Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

amélioration freinage mini Cooper s f56


giamini
 Partager

Messages recommandés

Le 07/09/2021 à 02:59, giamini a dit :

Yo, pas mal du tout ce site, il y a de quoi faire:ouimaitre: pour le tarif, bah ce n'est plus ce que c'était l'Angleterre :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FVmini a dit :

Yo, pas mal du tout ce site, il y a de quoi faire:ouimaitre: pour le tarif, bah ce n'est plus ce que c'était l'Angleterre :metal:

oui il est pas mal ce site 

ben les tarifs faut encore ajouter les taxe de douanes maintenant en plus pfff pour ca que je dit ces en Angleterre 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, giamini a dit :

bon ben j'ai commander des disques Zimmermann percer et plaquettes stoptech on verra ca donne quoi 

 

qui a déjà utiliser ces marques ?


Non… tu nous diras 😏

Même si j’espère me tromper car sur Mini je pense que cela ne fera pas tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :


Non… tu nous diras 😏

Même si j’espère me tromper car sur Mini je pense que cela ne fera pas tout. 

 

on verra j'espère que ca freinera un peu mieux quand même :interrogation:

car la ca freine pas du tout je trouve ptet je suis trop habituer avec ma r56 et ces étriers brembo 

 

sinon j'ai quoi comme alternative ...lancer une buche de bois devant les roues quand elle roule pour m'arrêter lol

 

😃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giamini a dit :

on verra j'espère que ca freinera un peu mieux quand même :interrogation:

car la ca freine pas du tout je trouve ptet je suis trop habituer avec ma r56 et ces étriers brembo 

 

sinon j'ai quoi comme alternative ...lancer une buche de bois devant les roues quand elle roule pour m'arrêter lol

 

😃


Pour moi, Là où ça manque c’est châssis, suspensions 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boubi 75 a dit :

Zimmermann, j'avais monté quatre disques percés sur une de mes 911.

Idem sur mon ex S.

Plutôt satisfait..............

merci pour ton retour 

disons que j'ai fait la comparaison des prix et les Zimmermann me semble une bonne alternative vue les retour que j'ai sur ebc qui au final coute le double 

 

les plaquettes aussi j'ai fait un comparatif ca me semble être le bon choix niveau qualité prix ces les street si tu connait il y a deux modèle street et racing 

 

je vous dirais quoi quand j'ai monter tout ca le temps de les recevoir et de peindre les étriers (plus sablage au bicarbonade de soude bref une belle semaine de bricolage mais j'aime ca lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :


Pour moi, Là où ça manque c’est châssis, suspensions 😏

oui ca je vais regarder pour y travailler dessus aussi j'ai mis des liens plus haut sur des renforts châssis mais ces encore un budget un peut a la fois les amies 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Oui oui c’est clair pour le budget… 🥴

Moi j’ai compris 😏 la JCW de Madame ne sera jamais une vraie sportive,  je lève le pied… 🤣

oui les pièces perf ca coute vite cher 😌

 

difficile ca de lever le pied ... tu croie que y a des thérapies pour les gens comme nous ? :interrogation:😁

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila j'ai monter pour finir les disques zimmermann percer et des plaquettes ferodo ds 1.11 ca freine déjà beaucoup mieux même si le désavantage avec ces plaquettes ces quelles siffle pas mal au freinage 

quelques photos de ce que ca donne fini 

20210923_174147.thumb.jpg.33b2f0872bb2f0567ed4b673428f8347.jpg20210924_143130.thumb.jpg.830d1c2e7fc2f59784c2c60e24253fb6.jpg20210925_180313.thumb.jpg.201b04d8a1e12706352de88127a132b0.jpg

20210927_130349.thumb.jpg.8079c98601de42366b7d9d633fa293f7.jpg

 

ouais j'ai acheter ca aussi ligne complète inox ragazzon sans intermédiaire  ...(comme j'avais dit quelque part le son était pas terrible j'espère qu'elle fera un meilleur bruit avec ca ...)

20211006_140258.thumb.jpg.102d4b1bec710b0a60515f39f5cb6e66.jpg

 

20211006_140254.thumb.jpg.c81b676d1d4382f40af9d71cb2072ea9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :

Tu nous feras une vidéo du son à l’échappement….😎

oui je compte faire une video avec la ligne d'origine et les diffèrent mode green ,normal et port et le même avec la ligne inox voir si on voie une grosse différence 

après faudra surement un peut de temps pour que la ligne ce fasse donc je ne m'attend pas a un super gros son au début mais promis je te ferai la video 

 

😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MinnieMouse a dit :

+1 pour la vidéo.

Tes flexibles de frein et LDR sont encore d'origine ?

pour le moment oui j'ai tout ce qu'il faut mais pas le temps pour monter le tout 

je pense les monter apres mon ct comme ca j'aurais 2 ans pour rouler avec car durite avia ces interdit ici pour le ct pas envie de devoir encore tout purgée et démonter pour quelques mois  ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 06:13, giamini a dit :

 plaquettes ferodo ds 1.11 ca freine déjà beaucoup mieux même si le désavantage avec ces plaquettes ces quelles siffle pas mal au freinage 

 

C'est souvent le problème avec des plaquettes piste !!

Raison pour laquelle je me suis toujours abstenu d'en monter, préférant les DS2500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boubi 75 a dit :

C'est souvent le problème avec des plaquettes piste !!

Raison pour laquelle je me suis toujours abstenu d'en monter, préférant les DS2500 ;)

oui ces clair que je pense pas en racheter par après les ds1.11 ca siffle vraiment fort ca en devient désagréable a la conduite même si ca freine super mieux qu'avant ca je doit avoue après je l'ai est eu plus ou moins gratuit donc on va pas faire trop le difficile 

je testerai une fois les ds2500 pq pas la j'attend des stoptech street donc j'ai de quoi voir venir on va tester plusieurs setup possible 

je vous dirais ce qui fonctionne le mieux 

par contre j'ai pas compris les disque Zimmermann il sont symétrique ces les deux même y a pas de gauche et de droit vraiment nul .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Ceux qui sont assymétriques sont ceux qui sont percés et rainurés.

bonjour et merci pour ta réponse 

donc rien d'anormal dans mes disques 😅

je pense de toute façon pour mon prochain setup prendre juste des rainurés genre les ebc car les percés de Zimmermann on la réputation de ce fissurer au niveau des perçages d'après ce que j'ai lue quelque part (bon ces pas encore mon cas mais il sont neuf a voir dans le temps ...)

et d'après benjamin burton un youtubeur après avoir échanger avec sur YouTube il me dit que rainures et percés les disques ne seront jamais en température (pour faire de la route comme je fait moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour un bon freinage les disques en carbone céramique devaient être en température au contraire des disques acier pour lesquels la température n’a rien de bon… d’où les percages et rainures pour dissiper la chaleur !? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, Bilou.69 a dit :

Je pensais que pour un bon freinage les disques en carbone céramique devaient être en température au contraire des disques acier pour lesquels la température n’a rien de bon… d’où les percages et rainures pour dissiper la chaleur !? 

 

bonjour 

franchement aucune idée je ne fait que répéter ce qu'il m'a dit et comme il as l'air caler bien j'ai penser que ces conseil était bon 

pour les disque en céramique tout ce que je connais ces leurs prix et que l'on voie si il sont usée a leurs poids  donc je sais que j'en aurait jamais lol

je te mets une video de lui dis moi ce que tu en pense ( ces dans la section commentaires qu'il me parle que les disques ne seront jamais a bonne température avec des disques percés et rainurés ca date de quand j'avais le r56 jcw ...)

merci 

 

 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Il parle bien de ventilation (trous) et dissipation de la chaleur (rainures) 😏 si on voulait garder des disques bien chauds on ne ferait rien de tout ça… 

 

et bien il ce contredit lui même donc si tu as lu le commentaire auquel il m'a répondu 

second point il dit que ces trous ou rainure  ces pour éviter le falling couche de gaz entre les plaquettes et les disques moi j'ai entendu que le falling ces le ldf qui chauffe trop qui croire a la fin ???

d'autres part moi j'ai tj entendue que les perçages c'était pour avoir plus de mordant et pas pour refroidir 

bref ces tout un débat 

merci d'avoir regarder la video 

Modifié par giamini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bilou.69 a dit :

Je pensais que pour un bon freinage les disques en carbone céramique devaient être en température au contraire des disques acier pour lesquels la température n’a rien de bon… d’où les percages et rainures pour dissiper la chaleur !? 

 

 

+1 pour la température

 

Sur un véhicule plus gros et plus lourd qu'une Mini j'ai installé des disques Zimmerman percés et rainurés. 

Mon expérience:

- les trous de perçage se bouchent régulièrement,

- les disques s'usent presque aussi vite qu'un jeu de plaquettes (les rainures disparaissent avec l'usure,

- le freinage était à peine meilleur,

- visuellement c'était plus chouette.

 

Rien de transcendant donc.

 

Cordialement 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 18:09, giamini a dit :

 

je pense de toute façon pour mon prochain setup prendre juste des rainurés genre les ebc car les percés de Zimmermann on la réputation de ce fissurer au niveau des perçages d'après ce que j'ai lue quelque part

 

Avec ma 964, les quatre disques Zimmermann ont tourné sur le circuit de Spa Francorchamps, sur le Magny cours F1, sur la Nordschleife etc............sans le moindre souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boubi 75 a dit :

 

Avec ma 964, les quatre disques Zimmermann ont tourné sur le circuit de Spa Francorchamps, sur le Magny cours F1, sur la Nordschleife etc............sans le moindre souci !

me voila rassurer 

et je doit dire que pour le moment ca a l'air d'allez chez moi aussi donc on verra dans le temps 

 

merci pour ton retour d'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur les plaquettes ds 1.11 comment dire je suis mitiger oui ca freine bien mais comme ces modèle de plaquettes sont fournie sans le ressort spécifique au plaquettes de Cooper s f56 après quelque millier de klm une des plaquettes tremble dans l'étrier un bruit de malade dans la voiture après avoir vérifier rotule silent bloc exct ... j'ai finalement réaliser que c'était du a cette plaquettes qui bougeais quand je prenais une bosse le bruit était vraiment fort donc retour a l'origine pour le moment je doit recevoir les plaquettes stoptech cette semaine je ferais un retour sur ces plaquettes si ca vous dit 

 

en gros acheter pas des ferodo ds 1.11 sauf pour faire du circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, giamini a dit :

petit retour sur les plaquettes ds 1.11 comment dire je suis mitiger oui ca freine bien mais comme ces modèle de plaquettes sont fournie sans le ressort spécifique au plaquettes de Cooper s f56 après quelque millier de klm une des plaquettes tremble dans l'étrier un bruit de malade dans la voiture après avoir vérifier rotule silent bloc exct ... j'ai finalement réaliser que c'était du a cette plaquettes qui bougeais quand je prenais une bosse le bruit était vraiment fort donc retour a l'origine pour le moment je doit recevoir les plaquettes stoptech cette semaine je ferais un retour sur ces plaquettes si ca vous dit 

 

en gros acheter pas des ferodo ds 1.11 sauf pour faire du circuit 


Et question poussière !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :


Et question poussière !? 

beaucoup de poussière avec ces paquettes 

 

j'ai fait refaire mes jantes aussi j'avais reçue la voiture avec une jantes vraiment niker la garantie du garage a payer la peinture sur les 4 que j'ai préféré remettre tout en noir en cas d'éventuelle nouveaux accro je pourrait refaire une retouche moi même  

 

20210630_162744.thumb.jpg.8c4a1fa0876be9a12637282fa06b906a.jpgScreenshot_20211122-023117_Instagram.jpg.346683139a1f2491253ab382f253ed37.jpgScreenshot_20211122-023122_Instagram.jpg.21ef61b22216be85c783e89c6efc4155.jpgScreenshot_20211122-023127_Instagram.jpg.975f8f838142f3b43e0d1ada45e729a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...