle rame comme c'est pas permis.

Rien a voir avec le 3008 que j'ai essayé..

 

Bon le soucis, j'avais demandé à me le garder jusqu'à lundi, il devait le passer au ct..

 

Mais il l'a vendu vendredi!

 

 

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Désolé d'avoir répondu trop tard :D (sur le sujet officiel 3008).

Le 27/08/2021 à 06:31, EMIMIDE a dit :

Un petit tour chez google et tu aurais eu ta réponse.

 

C'est une BMP6 ou ETG6 !

BMP6/ETG6 :

peugeot-3008-20-e-hdi-fap-etg6---electri

 

PEUGEOT-3008-309603_4.JPGresized_1045031965aa26b0a2a85a.jpg

 

EAT6/8:

S8-essai-peugeot-3008-1-2-l-puretech-130

 

Je ne trouve aucune info officielle indiquant que la EAT6 ait été montée sur les 3008 avant le restylage de 2016.

 

Correction, elle aurait été installé sur la version THP 165ch.

Voir le tableau ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_3008_I

 

La dernière photo c'est un 3008-II. L'avant dernière photo, levier avec position P, a été utilisé sur BVA6 et EAT6 sur 3008-I

 

Sur 3008-I :

 

1.6 HDi 109ch/240NM (260NM) BMP6 (norme €4)

1.6 HDi 112ch/270NM (285NM) BMP6-2/ETG6 (norme €5.a)

1.6 e-HDi 112ch/270NM (285NM) BMP6-2/ETG6 (norme €5.a)

1.6 e-HDi 115ch/270NM (285NM) BMP6-2/ETG6 (norme €5.b)

2.0 HDi Hybrid4 "200ch" BMP6-2/ETG6 (norme €5.b ou €6.b)

 

2.0 HDi 150ch (163ch)/340NM BVA6-2 (norme €5)

1.6 THP 156ch/240NM BVA6-2 (norme €5)

 

1.6 BlueHDi 120ch/285NM (300NM) EAT6 (norme €6.b)

1.6 THP S&S 165ch/240NM EAT6 (norme €6.b)

 

Pour différencier les boites robotisées (BMP et ETG) des boites à convertisseur (BVA et EAT), il suffit de regarder le levier : les boites à convertisseur ont les positions "P-R-N-D" (pour Parking-Reverse-Neutral-Drive) alors que les boites robotisées ont les positions "R-N-A" (pour Reculer-Neutre-Avancer).

Modifié par dufonrafal
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il y a une heure, crandaret a dit :

ok merci

c etait donc une bva 6-2

 

difference avec la eat6?

Je l'ai indiqué, les évolutions touchent selon moi le convertisseur de couple qui a évolué à partir de la EAT6.

Sauf erreur de ma part, il est classique sur la première version, puis bifonction à partir de la EAT6, d'où le terme "efficient" 

Modifié par trifon
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C'est toute la boite qui est nouvelle. L'EAT6 est une version 6 rapport de la première génération de boite 8 (qui précède l'EAT8 mais que PSA n'a jamais proposé).

 

Pour le convertisseur de couple, je vois pas ce que tu veux dire par "bi-fonction" ?

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Il y a 23 heures, dufonrafal a dit :

C'est toute la boite qui est nouvelle. L'EAT6 est une version 6 rapport de la première génération de boite 8 (qui précède l'EAT8 mais que PSA n'a jamais proposé).

 

Pour le convertisseur de couple, je vois pas ce que tu veux dire par "bi-fonction" ?

De mon expérience de la EAT8 et mes investigations, y compris communication avec un ingé Peugeot, le convertisseur de couple peut se relâcher un peu comme un embrayage classique.

Peugeot a du se fendre d'une note interne pour que les garages expliquent à la clientèle ce fonctionnement particulier.

A froid en dessous de 15°C pour faire monter en température la boite(dès qu'on lève le pied sur n'importe quel rapport, on passe au ralenti). Mais aussi en certaines circonstances, la 2 à basse vitesse ou mode roue libre des diesels. J'ignore comment fonctionne ce mécanisme. 

Malheureusement, le fameux pdf qui soit disant explique tout ne dit rien de ce dispositif qui est l'une des caractéristiques de la boite.

Mais de tout ça, j'en ai déjà parlé. Je pense que c'est identique sur la EAT6 sauf que plus particulièrement ce mode roue libre à basse vitesse touche la une.

Il suffit d'utiliser une EAT8 au quotidien pour vérifier tout ça..

Ce système n'est pas sans critiques. L'Argus a souvent mentionné un fonctionnement un peu brutal en ville la rendant inappropriée justement où une BVA est la plus utile.

J'ai moi même constaté un fonctionnement un peu bizarre proche de l'arrêt. Si on lève le pied jusqu'à quasiment l'arrêt, c'est la deux qui est engagée et on finit en roue libre jusqu'à l'arrêt. Mais si on appuie sur le frein, le système "embraye" sur la une et il y a lutte avec le moteur. C'est très désagréable et générateur d'à-coups.

Je suis satisfait qu'avec le PHEV ce comportement a forcément disparu.

Modifié par trifon
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Ah tu parles du mode roue libre. Je crois que c’est que sur EAT8.

 

Je ne me plains pas de l’EAT8, y compris en ville, elle est très agréable. Mais il est vrai que j’avais testé un DS7 à sa sortie et qu’il y avait parfois des désagréments. Mais sur le Grandland X Puretech 180 de 2020 elle est très bien.

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Il y a 7 heures, dufonrafal a dit :

Ah tu parles du mode roue libre. Je crois que c’est que sur EAT8.

 

Je ne me plains pas de l’EAT8, y compris en ville, elle est très agréable. Mais il est vrai que j’avais testé un DS7 à sa sortie et qu’il y avait parfois des désagréments. Mais sur le Grandland X Puretech 180 de 2020 elle est très bien.

Comme tout est affaire de logiciel, il est possible que des évolutions/variantes aient été mises en place.

Mon CC n'avait pas trouvé de mises à jour à ce sujet....

Sur mon précédent PT130 EAT8, je ne comprends pas que le système "réembraye" pour essayer de rouler à 8Kmh, ce qui est rapide si on est à touche touche dans les encombrements ou une sortie de parking par exemples. J'ai lu qu'un autre utilisateur sur une version diesel s'était plaint de ce comportement.

Ceci dit, j'ignore si les remarques négatives de l'Argus concernent ce petit défaut; sinon, je n'ai rien remarqué de particulier en ville.

Pour la EAT6, faudrait que des utilisateurs viennent en parler. Je crois que ce mécanisme de relâchement existe mais à un niveau différent sur la 1ère principalement. 

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