Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité et polyvalence

Invité franck
 Partager

Messages recommandés

Invité franck

Bonjour 

Je me permets de vous contacter car je suis novice dans le monde du 4x4 et j'ai besoin de conseils. Je viens d'acquérir quelques terres dans les pyrénées et impossible d'y accéder avec un véhicule standard. Du coup je fouille sur le net afin de me documenter et je m'éparpille sur plusieurs véhicules. Cependant , j'ai un coup de coeur pour le cherokee XJ. Malheureusement je n'ai pas un gros budget et je voulais savoir si il pouvait encaisser les chemins chaotiques, si il est polyvalent pour faire un peu de route extra urbaine et surtout me conseiller sur sa motorisation et sa fiabilité. Merci d'avance a bientot

Oui ça encaisse bien les chemins. C'est une construction assez basique avec 2 ponts rigides et une boîte de transfert.   Sans surprise, les versions 4 litres boite auto sont très gloutonnes surtout en tout terrain.

Il y a eu 2 motorisations diesel disponibles:  Le 2.1 TD Renault qui n'est pas fougueux mais relativement fiable et pas cher à réparer, et le 2.5 TD VM motori qui marche mieux mais pas longtemps...

L'avantage c'est que c'est facile et pas trop cher à entretenir et qu'on peut faire l'entretien soi-même sans courir au garage.

L'autoroute n'est clairement pas son domaine de prédilection: La direction est floue (boîtier) et le pont rigide et les suspensions à lames (à l'arrière) n'arrangent rien...    mais pour de l'inter-urbain ça suffit

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Cherokee
  • Créer...