Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Mon Tarraco hybride


daomen
 Partager

Messages recommandés

Salut 

Je crée mon topic pour pas trop polluer les autres avec mes questions.

Voiture de démonstration acheté en juin à 6000kms. Depuis 3000kms réalisé avec les vacances .

Assez content du véhicule.

 

BB3332E3-0C44-4C9D-98E2-0D24F141C743.jpeg

029E4CA2-7E65-4FB6-A288-55B840A9ACA2.jpeg

D4781D27-3341-45EF-A9F2-579AD305D5BB.jpeg

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Non Non 😅Je ne regrette pas mon choix, c’est vrai que ça peut sonné comme une petite déception…..

Puissance et confort au top et avec les assistants Lane c’est ! Je kiffe la ligne ça fait un moment que je lorgnais sur les tiguan R Line …. 

Rouler en 100% elec c’est vraiment agréable , tellement que une fois en thermique on sent que la voiture est plus lourde, moins agréable en ville , sur route ca va .

Le truc qui m’énerve est juste que question recharge je me débrouille pas trop mal avec les bornes dispo au travail . 
Mais la mairie de paris et total sont venu gâcher un peu mes calculs.
Les anciennes bornes Autolib étaient devenu des bornes de recharge (10€/mois sans limite de charge) et depuis peu elles sont remplacé une à une par les bornes Belib . Je ne me suis pas assez renseigné sur le sujet .

Les tarifs sont un peu abusé. 0,50€/15min et un peu plus au delà de 2h. 
Vraiment dommage qu’ils aient adopté les prise 3KW ça aurait pu être intéressant 
 

Je pensais aussi que le freinage régénératif apporterait plus  au niveau autonomie. A part une fois en descendant la montagne pendant quelques kilomètres j’ai gagné 3 barres .

 

 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D’ailleurs j’aimerais bien savoir quelles sont vos mode de charges.

Bornes? Maison ? Boulot ?

 

Autre question , je ne sais pas si cela est liée à mon application Seat quand j’essaye de lancer la Clim via l’app et que je monte dans le véhicule le tactile  ne marche pas. 
ça vous ai déjà arrivé ? 
Ayant acheté la voiture à 250 bornes de chez moi ils ne m’ont pas affilié chez eux du coup est ce jouerai pas . Je ne peux aussi verouiller ou déverrouiller via l’application. 
 

Si quelqu’un a une astuce pour changer le visu sur l’autonomie de la voiture dans l’application je suis preneur. Je suis en % alors qu’avant j’avais les kms. 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne recharge qu’à la maison. J ai un 2 eme véhicule électrique qui prend du 11kw sur les bornes de ville, bien plus adapté. J’aurais bien fait de même avec le Tarraco mais je le savais en l’achetant.

 

la Clim perso elle ne fonctionne pas avec l’appli, elle ne se lance pas. 
Les % d’autonomie c est depuis la dernière mise à jour de l’appli, on ne peut pas les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok merci pour ton message TeXla.

 C’est top de pouvoir rechargé à la maison, moi j’habite au rdc de mon immeuble le parking juste en dessous si je pouvais faire un trou 😂 … 

 

Il y a un voisin qui a une wallbox mais bon je trouve ça chère encore . Étant agent de Grdf/enedis ça l’est encore moins … 
 

Le fait de pouvoir charger au boulot c’est ce qui a motivé mon choix . 

Étant agent de Grdf/enedis ça l’est encore moins … 

je comptais ponctuellement sur les bornes de la ville mais vu le changement opéré par la ville de paris ça sera vraiment vraiment ponctuellement. 
Hier soir j’ai essayé les bornes Belib 3,90 la charge complète en tarif de nuit. Au moins j’ai pu atteindre l’autonomie Max pour une fois =48kms

 

Les bornes de ta ville sont payante ? 

C’est ça! la Clim via l’appli ne se lance pas et de plus ça fait bugguer mon tactile pendant un moment obligé de passer par l’écran. 

Merci pour l’info sur mise a jour de l’application. Dommage ils auraient pu laisser le choix . 

 

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, daomen a dit :

Ok merci pour ton message TeXla.

 C’est top de pouvoir rechargé à la maison, moi j’habite au rdc de mon immeuble le parking juste en dessous si je pouvais faire un trou 😂 … 

 

Il y a un voisin qui a une wallbox mais bon je trouve ça chère encore . Étant agent de Grdf/enedis ça l’est encore moins … 
 

Le fait de pouvoir charger au boulot c’est ce qui a motivé mon choix . 

Étant agent de Grdf/enedis ça l’est encore moins … 

je comptais ponctuellement sur les bornes de la ville mais vu le changement opéré par la ville de paris ça sera vraiment vraiment ponctuellement. 
Hier soir j’ai essayé les bornes Belib 3,90 la charge complète en tarif de nuit. Au moins j’ai pu atteindre l’autonomie Max pour une fois =48kms

 

Les bornes de ta ville sont payante ? 

C’est ça! la Clim via l’appli ne se lance pas et de plus ça fait bugguer mon tactile pendant un moment obligé de passer par l’écran. 

Merci pour l’info sur mise a jour de l’application. Dommage ils auraient pu laisser le choix . 

 

 

 

Top si tu peux recharger au boulot ! 

 

Chez moi quasi toutes les bornes sont gratuites mais à vrai dire je ne m'en sers pas trop pour le tarraco, trop long à charger et pour une recharge  1,30€ a ne vaut pas le coup d'aller chercher la borne à 10 minutes de la maison. Je ne me sers de ces bornes que pour ma Tesla, et encore.

 

Espérons qu'il y aura des mises  jour qui regleront ces bugs !!

 

Joli les 48 km, je n'ai jamais dépassé 42 / 44 km perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est cool de pouvoir charger sans ça j’aurais pris une essence c’est sur .


c’est pas mal quand même de pouvoir charger a 10 min gratuit . C’est en charge rapide ou longue ? 
 

oui dommage pour l’application j’ai un pote qui a une golf 8 lui n’a pas de problème . 
Oui sympa ! J’étais toujours a 40-44 kms a part cette fois la . 
Et aujourd’hui au boulot 51kms 😁

 

E5680A9B-8AAC-4FB0-947B-6B2368445557.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut 

Je viens de voir que sur forum SEAT Léon que l’application SEAT Connect est gratuite la première année et 135€ après .

je trouve ça extrême chère !!

 

Par contre je remarque un truc qui me dérange c’est lorsque que je manœuvre exemple pour sortir d’une place de stationnement j’ai des grincements métallique qui font un boucan d’enfer. Par moment un peu moins , je comprends pas . 
 

 

Sinon comment vous vous y prenez quand vous avez un trajet de plus de 50km? Entre 50 et 100 plus précisément. Vous vider la totalité de la batterie puis le reste en essence ?

Mode hybride ? 

Modifié par daomen
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour , c’est bien ce que je comptais faire. 
Ça a l’air bien vrai, je viens de voir ça sur le site SEAT.

 

10. Quelle est la durée de validité de mon abonnement aux services SEAT CONNECT ?
icon dark-gray-arrow

La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • SEAT CONNECT pour la radio (fonctionnalités Sécurité et service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €
  • SEAT CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infotainment en ligne et d’infotainment). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord !😆

 

Tiens j’en profite pour te poser une question.

Lors de manœuvre type sorti de stationnement ou tourner le volant sur place n’as tu pas un bruit un métallique de freins ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je remarque sur mon tarraco que lorsque je démarre et que je n’ai plus de batterie le moteur thermique s’enclenche jusque là pas de souci mais je trouve que ça s’emballe un peu au ralenti pourtant je ne dépasse pas les 2000 T/m.

Au bout d une minute ça redevient normal .

Vous constater la même chose chez vous ? 

 

Les voitures de fonction que j’utilise sont plus silencieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait ça, il faut voir mais je pense qu'il veut garder une sauvegarde minimum dans la batterie, en conséquence il recharge cette dernière un peu. Ou peut être cette histoire de mise en température de la dite batterie. Ou tout simplement un défaut de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 20:25, daomen a dit :

Salut 

merci pour ton retour, désolé pour la réponse tardive.

Il faut que j’aille faire la première révision .

quelqu'un connaît les tarifs ?

Salut, Je viens de faire la mienne chez SEAT et j'en ai eu pour 272,42€ précisément.

 

Modifié par Gregorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 13:33, Gregorian a dit :

Salut, Je viens de faire la mienne chez SEAT et j'en ai eu pour 272,42€ précisément.

 

Salut Super merci pour l’info c’est sympa .

Ils font quelques choses en particulier un contrôle si tout ok -?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois y passer pour soit disant la vidange des 15k, je voyais l'autre jour encore qu'en full électrique les sondes de températures du moteur thermique (huile/liquide de refroidissement)  ne s'activent même pas... Je ne saurais pas dire non plus combien de km ce dernier a parcouru par rapport à l'électrique. D'ailleurs je trouve ça bête qu'il n'y ai pas de sonde de température du moteur électrique, il est aussi entouré de liquide de refroidissement après tout, même s'il est scellé. Cette vidange me semble être une pure dépense inutile pour nous et une rentrée d'argent prévue par VW au détriment des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 15:59, daomen a dit :

Salut Super merci pour l’info c’est sympa .

Ils font quelques choses en particulier un contrôle si tout ok -?

Non rien de spécial, il ma dit que du fait que le moteur s'allume et s'éteint souvent,  il faut faire une révision à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genialmaniac a dit :

Moi je dois y passer pour soit disant la vidange des 15k, je voyais l'autre jour encore qu'en full électrique les sondes de températures du moteur thermique (huile/liquide de refroidissement)  ne s'activent même pas... Je ne saurais pas dire non plus combien de km ce dernier a parcouru par rapport à l'électrique. D'ailleurs je trouve ça bête qu'il n'y ai pas de sonde de température du moteur électrique, il est aussi entouré de liquide de refroidissement après tout, même s'il est scellé. Cette vidange me semble être une pure dépense inutile pour nous et une rentrée d'argent prévue par VW au détriment des consommateurs.

Effectivement j'ai pas gaffe au sondes ... Est ce le cas sur dautres modèles en full élec d'avoir les sondes du moteur thermique qui ne s'active pas ?  J'aurais aimé savoir aussi le nombre de kilomètres en thermique , parce que comme tu dis cette révision a l'air d'une arnaque organisé .

Je traine un peu dailleur car j'ai dépassé de quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gregorian a dit :

Non rien de spécial, il ma dit que du fait que le moteur s'allume et s'éteint souvent,  il faut faire une révision à ce niveau.

Merci pour ton retour , ça rejoint un peu ce qu'on dit sur cette révision . C'est un peu comme un start n go en faite 😂 mais pas plus de révision pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

je cherche le kilométrage de la voiture mais je necrouve pas, quelqu’un saurait ou ça se trouve ?

merci

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci effectivement j’avais vu les kilométrages en coupant le moteur une fois . Mais j’étais tellement sûre d’avoir dépasser les 15000kms que c’était autre chose . 
Finalement je suis a 12200kms . Le message a du s’afficher pour les 1 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je ne sais pas si vous maîtriser la partie hybride moi pas trop.

J'ai fait un trajet de 80km(80% autoroute a 110-130) avec batterie pleine (autonomie 55km) avec clim en mode hybride avec le curseur au plus bas,

resultat j’arrive à destination avec presque 30km d’autonomie.  Et oui j’oubliais j’ai mis le mode hybride avant le gps de la voiture. 

Comment vider la batterie dans ce cas de figure ?

merci 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daomen a dit :

Hello 

Je ne sais pas si vous maîtriser la partie hybride moi pas trop.

J'ai fait un trajet de 80km(80% autoroute a 110-130) avec batterie pleine (autonomie 55km) avec clim en mode hybride avec le curseur au plus bas,

resultat j’arrive à destination avec presque 30km d’autonomie.  Et oui j’oubliais j’ai mis le mode hybride avant le gps de la voiture. 

Comment vider la batterie dans ce cas de figure ?

merci 
 


Il faudrait essayer en programmant d’abord le mode hybride et ensuite le gps mais pas certain que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 23:28, daomen a dit :

Hello 

Je ne sais pas si vous maîtriser la partie hybride moi pas trop.

J'ai fait un trajet de 80km(80% autoroute a 110-130) avec batterie pleine (autonomie 55km) avec clim en mode hybride avec le curseur au plus bas,

resultat j’arrive à destination avec presque 30km d’autonomie.  Et oui j’oubliais j’ai mis le mode hybride avant le gps de la voiture. 

Comment vider la batterie dans ce cas de figure ?

merci 
 

Bonjour, j'ai constaté que passé 110, le moteur électrique est très peu utilisé.  Ce qui explique que vous ne videz pas la batterie. 

Sur mon trajet boulot, j'ai une portion à 110, j'ai baissé à 100 et il utilise beaucoup  plus le moteur électrique. 

Le GPS, vous pouvez le mettre après sélection du mode, mais il faut le mettre en début de parcours sinon, le mode hybride automatique n'est pas utilisé à son plein potentiel. 

En faisant ça, j'ai réussi à faire pres de 1600km avec le plein. 

 

Moi j'ai une question sur la recharge, est ce que certain utilise le programmateur d'heure à domicile....je chargeai au travail jusqu'a il y a peu donc je n'en avais pas l'utilité, mais j'ai changé et n'est plus d'accès au travail. Je charge à mon domicile maintenant et j'aimerais profiter des heures creuses. Seulement, malgré la programmation, il recharge avant l'heure programmée. Ai je mal compris le fonctionnement de la fonction tarif réduit.. ..

Modifié par vvlqjte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/07/2022 à 22:27, TeXla a dit :

👍

Moi je pars pour 900 km après demain, autant dire que la batterie restera en réserve à 80% car elle ne servira à rien cette fois 😊

 

 

4EA62598-CB21-4033-8B84-30DE26389857.jpeg

Bonne vacances !!!

Du coup tu actives le mode hybride avec réglage  au 3/4?

Je vais être dans la même config je pars dans 2 semaines -800kms .

Qu'est-ce que je t'envie ! C'était équipé d'origine la boule d'attelage sur ta FR? 

 

Sinon surprenant j'ai atteint 61 kms d'autonomie.

05526AAE-3266-4EAC-BD2B-06BEC6E0B74C.jpeg

Modifié par daomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...