Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Spécifications Bougie d'Allumage ! ! !


zou05
 Partager

Messages recommandés

Namaskar !

 

En effectuant le changement des bougies sur ma Celerio ( moteur K10C ).

Je me suis fait une "frayeur", en comparant les bougies d'origines et les neuves... 😱

 

                   A gauche les vieilles     ;       A droite les neuves

                         ZXU20HPR11           ;                 VXU20

 

1295797562_Bougiescomp.thumb.JPG.73e70cdd47841b9d8d14ffac98737700.JPG

 

La différence de longueur de filetage est frappante et vérifiable ! 😲

                     26,5mm à gauche, contre 19mm à droite.

 

Selon les spécifications du "Manuel du (parfait) Propriétaire",

Le moteur K10C peut recevoir uniquement les DENSO ZXU20HPR11 et les DENSO ZXU20PR11 (c'est le "H" qui fait la "fumeuse" différence).

 

Sur les sites de ventes en ligne,

On va trouver pour ce modèle de Celerio, entre autres marques... une compatibilité sur les DENSO ZXU20PR11 et DENSO VXU20 (les 2 ont la même longueur de filetage 19mm).

 

Sur le site DENSO,

Pour cette Celerio la compatibilité affichée dans l'onglet "Affectation véhicule", est : ZXU20PR11 et VXU20 .

 

Toujours sur le même site,

L'onglet "Affectation véhicule", indique comme véhicules compatibles pour les bougies DENSO ZXU20HPR11 ... uniquement des Suzuki Swift... 0 Celerio !!!

 

Je m'interroge sur cette différence de longueur de filetage,

et les conséquences qu'elle a pu avoir sur le moteur, notamment au niveau des têtes de pistons ???

 

D'autres ont fait cette constatation sur leur Celerio ?

Modifié par zou05
Coquilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chez Vous !

 

Caractéristiques des bougies des autres marques, compatibles avec le moteur K10C de la Celerio.

 

  NGK - 7980 ==> filetage 19mm

  BOSCH - 0 242 129 519 ==> filetage 19mm

 

Donc,

Sauf erreur, toutes les bougies adaptées à la Celerio avec moteur K10C,

ont un filetage de 19mm de longueur !

 

Sauf les DENSO ZXU20HPR11 ==> filetage 26,5

 

Même s'il parait que "c'est pas la taille qui compte" !

Ça ressemble franchement à une erreur de taille...😕

 

Pour finir,

J'ai également remarqué que le couple de serrage de ces bougies est indiqué à 17 Nm.

Sauf les Bosch : 23 Nm, encore un exotisme...

 

"Qu'on se le dise" !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sur le manuel Célério (le dernier) sont indiquées effectivement les 2 valeurs  DENSO ZXU20HPR11 et les DENSO ZXU20PR11 .

Je pense aussi que le filetage de 19mm est le bon ....

Le couple est bien à 17Nm (17 à 19 si on chipote mais pas plus)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut !

 

On est d’accord...

 

Pour le couple de serrage,

ma clé dynamométrique ayant un couple minimum de 19Nm, je l'ai fait à 19... ce qui reste très faible !

 

Je suis certain que la plupart des serrages de bougies réalisés sans clé dynamométrique dépassent allégrement cette valeur !  

 

Reste cette question, du pourquoi, et de l'incidence, des filetages de 26,5mm !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 18:14, zou05 a dit :

Namaskar !

 

En effectuant le changement des bougies sur ma Celerio ( moteur K10C ).

Je me suis fait une "frayeur", en comparant les bougies d'origines et les neuves... 😱

 

                   A gauche les vieilles     ;       A droite les neuves

                         ZXU20HPR11           ;                 VXU20

 

1295797562_Bougiescomp.thumb.JPG.73e70cdd47841b9d8d14ffac98737700.JPG

 

La différence de longueur de filetage est frappante et vérifiable ! 😲

                     26,5mm à gauche, contre 19mm à droite.

 

Selon les spécifications du "Manuel du (parfait) Propriétaire",

Le moteur K10C peut recevoir uniquement les DENSO ZXU20HPR11 et les DENSO ZXU20PR11 (c'est le "H" qui fait la "fumeuse" différence).

 

Sur les sites de ventes en ligne,

On va trouver pour ce modèle de Celerio, entre autres marques... une compatibilité sur les DENSO ZXU20PR11 et DENSO VXU20 (les 2 ont la même longueur de filetage 19mm).

 

Sur le site DENSO,

Pour cette Celerio la compatibilité affichée dans l'onglet "Affectation véhicule", est : ZXU20PR11 et VXU20 .

 

Toujours sur le même site,

L'onglet "Affectation véhicule", indique comme véhicules compatibles pour les bougies DENSO ZXU20HPR11 ... uniquement des Suzuki Swift... 0 Celerio !!!

 

Je m'interroge sur cette différence de longueur de filetage,

et les conséquences qu'elle a pu avoir sur le moteur, notamment au niveau des têtes de pistons ???

 

D'autres ont fait cette constatation sur leur Celerio ?

Bonjour,

Il suffit de mesurer la longueur du filetage dans la culasse et d'utiliser des bougies qui ont la même longueur de filetage.

Trop long = risque que ça touche les pistons.

Trop court = étincelles qui ne se trouve pas dans la chambre d'explosion mais en retrait dans le filetage femelle de la culasse et qui diminue très peu la compression.

Le serrage d'une bougie, il vaut mieux un peu moins que trop serrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour treborpj,

 

Là, j e ne me sens pas dans l’immédiat... à me lancer dans le démontage de la culasse pour voir... 😉 

On devrait trouver ces spécifications quelque part !

 

Tu dis,

"Trop court = étincelles qui ne se trouve pas dans la chambre d'explosion mais en retrait dans le filetage femelle de la culasse et qui diminue très peu la compression."

Donc, tu rejoins Solcarlus sur ce topic...

 

Mais,

même si on réduit un peu la compression.

En augmentant le volume dans la chambre... on augmente aussi un peu, la cylindrée et logiquement :

la puissance, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zou05 a dit :

Bonjour treborpj,

 

Là, j e ne me sens pas dans l’immédiat... à me lancer dans le démontage de la culasse pour voir... 😉 

On devrait trouver ces spécifications quelque part !

 

Tu dis,

"Trop court = étincelles qui ne se trouve pas dans la chambre d'explosion mais en retrait dans le filetage femelle de la culasse et qui diminue très peu la compression."

Donc, tu rejoins Solcarlus sur ce topic...

 

Mais,

même si on réduit un peu la compression.

En augmentant le volume dans la chambre... on augmente aussi un peu, la cylindrée et logiquement :

la puissance, non ?

 

Non, la cylindrée est déterminée par la course des pistons (volume d'air+carburant aspiré et comprimé).

Pas besoin de déposer la culasse pour mesurer la longueur du filetage de bougie dans la culasse si le puits n'est pas trop profond pour atteindre le filetage comme sur cette photo.

index.php?action=dlattach;topic=32614.0;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour treborpj,

 

Merci pour ta réponse !

Et si le réglage de l'injection, n'est pas adapté au volume de la chambre de combustion... il y a une perte de compression (dans ce cas...).

Pour mesurer le filetage sur la Celerio, le puits est malheureusement trop profond :

 

DSC00080.thumb.JPG.f6f4075eb065de8ef69fc1f41d5fe912.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zou05 a dit :

Bonjour treborpj,

 

Merci pour ta réponse !

Et si le réglage de l'injection, n'est pas adapté au volume de la chambre de combustion... il y a une perte de compression (dans ce cas...).

Pour mesurer le filetage sur la Celerio, le puits est malheureusement trop profond :

 

DSC00080.thumb.JPG.f6f4075eb065de8ef69fc1f41d5fe912.JPG

Tu mesures le filetage bougie :hello:

 

Ta rouler avec les 26mm?

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zou05 a dit :

Bonsoir "tete de soupapes" !

 

Remontes au premier post de ce sujet...😉

 

Comme tu vas le voir, j'ai effectivement mesuré et comparé les filetages !

Oui, j'ai roulé (38 000 km) avec les bougies dont le filetage est de 26,5mm... puisqu'elles étaient d'origine !!!

https://www.piecesauto24.com/denso/15816593?gshp=1&gclid=Cj0KCQjw7MGJBhD-ARIsAMZ0eesv0V9PuorvBL4SVX0DHYuG35S34nLMeVjIWGF6QLGhCEwe_b38MTsaAmstEALw_wcB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour ton lien "tete de soupapes", 

il vient compléter ceux que j'avais déjà placé dans mon premier message... un peu plus haut...

 

Le problème,

C'est que sur la Suzuki Celerio avec moteur K10C.

Il y a 2 types de bougies qui sont compatibles (d'après le "Manuel Du Propriétaire" ) !

 

L'une a un filetage de 19 mm : DENSO - ZXU20PR11

L'autre de 26,5 mm : ZXU20HPR11

819588316_bougiesmanuel.png.0e1cca34d6dbc763ff976b558fa97d90.png

 

D'où le questionnement,

sur l'incidence de la différence de longueur des filetages ???

🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce tableau est particulierement fantaisiste: les lignes sont toutes décalées; il est question de 2 moteurs ... mais on ne trouve pas, "en face" la bougie a utiliser.

Pour moi il n'est pas possible d'utiliser 2 longueurs (si différentes) de partie pénétrant dans la chambre de combustion. Soit trop long on risque un contact soupapes-piston, soit trop court et la combustion commence dans la partie filetée femelle au dessus de la chambre.

Il y a un siècle ca n'avait certainement pas d'importance, mais avec le soin appliqué actuellement au moindre détail, ca cloche.

Sur les sites de vente on ne voit, semble t'il que du 19mm de long(et la bougie de 26mm que tu as mis en lien semble convenir a un moteur de 1,2 litre  alors que ton moteur fait 1 litre) . Perso, je contacterais l'importateur Suzuki ou un gros garage suzuki.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue aux Dossier de cet Écran " armand jamot " ! 😉

 

Effectivement, le tableau n'est pas très lisible !

Je le remet ici dans son intégralité, en ayant surligné les cases en question...

caractech.thumb.jpg.53b5c07bb8e46d5fdd0147950fa9d76e.jpg

Mais le problème ne s’arrête pas aux 2 références indiquées pour le moteur K10C !

 

Dans ce tableau il manque une troisième référence DENSO, qui est systématiquement proposée sur les sites de vente et que j'ai monté à la place des 3 bougies d'origine (  ZXU20HPR11  26,5 mm ).

==> Il s'agit des DENSO VXU20 avec un filetage de 19 mm.

 

Comme dit le vieil adage "mieux vaut s'adresser à Dieu qu'a ses saints"...

Donc, je vais envoyer une demande d'information à Suzuki France !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour mesuré un puit de bougie c'est très simple

un fil de fer plié en L on introduit le bout plié dans le puit puis on le remonte j'usqu'a ce que ça accroche , la on fait un repère sur la tige

on sort le fil de fer et on mesure

c'est pas très précis mais on peux pas se gouré d'un cm non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour " obiwanwilly " , 

 

Excellent !

On peut difficilement faire plus simple et efficace...

 

Après le fil à plomb et le fil à couper le beurre : le fil à mesurer la profondeur d'un puit de bougie !!! 😉

 

Merci pour cette astuce,

je vais faire la mesure ce week-end ...

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chez vous !

 

Voici un compte rendu des réponses de "L'équipe relation clients Suzuki France" :

 

zou05 :

Madame, Monsieur,

Je souhaite obtenir des informations concernant les caractéristiques des
bougies d'allumage, préconisées dans le Manuel Du Propriétaire de ma
Suzuki Celerio, avec moteur K10C.

Spoiler

Page 11-2 :

SPECIFICATIONS / ELEMENT: Partie électrique / Bougie d'allumage standard
/ Modèles avec moteur K10C / Bougie à l'iridium /

Deux modèles de bougies DENSO sont indiqués :

1)- DENSO ZXU20PR11

2)- DENSO ZXU20HPR11


Sur le site DENSO pour cette Celerio,
les compatibilités de bougies affichées dans l'onglet "Affectation
véhicule", sont :

1)- DENSO ZXU20PR11

2)- DENSO VXU20

Toujours sur ce même site,
pour les bougies DENSO ZXU20HPR11 l'onglet "Affectation véhicule",
indique en véhicules compatibles : Uniquement des Suzuki Swift IV .


Ma question, porte sur les différentes dimensions des filetages de ces bougies :

*DENSO ZXU20PR11* et *DENSO VXU20* : Longueur du filetage : *19 mm*.

*DENSO ZXU20HPR11* : Longueur du filetage : *26,5 mm*.


Cette différence de *7,5 mm* entre les deux modèles de bougies
préconisées dans le Manuel, pour ce véhicule, n'est-elle pas de nature à modifier son fonctionnement, voire, à
endommager le moteur ?

Cordialement,

 

 

RÉPONSE :

Citation

Bonjour Monsieur zou05

La compréhension du tableau n'est probablement pas évidente mais il faut lire ceci :

Moteur K10B = bougie au nickel NGK KR6A-10 ou bougie à l'iridium DENSO ZXU20PR11
Moteur K10C (comme votre Célério) = bougie à l'iridium DENSO ZXU20HPR11

Les affectations du site DENSO ne semblent pas à jour.

Cordialement

L'équipe relation clients Suzuki France

 

zou05 :

Je suis surpris par cette réponse !

En effet, tout comme le site DENSO, aucun site de vente en ligne de
pièces auto et notamment, de bougies compatibles avec les Celerio,
ne préconise les bougies DENSO ZXU20HPR11 pour le moteur K10C ...

Tous indiquent des DENSO, voire, des BOSCH, avec une longueur de
filetage de 19 mm.

Un manque de cohérence troublant, non ?

Cordialement,

 

RÉPONSE :

Citation

Monsieur zou

Nous ne pouvons pas nous prononcer pour les sites mentionnés mais confirmons notre réponse.
Elle nous est vérifiable dans le catalogue des pièces de rechange ainsi que dans le manuel d'atelier :

Image_2021-09-15_11-58-20.png.bc07a12438e0c51e6844b1d9b8e24580.png

Image_2021-09-15_11-58-50.png.28b65ebb9fc3c9e95443ec5d7e2d6b89.png

Toutes les Célério équipées du moteur K10C ont donc ces bougies en sortie d'usine et en après-vente avec des pièces d'origine Suzuki.

Cordialement

L'équipe relation clients Suzuki France

 

Donc...

 

- Tous les sites de vente en ligne, ont les mauvaises références de bougie pour le Suzuki Celerio K10C !

- Le référencement du fabricant de bougies DENSO, n'est pas fiable !

- Le Manuel du Propriétaire de la Suzuki Celerio, n'est pas facile à comprendre !

 

On peut même s'attendre à un important "Rappel Constructeur" de tous les Manuel de la Celerio, pour un traitement de choc, au "correcteur blanco".

Ainsi qu'à des procès, auprès des fournisseurs de bougies en ligne...

 

Cependant,

Je fais un constat d'évidence sur ma Celerio :

Elle est nettement plus véloce et agréable à conduire depuis que j'ai remplacé les bougies d'origine en 26,5 mm, par des DENSO VXU20 en 19 mm !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce retour  complet.

Mesure quand même ta profondeur de puit fileté.

Si ca va mieux avec les bougies actuelles c'est certainement que les autre étaient partiellement défaillantes de vieillesse. J'ai souvent eu cette impression en changeant des bougies par des equivalentes... neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... !

 

La mesure sera faite, par curiosité.

Suite à la mise en cause de leur référencement... j'ai également envoyé un message circonstanciel à DENSO France, j’attends la réponse...

 

Pour l’amélioration du fonctionnement moteur, tu as peut-être raison, mais dans mon cas il s'agirait plutôt de "défaillances de jeunesse" !

Car depuis le début, j'avais signalé en concession des problèmes d'à-coups et broutement du moteur, comme si le moteur " tournait sur 3 pattes !!! " (un peu facile)... Jamais constatés par les techniciens !

A présent plus de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du filetage qui n'est plus protégé par la bougie n'est pas conçu pour supporté le front de flamme et ça risque de créer un point chaud qui à terme vas détruire la culasse

 

c'est un phénomène très bien connus , la moindre aspérité dans la chambre de combustion est surchauffé à chaque explosions et le matériaux brule lentement j'usqu'a créer un trou d'ou la nécéssité d'avoirs une paroie la plus lisse possible

c'est le même phénomène qui détruit une soupape quand elle ferme mal

alors un trou de plusieurs mm de large et de profondeur avec en prime les aspérité du filetage , imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Merci pour cette prophétie... intéressante mais, plutôt inquiétante " obiwanwilly " ! 🤕

En fonction du résultat de la mesure du filetage, je vais y réfléchir...

 

Mais du coup,

Qu'en est-il des électrodes des bougies, fortement soumises en permanence à ces phénomènes de points chauds, notamment les électrodes de masse ? 

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est a peu prés la crainte que j'avais.  Ca cramerait le filetage restant et aussi l'étincelle se produirait en retrait de ce qui est prévu par le constructeur.

Je ne serais pas si tranquile que toi (tu étais) avec cette configuration. D'ailleurs Suzuki France a l'air d'annoncer sans tiedir les 26,5 mm.

Pour les electrodes de bougies, elles sont prévues pour etre resistantes a ces phénomènes d'arc électriques intenses et hyper répétés ,  et de chaleur. On voit même apparaitre des électrodes en métaux spéciaux (l'iridium ci-dessus, l'indium ailleurs, le nickel pour du plus courant: le filetage culasse est en  acier amélioré ou un alliage d'Alu, plutot ce dernier d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Zut.. !

Et pas de réponse de DENSO France,

malgré leurs compétences dans le domaine des bougies, ils ont du "retard à l'allumage" !

 

Si en mesurant le filetage de la culasse, j'obtiens une valeur trop longue pour mes bougies, je vais remonter les anciennes et "demander des comptes", au site de vente qui m'a vendu celles-ci comme étant compatibles...

Merci pour vos interventions éclairées !

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un étrange dossier "armand jamot" !

 

Tout est foireux :

 

1) Le Manuel du constructeur Suzuki induit en erreur.

2) Tous les sites de ventes indiquent des compatibilités erronées.

3) Et pour "enfoncer le clou", le fabricant des bougies Denso, y va de son expertise ...

 

82519846_CelerioDenso.thumb.png.92f23afea87307cf442ca7c342087dcb.png

 

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire !!! 👺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Résultat de la mesure de longueur du filetage : 24 mm

 

J'ai donc remonté les vieilles bougies d'origine.

Reste à trouver un "arrangement", avec le site de vente, et surtout lui indiquer le référencement et les affectassions erronées, afin d'éviter que cette erreur ne se reproduise...  

 

Le tableau du Manuel :

Avec la bonne correspondance des bougies d'allumage, pour la Suzuki Celerio, avec moteur K10C.

1640372788_caracteristiquesbougiesCelerioK10C.thumb.png.576cee722e3ef1adf35d4f3ac92dc916.png

Modifié par zou05
Tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir Armand jamot ,

 

En tant que découvreur,

je vais donc les re-nommer : ZOU05-XU20HPR1

 

Effectivement, le but de la manœuvre c'était...

Simplement Changer les Bougies !!!

 

J'ai également vu les ZXU20HPR11 chez Winparts !

 

A présent j’attends une réponse de la part de Webdealauto qui m'a vendu les DENSO VXU20 comme compatibles avec le modèle de ma Celerio !

Ma "découverte", et le message que j'ai envoyé au service commercial, va leur permettre de mettre leur base de données à jour, et de les référencer... puisque ce site (entre autres), ne les propose pas à la vente !

Ça vaut bien un geste commercial !? Non ?

 

Modifié par zou05
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Suite et fin...

 

Messages envoyés à mes sites de ventes principaux :

Oscaro et Webdealauto.

 

Réponses:

"...je remonte dès maintenant afin qu'une analyse et correction soient apportées..."

et

"...Nous allons bien faire remonter votre retour au service concerné afin que cela soit bien modifié..."

 

Webdealauto m'a indiqué qu'a titre commercial et en guise de dédommagement, un geste commercial sera réalisé sur ma prochaine commande.

 

A ce jour,
Aucun de tous les sites de ventes en ligne que j'ai consulté, ainsi que le catalogue DENSO , ne donnent cette référence de bougie d'allumage, comme étant compatible avec ma Suzuki Celerio 68cv iVVT ( moteur K10C ) !!!

 

Suzuki n'ayant pas jugé utile d'éditer une RTA pour la Celerio, il faut se contenter de la référence indiquée dans le Manuel du Propriétaire...

 

Petite liste non exhaustive, de sites sur lesquels on peut actuellement trouver cette bougie d'allumage DENSO ZXU20HPR11 :

 

https://www.winparts.fr/pieces-moteur-accessoires/demarrage/bougies/c53/bougie-d-allumage-iridium-zxu20hpr11-denso/p1302429.html

 

https://picclick.fr/DENSO-Ignition-Spark-Plug-ZXU20HPR11-164170271264.html

 

https://www.piecesauto24.com/denso/15816593

 

https://www.partauto.fr/bougie-allumage/1306489-bougie-d-allumage.html

 

https://www.piecesauto-pro.fr/denso-15816593

 

https://chronopieces24.com/index.php?id_product=2658772&rewrite=denso-zxu20hpr11-bougie-d-allumage&controller=product

 

https://www.auto-doc.fr/denso/15816593?search=DENSO Bougie d'allumage (ZXU20HPR11)

 

 

Merci à tous les intervenants, pour les conseils qu'ils m'ont apporté ! 👍

 

 

 

 

Modifié par zou05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une découverte à peu près équivalente sur Audi A1 sportback, 1,4 Litres , moteur CAXA. La reference de bougie Denso et autres marques sur les sites (Mister et Pieces auto fr) donne un filetage  de 19 mm de long. On dépose les bobines, et on arrive aux bougies: elles font environ 25 mm de long pour le filetage. du coup on remballe les "nouvelles" de 19mm.

Très  proche, Non, cette histoire avec la tienne! :hello::w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement,  c'est un problème identique ! 

Il y a de quoi devenir méfiant par rapport aux références des pièces autos sur les sites de référencements et de ventes...  !

 

La RTA pour les Suzuki Celerio, n'existe pas.

 

Donc, à présent je démonte (si besoin), et je vérifie les caractéristiques pour avoir la référence correcte des pièces à commander. Avant les bougies, j'ai eu le même problème avec le filtre à air !

C'est presque "contre nature" de remonter une pièce qui devrait être changée, mais sans RTA c'est le seul moyen de ne  pas perdre de temps et d'argent...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci !

C'est le premier site que je consulte qui semble prendre en compte le référencement correct et complet, ainsi que les informations techniques de maintenances du moteur K10C de la Suzuki Celerio !!!

 

Par contre, pour en être sûr et certain... il faut payer pour voir...

Comme au poker ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...